[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
http://www.oregonlive.com/politics/i...oe_v_wade.html

Citation :
Republican vice presidential candidate Mike Pence, during a campaign stop in Michigan on Thursday, said that if he and Donald Trump are elected to the White House, "We'll see Roe vs. Wade consigned to the ash heap of history where it belongs."
Roe vs Wade est l'arrêt de la Cour Suprême qui a légalisé l'avortement.
Citation :
Publié par Doudou
Ils vont ptet réussir à faire passer Trump pour un pantin des russes et jouer sur l'anti-soviétisme pour le dézinguer ?
Les démocrates n'ont pas été foutus de réussir une seule opération de swiftboating depuis que je suis la politique américaine. Les Républicains en réussissent une ou deux à chaque coup, y compris contre leur propre camps. Trump est peut-être le premier candidat de l'histoire qui réussira à se swiftboater tout seul.
Message supprimé par son auteur.
, heureusement que c'est pas une femme noire sinon ça serait quoi 80%19% d'indécis et 1% non.

En fait non la pire combo possible c'est femme noire, athée et lesbienne. Là c'est 100% direct.
Le même cas que pour Sarkozy quoi. Ça fait longtemps que les américains ont connaissance de telles photos et du passé de Melania. Je ne comprends pas trop pourquoi ils sortent ça maintenant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le même cas que pour Sarkozy quoi. Ça fait longtemps que les américains ont connaissance de telles photos et du passé de Melania. Je ne comprends pas trop pourquoi ils sortent ça maintenant.
Ce genre de photos est loin d'avoir le même impact en France qu'aux US, surtout dans la branche conservatrice. Il est facile de comprendre pourquoi ils sortent ça, elles peuvent (vont?) faire beaucoup de dégâts.
Je ne pense pas. Pas au sein de l'électorat Trump. On parle du mec qui a dit qu'il se taperait bien sa fille si ce n'était pas sa fille et qui a collectionné les bimbos. Le coeur de ses électeurs est constitué de mâles blancs en colère contre les latinos, les blacks ET LES FEMMES. Pardon, les bitchs. Le genre qui va à Végas voir les strip-teaseuses et se taper des putes, puis qui vote des mesures anti-avortement et se plaint sur reddit des feminazis. Pour eux, Trump est un dieu, et le fait qu'on puisse admirer la plastique de son épouse du moment en est la preuve.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas. Pas au sein de l'électorat Trump. On parle du mec qui a dit qu'il se taperait bien sa fille si ce n'était pas sa fille et qui a collectionné les bimbos. Le coeur de ses électeurs est constitué de mâles blancs en colère contre les latinos, les blacks ET LES FEMMES. Pardon, les bitchs. Le genre qui va à Végas voir les strip-teaseuses et se taper des putes, puis qui vote des mesures anti-avortement et se plaint sur reddit des feminazis. Pour eux, Trump est un dieu, et le fait qu'on puisse admirer la plastique de son épouse du moment en est la preuve.
C'est certain, mais pour gagner une élection il faut 51% des voix, ce genre de photos peuvent vraiment faire fuir/hésiter les pudibonds qui doivent être une majorité aux US, même parmi l'électorat démocrate.
Ouais mais c'est pas la cible visee par les dems ca.
On a bien senti dans la convention democrate une volonte de se reapproprier le patriotisme, la fierte americaine, l'admiration envers les militaires... dans un but assez transparent de demontrer que Trump n'etait ni un conservateur, ni un republicain, et de ramener vers Hillary ou a minima de faire rester chez eux la partie moderee des republicains. Hillary n'a pas besoin de faire voter pour elle les ultras du camp Trump, elle a juste besoin de faire en sorte qu'une part suffisante des independants a tendance republicaine et des republicains traditionnels n'aille pas voter Trump.
La base de trump depuis les primaires, on sait qu'elle est acquise a sa cause, il l'a dit lui meme il pourrait tuer un mec en plein NY que ceux la voteraient encore pour lui. Mais on ne gagne pas une election generale juste sur sa base.
Citation :
Publié par Xh0
Étonnant que çà vienne d'un titre du groupe Murdoch. J'aurais pensé qu'il était favorable à Trump.
C'est ambigu: Fox News est passé en mode sucage complet habituel, mais certains journaux du groupe restent critiques voire offensifs. Je ne pense pas qu'il y'ait une coordination venant d'en haut, vu la situation.
Citation :
Publié par Erthan
C'est certain, mais pour gagner une élection il faut 51% des voix, ce genre de photos peuvent vraiment faire fuir/hésiter les pudibonds qui doivent être une majorité aux US, même parmi l'électorat démocrate.
Ca serait qu'en même triste qu'au final, si Trump perd, ça soit plus à cause du slut shaming sur sa femme qui a posé à poils y a des années qu'à cause de toutes les conneries qu'il a pu sortir.
Citation :
Publié par Doudou
Ca serait qu'en même triste qu'au final, si Trump perd, ça soit plus à cause du slut shaming sur sa femme qui a posé à poils y a des années qu'à cause de toutes les conneries qu'il a pu sortir.
Je trouve pas, il a prospéré sur la bêtise des américains, qu'il chute à cause de cette même bêtise c'en serait presque rassurant
Le mec base sa campagne sur du racisme, de la xénophobie, de l'homophobie et de la misogynie
Qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite qu'un tabloid de merde leak des photos de sa gold digger
Il n'y a pas de feu sans fumée.

Edit @ en dessous: vos deux messages sont complémentaires, son euh programme n'aurait pas si bien porté s'il n'avait pas ajouté par dessus les tares cités par Pugz.

Dernière modification par Erthan ; 01/08/2016 à 18h06.
Citation :
Publié par Pugz
Le mec base sa campagne sur du racisme, de la xénophobie, de l'homophobie et de la misogynie
Non, il base tout sur le patriotisme, le rejet du système (ici incarné par Hillary), le rejet de l'immigration et/ou du multiculturalisme et éventuellement la nostalgie.

Et ça gagne, on l'a vu avec le Brexit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés