[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sauf que je parle pas de ça, je parle qu'amd se fait violer par intel sur ce marché (ce qui est certes lié à la puissance, surtout niveau cpu, mais le point c'était le résultat, pas la cause) et donc au final ça leur à couté une grosses source de revenu.
D'accord, j'avais pas saisi, désolé.

Citation :
C'est pas l'oc de base de la strix, c'est l'oc qu'ils ont tiré sur la strix.
¨

C'est pas l'oc de base de la strix, mais c'est quand même sans modification de la tension.

On a donc l'oc de base avec une tension de X et on a l'oc de la review (> oc de base) avec la même tension X.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui mon écran a un indicateur de fréquence qui indique bien un fonctionnement du gsync.
Maintenant je me demande si cette option ne peut pas causer des effets négatifs, et en même temps ça vient directement du driver ...
En ce moment je joue à dragon age II et j'ai une grosse fluctuation de fps suivant les situations.
Ce qui est possible sinon, c'est que cette double option signifie que le VSync s'active automatiquement à la place du Gsync si les fps dépassent la fréquence max de l'écran, ça me paraîtrait logique même si j'ai rien trouvé là dessus.
En ce moment, c'est la conférence Siggraph.
Il y a eu une session entièrement dédiée à Vulkan. Pour ceux que ça intéresse (c'est très technique !) vous trouverez l'ensemble des slides ici.
Bon, vu que je suis pas si borné que ca, et que je lis ce que d'autres disent, j'ai pris une powercolor rx480 8gb ( 236€, ty brexit ) qui semble être la meilleure custom à ce jour en 8gb, et une 1060 MSI gaming ( 291€ ), ainsi qu'une fury nitro tri-x ( 287€ ).
Je garderai celle qui me plait le plus.
Ce que je cherche c'est le meilleur rapport perfs/prix, avec un bruit contenu. Osef de la conso par contre.

Test de la powercolor d'ailleurs :

https://www.computerbase.de/2016-07/...ed-devil-test/

Températures et bruit très bons.

Citation :
Publié par Adau
En ce moment, c'est la conférence Siggraph.
Il y a eu une session entièrement dédiée à Vulkan. Pour ceux que ça intéresse (c'est très technique !) vous trouverez l'ensemble des slides ici.
J'ai matté pas mal de confs et d'itw d'intervenants, c'est super intéressant, notamment toute une partie sur l'optimisation de la mémoire et la gestion des buffers. Les approches sont vraiment différentes chez nvidia et amd à ce niveau.

Dernière modification par EdryR ; 29/07/2016 à 18h17.
la PowerColor RX 480 Red Devil Silent et pas mal , le seul avantage sur la Sapphire Nitro sont système pour les ventilateur pour les nettoyer


le seul problème pour la PowerColor les petits boitier ! 310x128 mm

Dernière modification par gorius ; 29/07/2016 à 18h41.
Vous recommanderiez quelle marque pour une GTX 1060 ?

J'ai du mal à m'y retrouver... Sur Materiel.net tous les modèles sont en précommande ou alors dispo sous 7 à 15 jours, voire plus de 15. Alors que sur Topachat et Grosbill on peut déjà en trouver de 4-5 marques différentes en stock. C'est une histoire de partenariat / d'exclusivité ?

J'ai pas trouvé grand chose niveau bench non plus, il faut encore attendre un peu j'imagine ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Vous recommanderiez quelle marque pour une GTX 1060 ?

J'ai du mal à m'y retrouver... Sur Materiel.net tous les modèles sont en précommande ou alors dispo sous 7 à 15 jours, voire plus de 15. Alors que sur Topachat et Grosbill on peut déjà en trouver de 4-5 marques différentes en stock. C'est une histoire de partenariat / d'exclusivité ?

J'ai pas trouvé grand chose niveau bench non plus, il faut encore attendre un peu j'imagine ?
La 1060 de chez Gainward est la plus abordable et n'a rien à envier aux autres modèles.

On peux la trouver à 270€ sur Rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Composan...5F027M64020688

Je trouve pas qu'investir presque 100€ de plus dans une MSI Gaming ou une Asus Strix en vaille la peine (pour gagner 8-10° en charge et le mode semi passif en idle) et il suffit de voir le test de Hardware.fr sur la Gainward pour comprendre que c'est pas nécessaire (même pour l'OC).

Un test de l'Asus Strix : http://hexus.net/tech/reviews/graphi...e-gtx-1060-oc/

Un test de la MSI Gaming : http://www.guru3d.com/articles_pages..._review,1.html

Dernière modification par Banish3d ; 01/08/2016 à 03h03.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est possible sinon, c'est que cette double option signifie que le VSync s'active automatiquement à la place du Gsync si les fps dépassent la fréquence max de l'écran, ça me paraîtrait logique même si j'ai rien trouvé là dessus.
J'ai trouvé l'explication, lorsque le framerate dépasse la fréquence max le gsync se désactive et on repasse en vsync.
Personnellement je n'ai jamais vu mon indicateur de fps dépasser le 144 mais parfois, lors de mouvements rapides (un déplacement de caméra rapide d'un point à un autre, un personnage qui bouge la tête), j'éprouve un sentiment de saccade très désagréable lors des accélérations et décélérations.

Du coup je met ça a off, et je verrais, au pire si j'ai des jeux qui dépassent la fréquence max du moniteur je limiterais les fps mais si j'ai bien compris, normalement le g-sync devrait brider les fps de lui même ?
Malheureusement j'ai cracker pour la KFA2 à 300 balles semaine prochaine les vacances commence et ma 560TI est trop juste pour certains jeux que j'ai mis en stand by et vu qu'il ny a aucun stock avant septembre j'ai profiter de la promo
S'dommage, les Gainward Phoenix sont pas mal ! J'en ai monté une ce week end après l'avis de HFR (et que c'était une des seule en stock sur Top Achat ) et elle est franchement cool, silencieuse, chauffe pas trop et tout.
Oh, et elle est fanless en idle.
Celle de base est fanless aussi d'aprés reddit (et le test de hfr qui la met a 19dba en idle)
Les GTX 1060 se font super rare, y'a celle là de dispo pour je sais pas combien de temps.
Pour la fiabilité du site, j'avais commandé une bonne partie de ma config dessus à l'époque, vu que c'était les seuls à avoir ma carte mère (Asus P8P67M-Pro)

Sinon ce matin, j'ai commandé une MSI Armor à 325€ fdp in. Quand j'suis arrivé sur la page y'en avait 5, le temps que je checkout y'en avait 3 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon j'ai finalement pris une PALIT à 330€ sur LDLC, elle a l'air pas mal sur le papier notamment avec le silence complet sous les 50°C.

Je me demande je vais faire un bon en perf de combien de % en remplaçant mon actuelle GTX 570 par la 1060.

Dernière modification par Alyssamyr ; 03/08/2016 à 07h22.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Bon j'ai finalement pris une PALIT à 330€ sur LDLC, elle a l'air pas mal sur le papier notamment avec le silence complet sous les 50°C.

Je me demande je vais faire un bon en perf de combien de % en remplaçant mon actuelle GTX 570 par la 1060.
la tu gagne facile du 100% vue ta vielle carte graphique tu saute 2 générations sa te donne une idée
Bon bha super le retour !

Je l'ai reçue mais mon PC ne veut apparemment pas booter, ça bloque à l'écran de la CM... Ca me fait bien chier tient. Voici le lien vers mon thread sur le labo si jamais vous avez une idée de comment résoudre le soucis.

[Edit] : En plus comme un connard j'ai déglingué le carton d'emballe. Enfin, c'était un carton pas spécialement robuste avec à l'intérieur du papier chiffonné qui entourait la CG , elle-même dans un emballe plastique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés