[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Et c'est pourtant bien plus en rapport, intérêt et lignée d'un RPG que jouer à la poupée en montant des "colonies".
Cela pourrait être sujet à débat. Personnellement je trouve que participer à la reconstruction du Commonwealth est très RP... mais là n'est pas le point principal.

Le point principal, c'est que je me suis amusé des dizaines d'heures déjà rien qu'avec ces colonies, alors qu'une lanterne à la ceinture, une gestion du climat et quelques effets visuels ne m'occuperaient même pas une heure de jeu... allez, on va être généreux, cela m'occuperait 5mn, le temps de m'arrêter devant et de faire "wah! c'est beau!"

Alors quand je te vois dire qu'aucun jeu de Bethesda n'est bon sans les mods, je trouve donc que tu oublies un peu que sans le contenu de ces jeux, les mods ne servent à rien. Car c'est le contenu qui fait qu'on y joue... les mods, ce n'est que de pimping rajouté par dessus.

La qualité d'un jeu Bethesda, on la connait: il n'existe aucun jeu aussi riche. Peu importe le jeu Bethesda que tu prends, tu peux y passer des plombes à juste explorer, te balader, et il y aura toujours des trucs que tu n'auras jamais vu au bout de 100h de jeu dessus

Oui, effectivement, on peut rendre le jeu plus beau avec des mods... mais plus beau, cela ne suffit pas à rendre "bon" un truc qui serait "mauvais" à la base

Dernière modification par Moonheart ; 20/09/2016 à 02h07.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela pourrait être sujet à débat. Personnellement je trouve que participer à la reconstruction du Commonwealth est très RP... mais là n'est pas le point principal.

Le point principal, c'est que je me suis amusé des dizaines d'heures déjà rien qu'avec ces colonies, alors qu'une lanterne à la ceinture, une gestion du climat et quelques effets visuels ne m'occuperaient même pas une heure de jeu... allez, on va être généreux, cela m'occuperais 5mn, le temps de m'arrêter devant et de faire "wah! c'est beau!"

Alors quand je te vois dire qu'aucun jeu de Bethesda n'est bon sans les mods, je trouve donc que tu oublies un peu que sans le contenu de ces jeux, les mods ne servent à rien. Car c'est le contenu qui fait qu'on y joue... les mods, ce n'est que de pimping rajouté par dessus.

La qualité d'un jeu Bethesda, on la connait: il n'existe aucun jeu aussi riche. Peu importe le jeu Bethesda que tu prends, tu peux y passer des plombes à juste explorer, te balader, et il y aura toujours des trucs que tu n'auras jamais vu au bout de 100h de jeu dessus

Oui, effectivement, on peut rendre le jeu plus beau avec des mods... mais plus beau, cela ne suffit pas à rendre "bon" un truc qui serait "mauvais" à la base
Moui enfin.. toi qui adore gérer les colonies (tout comme moi) faut avouer que le système de construction est une purge en version vanilla.
Les mods rendent la construction tellement plus intuitive, moins casse couille et bien plus agréable.
Et des mods qui améliorent le jeu sur le gameplay il y en a une chié.
Même des trucs tellement con !
Genre ça (même si c'est que de l'animation):
Excellent! Merci beaucoup Thana Khan

Edit: Est ce que tu peux combiner vivid weather avec true storm? j'ai l'impression qu'ils font tous les 2 la meme chose.
Aussi, le coup des pluies radioactives (ou brouillards me souviens plus) de true storm ca complique pas un peu beaucoup la tache en mode survival?

Dernière modification par Parseis ; 20/09/2016 à 04h10.
Citation :
Publié par Moonheart
Le point principal, c'est que je me suis amusé des dizaines d'heures déjà rien qu'avec ces colonies, alors qu'une lanterne à la ceinture, une gestion du climat et quelques effets visuels ne m'occuperaient même pas une heure de jeu... allez, on va être généreux, cela m'occuperait 5mn, le temps de m'arrêter devant et de faire "wah! c'est beau!"
Ca c'est parce que t'a jamais moddé. J'ai pas mal hardmod skyrim et je pourrais pas jouer sans.
Le gameplay de base est redondant et pas du tout équilibré, au plus haut mod de difficulté les mobs deviennent juste des énormes sacs a pv, une fois stuff tu te retrouve à mettre 30 coups pour tuer un chef bandit.
Les mods gameplay sont la pour ca, des overhauls qui te changent les talents, les dégats/armures de tout les objets pour que ca soit équilibré et plaisant a jouer à tout niveaux, des effets additionels tels que la fatigue en combat, déstabiliser si le mob te pars ect...
Les mods de survie qui t'obligent a couper du bois et allumer du feu si y'a une tempête, les mods de craft qui donnent enfin une alternative à craft 300 dagues de fer puis la dernière armure.
Enfin y'a les mods de contenu, dernièrement un mod est sortit rajoutant une nouvelle zone, nouveaux personnages/armures/sorts pour 30h de gameplay. Un mod rajoute 30 npcs tous doublés anglais avec une 20aine de quête qui sont bien bien bien mieux que n'importe quel quête de Skyrim ect...

Je parle de skyrim parce que c'est l'exemple le plus récent qu'on a, le jeu mérite vraiment d'être moddé, c'est là qu'on comprends ce que c'est qu'un jeu bethesda. C'est le cas avec Fallout4 également dans une moindre mesure parce que plus récent. Mais de vrai perle existe, le mod hardcore était là avant la sortie officielle.

Après tu peux toujours dire que le jeu de base te convient, mais dis pas que les mods c'est juste des graphismes dont je suis sur t'aurais acclamé si présent sur une extension ou dans le jeu de base, c'est un autre jeu avec, un meilleur jeu sans aucun doute.

Enfin tu parle de "richesse" sur Vanilla, oui effectivement. Sache juste que il y a énormement de mod en rajoutant justement, des petites rencontres insignifiante au surprise épique. Il y a en pour tout les gouts et la grande majorité sont RP comme pas possible. D'ailleurs une grande partie permet d’améliorer ton immersion.

Je pourrais pas me remettre à Skyrim sans mod, et avec mon PC je t'assure que je ne parle pas des mods graphique

Dernière modification par NarDz ; 20/09/2016 à 08h17.
Jouer à un jeu Bethesda sans mod, c'est même carrément triste, en fait. Délibérément se priver de tout ce qui devrait être dans des jeux comme ça et qui l'est, mais par des indépendants parce que le studio est incapable de le faire tout seul
Citation :
Publié par NarDz
Ca c'est parce que t'a jamais moddé. etc.
Tu peux dire cela de tous les jeux avec un éditeur, que se soit Skyrim, Neverwinter Nights, etc.
Tu peux aussi le dire des jeux comme Baldur's Gate ou Kotor, parc que le moteur permet les modif même si c'est déjà plus complexe à réaliser.

Là où l'on peut félicité Bethesda, c'est de ne pas avoir sacrifié l'éditeur sur l'autel des consoles comme le fit Bioware.
Citation :
Publié par Thana Khan
Merci pour ces liens. J'ai installé ces mods Vivid, les versions allégées ou Best Choice. Le jeu est plus joli sans que cela nuise aux performances. J'ai également installé un mod qui affiche les dialogues.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?
Citation :
Publié par Parseis
Excellent! Merci beaucoup Thana Khan

Edit: Est ce que tu peux combiner vivid weather avec true storm? j'ai l'impression qu'ils font tous les 2 la meme chose.
Aussi, le coup des pluies radioactives (ou brouillards me souviens plus) de true storm ca complique pas un peu beaucoup la tache en mode survival?
Voila: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/15908/?


Pour la radioactivité, c'est un choix, tu peux tout laisser de base, c'toi qui voit.
Citation :
Publié par Moonheart
Le point principal, c'est que je me suis amusé des dizaines d'heures déjà rien qu'avec ces colonies, alors qu'une lanterne à la ceinture, une gestion du climat et quelques effets visuels ne m'occuperaient même pas une heure de jeu... allez, on va être généreux, cela m'occuperait 5mn, le temps de m'arrêter devant et de faire "wah! c'est beau!"
T'es au courant que le système de colonie c'est juste la version officiel d'un mod de NV ?
Citation :
Publié par THX
mais par des indépendants parce que le studio est incapable de le faire tout seul
Il en est techniquement et financièrement capable.

Des jeux comme Fallout 4 ont une armée de game designers et de producteurs, qui façonnent le jeu selon beaucoup de facteurs. Qu'il est laissé aux joueurs la possibilité de modeler leur jeu selon leurs envies et leurs désirs, c'est très bien, mais ça ne veut pas dire que ces différentes implémentations n'ont pas pu être intégrer par le studio; c'est avant tout leur vision du jeu qui est proposée à l'origine.

N'oublions pas que Fallout 4 s'adresse à un public très large, et se doit donc d'être relativement accessible: je ne pense pas que rajouter des pluies radioactives, des méga-textures qui demandent 4 Go de GDDR ou une gestion de la faim aurait fait plaisir au service marketing.

Je ne vois pas du tout la volonté de proposer un jeu médiocre dont la communauté doit finir le boulot. Bethesda livre avant tout la vision qu'il avait de son jeu, et tant mieux s'il y a des améliorations à apporter. Si on prend le mod multi de Just Cause 2, personne n'aurait dit qu'Avalanche était "incapable" d'implémenter un mode multi, c'est juste que ça n'a jamais été l'objectif fixé par le studio, et ne correspondait pas à sa vision de son jeu. Mais un mod existe, et tant mieux, mais ça ne remet pas en cause le travail ou les compétences d'Avalanche.

Enfin, il y a pléthore de mods qui ne font que changer des réglages facile d'accès. Ces mods apportent une autre approche du jeu qui a été délaissée par le studio pour d'autres réglages, c'est tout. Dans ces mods, il n'y a rien que le studio était "incapable" de faire; tout est une question de choix.
Steuplay. Ma phrase était caricaturale, mais finalement peut être pas tant que ça. Sur ma première partie de Fallout 4 j'avais des mods à la con, littéralement, à la con parce qu'ils corrigeaient des trucs de base que n'importe quel designer/développeur/chef de projet de Bethesda aurait mis s'il avait simplement réfléchit 7 secondes de plus à son idée/feature à implanter. Typiquement le positionnement de l'arme dans les mains une fois sortie, c'est con hein, mais ça change tout niveau immersion en vue FPS. Les mods HD de textures qui font perdre 2 FPS. Ca valait le coup de mettre des textures dégueulasses 4x plus petites tiens. Et si c'était pour ne pas faire pleurer les consoles, suffisait de faire un pack super HD 4K perlinpinpin (je mets tout ça parce qu'il y a maintenant peut être vraiment, comme pour Skyrim, un pack HD ).

La gestion de faim/soif c'était de base sur FNV, ça fait partie des premiers mods sortis et utilisés par les PCistes. Il a fallu attendre la difficulté Survie pour s'en approcher (parce que bien sûr, ça n'est pas aussi bien qu'un unique pelé codant dans sa chambre de geek).

La gestion avancée de la météo, c'est "pas grand chose" comme ressources à mettre en place, pour un résultat qui en vaudra toujours le coup/coût à moindre frais comparativement. Les effets météos moddés sur FNV étaient excellents, idem sur Morrowind, idem sur Skyrim. Mais non, ça ne rentre toujours pas. Il a fallu que des modders remettent ça sur F4. Même si les tempêtes radioactives à mon avis ont largement été inspirées de Stalker avec l'effet sur les populations (qui de toute façon a aussi été moddé à ce niveau).

Etc, etc.

On a un jeu ultra basique, qui sans la marque Fallout, sans l’icône The Elder Scrolls, serait un jeu très moyen vite fait et vite oublié de tous. Et c'est une multitude de petits rien qui transforme chaque jeu Bethesda en jeu mémorable. Alors merci Bethesda ? Non, merci les moddeurs.
Citation :
Publié par Thana Khan
Genre ça (même si c'est que de l'animation):
Corrigez moi si je me trompe, mais le fusil, là, c'est une arme tirée d'un mod, non ? Parce que du coup, la vidéo est au sujet d'un mod qui corrige le bug d'un autre mod. ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Corrigez moi si je me trompe, mais le fusil, là, c'est une arme tirée d'un mod, non ? Parce que du coup, la vidéo est au sujet d'un mod qui corrige le bug d'un autre mod. ^^;
Bah joue, recharge avec une arme vanilla et tu nous dis !
Citation :
Publié par Moonheart
Le point principal, c'est que je me suis amusé des dizaines d'heures déjà rien qu'avec ces colonies, alors qu'une lanterne à la ceinture, une gestion du climat et quelques effets visuels ne m'occuperaient même pas une heure de jeu... allez, on va être généreux, cela m'occuperait 5mn, le temps de m'arrêter devant et de faire "wah! c'est beau!"
Comparé deux features de différentes catégories déjà c'est pas cohérent avec ton propos.

L'une fait partie de l'ambiance/visuel c'est un détail parmi tant d'autres qui va renforcer l'atmosphère ça veut rien dire "cela va m'occuper 5min", l'autre c'est du gameplay.
Citation :
Publié par THX
On a un jeu ultra basique, qui sans la marque Fallout, sans l’icône The Elder Scrolls, serait un jeu très moyen vite fait et vite oublié de tous. Et c'est une multitude de petits rien qui transforme chaque jeu Bethesda en jeu mémorable. Alors merci Bethesda ? Non, merci les moddeurs.
C'est un jugement qui n'engage que toi.
Il y a énormément de joueurs qui jouent sans mods, s'éclatent avec le travail de Bethesda et achèteraient un autre titre du même genre même sans le tag TO/TES dessus.

Essaie de ne pas placarder ton ressenti comme une vérité absolue... cela n'en est pas.

Citation :
Publié par Bibi Fresh
Comparé deux features de différentes catégories déjà c'est pas cohérent avec ton propos.

L'une fait partie de l'ambiance/visuel c'est un détail parmi tant d'autres qui va renforcer l'atmosphère ça veut rien dire "cela va m'occuper 5min", l'autre c'est du gameplay.
Je crois que tu n'as pas compris que c'est justement ce que je pointe du doigt: le travail de Bethesda et le travail des moddeurs ne sont pas de la même catégorie.

95% du travail de Bethesda se fait sur le fond, 95% du travail des moddeurs se fait sur la forme.
Or si la forme à son importance, c'est le fond qui crée le temps de jeu.
Personne n'achète un jeu pour jouer à une belle démo technique sans contenu.

Dernière modification par Moonheart ; 21/09/2016 à 00h04.
Citation :
Publié par Moonheart
Personne n'achète un jeu pour jouer à une belle démo technique sans contenu.
No man's sky?
Bon sinon maintenant que tout les DLC sont sortis, je vais pouvoir commencer le jeu, je suppose qu'on est guidé pour l'ordre des DLC avec les niveaux.
Citation :
Publié par Red/Sherone
No man's sky?
Bon sinon maintenant que tout les DLC sont sortis, je vais pouvoir commencer le jeu, je suppose qu'on est guidé pour l'ordre des DLC avec les niveaux.
Pas forcément, une quête m'a demandé d'aller a Far Harbor au bout de 3 ou 4h de jeu. Autant dire que tu n'as pas le level quand tu y va a ce moment la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés