Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Outch j'ai regardé cet épisode 0 et ouais niveau clichés c'est pas mal, si on rajoute les accents douteux j'ai du mal à voir comment ça peut bien tourner.
Avec un peu de chance les clichés vont clamser en premier.
Citation :
Publié par Sakizama
Avec un peu de chance les clichés vont clamser en premier.
Non, mais les clichés sont indispensables là. Je vois bien le personnage qu'il y a besoin de définir pendant une demi heure pour expliquer ses subtilités crever 5 minutes après ...

Après, il va falloir les rendre un minimum sympathique et humain, les clichés. Ca, c'est un autre problème.
Épisode 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si cela continue à ce rythme, les personnages du bus seront tous morts en six épisodes. J'ai bien aimé. J'ai trouvé Mahyar un peu dur par moments (à mon sens, Brian aurait dû faire un test de social face au déserteur et Eduardo avoir droit à un ultime jet de survie. Cela aurait pu être deux tests à 10 ou moins, mais c'est pour le principe), mais c'est probablement voulu, comme il s'agissait du premier épisode.

Très content que Seb ne joue plus un personnage avec un accent, j'aurais rapidement saturé.
Sympa maintenant je n'aime tjrs pas l'usage des règles. On sait pas trop quand on a le droit à un jet d'agi, il y a tjrs des jets inutiles et d'autres dont l'absence se fait sentir... Bref, c'est sans doute voulu surtout pour un premier épisode, mais ça fait un peu trop scripté à mon goût encore.
C'est sympa comme séquences, on retrouve un peu l'ambiance Jdr! Le maître du jeu et ses "qu'est ce que vous faites, allez allez allez vous allez tous mourrir!"

Il manque une femme chez les joueurs, et je testerai David en mj. Mes seules remarques d'un mec qui n'en fous pas une mais qui donne des critiques!
Citation :
Publié par Alandring
Épisode 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si cela continue à ce rythme, les personnages du bus seront tous morts en six épisodes. J'ai bien aimé. J'ai trouvé Mahyar un peu dur par moments (à mon sens, Brian aurait dû faire un test de social face au déserteur et Eduardo avoir droit à un ultime jet de survie. Cela aurait pu être deux tests à 10 ou moins, mais c'est pour le principe), mais c'est probablement voulu, comme il s'agissait du premier épisode.

Très content que Seb ne joue plus un personnage avec un accent, j'aurais rapidement saturé.
Mdr surtout que ça fait plus accent du Flic à Miami qu'autre chose

J'aime beaucoup cette nouvelle série, l'habillage et l'audio y sont pour beaucoup. Je vais la suivre avec intérêt. Sinon la S3 d'Aventures vaut le coup ou pas ?
Citation :
Publié par Sakizama
Ça serait dommage de louper une telle annonce.

MAGICAL ADVENTURE LIVE

Donc vendredi 30 à 20h00, je ne sais pas pour vous mais je ne pense pas être prêt.
Mdr ça à l'air génial, sinon je sais pas si vous matez les Survivants mais c'est bien cool
Citation :
Publié par Sakizama
Ça serait dommage de louper une telle annonce.

MAGICAL ADVENTURE LIVE

Donc vendredi 30 à 20h00, je ne sais pas pour vous mais je ne pense pas être prêt.
J'y serai perso, fin si je m'en rappel ^^

Sinon j'aime bien les survivants! et j'adore les accents fait par Seb, j’espère que ça sera aussi le cas pour le prochain épisode
Déception, c’était un ricain, je m'attendais a un russe avec l'accent et tout
Sinon bon épisode comme le 1er ep! mais je pense qu'ils s'en rendent compte vu le nombre de vue pour cette aventure là ^^
Dommage que le live ait été annulé, mais je suis content aussi, j'avais oublié que c'était hier...

Sinon l'épisode 2 est sympathique, j'espère voir Fred avec ce genre de personnage et de déguisement toute la saison .
Bon clairement osef de mon avis, mais j'viens de passer 2 jours à mater "Aventures" là où j'en étais resté de la saison 2, ainsi que la saison staraventures. J'dois dire que j'me fais pas mal chier en c'moment et que j'avais rien d'autre à foutre. Car objectivement, si j'avais mieux à foutre, j'pense pas que je regarderais cette série. Pour plusieurs raisons.

Les points positifs :

C'est bien foutu, le système de jeu est simple, la mise en scène est chouette, les décors, les webcams, les tokens tout ça. Ca donne vraiment envie de se mettre au jdr online quand on regarde (ou de se remettre au jdr papier). J'aime assez bien le RP de Grunlek (le mec en vert) que j'aimais pas trop au tout début. J'le trouvais trop sérieux et sans vraiment de personnalité. Mais il s'est lâché au fil du temps et à montré une vraie motivation RP et un réel investissement à trouver des actions originales pour pimenter les aventures. Et enfin Seb que j'adore depuis que je le vois dans les vidéos de JDG. J'adore sa bonhomie et son humour, il a vraiment l'air d'être un gars excellent IRL et RP.

Les points négatifs :

Là par contre, c'est la folie. Je garde le pire pour la fin. Je commencerais par les scénars (autant aventures que star wars) sont vraiment faiblards, clichés et basiques de chez basique. Aucune originalité, aucun suspens, les rebondissements sont téléphonés de façon abusée (pour qui a un minimum d'expérience de JDR ou de jeux-vidéos). Heureusement que les joueurs sont là pour toujours faire foirer les plans du MJ, ce qui au final rend les scenars plus intéressants et funs à suivre.

Pour ce qui est du MJ, même s'il est très pro, très calme, très patient, très sérieux, il lui manque un "petit" quelque chose. Déjà du vocabulaire. Il se répète non-stop, à un point qu'on dirait que chaque phase narrative est un copié-collé de la précédente. Ça devient vraiment énervant à un moment. Sans compter son panel incroyable d'au moins 2 "voix", j'ai nommé "le petit chétif à la voix tremblotante" et le "mystérieux méchant mystique à la voix caverneuse d'outre-tombe qui fait peur". Sérieux, chaque PNJ a la même attitude/intonation que les autres, niveau RP, c'est vraiment pitoyable. Je n'aime pas non plus sa manie de faire genre "ouais chuis trop content" quand les joueurs font un échec critique, comme s'il jouait contre eux, alors qu'en fait, ça se voit trop qu'il espère qu'ils s'en sortent pour que son scenar puisse continuer. Je le soupçonne d'avoir sauvé les joueurs un nombre incroyable de fois en modifiant les résultats des jets (comme par exemple le fait qu'il ne fait quasiment jamais de jets d'esquive pour les ennemis alors que les joueurs sont sauvés systématiquement par ces mêmes jets). Bon, vous allez m'dire, c'est justement le rôle d'un MJ. Je comprends qu'un MJ soit obligé de veiller au bon déroulement de son histoire, mais par moments, ça se sent trop qu'il script tout et qu'il n'est pas enclin à adapter le déroulement de l'histoire aux choix des joueurs (je comprends aussi qu'il a prévu des cartes et qu'il ne peut pas subitement tout changer comme en JDR papier, si les joueurs font des choix qui les conduisent totalement ailleurs que prévu). Sans compter le nombre de fois où il zappe les règles, des jets de dés, des conséquences (dans SW), voir carrément des trucs relativement importants (genre Apple qui a la jambe éclatée en bouillie par une tentacule, mais qui n'perd aucun PV, n'a aucun malus par la suite, elle sort peinard du vaisseau, grimpe aux arbres, fait des roulades, normal). En plus il manque d'autorité, il laisse bob monologuer des heures sans l'interrompre alors qu'on sent que juste avant que Bob ne l'ouvre, le MJ était sur le point de révéler des infos qui auraient rendu ce même monologue totalement inutile. Il se laisse parler comme de la merde par JDG avec son ton méprisant et provocant (on a comprit que c'était le boss, la vitrine qui fait rentrer la thune, qu'il a carte blanche).

Justement parlons-en de JDG. Je l'aimais bien à l'époque où il était gros. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais de toute évidence c'est lié. Depuis qu'il est mince, c'est vraiment devenu un enfoiré arrogant et méprisant. C'était déjà visible dans ses vidéos traditionnelles mais là c'est devenu évident avec Aventures. En plus il montre une telle désinvolture à incarner avec cohérence son personnage, on dirait qu'il en a jamais rien à foutre du jeu et de faire foirer tout le RP que les autres essaient de mettre en place. Genre c'est un paladin de la lumière, mais il parle mal à tout le monde, il fonce dans le tas quelle que soit la personne en face, il engueule tout le monde, il râle tout le temps, il fait chier avec ses décisions toujours en contradiction avec le reste du groupe, et quand ils arrivent pas à se mettre d'accord ou que le MJ ne va pas dans son sens, il ne peut s'empêcher de rappeler qu'il est le chef de groupe, et qu'au final, c'est lui le boss de toute l'équipe, c'est lui JDG, bref c'est lui qui décide. Et ça, ça m'énerve vraiment. Au point que j'ai du mal à comprendre qu'il puisse être super pote avec Seb qui lui semble être un mec génial. Les opposés s'attirent, ok, mais là j'comprends pas. Et quand je lis les commentaires sur les vidéos qui disent genre "mais c'est son RP, c'est le RP de JDG d'être chiant, de raler, d'être méchant", ça m'fait rire. Ça se sent que c'est pas du tout du RP et que le mec est 100% naturel. Après, pour son crédit, y a rien à faire, il a l'art de sortir des répliques cultes et des vannes bien crapuleuses, et ça j'aime beaucoup (ce qui me permet de ne pas le détester en fait).

Et pour finir Bob Lennon. Je crois qu'il y a pas de personnalité du web que je déteste plus que lui (et même en général, je le déteste plus que Florent Pagny, que je déteste pourtant le plus au monde depuis toujours). Et pourtant y en a un paquet de gens qui m'énervent ou que j'aime pas. Mais en général, j'm'en fous, ils font leur vie, ça change rien à la mienne et je les zappe. Sauf que lui on peut pas le zapper, il fait partie de la team. Là j'en suis au point que dès que c'est lui qui prend la parole, j'avance de plusieurs secondes sur la barre youtube, jusqu'à ce qu'il la ferme. Mais ce mec parle tout le temps. Sa voix est insupportable (sans parler de son rire), son RP est aussi bidon que ses blagues minables. Blagues auquel cet abruti rigole systématiquement et directement lui-même (et très souvent seul). Ce qui a le don de me foutre le seum mais d'une force. Je détestais déjà ce genre de défaut chez un gars comme Ruquier, mais là ça a atteint un niveau que je n'imaginais même pas possible. J'peux même plus m'empêcher de parler à voix haute tout seul chez moi, même de gueuler sur l'écran "MAIS FERME TA GUEULE PUTAIN ON S'EN BRANLE". Je haïs ce type. En plus il conteste toujours les injonctions du MJ, soit il est d'hyper mauvaise foi quand il conteste, soit il est tellement fair-play en refusant un bonus qu'il en devient fayot à souhait, il essaie toujours de négocier des arrangements à la con pour faire passer ses plans foireux, il raconte lui-même les conséquences de ses actions en se substituant au MJ, il interprète lui-même les règles ou le résultat des jets de dés de ses compagnons en disant "ha ouais et alors il arriverait ça comme ça et il se passera ça, on disait que moi j'étais là et que toi tu faisais comme ça". Pire qu'un gosse de maternelle, il est l'incarnation même de l'immaturité et de l'impertinence. Et comme un sale gosse j'ai envie d'lui foutre des grosses mandales dans sa tronche pour qu'il apprenne un peu à se la fermer et à respecter les autres. Il veut toujours être au centre de toutes les attentions, être celui qui aura l'idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, convaincu que c'est toujours lui qui a la meilleure, il voudrait s'occuper de tout dans le groupe sans demander l'avis de personne, bref, il est insupportable (surtout qu'il me rappelle moi quand je joue avec des gens, mais en vraiment pire).

Le seul truc que j'ai trouvé bien chez lui, c'est quand j'ai vu qu'il incarnait un droïde dans la saga Star Wars. Car en fait ce rôle lui va comme un gant. Je le vois tout à fait comme le droïde super relou qui casse les couilles de tout le monde, à la C3P0 ou en mode Jar-Jar Bings. Dire qu'au tout début de Aventures, c'est lui que je trouvais le plus cool, j'ai vite déchanté. Ca m'a fait l'effet inverse de Grunlek en fait.

Pfffiouu désolé pour ce super long pavé, mais ça fait 2 jours que je garde tout ça pour moi et il fallait que ça sorte.

Pour conclure sur une note positive, je tiens néanmoins à dire que malgré tout ce que je reproche à certains de l'équipe, je trouve l'idée vraiment chouette et le concept tel qu'ils l'utilisent (webcam, jets de dés animés, etc) vraiment cool. Et au delà des faiblesses à certains niveaux (scenar, RP), dans l'ensemble, il y a des moments vraiment épiques où on sent une réelle synergie entre les joueurs et où les vannes fusent de partout (même de Bob, c'est dire -_-°). Au final, c'est léger et divertissant, ça me rappelle de lointains souvenirs de jdr et ça me donne clairement envie d'y rejouer un jour (mais pas avec des joueurs comme Bob ou Fred, et un MJ un peu plus charismatique disons). Et puis ça doit demander beaucoup de temps et d'organisation pour mettre tout ça en place, et je doute que ça leur rapporte de l'or en barre (surtout que maintenant avec la censure youtube, ils risquent de plu rien gagner du tout). Bref dans l'ensemble je critique beaucoup, mais en fait, j'admire pas mal le travail fournit en amont (même niveau montage, dessins, etc).

Voilà, gros big up à Seb qui ne m'a jamais déçu (au contraire) et qui suscite ma sympathie de façon exponentielle, à chaque fois que je le vois/entends.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 02/10/2016 à 22h06.
Pour ce qui est de JDG, pourquoi ne serait-il pas RP ?
A savoir un un guerrier un peu beaucoup fanatique mais qui fait avec sa foi comme ça l'arrange, complètement bourrin et égocentrique.

Moi j'ai plutôt l'impression que tu détestes le personnage de Théo car pour avoir vu un peu de tout dans ces vidéos quand il sort du personnage JDG (genre avec des let's play ou autre vid' à la cool avec Seb ou Karim), il n'est pas du tout comme ça.
Après je ne le connais pas perso donc je me trompe peut-être mais j'pense que t'aimes pas son RP, comme moi je ne suis pas fan de Grunlek car trop loyal/bon à mon gout.

Ensuite pour Bob, ouais il est bavard mais à mon sens c'est Mayar qui ne les pose pas sur la table en le recadrant quand il le faut.
Je pense que ça l'arrange souvent vu que la team a pour habitude de prendre des décisions WTF qui ébranlent son script.
Et c'est là qu'intervient Bob avec son interprétation qui laisse souvent une porte de facilité à Mayar vu que le travail est maché.

A ça j'ajouterai que Bob est le meilleur pour faire du remplissage de vide quand il y a le moindre pépin technique.
Oui en te lisant (et en me relisant), je remarque que je suis "un tantinet" trop exigeant et vachement dans le jugement personnel. Réaction à chaud aussi, après 2 jours de vids non-stop quasiment. Il n'en demeure pas moins que globalement l'ambiance est bonne, le délire est kiffant et le plaisir est là.

Avis perso quand même : remplacer Bob par "une nouvelle joueuse" (une vraie fille irl quoi) ne pourrait-être que bénéfique sur toute la ligne, à tous les niveaux, sans le moindre doute possible.

HS : en suivant les réponses du topic, j'ai maté l'épisode 1 de O'Gaming : Donjon & Jambon, c'est vachement plus fluide, vachement plus dynamique (ok c'est pas via webcam non plus), et rien que le nain ninja portugais qui sort son katana à la moindre occasion, j'ai été sous le charme direct (Le MJ malgré que je déteste sa façon de parler, genre parigo j'me la pète, que j'aimais pas vraiment de prime abord, est vachement plus efficace, il a beaucoup plus de bagou et de sens de l'impro, de réactivité par rapport aux actions des joueurs)

Edit saisons 3 : WTF ce scénario ? Autant les PJ font des efforts, autant le MJ en a plu rien à foutre des règles histoire de faire passer son scenar complètement incohérent et incompréhensible

Dernière modification par Compte Fake ? ; 04/10/2016 à 05h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés