[Résolu] Changement de CG = ordi qui ne boot plus

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je viens de changer ma CG (une GTX 570) pour une GTX 1060.

Sauf que que mon ordi ne boot plus, il démarre mais reste bloqué à l'écran de ma CM avec les raccourcis clavier. Mais aucun ne fonctionne donc impossible d'accéder au bios ou autre...
J'ai essayé de remettre la GTX 570 et tout remarche niquel, puis la 1060 à nouveau et rebelote.

Vous avez une idée ?

Ma config si jamais ça peut aider :
Citation :
Proce : i5 2500K
Ventirad : Coolermaster Hyper 612 S
RAM : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
CM : Gigabyte GA-Z77-DS3H
Boîtier : Zalman Z9 Plus
CG : GTX 570
Alim : Antec Earthwatts 500w 80+

Dernière modification par Alyssamyr ; 05/08/2016 à 21h27.
Message supprimé par son auteur.
Suffit de chercher "GA-Z77-DS3H problème carte graphique" sur google pour voir que c'est fréquent comme problème
Pour le bios, le dernier résoudrait des soucis sur le port pcie, je te souhaite que ça marche.
Oui j'ai vu que c'était fréquent mais j'ai aussi lu que ça pouvait flinguer la carte mère. Donc je voulais attendre vos avis avant de faire quoi que ce soit.

Je vais essayer ça alors, merci.
Oui sur ce modèle de CM il y a aussi de nombreux soucis de bootloop après une tentative de flashage du bios, c'est assez risqué.
J'avais récupéré une carte mère GA-Z77-D3H(à peu près équivalent) il y a quelques mois qui ne démarrait plus après un flashage du bios, il avait fallut que je shunte le bios principal avec un bout de cable au démarrage pour qu'il boot sur le second et restaure le premier mais vu la galère que ça avait été j'ai complétement mis de côté l'idée de recommencer un flashage du bios.
J'ai tenté le clear cmos mais maintenant mon pc reboot en boucle. J'ai ensuite essayé une restauration du système, mais le problème persiste.

Je vais tenter de réinitialiser Windows10, on verra bien. En tout cas c'est quand même pas simple ! :s

Si je parviens à boot normalement et que je tente l'ultime flashage du bios, dans l'optique où ça foire, ça va flinguer uniquement ma CM ou il y a un risque pour les autres composants ?

[Edit] : j'ai réussi à boot normalement suite à la réinitialisation de Win10.
[Edit 2] : j'ai réussi également le flashage du bios, ça a réglé le soucis de compatibilité avec ma GTX 1060. J'ai juste flippé au moment du reboot à la fin du flash, mon PC s'est coupé comme si j'avais débranché la prise, puis il a redémarré 1,5 secondes plus tard.

Merci beaucoup à vous deux.

Dernière modification par Alyssamyr ; 05/08/2016 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés