Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Source ?
Cristalline
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Giroud qui est le seul dont on sait qu'il n'aime pas Benzema
Source ?
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Je quote pas le reste en fait j'avais pas tout lu, mais c'est bon t'es prêt pour JJ Bourdin le matin.
Si tu me quotes sur Giroud c'est que t'as lu jusqu'en bas en tout cas
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non il a été épargné parce qu'il propose rien, du coup on le voit pas alors que Evra à le mérite de proposer dans l'animation offensive
Sur toute la compétition, Evra a tenté 16 centres. Sagna a tenté ... 16 centres Donc de la à dire que l'on ne propose rien et que l'autre oui...
A comparer avec les latéraux allemands qui avec un match en moins ont tenté 30 & 33 centres
Concernant Sagna c'est dur de lui reprocher son manque d'apport offensif quand on sait de base qu'il ne sait pas le faire.
C'est plutôt du coté de Deschamps qu'il faut lancer la pierre la, pour avoir mit titulaire un latéral qui maitrise que la moitié de son poste( on pourrait dire, et encore, mais c'est un autre sujet )
Citation :
Publié par Sslaa
Sur toute la compétition, Evra a tenté 16 centres. Sagna a tenté ... 16 centres Donc de la à dire que l'on ne propose rien et que l'autre oui...
A comparer avec les latéraux allemands qui avec un match en moins ont tenté 30 & 33 centres
Un peu débile comme stats, est ce qu'on juge la qualité d'un défenseur uniquement à son nombre de tacle ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Un peu débile comme stats, est ce qu'on juge la qualité d'un défenseur uniquement à son nombre de tacle ?
J'ai donné une stat montrant que les 2 centrent autant, ce qui tend vers une (in)efficacité offensive proche. Montre m'en une meilleure si tu as, je suis ouvert à la discussion.
Citation :
Publié par OnePostMan
Créez un sujet intitulé : " Pour ou contre le Benxit ? " sur l'agora ça ne fera pas tâche parmi les sujets qui y sont en tête et on pourra parler foot plus simplement ici.
Tu sais, c'est parti de quelques posteurs qui ont écrit dans ce sujet qu'ils aimeraient bien qu'il revienne.
Ce fil de discussion étant celui de l'équipe de France de Football, Benzema, un ancien joueur de cette équipe, et leur souhait : sa réintégration dans cette équipe, ils étaient dans le bon fil.
Ses détracteurs leur ont répondu. Ils étaient tout autant dans le bon fil que ses partisans.

Si c'est le sujet qui te gratte, il te suffit de passer quelques posts.
Citation :
Publié par lndigo
Cristalline Source ?


Si tu me quotes sur Giroud c'est que t'as lu jusqu'en bas en tout cas
J'ai commencé à répondre en ayant lu uniquement ce que j'ai quote, avant d'envoyé j'ai lu le reste et c'était tellement à coté que finalement je préfère en rire.

Concernant mes sources, tlm sait que les deux ne s'aiment pas, google est ton ami c'est trouvable facilement partout tu auras même un historique précis des faits depuis l'temps avec tout les bouquins qui sont sortie.

Du coup comme moi je sais utiliser google j'attends toujours les sources de ton histoire introuvable nul part... Ou tu peux continuer de faire des blagues qui ne font rire que toi aussi
Citation :
Publié par Sslaa
J'ai donné une stat montrant que les 2 centrent autant, ce qui tend vers une (in)efficacité offensive proche. Montre m'en une meilleure si tu as, je suis ouvert à la discussion.
La stat sert à rien surtout. Les rares centres de Sagna étaient bons, pour une fois
Quand le coach demande aux latéraux de ne pas prendre de risque, et que leurs montées ne sont de toute façon pas compensées, tu peux pas leur reprocher d'avoir largement moins centré qu'une équipe qui fait jouer ses latéraux.
Maintenant qu'on a un peu de recul…

Vous aussi vous avez encore mal, et des fois vous avez la tête de Griezmann au-dessus, ou le poteau de Gignac, qui apparaissent dans votre esprit ?

Parce que perso j'ai l'impression que le recul rend la défaite plus dure : 2e finale qu'on se fait voler en 10 ans, environnées de résultats horribles… en plus même si on gagne une compet bientôt, c'était l'euro chez nous, même une autre victoire ne serait pas aussi belle que celle-là aurait pu l'être.

Je dis ça mais une victoire en cdm/euro bientôt suffirait à panser la blessure… mais je vois pas comment le système Deschamps reposant sur la perf individuelle pourrait nous amener à supplanter une nouvelle fois des équipes vraiment rodées, en succession, jusqu'à une victoire finale. Sans fond de jeu on n'a pas la régularité pour ça, là les astres étaient alignés, c'était notre fenêtre, et on l'a ratée bordel.

Dites-moi que vous avez mal aussi, et que je me trompe pour l'avenir. Merci.

L'espoir c'est quoi ? Que Pogba soit plus constant, que Martial et Coman deviennent les meilleurs attaquants du monde, là l'individuel pourrra peut-être suffire. :x

Dernière modification par Quint` ; 18/07/2016 à 13h56.
Franchement mec je suis toujours aussi dégouté.
C'est même pas la défaite mais le fait qu'on a mal joué. Toute notre attaque était invisible, la défense a eu 2 trucs à faire ils en ont raté un, Pogba invisible, etc. Relou. Ça m'étonnerait même pas qu'on se soit vu vainqueur après l'Allemagne, en mode lol les portugais ont gagné aucun match, encore pire avec Ronaldo qui sort pour bien nous enfermer dans la négation de football que fut cette finale.
Citation :
Publié par Quint`

Je dis ça mais une victoire en cdm/euro bientôt suffirait à panser la blessure… mais je vois pas comment le système Deschamps reposant sur la perf individuelle pourrait nous amener à supplanter une nouvelle fois des équipes vraiment rodées, en succession, jusqu'à une victoire finale. Sans fond de jeu on n'a pas la régularité pour ça, là les astres étaient alignés, c'était notre fenêtre, et on l'a ratée bordel.

Dites-moi que vous avez mal aussi, et que je me trompe pour l'avenir. Merci.

L'espoir c'est quoi ? Que Pogba soit plus constant, que Martial et Coman deviennent les meilleurs attaquants du monde, là l'individuel pourrra peut-être suffire. :x
Je suis pas d'accord sur le manque de fond de jeu.
Deschamps doit composer avec des latéraux qui ne sont absolument pas au niveau du reste de l'équipe, d'où une sous-utilisation des ailes en phases offensives.
Ce n'est pas une volonté, mais une limitation forcée.
Moi j'ai du mal avec le "ouais c'est que de la chatte/exploits individuels".
L'équipe de France passe par l'axe parce qu'elle n'a pas d'autre choix.
Et il faudrait s'excuser d'avoir des joueurs performants dans ce secteur?
Ou ne pas sauter sur les corners parce que Pogba et Giroud sont grands?

De meme, je suis revenu sur le bénéfice de la présence de Benzema.
Giroud a des lacunes, mais apporte énormément dans son registre: coudes pointus et combat physique, ce qui use la défense centrale adverse et permet justement aux milieux offensifs d'avoir plus de libertés et de tirer parti au mieux de leurs qualités respectives.
Sans compter que malgré l'avis de Jol, il a marqué et fait marquer.
On a été champion du monde avec Guivarch dans l'axe, un profil à la Giroud, quoi, pas un 9 qui dézone et qui tente d'organiser le jeu.

Espérons l'émergence de latéraux à même de combiner efficacement en attaque et de prendre l'ascendant sur les ailes, et je suis persuadé que le jeu de l'EDF se diversifiera naturellement.

Il faut intégrer le fait que le style du jeu du Barça, de l'équipe d'Espagne entre 2008 et 2012 ou de l'équipe d'Allemagne actuelle n'est pas le seul valable pour gagner des titres... La preuve avec le Portugal.
La défaite est de notre faute, j'ai pas vu de vol perso. Par contre j'ai les glandes pour un moment.

Citation :
L'espoir c'est quoi ? Que Pogba soit plus constant, que Martial et Coman deviennent les meilleurs attaquants du monde, là l'individuel pourrra peut-être suffire. :x
L'espoir c'est de changer de sélectionneur, qu'il foute la paix à Pogba et qu'il ne lui demande pas d'être responsable du jeu offensif de l'équipe alors qu'il est là pour gratter des ballons et assuré la transition/relance. Martial oui, j'ai plein d'espoir sur lui faut juste pas que Mourinho l'use jusqu'à l'os. Coman pour l'instant n'a pas le niveau, je vois une bonne dizaine de joueurs devant que ce soit sur une aile ou en pointe.
Bof, perso je dirais qu'on aurait largement dû remporter cette finale mais que l'on ne méritait pas du tout sur l'ensemble de l'euro.
La défaite ne me reste pas vraiment en travers de la gorge du coup, de toute façon quoiqu'il en soit c'était déjà incroyable de voir cette équipe arriver en finale vu ce qu'elle avait démontré.

Et maintenant... On va se taper au moins deux ans de plus de DD. Su-per.
Le match contre l'Allemagne a clairement éclipsé tout le reste, dommage. On aura au moins définitivement abandonné le Griezmann ailier, c'est déjà ça.
Prenez le terme vol au sens large, j'ai pas dit que c'était l'arbitre par exemple : je parle du fait qu'on dominait largement les 2 finales. Quand on a 7 tirs cadrés à 1 en 90mn, j'appelle ça un hold-up.
Ces finales ce sont des faits de jeu, des blessures, la routourne, qui nous les ont volées. Ce n'est pas la supériorité de l'adversaire qui nous les a prises. Des faits de jeu qui peuvent arriver n'importe quand mais ça fait chier quand c'est contre toi et à ce niveau. La routourne est censée tourner, là elle s'est arrêtée à mi-chemin 2 fois (à 90% en fait, d'où les glandes). Entre 2006 et 2016 l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne ont toute gagné, nous on a losé en finale 2 fois, c'est frustrant. Bon on peut toujours rigoler en montrant l'Angleterre du doigt au moins.

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
L'espoir c'est de changer de sélectionneur, qu'il foute la paix à Pogba et qu'il ne lui demande pas d'être responsable du jeu offensif de l'équipe alors qu'il est là pour gratter des ballons et assuré la transition/relance. Martial oui, j'ai plein d'espoir sur lui faut juste pas que Mourinho l'use jusqu'à l'os. Coman pour l'instant n'a pas le niveau, je vois une bonne dizaine de joueurs devant que ce soit sur une aile ou en pointe.
Non mais justement je parle d'espoir raisonnable, de ce qu'on peut espérer avec les cartes qu'on a.
Si on fait 1/4 ou 1/2 à la prochaine coupe du monde, même si Deschamps bouge, on aura un mec dans le même moule. Par exemple virer Blanc pour mettre Deschamps c'était pas vraiment un changement au sens où on l'espère. Pour que le leadership change de manière significative (comme on pense qu'il a pu changer au PSG cet été par ex), qu'il y ait une réelle remise en question globale des instances, il faudrait qu'on retombe à un niveau Domenech. Et j'en ai pas hyper envie non plus quoi. Et puis encore, vous avez vu la remise en question après 2010 lol ? :x
Ma question porte sur ce qu'il faudrait pour que les astres s'alignent à nouveau pour qu'un mec comme Deschamps, ou un autre lui ressemblant, puisse nous apporter une victoire finale sans que ce soit à domicile et avec un tirage favorable.
Parce que raisonnablement, avoir un mec qui apporte un fond de jeu, une identité etc, on peut pas trop l'espérer pour l'instant j'ai l'impression. Qui en serait capable et aurait le crédit auprès des instances pour devenir sélectionneur de l'équipe de France ?

Dernière modification par Quint` ; 18/07/2016 à 15h59.
Citation :
Publié par Merengue
Bof, perso je dirais qu'on aurait largement dû remporter cette finale mais que l'on ne méritait pas du tout sur l'ensemble de l'euro.
Faut pas oublier que tout l'EURO était très médiocre...
Car si on regarde les équipes en quarts, sincèrement, je trouve qu'on est l'une des équipes qui mérite le plus de gagner de mon côté, donc bon, ça augmente encore le dégout. Surtout quand on se dit que c'est le Portugal qui sort des groupes avec 3 matchs nuls, et bien pourri à regarder, qui gagne. La rage...
Donc ouais, même avec le recul, y a encore une grosse déception de ce titre manqué dans mon esprit.
Gourcuff c'est pas mal, il a fait de l'Algérie une sélection structuré et solide, on peut aussi essayer un mec moins connu du public mais qui bosse bien dans son club, ou alors un étranger, j'ai toujours été farouchement contre mais là si il y a personne de Français et compétent. Bielsa est libre.

Mais sinon pour l'espoir réaliste avec DD et ce qu'on a, Entre Varane Zouma Umtiti Laporte + tout les anciens + les petits jeune qui tape à la porte ( aymeric hahaha ) il y a vraiment moyen de faire une belle charnière en 2ans, au milieu pas de problème c'est traditionnellement fournit en France sur ces postes là.

Reste l'attaque, là encore il y a de quoi faire dans tout les registres, donc conclusion les joueurs sont là, sûrement que dans deux ans certain seront encore meilleur comme Martial et d'autre au top mondial comme Griezou et Benzé ( déjà top mondial ) alors c'est au coach de bien bosser, de faire des stages avec Bielsa Guardiola et Conte et là ...

PS: moi je crois en PG N'Tep, dès qu'il est débarrassé de ses problèmes de blessure il est de retour en EDF. Idem pour Fékir.
Le match n'a pas été volé, on a juste perdu contre une équipe truqueuse. La France en a pas mis au fond, fini. Globalement je me suis plus emmerdé qu'autre chose pendant cet euro. Pas de gros match, la superstar du tournoi est une tête à claques qui a mal joué, cet euro j'en retiens le but de Shaqiri et c'est à peu près tout.
Je comprend pas cette mode anti DD, alors je suis pas expert en foot mais on est en quart de final en 2014, on est en final en 2016 et il nous a fait aimer cette équipe de France qui était au plus bas depuis 2008/2010.

Y a t'il pire ? c'est sur.
Y a t'il mieux ? probablement

Mais je trouve pas ça dégueu perso.
Le truc c'est qu'on a pas vraiment l'impression que l'équipe ait avancé depuis deux ans, alors que Pogba ou Griezmann ont vraiment progressé de leur côté.
Notre équipe est pas du tout catastrophique, mais clairement vu l'effectif on était en droit d'espérer mieux, niveau fond de jeu solidité etc.


Citation :
Globalement je me suis plus emmerdé qu'autre chose pendant cet euro. Pas de gros match, la superstar du tournoi est une tête à claques qui a mal joué, cet euro j'en retiens le but de Shaqiri et c'est à peu près tout.
L'ambiance dans cet Euro était sympa, vraiment.
Au niveau du foot, effectivement on repassera. Quelques équipes faisaient plaisir à voir malgré tout (Croatie, Pays-de-Galles, Islande...).
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé les Croates, quelle horreur ce match contre le Portugal d'ailleurs on aurait cru voir un Chelsea-Bayern 2012

Citation :
Gourcuff c'est pas mal, il a fait de l'Algérie une sélection structuré et solide, on peut aussi essayer un mec moins connu du public mais qui bosse bien dans son club, ou alors un étranger, j'ai toujours été farouchement contre mais là si il y a personne de Français et compétent. Bielsa est libre.
Rudy Garcia à la Roma, c'était comment ?
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment l'embarras du choix, après je suis pas vraiment la ligue 1 donc je peux pas vraiment dire quel entraîneur a fait un bon job (Puel à Nice ?).
Citation :
Publié par Merengue
Le truc c'est qu'on a pas vraiment l'impression que l'équipe ait avancé depuis deux ans, alors que Pogba ou Griezmann ont vraiment progressé de leur côté.
Notre équipe est pas du tout catastrophique, mais clairement vu l'effectif on était en droit d'espérer mieux, niveau fond de jeu solidité etc.
De ce que je vois, la Juventus jouait dans une sorte de 4-4-2 / 4-5-1 (sur le papier), avec Pogba à gauche devant Evra, et Morata et Dybala devant (je viens de regarder les formations pour Juventus - Bayern par exemple). Je sais pas si c'était tout le temps comme ça, mais de ce que je comprend, Pogba a l'habitude de jouer quasiment milieu gauche. Limite le poste de Matuidi en fait. Donc dans un onze de départ, on en a un en trop.

Griezmann, il joue en 2ème attaquant plutôt libre, donc soit tu le mets dans l'axe dans un 4-2-3-1 (et donc tu joues avec 2 ailiers/faux ailiers), soit dans un 4-4-2 (ce que joue l'Atletico).

Théoriquement, c'est possible d'avoir une EdF en 4-4-2 (encore une fois, sur le papier, je préjuge pas de l'animation offensive/défensive hein, mais faut bien commencer quelque part).

Avec un milieu Pogba - X - Kanté - Y, par ex, et Griezmann - Z devant. Après, sur les 4 du milieu, on peut pas avoir Matuidi avec Pogba, parce que sinon on se retrouve avec Pogba/Matuidi/Kanté et on a bien vu que ça marche pas. Donc il faut trouver X, qui soit limite un pur milieu défensif, avec Kanté à côté comme relayeur.
Le choix de Y est plus libre, cette configuration pouvant évoluer rapidement vers un 4-3-3. Donc on peut avoir Sissoko, Payet, ou un autre.

Enfin, pour Z, bah BenzeGiroud, même si j'ai l'impression que Griezmann se démerde mieux avec un mec à côté de lui qui dézone pas. D'où Giroud.

Tout ça bien sûr, par de l'hypothèse "on fait évoluer nos meilleurs joueurs comme en club"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés