[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimaldum
Narcos Spoiler Saison 2 avec avis:



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois être un sans coeur, car je n'ai eu aucune empathie pour Pablo et sa famille pendant toute la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est un peu le pari de la série mais qui n'a peut être pas trop insisté sur le côté politique des choses qui sont pourtant bien évoquées. J'ai du mal à mettre le doigt dessus.
On doit quand même le trouver un peu sympa, mais il meurt comme une merde et personne ne pleure. La série reste assez morale je trouve malgré un air affiché de cynisme.


Citation :
Publié par THX
Je comprends pas pourquoi ils ont sorti Peña. IRL, il était là.
Pour faire le pont entre les ricains et le sudcontinent
Me semble qu'elle arrive bientôt

Enfin déjà faudrait que Syfy se décide à diffuser enfin la saison 1 en France... je pige pas y a d'autres séries produites par eux disponible de suite comme Killjoy ou encore Dark matter et The Expanse rien à faire
Clairement une série qui se hisse immédiatement au panthéon du genre politique avec en plus l'ovni qu'est la satire. Dire que les premiers avis que j'avais lus étaient plus que tièdes, ce qui m'avait fait hésiter
Pour Narcos S2:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pour moi la grande force de la série et de l'acteur : rendre Pablo Escobar humain (relation à sa famille, nostalgique) et montrer que c'était la pire pourriture (colerique, orgueilleux, revanchard.

Après jamais je ne pleurerai ce genre d'individus. Le mec joue clairement au mec qui pense aux pauvres mais c'est tellement cynique
c'est ça qui m'a impressionné dans l'écriture de Narcos. C'est assez casse gueule d'humaniser des crapules finies mais l'écriture est suffisamment fine pour doser parfaitement les personnages. Sans parler de l'acting qui est au top.
Citation :
Publié par dazzle
Pour Narcos S2:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pour moi la grande force de la série et de l'acteur : rendre Pablo Escobar humain (relation à sa famille, nostalgique) et montrer que c'était la pire pourriture (colerique, orgueilleux, revanchard.

Après jamais je ne pleurerai ce genre d'individus. Le mec joue clairement au mec qui pense aux pauvres mais c'est tellement cynique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'ils ont bien joué le coup.

Pablo est une ordure, qui tue des milliers de gens, qui en empoisonne des millions, qui trompe allégrement sa femme, il est assoiffé de sang et de pouvoir, et surtout irrécupérable. Mais dans son attitude, on voit au premier abord un gars sympathique, souriant, proche de sa famille, qui parle de manière posée.

Il est pas 50-50 bon ou méchant, plutôt méchant à 99% mais ce 1% de gentillesse rayonne à l'écran et ça le rend très humain, un gars qui a une vision tordue de la réalité mais qui reste ça au fond, un gars.
Message supprimé par son auteur.
Bon +1 pour Quarry aussi après visionnage.

Pour ce qui est de StartUp : je connaissais pas, j'ai trouvé le plot sympa donc je me suis dis que j'allais regardé. J'en suis au deuxième épisode là et ça m'a tout l'air d'être une bonne série. Après je ne suis peut-être pas objectif parce que y'a Freeman en acteur principal et que j'ai un gros faible pour lui, mais plus sérieusement je recommanderais la série. L'avantage étant qu'ils ont sortis tous les épisodes d'un coup, donc ça s'enchaîne plutôt bien. Le plus gros défaut de la série pour le moment est que leur caméra est pas du tout stabilisée, c'est volontaire, mais je serais incapable de dire pourquoi.

Edit : bon le deuxième épisode a quand même bien moins de gueule :\

Dernière modification par Squeef ; 15/09/2016 à 21h08.
Message supprimé par son auteur.
Pas mal du tout le premier épisode de Quarry. Je vais suivre cette série de près surtout que là, c'est pas que c'est la dèche mais pas loin. Il y a bien Marco Polo saison 2 que j'ai à peine commencé mais comme je me souviens plus de la fin de la 1, j'ai rien pigé.
C'est jamais la dèche au niveau série, c'est fini ce temps-là. Nous, c'est plutôt comment bien absorber une série qui est notre inquiétude, parce qu'on passe littéralement d'une série à l'autre sans jamais de temps de pause car autrement, on n'a jamais le temps de tout voir d'une année sur l'autre : on se réserve pas mal de découvertes/nouveautés (et y en a eu moult cette année) mais on a chaque fois la nouvelle saison de toutes les autres à placer le reste du temps.
Le souci aussi c'est qu'on a tendance à tout regarder d'un bloc. On regarde une saison entière, puis une autre. Du coup on passe d'une histoire à une autre, d'un univers à un autre, sans vraiment prendre le temps de bien digérer la série qu'on vient de terminer. Ce qui a pour résultat qu'au bout de 6 mois - voir moins - on ne se souvient plus vraiment de la série. D'autant plus que maintenant beaucoup de séries sont pensées comme de longs films avec une thématique constante et des enjeux dilués au fil des épisodes. Il devient très compliqué aujourd'hui de se souvenir d'un épisode en particulier - même de voir un épisode sortir du lot d'une de ces séries prestiges. Ce qui fait que j'ai parfois l'impression de regarder quelque chose sans vraiment le regarder. C'est très sympa sur le moment, mais 48h après j'ai déjà oublié 80% de la série. C'est quand même dommage. On se goinfre de séries mais est-ce qu'on les savoure vraiment ?
Perso je regarde jamais tous les épisodes d'affilés (sauf quand je revois une ancienne série). Donc j'apprécie toujours autant.

Par contre là cette année en nouveauté même si y a eu du bon, je reste sur ma faim par contre.
Citation :
Publié par THX
C'est jamais la dèche au niveau série, c'est fini ce temps-là. Nous, c'est plutôt comment bien absorber une série qui est notre inquiétude, parce qu'on passe littéralement d'une série à l'autre sans jamais de temps de pause car autrement, on n'a jamais le temps de tout voir d'une année sur l'autre : on se réserve pas mal de découvertes/nouveautés (et y en a eu moult cette année) mais on a chaque fois la nouvelle saison de toutes les autres à placer le reste du temps.
C'est pas faux et le pire, c'est qu' il y en aura toujours plus.

Mais pour moi, c'est la dèche dans le sens où j'ai mis de côté pas mal de séries et de suites parce que j'en ai pas plus envie que ça. Peut être un peu blasée oui. Et dans les nouveautés, j'ai pas vu énormément de trucs qui m'attirent non plus. J'ai fini Narcos et j'ai adoré, c'est tout. J'ai gardé Ray Donovan et Halt and Catch Fire.
Mais c'est pas grave parce que je mate plus de films du coup.
L'inverse ici Pour nous les films perdent de plus en plus de leur intérêt, merci notamment Grollywood, ses reboots et ses super-zéros. Les séries, par contre, ont gagné en puissance, en scenarii, en moyens, en épisodes/an (ou pas pour les Anglais), et en qualité générale, on n'est plus dans les 80 quoi.
La montée en puissance des séries, elle était remarquable il y a quelques années, aujourd'hui ça stagne plus qu'autre chose, voire ça a vraiment régressé avec Netflix - même si d'un certain point de vue, ça a homogénéisé le contenu vers le "un peu mieux".

Le cinéma, c'est quand même un siècle de qualité, que seule une poignée de séries ont réussi à approcher. Je pense d'ailleurs que, techniquement, ça sera jamais possible pour les séries - d'un point de vue d'ensemble - de produire autant de contenu d'une qualité équivalente au cinéma, eu égard à toutes les contraintes de production et de diffusion que le format doit rencontrer pour exister.
IMO, quand on veut avoir accès facilement à un divertissement de qualité, c'est beaucoup plus facile de taper dans les séries que dans les films.

Personnellement ça a toujours été la croix la bannière pour me trouver un film sympa au cinéma. Quand Mr CDL vient nous faire des comptes rendus, soyez sûr qu'il y a 95% des films dont il parle dont je n'ai strictement jamais entendu ne serait-ce que le titre. Quand je regarde le programme de mon cinéma, c'est majoritairement des films """""léger""""" pour """""débrancher son cerveau""""". Les films grand public me conviennent très rarement.

A côté de ça, je suis quasiment sûr de passer un très bon moment en me faisant une petite série HBO/Netflix. Bien sûr il y a plein de séries dont la qualité laisse à désirer sur le marché, mais il y a tellement de bonne chose à côté (et cela même dans le domaine large public !!) de celle-ci que ça me parait vraiment simple de se faire une programmation sympathique, sans avoir besoin de s'investir dans la recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés