[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps quel arbitre de la FIFA irait en Syrie dans une zone contrôlée par Daech ?
Non mais en fait, quand ils parlent des règles de la FIFA, ils parlent pas forcément d'un arbitre de la FIFA, juste qu'appliquer les règles basiques du foot, c'est hallal.
Genre, t'as pas le droit de dire qu'il y a hors-jeu si un imam salafiste expérimenté n'a pas trouvé un truc dans le coran pour justifier ça.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais en fait, quand ils parlent des règles de la FIFA, ils parlent pas forcément d'un arbitre de la FIFA, juste qu'appliquer les règles basiques du foot, c'est hallal.
Genre, t'as pas le droit de dire qu'il y a hors-jeu si un imam salafiste expérimenté n'a pas trouvé un truc dans le coran pour justifier ça.
Si j'ai bien compris, ils veulent que les cartons jaunes, rouges et autres coups francs soient remplacés par le système islamiste de vengeance/pardon contre compensation. En gros, tu casses la cheville d'un joueur, si sa famille n'accepte pas le pognon que la tienne propose, elle aura le droit de te casser le genou. Ou de te décapiter, c'est pas très clair.
Il n'y a en effet aucune référence aux cartons jaunes et rouges dans le Coran.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si j'ai bien compris, ils veulent que les cartons jaunes, rouges et autres coups francs soient remplacés par le système islamiste de vengeance/pardon contre compensation. En gros, tu casses la cheville d'un joueur, si sa famille n'accepte pas le pognon que la tienne propose, elle aura le droit de te casser le genou. Ou de te décapiter, c'est pas très clair.
Il n'y a en effet aucune référence aux cartons jaunes et rouges dans le Coran.
En fait, un truc comme ça, je suis sûr que ça pourrait avoir pas mal de succès à la TV ici aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si j'ai bien compris, ils veulent que les cartons jaunes, rouges et autres coups francs soient remplacés par le système islamiste de vengeance/pardon contre compensation. En gros, tu casses la cheville d'un joueur, si sa famille n'accepte pas le pognon que la tienne propose, elle aura le droit de te casser le genou. Ou de te décapiter, c'est pas très clair.
Il n'y a en effet aucune référence aux cartons jaunes et rouges dans le Coran.
Vous n'y êtes pas du tout. Les deux équipes jouent leur match de manière normale, donnant un score et un résultat consultatif.

Ensuite, une équipe de mollahs expérimentés analyse le match mais surtout la composition et la piété des deux équipes, de l'entraîneur et de leurs supporters. En fonction de cette analyse, ils attribuent un certain nombre de buts bonus à l'équipe la plus pieuse et peuvent aussi en retirer à l'équipe la moins fervente.
On ajoute alors ces buts bonus au résultat réel, donnant le vrai résultat du match.
Citation :
Publié par Weirdz
Le goal joue en burkini lui ?
Au moins leurs débat sont vraisemblablement aussi bête que les notre ...
Burkini ou règlements de foot ...

Mais sérieusement, le foot ayant été interdit dans d'autres lieux, ne peut-il pas s'agir d'une sorte de compromis dans une zone qui ne leurs serait pas totalement acquise idéologiquement ?
Je ne vois pas en quoi financer la défense de ces prévenus serait une ingérence dans les affaires françaises. Ils n'ont aucune influence sur la justice.

Et on peut se demander si la DGSE n'aurait pas d'autres choses à faire ...
Citation :
Publié par blackbird
...
Et on peut se demander si la DGSE n'aurait pas d'autres choses à faire ...
C'est assez important de savoir ou les pays étranger investissent en France quand même ...

Donc le Quatar fait dans la racaille française. Moi je trouve cela intéressant. Quels sont leurs implications avec nos malfrats ? Veulent-ils privatiser nos plages ?
Plein de question qui méritent des réponses. j'espère qu'on saura la suite.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne vois pas en quoi financer la défense de ces prévenus serait une ingérence dans les affaires françaises. Ils n'ont aucune influence sur la justice.

Et on peut se demander si la DGSE n'aurait pas d'autres choses à faire ...
Ah les avocats n'ont aucune influence sur la justice ?
J'imagine aussi que les médecins n'ont aucune influence sur la santé et les profs aucune influence sur l'éducation...
Ben ils montrent qu'ils s'occupent des banlieue, d'une population avec laquelle ils ont des points communs, "abandonnée" des pouvoirs publics locaux. Facile de voir l'intérêt nan, c'est du soft power !

Et par la même, ils participent au chaos des esprits : ils investissent dans l'occident côté court (Champs-Élysées, PSG) et investissent dans l’Islam passéiste pour se faire une bonne image côté péninsule arabe, côté arrière court pour nous.
La plupart des gens sont incapables de faire avec des stratégies qui semblent aussi contradictoires/entremêlées au premier abord.

Ils ont mis un peu de temps à apprendre de nos propres stratégies internationales.
Citation :
Publié par blackbird
Le Qatar a investi plusieurs milliards d'euros en France. Est-ce mal ?
C'est une dictature qui se torche le cul avec les droits de l'Homme, donc la surveillance de la DGSE de ses activités en France est le minimum syndical.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Ben ils montrent qu'ils s'occupent des banlieue, d'une population avec laquelle ils ont des points communs, "abandonnée" des pouvoirs publics locaux. Facile de voir l'intérêt nan, c'est du soft power !

Et par la même, ils participent au chaos des esprits : ils investissent dans l'occident côté court (Champs-Élysées, PSG) et investissent dans l’Islam passéiste pour se faire une bonne image côté péninsule arabe, côté arrière court pour nous.
La plupart des gens sont incapables de faire avec des stratégies qui semblent aussi contradictoires/entremêlées au premier abord.

Ils ont mis un peu de temps à apprendre de nos propres stratégies internationales.
Il y a soft power et soft power. Aider ces populations abandonnées, de mon point de vue, ça consisterait à leur payer de bonnes écoles et de bonnes universités et du soutien scolaire. Pas s'occuper de la défense d'Islamo-caïds.
Citation :
Publié par blackbird
Le Qatar a investi plusieurs milliards d'euros en France. Est-ce mal ?
Pas forcement, mais quand par exemple quand il y a des décisions politiques prises pour faire en sorte qu'ils ne payent pas l’impôt que le français moyen paye oui :
http://www.latribune.fr/actualites/e...s-deputes.html

Donc a surveiller ... quelles sont leurs implications avec notre justice, pourquoi des lois les exonérant d’impôts, quels sont leurs liens avec sarko ... oui vraiment c'est intéressant.
Citation :
Publié par Borh
Il y a soft power et soft power. Aider ces populations abandonnées, de mon point de vue, ça consisterait à leur payer de bonnes écoles et de bonnes universités et du soutien scolaire. Pas s'occuper de la défense d'Islamo-caïds.

Je suis d'accord mais, il y a un coup médiatique énorme à faire sur cette affaire :

-Qui s'occupe des oubliés de France, le Qatar !
-Qui s'occupent des musulmans de France, le Qatar !
-Qui va défendre le cas perdu d'avance, le Qatar !
-Qui montre en France, pays des droits de l'Homme, que même les pires ont le droit à la meilleur des défenses, le Qatar !

Pour l’opinion publique "musulmane" c'est bingo !

Pour l'opinion publique française, ça ira de "mais de quoi ils se mêlent" à "ils sont bienveillants de remettre sur le bon chemin, ces mauvais exemples".

J'ajouterais que d'allez titiller du corse, qui n'est ptet pas si innocent que cela (bonus stage) qui a un comportement plutôt hostile (je pense aussi aux banderoles assimilant Qatar et terrorisme dans les stades corses), c'est ça de pris nan ?
Ouais .. et bien il ne vous reste plus qu'à élire des personnes qui auront mis dans leur programme la sélection des investisseurs étrangers, si vous en trouvez bien entendu.

De plus une chose n'est pas très claire. Ce sous-directeur de la DGSE nous dit que "de source sûre" ces avocats vont être payés par le Qatar. Mais est-ce de l'Etat du Qatar qu'il s'agit ou simplement de citoyens qataris ? En clair s'agit-il de fonds privés ou publics ?
Message supprimé par son auteur.
Pour rappel, c'est largement le Qatar qui a boosté les islamistes en Libye après la défaite de Kadhafi. Et il y a aussi de très grosses présomptions sur le soutien qu'ils ont accordé à AQMI, venu détruire Tombouctou et tuer des Français et autres d'un bout à l'autre du Sahara. Idem, leurs liens avec les Jihadistes en Syrie et en Irak sont louches.

Du coup, quand le Qatar finance des gens ici, autre que des magasins de luxe et des clubs de foot, ça pose question et c'est une bonne chose qu'ils soient surveillés.
Citation :
Publié par Borh
Ah les avocats n'ont aucune influence sur la justice ?
J'imagine aussi que les médecins n'ont aucune influence sur la santé et les profs aucune influence sur l'éducation...
Un médecin soigne, un enseignant enseigne, un avocat défend. Ils le font dans le respect d'un cadre légal.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi payer un avocat de la défense constitue une ingérence ou pire aurait une influence sur l'indépendance de la justice.
Citation :
Publié par blackbird
Un médecin soigne, un enseignant enseigne, un avocat défend. Ils le font dans le respect d'un cadre légal.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi payer un avocat de la défense constitue une ingérence ou pire aurait une influence sur l'indépendance de la justice.
Effectivement ! Et le troll trolle en l’occurrence...

Si la stratégie internationale française peut être qualifiée de cynique et donc trouble, celles d'autres états n'en est pas moins !

Pour rappel, on évoquera la participation de pays luttant contre l'idée même de droits de l'homme à la commission onusienne à ce sujet... Et vu que l'on trouve pédagogique de mettre en avant les contradictions de ces pays en se disant qu'à force le message passera, ils ont appris à en faire de même avec nous !

Pour autant, le France est-elle en mesure de ne plus se fournir en pétrole dans la péninsule arabe ? Est-elle en mesure de renoncer à des contrats d'armement exorbitants (sans presque aucun risque car ces pays ne savent pas encore se servir de la technologie qu'on leur vend) ? Il semblerait que non, on espère donc que les investissements qu'ils font chez nous se feront sans contre partie et sans conséquences en se disant qu'à long terme, la république sera plus forte que les réserves de pétrole et le pâtre retournera pâtre...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Pour autant, le France est-elle en mesure de ne plus se fournir en pétrole dans la péninsule arabe ?
Oui. C'est un marché mondial...

Citation :
Est-elle en mesure de renoncer à des contrats d'armement exorbitants (sans presque aucun risque car ces pays ne savent pas encore se servir de la technologie qu'on leur vend) ?
Là, c'est plus compliqué... Les ventes d'armes, c'est le seul domaine dans lequel Hollande (enfin, Le Drian quoi) a brillé.
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu ?

On parle d'un obscur fait divers, d'infractions commises par des petits délinquants récidivistes je crois, fait divers qui a été à tort monté en épingle, et qui relèvera au mieux de la compétence d'un tribunal de police.

C'est un truc qui aurait dû faire un article dans le journal local et trois lignes dans les journaux nationaux.
Citation :
Publié par blackbird
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un peu ?

On parle d'un obscur fait divers, d'infractions commises par des petits délinquants récidivistes je crois, fait divers qui a été à tort monté en épingle, et qui relèvera au mieux de la compétence d'un tribunal de police.

C'est un truc qui aurait dû faire un article dans le journal local et trois lignes dans les journaux nationaux.
Il faut que tu comprennes qu'en France c'est rare un village qui sort se faire justice.
D’où notre attention sur cet événement.
C'est aussi rare que des avocats soient payés par des pays étranger quand les inculpés sont français, d’où notre curiosité sur le pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés