[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancalimon
Toujours en parlant de Mercy, j'ai une question : est-ce que vous savez si, lorsqu'on booste les dégâts sur Torb ou Symmetra, on booste les dégâts de leur(s) tourelle(s) en même temps ?
Meme chose qu'ana qui boost une dva qui ult. non.
Citation :
Publié par Aherys-
Overwatch est la pire expérience de matchmaking que j'ai eu depuis R6S. R6S c'était a cause du cheat (et a présent c'est corrigé), Overwatch, a cause du niveau de toxicité / abbération de niveau qui est du jamais vu. Comme je l'exprime du thread, je ne me plein pas de la difficulté pour monter mais du fait qu'il est difficile d'éprouver du plaisir en jouant en soloQ sur overwatch, et si, écarter les toxiques ou les joueur OTP c'est tout à fait faisable, dota le fait a merveille. Matcher correctement les gens entre eux, c'est possible aussi, ESEA le fait très bien. Ce qui est clair c'est que la solution actuel est insatisfaisante au possible, ce qui est révélateur pour moi ? après avoir atteint mon objectif du top500, j'ai juste arrêter de jouer en ranked.
Je te quote et de mon expérience de joueur, certes pas au même niveau que toi, mais ayant pas mal joué depuis 25 ans maintenant (j'en ai bientôt 42), c'est au niveau rencontre humaine en jeu les pires que j'ai pu voir, et rien ne semble être fait pour contrer cela.

j'ai rejoué ce week end en partie normale et là c'est toujours un peu n'importe quoi, mais il semblerait que cela soit plus accepté dans la joie et la bonne humeur, partie avec 2 widows en face qui nous ont fait tourner en bourrique car jouant synchro. Des full bastion une mercy sur la map du château pour un semblant de RP et pas d'insulte ni rien. Des propositions de grouper pour maxer l'xp et farmer des coffres pour l'event. Bref j'ai passé un bon moment.

Je repasse en ranked, c'est la guerre, c'est la haine, c'est les insultes, c'est un chat illisible et un vocal inécoutable. Et plus on ne sait pas voir (ou alors je n'ai pas trouvé) les points gagné perdu sans les noter à côté et je fais des victoires a 25 points mais des loose a 29-30.

Et je comprends rien au matchmaking, je commence je suis en team et contre des mecs en face ayant au minimum 1 ou 2 étoiles la partie se passe bien, un peu tendu a certain moment, mais des picks logique et selon la map ou la team. Bref bonne game et on en gagne 2 de suite, ensuite une partie ou il y a un match nul bien tendu des familles. Et puis j'enchaine 2 partie ou c'est du n'importe quoi, on se fait violer sur Hannamura et là je regarde un peu plus en détail ma team, les mecs en face des levels 100+ et dans ma team des personnes qui ont au maximum 15h de jeu, je suis le seul à être 200+.

Je dis pas que c'est le nombre d'heure qui fait le joueur, mais quand sur route 66 le joueur qui sort widow en attaque, a juste 2h de jouer dessus, ben ça peut pas marcher, et le pire c'est quand je lui demande gentiment si se serait possible éventuellement de sortir un lucio ou autre (qu'il a aussi joué 2h) pendant que je switches sur un tank, je me fais engueuler comme de la merde.

Donc sur 2-3 heures de jeu, je gagne 50 pt de ranking, un match nul et il me semble que j'en perds 60 ensuite parce que je me retrouve plus bas qu'avant. Bref j'ai l'impression d'avoir perdu 3 heures, de pas progresser et je repart en normal, parce que quitte a faire piou piou sur des joueurs autant que ça ramène de l'xp pour avoir un chouette skin. Mais ça me fera pas tenir sur overwatch pendant des mois ça.

Ce qui manque effectivement a ce jeu, c'est une possibilité de vraiment écarter les joueurs toxiques, qu'a l'intérieur des rangs il y ait un classement pour organiser les parties avec des joueurs qui ont sensiblement la même durée d'expérience de jeu ou de niveau et il faudrait aussi qu'il installe un mode partie normale mais avec les règles des parties classées, que les joueurs qui prennent pas le temps de comprendre comment ça marche puisse faire une sorte d'apprentissage, j'en ai eu un sur une de mes parties rankée qui changeait de personnage a chaque mort, je lui fais la remarque s'en m'énerver en lui demandant de se fixer sur un perso et de joueur un peu sérieux, et là il me répond :" pourquoi, je comprends pas je peux pas pick hanzo alors que l'autre joueur l'a pick et je sais joué que celui là"

Bref je reste sur mon opinion que Blizzard veut thésauriser sur l'e-sport avec les plus haut rang et team, organiser des évents pour leur pub et ce que ça peut rapporter, mais laisserons toujours la majorité des joueurs baigner dans les culs de bas de fosses avec de temps en temps un joueur, ou une team qui montera, deviendra la star du moment et puis on passera à la suivante.
Citation :
Publié par Valaraukar
Je te quote et de mon expérience de joueur, certes pas au même niveau que toi, mais ayant pas mal joué depuis 25 ans maintenant (j'en ai bientôt 42) [...]
Ton expérience ne vaut pas moins en fonction du niveau du joueur. Surtout que comme tu le dis, tu as 25 ans d’expérience derrière toi, la ou je dois en cumuler 15 en multijoueur. Grosso modo, ça me démontre que je ne suis pas dans le faux, en même temps, c'est pas difficile de voir ce qui fait défaut a overwatch.

Seul point ou je suis en désaccord avec toi, et sur Blizzard. J'ai était très surpris qu'ils écoute la communauté (quand bien même eSport), je pense qu'ils ont conscience du problème, et je pense qu'ils y travaille : blizzard a toujours mis un point d'honneur a ce que ses jeux soit agréable et tout publique, je pense que le trashmess (oui j'invente des mots) d'Overwatch ne leur convient pas du tout, et fait défaut a leur image.

Je pense, j’espère, qu'ils y travaillent. Encore une fois, pour moi, il faut prendre exemple : les toxique, ça existe depuis le début, et ce sont les entreprise qui ont développer des systèmes qui fonctionne qui sont importante. Valve sur Dota2 ne règle pas le problème, mais ils aident beaucoup a le réduire. Riot sur league a énormément travaillier, ils ont fait de bonne, comme de mauvaise choses, ESEA, est un exemple un peu de mauvais fois mais que j'aime beaucoup utiliser : certes, la bas, le trash, et l'équilibrage est trés bon, et c'est un plaisir de jouer... mais tout les joueurs qui vont ESEA paye leur abonnement par mois... ça filtre et calme beaucoup a l'idée de le perdre.
J'espère comme toi qu'ils écouteront leur retour, et vont ou se rendent compte des soucis, je parle pas du jeu qui effectivement a beaucoup de qualité que se soit en prise en main, graphisme, personnage background. Le niveau est plus que sympa et accessible à tous. Mais j'avoue que pour l'instant je ne conseille pas le jeu à tout mon entourage qui serait malgré tout tenté d'y venir, parce que certain sont parents, aiment jouer avec leur gosse (fils de gamer on se refait pas ) mais l'ambiance sur overwatch n'y est pas.

Même si le jeu à tout pour plaire à un large public, perso fun et varié, pas de sanguinolent gratuit et un humour + un background bien amené et qu'en plus la boutique n''est vraiment qu'esthétique et vraiment pas obligatoire.

Maintenant, le jeu est encore "jeune" mais Depuis diablo III et starcraft, je pense qu'ils sont quand même moins à l'écoute et sont dans leur optique E-sport. Avec starcraft ils ont tellement râlé en voyant le succès du premier sur la Corée et de comptabiliser ce qu'ils avaient perdu comme droit, qu'ils ont fortement serré la vis et ont décidé de prendre la main sur les tournois, ce qui à mon avis ne leur a pas rendu service. Et niveau équilibrage et changement le producteur en chef l'a déjà dit a plusieurs reprise qu'ils se concentraient sur les "hauts level" puisqu'il ne voulait pas d'un jeu trop "simple" et que le spectacle se passait à haut niveau. Ce qui donne une méta qui change quasi a chaque saison ou patch selon la race qui est avantagée ou pas et selon les retour des progamer ou des organisateurs qui trouvent que protoss vs protoss c'est chiant et long, que terran c'est trop de marine (et hop on reboost les mécas) et que les zergs ont plus qu'a souffrir dans leur hatchery pour ruscher le T3 si ils se vont pas violer par les marines et les adeptes avant Bref on est bien loin de la hype des 2 premières années.

Pour Diablo III, ils ont un peu fait le service minimum, jeu de base + extension + saison, saison répétitive avec des hauts fait peu variés, des donjons d'ensemble boof et a part le fait de refaire un perso pour le fun ou chopper un pet qui ramasse le gold, n'a que peu d’intérêt. De plus l'historique des saisons s'efface au fur et à mesure et les places maxi des personnages sont redevenus limitée, comme les places dans les coffres et c'est la galère pour gérer les item, alors que les joueurs seraient ok de payer pour plus de place.

Mais bon faut attendre, ils sont lent et ça c'est pas nouveau. Mais moi avec l'âge, je suis moins patient
La communauté est la même que sur tous les jeux à succès.
Pour une bonne communauté faut un jeu en bêta ou un jeu sans trop de pub (et donc pas trop de joueurs).
Citation :
Publié par Yuyu
La communauté est la même que sur tous les jeux à succès.
Pour une bonne communauté faut un jeu en bêta ou un jeu sans trop de pub (et donc pas trop de joueurs).
Me semble pas, des jeux avec une grosse commu (peu être pas aussi grande qu'ow) est une bonne commu, du style red orchestra, arma... dota2 y'a pas mal de toxique mais le systeme anti-toxique fonctionne pas mal... ça compte ?
Citation :
Publié par Aherys-
Me semble pas, des jeux avec une grosse commu (peu être pas aussi grande qu'ow) est une bonne commu, du style red orchestra, arma... dota2 y'a pas mal de toxique mais le systeme anti-toxique fonctionne pas mal... ça compte ?
La communauté est pareil là bas, ça c'est tassé avec le temps. Ca fera sans doute pareil pour Overwatch une fois la vague de kikoolol passé.
Vraiment pas, sur overwatch pas une cession de jeu ou je ne tombe pas sur le traditionnel troll, le duo comique qui spam sur le canal de la partie et les insultes à la team si jamais cela ne se passe pas bien lors de la partie.

Starcraft au début et dans les mêmes niveau argent gold. C'était déjà le glhf systématique en début de game, des discussions pendant la partie sur tel ou tel move ou pratique des tactiques.

Swotor au début avant que ça passe comme un bide f2p, ben pas mal de rp, de fun et même en pvp.

Diablo en groupe ben bonne entente, PL d'autres sans soucis et échange de pièces ou don de bon coeur.

Le fps et autre dota ne sont pas ma tasse de thé habituelle et j'avoue que je suis arrivé sur overwatch par accident mais ça fait longtemps que je n'avais pas connu un tel manque de respect pour une team adverse ou des joueurs.

D'ailleurs blizzard le sent bien d'une certaine façon pour avoir automatiser le changement automatique du fameux ggez. Qui est quand même devenu le symbole du troll en fin de game.

Donc soit c'est le jeu qui rend les gens cons, soit c'est ce type de jeu qui a une communauté de merde au vu de ce que je lis des messages précédent et des mesures que certains éditeurs prennent ça semble un peu le cas et blizzard semble un peu dépassé par l'ampleur de ce qu'il se passe. Et la soit il réagisse, soit il se concentre sur les niveaux maître, grand maître, et pro et laisse les autres patauger dans le ptit bain à faire piou piou fucking noob ggez.
Tu peux toujours jouer en autiste sans rien lire et couper le son vocal. Certains font ça et ainsi ne sont plus emmerdés.
Mais de manière générale je me répète ce type de communauté est présent sur tout jeu récent à succès de type fps/mobas.

Des vidéos de troll/insultes sur Dota2 tu en as plein, il y en a même des collectors comme "GIVE ME MANA" (où on voit bien la différence entre un joueur qui ne se prend pas au sérieux sur un jeu qui demande pourtant du teamplay... c'est ce qui rend ça drôle vu de l'extérieur mais insupportable quand c'est ton coéquipier ^^)
Citation :
Publié par Valaraukar
....
Aprés faut pas trop perdre espoire, j'ai un exemple sympa :
Rainbow six.

J'ai écumer se jeu comme jamais,
Avant R6S j'avais une mauvaise image d'ubisoft.
J'ai jouer, j'ai trouver le je géniale, et j'ai dit "ah, ubisoft peu encore faire des truc".
Puis les cheater sont arriver, impossible de faire UNE ranked sans cheater : infernale as fuck.
Et, j'ai eu la chance de faire les IEM, j'ai donc eu la bas, sur place, des réunions avec les développeurs de R6S. C'était sacrément intéressant... et j'ai pu également faire l'association avec mon expérience de développeur (je suis en master d'informatique). J'ai vu que c'était des gars passionnées... et ils m'ont donner confiance "Tu verra, on va sortir un Anti-cheat de ouf, ça prendras du temps"... m'ouais.

quelques mois plus tard, ils ont sortie l'anti-cheat, aujourd'hui, R6S est l'un des rare jeux a avoir éradiquer le problème du cheat durablement en un patch. Pourtant, R6S, est loin d'avoir la malle financière de blizzard (ubi a beaucoup de sous, mais c'est très loin du geant blizzard), et mon avis sur Ubisoft est devenu carrément positif, pourtant, j'y est jamais cru : j'ai JAMAIS cru qu'ils pourrais régler le soucis du cheat.


En d'autre mot, c'est possible... c'est possible surtout que la modification du single hero limit était quelque chose ou blizzard était absolument contre a la base, c'est possible, car du coup, on sait qu'ils accordent de l'importance a l'avis de la communauté.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux toujours jouer en autiste sans rien lire et couper le son vocal. Certains font ça et ainsi ne sont plus emmerdés.
Mais de manière générale je me répète ce type de communauté est présent sur tout jeu récent à succès de type fps/mobas.
Ok donc c'est la population des fps/mobas qui sont toxiques ?? Qu'est ce qui pousse une catégorie de joueurs à devenir comme ça ??

Maintenant je n'ai rien contre le fait de jouer dans mon coin, mais pourquoi développer un jeu d'équipe avec des classes différentes et des types de jeu particulier si c'est pour laisser leur jeu dans les mains des trolls, c'est pas parce que c'est répandu, que c'est NORMAL et que l'éditeur de jeu se doit et devrait trouver des solutions. Maintenant si c'est laisser les toxiques ensemble et que d'autres puissent jouer peinard, j'ai rien contre pour ma part.

Je le dis aussi, le jeu est jeune et certain s'en passeront, mais même alphacast dans une de ces dernières vidéos expliquait que d'une certaine manière au dessus d'une 3000 sauf exception mais relativement rare, les joueurs ont le "sens" du jeu communique, et s'adapte sur leur picks. Tandis que dans ce fameux Elo hell, ben les gens se braquent directement, veulent absolument jouer tel perso, ne s'adapte pas à la map, ni à la team et se braque directement quand on leur demande, même gentiment et t’envoie chier direct, ce qui effectivement limite la conversation et les actions en commun.

Mais bon je perds pas espoir et tant que je m'y amuserais encore, j'y resterais jusqu'au moment ou je me sentirais trop vieux et que j'irais faire des maquettes dans mon coin

Ha oui pour info, l'autisme c'est pas que rain man juste être dans son monde a répéter une action et compter les kills sur un jeu, j'en connais un qui me met des piles sur certains jeu de tir sur console et qui a surement plus de conversation que certain toxique que j'ai rencontré ingame.
Citation :
Publié par Valaraukar
Je le dis aussi, le jeu est jeune et certain s'en passeront, mais même alphacast dans une de ces dernières vidéos expliquait que d'une certaine manière au dessus d'une 3000 sauf exception mais relativement rare, les joueurs ont le "sens" du jeu communique, et s'adapte sur leur picks. Tandis que dans ce fameux Elo hell, ben les gens se braquent directement, veulent absolument jouer tel perso, ne s'adapte pas à la map, ni à la team et se braque directement quand on leur demande, même gentiment et t’envoie chier direct, ce qui effectivement limite la conversation et les actions en commun.
nope.

La desolé, Alpha vis dans son monde parfois : il joue quasiment toujours en fullQ avec gateausec (demande a troma, ici présent). Que ça soit a 2000 ou dans le top 500, les joueurs sont pas majoritairement ultra toxique... mais... tu passe rarement une game sans en avoir UN. Hors, il en suffit d'un, pour te pourir ta game.
C’était dans une des dernières vidéo ou justement il faisait du soloQ, après une pause d'une semaine et se retrouvait en face avec une team ou ils ont pick un bastion, et tjorn sur la game. Tjorn de compétition d'ailleurs, et son "spitch" était en réaction face a certain retour qu'il avait sur des joueurs plus bas en elo. Et les picks infernaux

Celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=HQz0...7jOc2Uw0H31N8a

Sinon je suis d'accord il doit certainement jouer dans de meilleure condition et en meilleure compagnie que le commun des mortels que je suis
Bon, apres les 5 games avec des afk de l'autre jour, j'ai fait une pause, auj je voulais relancer, je lance une game de lol pour me chauffer avant overwatch, un afk.
Une autre, un afk.
Et encore une autre et un afk.
On va oublier pour aujourd'hui je crois.

Il y a des joliens qui sont marabout?
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui aurait été marrant c'est de voir la discussion de l'autre côté avec la team avec une étrange synergie pour l'attaque
Nil strat souvent avec son bastion sur le premier point (car mei/rein, pas la patience de passer balcon) et vu qu'il parle pas sur le vocal ta vite un mec qui picktroll. Et ca part dans le délire, tu garde ton pick je garde le mien ...oui en High master/top500
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon, apres les 5 games avec des afk de l'autre jour, j'ai fait une pause, auj je voulais relancer, je lance une game de lol pour me chauffer avant overwatch, un afk.
Une autre, un afk.
Et encore une autre et un afk.
On va oublier pour aujourd'hui je crois.

Il y a des joliens qui sont marabout?
Pas besoin de marabout, c'est juste le début des vacances scolaires...
Tain j'étais revenu à mon Elo et là sur Hanamura en attaque on prend le premier point...difficilement car ils avaient un reaper de fou.
En défense un mec prend le nain et un autre Hanzo...
Moi me disant que c'est perdu ben je prend une Symmetra.

Résultat on a défendu le premier point comme des dieux sous les insultes de nos trois pauvres autres mates.
Citation :
Publié par nortrug
oui moi, pour 10 euro je règle ton problème, et pour 10 euro de plus je te ramène ta femme/homme/ndf
Jte met de coté, au cas ou.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas besoin de marabout, c'est juste le début des vacances scolaires...
Ca explique un peu, mais pas autant d'afk.
Citation :
Publié par Stasie
Moi me disant que c'est perdu ben je prend une Symmetra.
C'est triste ce raisonnement, autant car Symmetra est weak et donc on peut dire ça d'elle (et j'aime pas le déséquilibre), autant car abandonner d'avance c'est vraiment pas bon en termes de stimulation cérébrale et ça entrave ta victoire d'autant plus!

Pour le coup par contre c'est vraiment une map où Symmetra sert pas mal, y'a des spots sympas pour les TP et les tourelles et la distance spawn->point rend le TP intéressant.
Bon, je relance le jeu apres une pause.

1ere game, un mercy qui heal pas, prefere dps, et une widow qui ragequit.
Voila, j'aime ce jeu.


Edit: j'en suis a mon 8eme afk de suite.
Ca me soule.
Vraiment.
2eme fois qu'il est en premade.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 22/10/2016 à 04h36.
Double post parce que osef nouveau jour.

Et nouveaux afks.
4 en 6 games.

Et 2 genji qui smurf qui ont reussi a nous 1v6 au spawn dans 2 games differentes.


J'aimerais bien avoir un genji qui fait ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés