Pour changer de sujet vu que l'on avance pas plus d'un pas dès qu'on débat de mod qu'on ne le faisait à l'époque de Morrowind... je me suis un peu attelé à voir en gros comment l'encombrement se passe en mode survie.
Armes:
Du très léger: un pistolet unique, de 10mm, custom à fond, dont le poids fait 6,4.
Tenues:
Là aussi du léger, mais aussi du 100% optimisé furtivité: Treillis, armure de cuir, chapeau, lunettes... Le tout totalise un poids de 25,7
Soin:
Le gros du paquetage, en mode survie:
- 10 antibiotiques pesant 0.1 chacun... honnêtement, c'est plus qu'il n'en faut, mais les antibiotiques son durs à restocker, donc j'évite d'en revendre trop
- 20 bols de nouilles, pesant 0.5 chacun. Cela permet plus de 5h d'autonomie, tant en nourriture qu'en eau
- 20 eaux purifiées, pesant 0.5 chacun, et qui ne servent qu'à contrer la déshydration des médocs
- 10 Rad-X, pesant 0.1 chacun. Je n'utilise plus aucun Rad-Away, l'effet sur l'immunité est juste trop violent... Les Rad-X suffisent à limiter la casse jusqu'à trouver un docteur
- 10 stimpacks, pensant 0.1 chacun. Honnêtement, je crois que je n'en ai jamais utilisé plus de 3 par excursion
Total de poids: 23, plus les stealth boys trouvés en route... je pense me limiter à 5 max quand je les aurais, donc 28 au final en poids
Divers:
A de rares exceptions près (livres en retard, fausse mitraillette en argent de Silver Shroud), les divers ne pèsent rien.
Mods:
Je ne garde jamais aucun mod. Si je n'ai pas mis un mod sur mon pistolet, c'est que j'ai déjà mieux ou que cela n'est pas compatibles
Munitions:
Le plus long run que j'ai jamais fait sans restocker m'a couté 300 balles. J'en emporte donc 500 pour avoir de la marge.
Le poids de chaque cartouche de 10mm étant de 0.025, le poids total est donc au final de 12,5
TOTAL:
Résultat des courses: un paquetage complet pèse 72,6
Le tout offrant une autonomie valant tenant facilement 5h, sans rien même looter pour restocker.
Maintenant il faut savoir qu'en gros, modder toute l'armure de cuir en "larges poches" permet de porter 60 de poids en plus... la tenue en elle même réduit donc le poids du paquetage à seulement 12,6.
Actuellement avec "Nomade solitaire de niveau" 2 et les 3 en force pour armurier et sans compter le bonus de la tenue, je totalise 205 d'encombrement, ce qui veux dire que je peux porter un loot équivalent à 192,4 de poids total sans surcharge
Conclusion?
Les débuts ayant beau être un peu serrés, il n'y a absolument pas besoin de monter sa force plus qu'à 3 ou d'un compagnon pour porter tout ce qu'il faut en mode survie. Il faut juste savoir manager son inventaire.
J'envisage même du coup de porter une seconde arme. Un fusil sniper me manque vraiment pour le combat en extérieur.
Et sinon, j'ai beaucoup entendu de joueurs sur ce fil vanter la viande de radbiche, mais c'est très peu efficace à côté de ce que vous pouvez faire avec Fêtard de niveau 2... en sachant que le Dirty Wastelander donne 3 de force, doublés donc 6 au total... ce qui fait +60 d'encombrement, comparés aux +25 de la radbiche.