[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Non, dans tous les cas, cette loi ne vise à rendre transparent les financements étrangers s'il représente plus de la moitié de l'ONG. Les financements privés israéliens ne sont pas concernés car ils sont israéliens.
Et bah autant pour la transparence.
C'est une loi fasciste, d'inspiration fasciste, votée par des fascistes. L'extrême-droite fait partie de la coalition ultranationaliste au pouvoir et ça se ressent de plus en plus. Le coup du signe distinctif qui était prévu de faire porter aux membres des ONG, c'est caractéristique. Ils y ont renoncé pour cette fois, mais ils reviendront à la charge. Les derniers à avoir procédé ainsi, c'étaient les nazis, et ce n'est pas un "point godwin", c'est un rappel historique.

Pour rappel, si Netanyahou est arrivé un jour au pouvoir, c'est parce que l'assassinat de Rabin, fortement incité par la propagande de son parti, le lui a permis. Le Netanyahisme est né sous le signe du fascisme, de la violence politique et de la guerre comme instrument électoral.


Citation :
La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked (Foyer juif, extrême droite), a dû batailler pendant six heures dans la nuit de lundi à mardi pour faire adopter par la Knesset sa loi controversée, qui marque au fer rouge les ONG israéliennes de défense des droits de l’homme.[...]Avant d’être élue pour la première fois à la Knesset en 2013, Ayelet Shaked a d’ailleurs présidé l’une de ces ONG ultranationalistes. Baptisée «Mon Israël» et forte de quelques dizaines de militants à peine, cette structure, disparue depuis, disposait d’importantes ressources dont personne n’a jamais réussi à tracer l’origine.
http://www.liberation.fr/planete/201...au-fer_1465803

Et ces fachos sont financés par les fachos américains, ou pire encore.

Dernière modification par Aloïsius ; 12/07/2016 à 21h55.
Il y a un article intéressant dans le Monde sur les juifs qui ont fait leur Aliya en Israël puis qui reviennent en France après quelques années.

Israël n'est pas le paradis pour les juifs que l'agence juive essaie de vendre, et la France n'est finalement pas si mal.

Certains reviennent dégoûtés de l'ambiance raciste qui règne en Israël, comme quoi ils sont finalement bien imprégnés de la tolérance française. Mais ils se font du coup ostraciser par leurs amis juifs qui ne veulent pas entendre la réalité sur Israël.
c'est loin d'être la raison principale du retour d'Alyah. La raison économique est déja plus importante. Tu n'y vas pas les mains dans les poches, sans aucun projet ou tu te casses la gueule. Après, c'est comme partout, si tu as la gniak et les reins assez solides, y'a pas de raison.
Israel n'est pas plus raciste que la France.
Citation :
Publié par Uryell
Israel n'est pas plus raciste que la France.
J'ai quand même un méchant doute vu que si tu n'est pas juif, tu es un citoyen de seconde zone, que tout joue sur la séparation entre les juifs et les autres...

Pas racistes ?
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai quand même un méchant doute vu que si tu n'est pas juif, tu es un citoyen de seconde zone, que tout joue sur la séparation entre les juifs et les autres...

Pas racistes ?
Une représentation à la knesset, des postes clés dans le pays (général, juge suprême, journaliste télé, actrice, etc..). La France ne peut pas en dire autant. Tu as des exemples précis sinon ?
Citation :
Publié par Uryell
Une représentation à la knesset, des postes clés dans le pays (général, juge suprême, journaliste télé, actrice, etc..). La France ne peut pas en dire autant. Tu as des exemples précis sinon ?
Je te parle pas de représentativité et il est vrai qu'en France, on a aucune leçon à donner là dessus mais de l'attitude des religieux juifs sur les lieux trois fois saint.
Le fait qu'il y a des files d'attente pour les juifs et d'autres files d'attente pour les autres.
Il y a visiblement une espèce de ségrégation organisée dans la société Israélienne qui est insidieuse et qui me gêne énormément.
Je tiens ce genre d'informations d'un collègue qui a souvent passé des vacances en Israël et qui n'est pas juif. La différence lui a sauté aux yeux.
Citation :
Publié par Uryell
En France, au bout de 2-3 attentats, on a des contrôles au faciès et des perquisitions ciblées. "la tolérance Française" quoi
Peut-être mais on fait pas de file d'attente en fonction de la religion de la personne...
Citation :
Publié par Gratiano
Peut-être mais on fait pas de file d'attente en fonction de la religion de la personne...
Ah ben je serais le premier à applaudir si il n'y avait qu'une seule file d'attente et un seul lieu de prière pour tous mais la ségrégation se fait dans les 2 camps. Un juif ne peut pas boire au robinet sur l'esplanade par exemple, ni prier.
Un statut quo regrettable mais j'espère que ça se normalisera un jour. En attendant, la sécurité doit prévenir les risques de caillassage sur le kotel.
Lors de l'attaque de la gare de Beer Sheba en octobre 2015, un agent d'entretien erythréen a eu le malheur de passer par là et s'est fait lyncher par la foule, il en est mort.

Je suis désolé mais après l'attentat de Nice, la foule ne s'en est pas prise aveuglément à tous ceux qui avaient pas le bon faciès sur la promenade des anglais.
Citation :
Publié par Borh
Lors de l'attaque de la gare de Beer Sheba en octobre 2015, un agent d'entretien erythréen a eu le malheur de passer par là et s'est fait lyncher par la foule, il en est mort.

Je suis désolé mais après l'attentat de Nice, la foule ne s'en est pas prise aveuglément à tous ceux qui avaient pas le bon faciès sur la promenade des anglais.
Une cabale a commencé sur facebook au sujet d'un homonyme qui vivait en Tunisie. donc remettons dans le contexte de ton exemple : tu penses que le tueur est encore en vie, tu penses le reconnaître. Il ne fera pas de vieux os, non.
Pour Nice, le tueur était mort donc pas de raison de s'en prendre à un tiers.
Citation :
Publié par Uryell
c'est loin d'être la raison principale du retour d'Alyah. La raison économique est déja plus importante. Tu n'y vas pas les mains dans les poches, sans aucun projet ou tu te casses la gueule. Après, c'est comme partout, si tu as la gniak et les reins assez solides, y'a pas de raison.
Israel n'est pas plus raciste que la France.
Elle est bien bonne celle là. Le pays don't l'armée est entraînée à considérer les Palestiniens comme des sous-humains, quasiment des bêtes, les trottoirs pour hommes et femme, les rues interdites aux palestiniens, la police des moeurs haredim, les gens qui font la fête quand les bombes au phosphore blanc tombent sur Gaza.
Une bonne partie de la société israélienne actuelle entière est fondée sur la ségrégation et le racisme. C’est partout, dans la police, les médias, l’éducation.

Tu m'étonnes que des gens préfèrent revenir. Ca doit être absolument étouffant de vivre dans une société pareille.
«pas plus raciste que la France» La bonne blague.
Citation :
Publié par Borh
Lors de l'attaque de la gare de Beer Sheba en octobre 2015, un agent d'entretien erythréen a eu le malheur de passer par là et s'est fait lyncher par la foule, il en est mort.

Je suis désolé mais après l'attentat de Nice, la foule ne s'en est pas prise aveuglément à tous ceux qui avaient pas le bon faciès sur la promenade des anglais.
Non mais par contre, depuis certains musulmans qui sont venu se recueillir sur les lieux se sont fait insulté/menacé

On ne peut pas nier non plus que tout ça crée une certaine ambiance et donne des envies à certains.

J'ai peur qu'à la longue, les actions punitives deviennent une réalité. D'ailleurs ça a déjà eu lieu avec l'épisode corse.
Y a une France raciste, minoritaire mais elle existe bien et si on doit surveiller les terroristes en puissances, on se doit aussi de surveiller ceux qui font l'apologie du racisme et la haine envers les musulmans.
Citation :
Publié par ClairObscur
snip
Tu confonds le contexte d'une guerre de plus de 70 ans avec la situation interne d'un pays (et non, les palestiniens ne sont pas israeliens)
D'ailleurs, on peut parler des palestiniens qui font la fête à chaque attentat et des déclarations de l'AP qui incitait au terrorisme en utilisant les "voitures folles" et les couteaux.
Citation :
Publié par Uryell
Une cabale a commencé sur facebook au sujet d'un homonyme qui vivait en Tunisie. donc remettons dans le contexte de ton exemple : tu penses que le tueur est encore en vie, tu penses le reconnaître. Il ne fera pas de vieux os, non.
Pour Nice, le tueur était mort donc pas de raison de s'en prendre à un tiers.
Alors ça, ça n'a jamais empêché l'effet de groupe et le tabassage en règle de tout ceux qui ressemblent un peu trop à un terroriste etc... et qui passe sous la main de ce groupe.

L'effet de groupe, la rumeur ça donne ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Hautefaye
Et là c'est pour prendre un exemple célèbre dans l'histoire, mais de nos jours ça existe encore se genre d'emballement.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais par contre, depuis certains musulmans qui sont venu se recueillir sur les lieux se sont fait insulté/menacé

On ne peut pas nier non plus que tout ça crée une certaine ambiance et donne des envies à certains.

J'ai peur qu'à la longue, les actions punitives deviennent une réalité. D'ailleurs ça a déjà eu lieu avec l'épisode corse.
Y a une France raciste, minoritaire mais elle existe bien et si on doit surveiller les terroristes en puissances, on se doit aussi de surveiller ceux qui font l'apologie du racisme et la haine envers les musulmans.
C'est bien triste, une sorte de double peine sachant qu'ils pleurent aussi leur mort....
Enfin on s'enfonce de + en + vers l’abîme et l’abîme nous regarde chuter
Citation :
Publié par Uryell
Tu confonds le contexte d'une guerre de plus de 70 ans avec la situation interne d'un pays (et non, les palestiniens ne sont pas israeliens)
D'ailleurs, on peut parler des palestiniens qui font la fête à chaque attentat et des déclarations de l'AP qui incitait au terrorisme en utilisant les "voitures folles" et les couteaux.
Je ne confond rien du tout. La guerre, l'occupation, les colons.. Israel est devenu tout ça. C'est maintenant une bonne partie de son identité et ça se reflète sur tout le reste de la société. Une société malade et profondément malsaine.
De tous les pays développés, Israel est l'un des derniers où j'aimerais voir mes enfants grandir. La France ne serait clairement pas première de la liste non plus mais les deux ne sont même pas comparables. .

Dernière modification par ClairObscur ; 19/07/2016 à 12h43.
Citation :
Publié par Uryell
Une cabale a commencé sur facebook au sujet d'un homonyme qui vivait en Tunisie. donc remettons dans le contexte de ton exemple : tu penses que le tueur est encore en vie, tu penses le reconnaître. Il ne fera pas de vieux os, non.
Pour Nice, le tueur était mort donc pas de raison de s'en prendre à un tiers.
Mettre au même niveau du troll Facebook et un mec qui se fait lyncher par la foule, c'est probablement la meilleure preuve de l'argumentation désespérée.
Citation :
Publié par Borh
Mettre au même niveau du troll Facebook et un mec qui se fait lyncher par la foule, c'est probablement la meilleure preuve de l'argumentation désespérée.
c'était pas du troll mais des menaces de mort. Et si tu avais lu le reste de mon message, je remet les choses dans le même contexte et je ne crois pas que ça se serait mieux passé qu'en Israel. Thesith en apporte d'ailleurs la preuve. Mauvaise foi toussa
Citation :
Publié par Uryell
c'était pas du troll mais des menaces de mort. Et si tu avais lu le reste de mon message, je remet les choses dans le même contexte et je ne crois pas que ça se serait mieux passé qu'en Israel. Thesith en apporte d'ailleurs la preuve. Mauvaise foi toussa
Et donc, c'est pareil qu'un mec lynché à mort ?
Des menaces de mort sur les réseaux sociaux, doit y en avoir des milliers chaque jour.

Et faut ressortir un fait divers qui date de 150 ans, pour démontrer qu'en France aussi on peut lyncher injustement, c'est ça la preuve ?

C'est vraiment pathétique d'en arriver là. Après c'est quoi la Terreur, les guerres Napoléoniennes ?
Donc tu oses prétendre que dans la même situation, le mec se faisait pas lyncher à Nice ? t'es vraiment sérieux ? Tu penses que tous les niçois sont des bisounours et qu'il y a aucun mec violent capable de ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés