[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red/Sherone
No man's sky?
Bon sinon maintenant que tout les DLC sont sortis, je vais pouvoir commencer le jeu, je suppose qu'on est guidé pour l'ordre des DLC avec les niveaux.
Ce qui est d'ailleurs assez mal branlé pour Nuka world dont une partie du contenu aurait surtout de l'intérêt en début milieu de partie plutot qu'après le lvl 30, mais bon...
Citation :
Publié par Moonheart
C'est un jugement qui n'engage que toi.
Il y a énormément de joueurs qui jouent sans mods, s'éclatent avec le travail de Bethesda et achèteraient un autre titre du même genre même sans le tag TO/TES dessus.
Tu t'éclates toujours sur ce que tu connais.
Et puis un jour tu découvres quelque chose que tu ne connaissais pas, et tu t'éclates encore davantage.

Enfin j'espère pour toi

La plupart des gens qui "jouent sans mods et s'éclatent avec le travail de B" sont des joueurs qui ne savent même pas ce qu'est un mod. Et puis les mods c'est tellement inutile que c'est désormais même porté sur Xbox avec un argument de réelle plus-value, dis donc

J'aimais le foie gras toasté. Et puis j'ai découvert le foie gras à la baguette grillée.
J'aimais le boire avec de l'eau. Et puis j'ai découvert le Sauternes.
J'aimais ma Twingo sans options. Et puis j'ai acheté une Laguna 3 toutes options.
J'aimais graver mes documents importants sur DVD. Et puis j'ai découvert le NAS et le Cloud.
J'aimais télécharger des séries. Et puis j'ai découvert Netflix.
Je voulais une fille. Et j'ai eu un garçon

Bref tu n'as énoncé aucun argument permettant de dire que les mods sont inutiles. Les mods te sont inutiles parce que tu ne les connais pas et vis dans l'ignorance, non même plus à ce stade, dans la dénégation et le refus, le déni. Pour quelque raison obscure, tu refuses de croire et d'admettre qu'un jeu Bethesda correctement moddé, c'est un jeu qui rend ta version aussi intéressante que les Chiffres et les Lettres polonais des années 1980.

Quand on connait quelque chose et qu'on le refuse en connaissance de cause alors oui, on peut dire "je m'éclate sans les mods".
Qu'on les refuse par un principe bizarre et par ignorance, c'est tout autre chose.
Tant de lignes pour contre-argumenter sur un propos que je n'ai pas tenu, et aucune relative au propos que je te tiens... je pense que je perds mon temps à continuer à te répondre, en fait...
Citation :
Publié par Kyojo
Je pourrais avoir le lien d'un mod qui rend le housing plus intuitif svp ?

Car c'est vraiment prise de tête la ...

J'ai regarder ici mais rien de bien ...
Lui, il est juste génial, tu peux tout placer où tu veux, même en mode collision, tu peux tourner tout les items sur les 3 axes, tu peux aussi les changer de taille etc..: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9424/?
Et lui, pour pouvoir tout recycler, j'adore: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5320/?
Citation :
Publié par Moonheart
Tant de lignes pour contre-argumenter sur un propos que je n'ai pas tenu, et aucune relative au propos que je te tiens... je pense que je perds mon temps à continuer à te répondre, en fait...
Ouais 'fin la majorité de son post est dans le sujet, c'est toi qui joue de mauvaise foi. T'a jamais dis que les mods étaient inutile ok, mais pour toi 95% des mods c'est des trucs kikoolol qui t'amuserais 5mn alors que la majorité c'est des amélioration dans le gameplay.
Encore une fois, le mod survie existait déjà, tu pouvais y jouer bien avant, mais non parce que comme c'était pas officiel ca dénatures le jeu et tu peux t'amuser sans. Résultat? Tu rejoue a Fallout4 avec la survie.

Les mods améliore l'expérience de jeu du joueur, et la prolonge. Si Skyrim ne pouvait être moddé, on atteindra pas le nombre d'heure play sur steam cumulé actuelle, de très loin.

Le truc c'est qu'on dis pas que t'a tord, au final c'est tes choix, tu fait ce que tu veux. On trouve ca juste vraiment dommage que tu ne veuille absolument pas regarder et essayer. D'ou sa réponse.
Citation :
Publié par THX
[...]
Lors d'un premier run, je joue toujours sans aucun mod: je veux pouvoir jouer au jeu tel qu'il a été pensé et conçu par les game designer et les producteurs.

Et ce n'est pas parce qu'un feature est facile à implémenter qu'elle devrait absolument l'être: tout n'est qu'une question de choix au final. Et si tu étais game designer sur Fallout 5, tu serais assez étonné de voir que le service marketing freinerait ta frénésie de features: Fallout est une license qui touche un public large et se doit d'être accessible au plus grand nombre. Contrairement à ce que tu peux penser, rajouter 30 mods dans le jeu de base pourrait tout aussi bien impacter les ventes négativement.
Citation :
Publié par Adau
Lors d'un premier run, je joue toujours sans aucun mod: je veux pouvoir jouer au jeu tel qu'il a été pensé et conçu par les game designer et les producteurs..
Je le faisais aussi, jusqu'à cet opus où le temps de finir 2 autres en cours les premiers mods étaient déjà sorti, donc j'en ai profité (mod météo, mod graphique eau/terrain, mod positionnement arme, mod dialogue). Là je suis sur Enderal, le temps que je le termine (dans 1 mois ou 2 probablement ) je me remettrai à Fallout 4 de zéro mais moddé jusqu'à la gueule. Parce que le jeu pensé et conçu par les GD et P de Bethesda, c'est pour un public à 3m de sa télé pad en main qui a horreur d'appuyer sur Recharger ma sauvegarde. Je vais donc logiquement rajouter la beauté, la complexité et la difficulté qu'aurait dû avoir de base le jeu et que je sais pouvoir trouver chez les moddeurs qui eux ont dû subir ce SimFallout: Colonies de vacances 1.0
Il est difficile au début. La courbe de difficulté des jeux bethesda tend à plonger à grande vitesse une fois certains talents ou armes obtenus.
Citation :
Publié par blackbird
Non: la furtivité est essentielle. Et je ne vois vraiment pas en quoi le modesurvie peut être considéré comme facile. Mais l'avez vous essayé ?

Je l'ai même fini avec un mod qui augmente les dégâts ennemis de 300%. Avec et sans furtivité, et sans armures assistés à chaque fois. Dingue.

La furtivité n'est pas essentielle, elle est pétée. Sans compagnons, sans armures assistés, sans VATS, même à poil la furtivité reste pétée. La faute à une IA douteuse, qui rend le jeu extrêmement simple si on utilise la furtivité. Faut juste faire gaffe aux spams de grenades.

Dernière modification par Suvrael ; 21/09/2016 à 12h58.
Citation :
Publié par blackbird
On ne doit pas jouer au même jeu. Et je ne parle pas de ce qui se passe au niveau 40.
Il se passe quoi au 40?
Pour le moment je suis 23 sur cette partie en survie, la furtivité marche bien, mais elle ne règle pas tout non plus

Dernière modification par Moonheart ; 21/09/2016 à 19h21.
Citation :
Publié par NarDz
Ouais 'fin la majorité de son post est dans le sujet, c'est toi qui joue de mauvaise foi. T'a jamais dis que les mods étaient inutile ok, mais pour toi 95% des mods c'est des trucs kikoolol qui t'amuserais 5mn alors que la majorité c'est des amélioration dans le gameplay.
Encore une fois, le mod survie existait déjà, tu pouvais y jouer bien avant, mais non parce que comme c'était pas officiel ca dénatures le jeu et tu peux t'amuser sans. Résultat? Tu rejoue a Fallout4 avec la survie.

Les mods améliore l'expérience de jeu du joueur, et la prolonge. Si Skyrim ne pouvait être moddé, on atteindra pas le nombre d'heure play sur steam cumulé actuelle, de très loin.

Le truc c'est qu'on dis pas que t'a tord, au final c'est tes choix, tu fait ce que tu veux. On trouve ca juste vraiment dommage que tu ne veuille absolument pas regarder et essayer. D'ou sa réponse.
Et tu trouves le moyen de finir par une contre-argumentation sur des propos que je n'ai pas tenu, tout en ayant allègrement ignoré toi aussi le propos dont je parlais depuis le début.
C'est contagieux, en fait...

Dernière modification par Moonheart ; 21/09/2016 à 19h37.
Il faut relativiser un peu : il y a du bon et du moins bon parmi ces mods. Et dire que ces jeux doivent tout aux modeurs et rien à l'éditeur ne mène à rien. Les mods se greffent sur un jeu.

J'ai toujours joué ces jeux d'abord sans mod, puis en en installant quelques uns. Mais certains se sont avérés très décevants, surtout ceux qui prétendaient changer le gameplay. Mais j'en avais trouvé un de ce type qui était très bien fait sur New Vegas. Il y a aussi beaucoup de ces mods qui sont purement cosmétiques, sans parler de ceux qui ne font que promouvoir une idée de leur auteur.

J'ai créé aussi quelques mods sur Skyrim, mais je ne l'ai fait que pour mon propre usage.
Pour changer de sujet vu que l'on avance pas plus d'un pas dès qu'on débat de mod qu'on ne le faisait à l'époque de Morrowind... je me suis un peu attelé à voir en gros comment l'encombrement se passe en mode survie.

Armes:
Du très léger: un pistolet unique, de 10mm, custom à fond, dont le poids fait 6,4.

Tenues:
Là aussi du léger, mais aussi du 100% optimisé furtivité: Treillis, armure de cuir, chapeau, lunettes... Le tout totalise un poids de 25,7

Soin:
Le gros du paquetage, en mode survie:
  • 10 antibiotiques pesant 0.1 chacun... honnêtement, c'est plus qu'il n'en faut, mais les antibiotiques son durs à restocker, donc j'évite d'en revendre trop
  • 20 bols de nouilles, pesant 0.5 chacun. Cela permet plus de 5h d'autonomie, tant en nourriture qu'en eau
  • 20 eaux purifiées, pesant 0.5 chacun, et qui ne servent qu'à contrer la déshydration des médocs
  • 10 Rad-X, pesant 0.1 chacun. Je n'utilise plus aucun Rad-Away, l'effet sur l'immunité est juste trop violent... Les Rad-X suffisent à limiter la casse jusqu'à trouver un docteur
  • 10 stimpacks, pensant 0.1 chacun. Honnêtement, je crois que je n'en ai jamais utilisé plus de 3 par excursion
Total de poids: 23, plus les stealth boys trouvés en route... je pense me limiter à 5 max quand je les aurais, donc 28 au final en poids

Divers:
A de rares exceptions près (livres en retard, fausse mitraillette en argent de Silver Shroud), les divers ne pèsent rien.

Mods:
Je ne garde jamais aucun mod. Si je n'ai pas mis un mod sur mon pistolet, c'est que j'ai déjà mieux ou que cela n'est pas compatibles

Munitions:
Le plus long run que j'ai jamais fait sans restocker m'a couté 300 balles. J'en emporte donc 500 pour avoir de la marge.
Le poids de chaque cartouche de 10mm étant de 0.025, le poids total est donc au final de 12,5

TOTAL:
Résultat des courses: un paquetage complet pèse 72,6
Le tout offrant une autonomie valant tenant facilement 5h, sans rien même looter pour restocker.



Maintenant il faut savoir qu'en gros, modder toute l'armure de cuir en "larges poches" permet de porter 60 de poids en plus... la tenue en elle même réduit donc le poids du paquetage à seulement 12,6.
Actuellement avec "Nomade solitaire de niveau" 2 et les 3 en force pour armurier et sans compter le bonus de la tenue, je totalise 205 d'encombrement, ce qui veux dire que je peux porter un loot équivalent à 192,4 de poids total sans surcharge

Conclusion?
Les débuts ayant beau être un peu serrés, il n'y a absolument pas besoin de monter sa force plus qu'à 3 ou d'un compagnon pour porter tout ce qu'il faut en mode survie. Il faut juste savoir manager son inventaire.

J'envisage même du coup de porter une seconde arme. Un fusil sniper me manque vraiment pour le combat en extérieur.


Et sinon, j'ai beaucoup entendu de joueurs sur ce fil vanter la viande de radbiche, mais c'est très peu efficace à côté de ce que vous pouvez faire avec Fêtard de niveau 2... en sachant que le Dirty Wastelander donne 3 de force, doublés donc 6 au total... ce qui fait +60 d'encombrement, comparés aux +25 de la radbiche.
J'ai aussi 3 en force et nomade solitaire 2. Mais j'ai plusieurs fusils et les munitions qui vont avec. J'ai une charge utile de 260 mais je tourne avec un disponible de moins de 100. J'ai abandonné Canigou il y a quelques temps. De toute façon je ne ramasse que peu de choses. Par contre la chasse au radcerf est un très bon moyen de trouver du cuir.
Le radstag, c'est surtout que t'en trouve pas mal autour de la zone de départ, c'est facile à cuisiner (juste besoin d'un ou deux morceau de viande, rien de plus), ça soigne raisonnablement bien et le +25 carry weight fait potentiellement du bien. Bonus, comme mentionné au dessus, chasser le radstag permet en plus de faire un stock de leather.

Bref, l'intérêt c'est pas juste le +25, c'est la polyvalence et la facilité à faire en early game. Mid/end game, c'est moins intéressant, oui, même si ça peut toujours dépanner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés