[Actu] 10 jours pour Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Rassurez moi, ceux qui postent pour tailler Microsoft sur sa politique de confidentialité, vous n'utilisez pas Chrome comme navigateur, n'est-ce pas ? Histoire d'être, genre, crédible.
Citation :
Publié par Jeska
Rassurez moi, ceux qui postent pour tailler Microsoft sur sa politique de confidentialité, vous n'utilisez pas Chrome comme navigateur, n'est-ce pas ? Histoire d'être, genre, crédible.
J'avoue que la réponse à cette question me ferait bien rire moi aussi (même si je ne suis pas un partisan de Windows 10).
Citation :
Publié par Jeska

Exactement comme pour ceux qui ne comprennent pas l'importance de la confidentialité et de la vie privée, se disent prêts à faire des journées portes ouvertes chez eux, alors qu'ils ferment à clefs le matin en partant, qu'ils verrouillent leur voiture à triple tour, qu'ils disent à leurs gamins de ne pas parler aux inconnus, et j'en passe
Et ça se veut crédible.
Citation :
Publié par Lestenil
J'avoue que la réponse à cette question me ferait bien rire moi aussi (même si je ne suis pas un partisan de Windows 10).
Chrome c'est de la grosse merde si ça peut répondre à ta question.
Idem pour Gmail, .... biensûr.
Après on a tous des limites hein.
Ce que certains peuvent dire comme conneries concernant linux, déconcertant...

Enfin, je m'en sert tous les jours, chez moi ou au travail (l'administration réseaux, j'utilise windows aussi via des VM pour l'active directory et par-ce que dans mon métier je suis sensé connaitre un peu tous les OS alors...) et je ne garde un W7 QUE pour certains jeux (genre warhammer 40k eternal crusade). De plus en plus de jeux tournent sous linux d'ailleurs, que ce soit de l'émulations ou des jeux via steam ... Et non, il n'y a aucuns problèmes de perfs multimédia, je ne vois même pas où vous êtes allez chercher ça ...

Enfin bon, ce nombre de postes ridicules est vraiment déconcertant encore une fois.

edit: après si c'est du sarcasme why not. Je ne suis pas tres fort pour voir le sarcasme sans aucuns smileys.
Citation :
Publié par Kh0ll
Du coup je comprend pas trop ton post... ironie que j'aurais pas perçu ?
Du coup, je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris XD Pas grave, je vais essayer de récap...

Jeska poste une blague comme quoi les types qui critiquent les dérives anti-confidentialité de Windows 10 sont probablement aussi des utilisateurs de Google Chrome (aka le navigateur le plus intrusif du monde, et ce n'est pas une exagération). Ce à quoi, je répond en disant que je serai très amusé aussi de savoir ce qu'il en est de ce rapport entre critiquer la politique de confidentialité de Windows 10 et utiliser en parallèle Chrome, ce qui dénote un manque flagrant de réflexion. En effet, pour la petite histoire, je suis plutôt sensibilisé à ce type de réflexions, car j'ai eu à l'Université un professeur très au fait de tout ça (M. F. Pellegrini, expert en logiciel libres et droit des logiciels) qui nous a fait plusieurs exposés sur le sujet très intéressants et éclairants. Et enfin, j'ai répondu à ton message qui présentait les dérives de Google en te signifiant que j'étais en effet déjà au courant.

Je crois que j'ai fait le tour, non ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Du coup je comprend pas trop ton post... ironie que j'aurais pas perçu ?
Comprend même pas où tu bloques, il 'n y a aucune ironie dans son post : il parle de connaitre lui aussi la réponse à la question.
La question d'origine de Jeska est : ceux qui postent pour tailler Microsoft (...), vous n'utilisez pas Chrome comme navigateur ?

C'est quoi le point bloquant ?
On veut juste dire qu'il y en a ici qui critiquent Microsoft ET qui racontent de la grosse merde (genre Argon, et en plus avec des choses absurdes, genre "certaines entreprises ont perdu de l'argent suite à la mise à jour automatique et forcer qui à ensuite planter rendant les ordinateur totalement inutilisable."... sérieux quoi ! Un PC inutilisable par une entreprise alors que le mec lambda moyen n'a pas de soucis... tu rêves les yeux ouverts toi !), mais qui d'un autre côté utilisent facebook, chrome, gmail, snapchat, vont sur des sites de pr0n, téléchargent de la merde sur des sites pas recommandés pour essayer d'avoir un truc gratos en ayant Avast (qu'on appelle " passoire ") tout en croyant que c'est MICROSOFT qui vole leur petite vie au fond de leur trou...

Installez Linux et voilà, vous vous démerdez tellement "bien" avec windows que vous viendrez pleurer que rien ne s'installe tout seul !
(bande d'incapables, vous n'arrivez même pas à bloquer une simple mise à jour sur Seven et venez cracher que les PC plantent "tout seul" )

Y'a pas de sarcasme 404, sont juste mauvais ET de mauvaise foi !
Citation :
Publié par evilbreath
On veut juste dire qu'il y en a ici qui critiquent Microsoft ET qui racontent de la grosse merde (genre Argon, et en plus avec des choses absurdes, genre "certaines entreprises ont perdu de l'argent suite à la mise à jour automatique et forcer qui à ensuite planter rendant les ordinateur totalement inutilisable."... sérieux quoi ! Un PC inutilisable par une entreprise alors que le mec lambda moyen n'a pas de soucis... tu rêves les yeux ouverts toi !)
Eh beh pas besoin d’être aussi agressif, je peux l’être aussi mais tu risque de pas apprécier tu devrais un peu réfléchir avant de sortir des âneries et bien lire ce qui est écrit car tu à visiblement des problèmes pour la lecture et la compréhension car c'est pas l'incompétence de l'utilisateur que je parlais mais bien celle de Microsoft avec une système d'upgrade qui peut planter, ils ont été condamner à payer $10 000 suite à ce forcing avec W10 Source

C'est une saloperie d'adware qu'ils nous ont collé sur W7 qui quand vous appuyez sur une croix pour fermer cette fenêtre et qui vous spam chaque jour lance une installation de W10 quand vous avez le dos tourner avec tous les risques que cela comporte sans sauvegarde préventive, pour les utilisateurs lambda ils ne sauront pas comment le désactiver car il reviens à chaque mise à jour cela demandera quelques compétences supplémentaire pour le virer complètement, il existe maintenant un outil pour le désactiver entièrement de façon simple mais avant ça beaucoup on eu à subir les assauts de cette saleté.

Et je ne parle pas des qualités de l'OS chacun fait son choix selon ses besoins mais je ne voie pas pourquoi Microsoft aurais la main mise sur le marché du jeu vidéo, on doit pouvoir choisir et actuellement on ne peux pas, il n'y a que Steam qui essaie de faire évoluer les choses mais c'est loin d’être suffisant, une condamnation pour les obligés à ouvrir le code source de DX12 ou à faire en sorte qu'il soit multi plate-forme.

Pour Linux je ne m'étendrai pas c'est pas vraiment le sujet ici, tout comme Mac OS, qui sont l'un et l'autre de très bon OS comme peux l'être W10, ils ont chacun leurs qualités et défauts qui leur permet d’être plus ou moins performant dans certain domaine mais Linux à quelque chose de plus c'est la liberté et je précise une fois de plus que cela ne remet pas en cause la qualité des 2 autres, mais bon je pense que ça fait parti de l’éducation de notre société moderne, le partage n'est plus une valeur importante, mais c'est plutôt l’égoïsme et l'argent qui domine, on ne réfléchi plus par soi même on suit le troupeau bien pensant, pour vénéré cette religion qu'est devenu le capitalisme tel des fanatiques religieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
Y'a même un compte à rebours maintenant, si on fait pas la maj avant la fin du compte à rebours, mon ordi explosera
Ça indique juste quand l'offre sera fini. Franchement, le dernier "popup" de MaJ vers W10 est clean et très compréhensible. (C'est celui qu'il y aurait dû avoir dès le début)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je quote bêtement parce que cette phrase mais fait tiquer. Steam, la platforme à la Apple qui verrouille les utilisateurs à des achats et des clefs qui ne sont utilisables uniquement que chez eux.
Oui c'est vrai, mais steam permet tout de même de jouer des jeux "grand publiques" -parfois- sous linux sans utiliser wine, chose qui est plutot sympas.

Citation :
Publié par Melodida
Y'a même un compte à rebours maintenant, si on fait pas la maj avant la fin du compte à rebours, mon ordi explosera
Oui.
C'est vrai que c'est chiant ces produits qui utilisent leur propre services pour faire de la pub pour leurs autres produit...

En plus cette bande de connard l'offre gratuitement pour espionner la planète et voler des infos sur vos vacances...on vole vos vie les gars! Prenez les armes! Viva la révolucion!!

Dites moi les anticapitalistes linuxiens c'est quelle marque vos pc? On achète quoi comme matos quand on est un vrai gamer anticapitaliste? Ou alors vous fabriquer vous même vos composants peut être, avec de la terre et des feuilles?

Citation :
on ne réfléchi plus par soi même on suit le troupeau bien pensant, pour vénéré cette religion qu'est devenu le capitalisme tel des fanatiques religieux.
Dans le cas présent la bien-pensance c'est l'anticapitalisme avec son "tout sauf windows" à bat Microsoft.

Le pro linux rappelle bien plus les fanatiques religieux réunis en secte que les pro windows. Le pro windows passe pas son temps à essayer de démontrer que l'autre c'est de la merde pour essayer de s'imposer.

Dernière modification par Eronir ; 22/07/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Argon McKhaan
(...)
Ah...la MAJ W10. Quand un produit correspond à un besoin pour le futur utilisateur je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'embrouiller le client. Et donc, dans la catégorie "je t'embrouille pour te refiler un truc dont tu n'as pas spécialement besoin", le message pour passer à Window 10 (que j'avoue ne plus avoir en tête dans les détails) était une référence. Un travail d'orfèvre du genre "cliquer sur la croix vaut acceptation" digne des plus belles popup de m...

Une personne de ma famille du genre à laisser son PC allumé 2 heures et à se barrer ailleurs s'est retrouvée avec une maj W10 lancée. Une fois arrivée au bout de celle-ci j'ai eu droit à un écran non pas noir mais "quasi noir". Je devinais le compte utilisateur avec le nez collé à 2cm de l'écran. Il fallait juste brancher le PC sur la télé pour pouvoir voir ce qui se passait. Normal et convivial. C'est comme ça que j'ai vécu mes premières minutes sur W10! Du coup retour à W7 pour ce PC pas récent mais qui n'est pas non plus une antiquité.

A côté de ça sur mon PC j'ai un dual boot Seven et Ubuntu. Je dois bien avouer que je passe mon temps sur Seven puisque je ne me sers de mon PC que pour jouer et surfer. A mon goût c'est plus simple d'utilisation. Si j'avais choisi Ubuntu c'était justement pour ne pas avoir de ligne de commande à saisir...Or dès que je consultais des pages d'aide je tombais sur des pages où l'on demandait d'ouvrir la console et d'enchainer des "sudo" etc... Je comprends que pour des gens plutôt versés dans l'informatique, des passionnés, ou qui ont un intérêt professionnel dedans ce ne soit pas rebutant. Pour le commun des mortels j'ai plus de doutes... Si les fenêtres de Windows ont supplanté les lignes de commande du DOS c'est quand même je pense parce l'ordi est prévu pour être utilisé par un profane. Par analogie j'ai mon permis de conduire et pour autant je ne suis pas mécanicien.
Citation :
Publié par Eronir
Dans le cas présent la bien-pensance c'est l'anticapitalisme avec son "tout sauf windows" à bat Microsoft.

Le pro linux rappelle bien plus les fanatiques religieux réunis en secte que les pro windows. Le pro windows passe pas son temps à essayer de démontrer que l'autre c'est de la merde pour essayer de s'imposer.
Ca s'applique à tous les pro quelque chose, et je ne crois pas que tu puisses mettre dans la petite case "Secte" tous ceux qui aiment linux.

Bref, troll en carton.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ca s'applique à tous les pro quelque chose, et je ne crois pas que tu puisses mettre dans la petite case "Secte" tous ceux qui aiment linux.

Bref, troll en carton.
Tu ne crois pas ou tu ne veux pas? Quoi qu'il en soit je l'ai fait..tu défend la liberté non?

Un troll reste un troll, je crois pas qu'il y est d'obligation de qualité dessus

Dernière modification par Eronir ; 22/07/2016 à 11h50.
Citation :
Publié par Eronir
Tu ne crois pas ou tu ne veux pas? Quoi qu'il en soit je l'ai fait..tu défend la liberté non?

Un troll reste un troll, je crois pas qu'il y est d'obligation de qualité dessus
Tu l'as fais mais c'est complètement débile....
Bien sûr qu'il y a des pro bidule ou des pro machin et surtout énormément de troll.
Ce qui est reproché à W10 c'est de ne pas respecter les lois en vigueur.
Le reste chacun voit midi à sa porte et chacun ça sensibilité.
Et ouais tu peux aimer linux et porter un caleçon D#M et des grolles faîtes par des enfants thaïlandais, ça fait chier mais évidement que l'on a des limites, évidement que l'on peut pas être à 100% sur tout, évidement que l'on ne connaît pas ou maîtrise pas tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir

J'ai pas dit que gagner de l'argent est mal, c'est juste que d'utiliser des pratiques détestable pour le faire n'est pas quelque chose de bon, ça provoque des dérives qui sont extrêmement toxique, mais dans beaucoup de pays c'est vu comme le messie sur lequel on à pas le droit de taper le sauveur de l'humanité, enfin c'est ce qu'essaie de nous faire croire les grands patrons pour justifier leur salaire délirant qu'ils sont indispensable et qu'on serait perdu sans eux

On en voie le résultat avec la politique détestable que peut avoir Microsoft avec ses produits et maintenant qu'il fait la course avec Google ça va être pire et ces entreprises sont devenu tellement puissante que les états eux même ne sont plus en mesure de les contrôlés efficacement.

Et y'a pas de pro Windows ou de pro truc, chacun de ces OS on leur qualités et défauts qui s'adapte à chacun de nos besoins, ça me fait penser aux consoleux qui se battent sur jvc pour savoir qui à la meilleur console c'est débile, je critique Microsoft sur sa façon de faire mais je pourrait en dire autant pour le monde Mac ou Linux ou n'importe quel autre domaine, gagner de l'argent honnêtement ok mais tromper ou voler son voisin pour arriver à en gagner plus, c'est indéfendable.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu l'as fais mais c'est complètement débile....
Bien sûr qu'il y a des pro bidule ou des pro machin et surtout énormément de troll.
Ce qui est reproché à W10 c'est de ne pas respecter les lois en vigueur.
Le reste chacun voit midi à sa porte et chacun ça sensibilité.
Et ouais tu peux aimer linux et porter un caleçon D#M et des grolles faîtes par des enfants thaïlandais, ça fait chier mais évidement que l'on a des limites, évidement que l'on peut pas être à 100% sur tout, évidement que l'on ne connaît pas ou maîtrise pas tout.
Jolie tirade...celà dit tu résume bien le fond, les révolutionnaires anticapitaliste installés derrière leur pc de belles marques, sur internet à jouer les indignés de l'OS intrusif.
Sinon vous avez quoi comme OS sur vos smartphones?

Citation :
Publié par Quaedam
Donc oui Microsoft fait perdre des sommes colossales d’argent aux entreprises comme aux utilisateurs, par une situation de monopole (c’est une question de point de vue), car aucun autre PC n’est livré avec un autre OS que Windows (à part les macs). De plus la suite Office et les produits Microsoft étant distribués gratuitement aux étudiants afin de les formater, une fois au boulot ils ne savent plus qu’utiliser ces produits payants, et très chers pour ce qu’ils sont.
T'as oublier les chromebooks

T'oubli juste une chose fondamentale, c'est que tu peux filer ou essayer de formater qui tu veux avec de la merde ca ne marchera pas. Si les autres OS sont à la traîne depuis des années c'est aussi pour de bonnes raisons et c'est pas du côté de microsoft qu'il faut chercher.

Linux c'est le bon exemple du l'os trop trop bien gratuit qui décolle pas...vas comprendre, enfin si perso c'est tout vue

Je relève pas le passage sur la théorie du complot et du formatage intensif, je pense que le libre arbitre c'est pas un truc qui te parle.
Pas de smartphone pour ma part, je n'en ai pas besoin, je passe déjà ma vie derrière des écrans de PC. Sinon, il existe des distributions Linux pour smartphone pour remplacer celle d'origine... Nan, je ne parle pas d'Android, dont les surcouches nécessaires à son fonctionnement (y compris la couche matérielle) ne sont absolument pas libres. Donc, quand un plouc me sort d'un ton fier "ouaiiis, mais Android c'est Linux, tu saiiis", je lui répond qu'il n'est qu'un imbécile.

Quant à gros troll sur les mystérieuses raisons pour lesquelles Linux est moins répandu que Windows (enfin, va dire ça à un admin système/réseaux, je rigolerai d'avance), c'est aussi simple que la raison pour laquelle McDonald's (et consorts) fonctionnent bien alors qu'on peut tout aussi bien faire des burgers chez soi, moins chers, meilleurs, plus sains. Windows, c'est comme McDo : ça te fournit un produit normalisé, vite fait, à l'apparence correcte et qui goûte bon... alors qu'en fait, ce n'est bon ni pour ta santé, ni pour ton porte-monnaie, ni pour l'environnement. Voilà ce qu'est Windows par rapport à Linux : le luxe de la feignantise intellectuelle, car les gens croient vraiment comme des teubés que Linux c'est difficile. Qu'on me dise qu'on préfère Windows pour les jeux, passe encore ce n'est pas totalement faux, mais quand quelqu'un me dit que c'est parce que c'est compliqué, c'est qu'il est un abruti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés