[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ollaf
Merci! Oui l'ABS est de série je pense d'ailleurs. Elle est full power.
J'ai que le passage de roue à changer pcq je n'aime pas le porte plaque d'origine.
Vous avez un avis sur les feux arrière qui font cligno en meme temps?
J'en ai un sur ma moto et faut que j'y dégage. On voit pas assez les clignotants je trouve. Un pote avec qui je roule souvent en a un d'une autre marque, ils sont un peu plus visible mais rien de génial non plus.
Très bof pour les clignotants dans le feu stop, a voir en version led, certaines led éclairent très bien mais pour la loi...

"Espacés au minimum de 0.56m à l’avant si montés sur rétroviseur, si non, de 0.24m et 0.18m à l’arrière."

"Un phare arrière à LED, dont le verre est homologué E11 avec certificat et qui a les clignotants intégrés est-il homologué ?

Oui, si le verre est homologué, que les clignotants respectent la norme des 90(±30) battement par minute, qu’ils s’enclenchent en moins d’une seconde et qu’ils fassent au moins 0.18m de large (je ne vois pas ce qui pourrait rendre ce bloc de phare illégal)."
Bonjour, je m'intéresse de plus en plus aux trikes depuis un accident qui m'a pas mal tuer le dos.

J'ai en tête un projet assez special de trike donc je cherche une boite qui réalise des trikes très personnalisées sur commande.

Je suis tombé sur lazareth (www.lazareth.fr/moto-2/ ) qui semble faire du très beau boulot mais j'aimerais trouver d'autre bonne adresses si possible.

Merci d'avance les bikers
Héhé, même pas. Je le paye genre presque 2x plus cher qu'un autre modèle pour être homologué et ne pas faire trop de bruit justement. Par contre ça fait gagner plus de 5kg haut perché+un peu moins de conso et gros gain de souplesse (et plus de pollution, ouh que c'est mal).
Des années que je suis de loin ce topic, presque un an que j'ai acheté mon casque et mon blouson et aujourd'hui enfin je me suis inscris pour le permis A2 Puis du coup j'ai acheté une paire de gants !

Aucune expérience du deux roues en dehors de 20minutes sur un scoot' 50cc, je sais pas c'que va donner cette heure d'évaluation . Premier cours individuel Jeudi prochain, j'vous tiens au courant ! Mais vous avez clairement renforcé mon envie au fil des pages, alors merci \o/

Dernière modification par GunxBlast ; 12/07/2016 à 23h39.
Citation :
Publié par Killjoy
Bonjour, je m'intéresse de plus en plus aux trikes depuis un accident qui m'a pas mal tuer le dos.

J'ai en tête un projet assez special de trike donc je cherche une boite qui réalise des trikes très personnalisées sur commande.

Je suis tombé sur lazareth (www.lazareth.fr/moto-2/ ) qui semble faire du très beau boulot mais j'aimerais trouver d'autre bonne adresses si possible.

Merci d'avance les bikers
@Killjoy
Perso je suis pas bien fan de ce genre d'engin.
Je ne connais pas ton problème de dos mais tu as pensé à de la moto plus tourisme (dos droit et moins fatiguante à conduire) ou aux sides?

Sinon je sais que chez les Anglais il y a Trike Shop qui fait des conversions sur tout modèle de moto. Déjà vu une Hayabusa transformé par eux et c'était pas trop mal. A voir ce que cela donne niveau emmerdes administrative pour rouler avec en France surtout.

@GunxBlast
La moto on sait vite si on aime ou pas de toute façon.
J'ai un ami qui a passé son permis il a quelques années dans le but de conduire un T-max pour la ville. Finalement il s'est acheté une 1000 direct après le permis et fait plus de 30 000km par an pour le plaisir.
Bonne chance à toi sinon. Rien de bien compliqué en soit pour le permis. Juste le stress lors du plateau le plus problématique pour la plupart des gens je pense.
Qui a des retours sur les dorsales?

Je regarde
  1. Forcefield 4: tres haut niveau de protection (le meilleurs du marche?), tres largement superieur a la norme CE2. Par contre, il semble epais et chaud.
  2. Forcefiled Blade: conforme a la norme CE2 au cheveux pres (en changeant la temperature du test, il n'est que CE1). En revanche, beaucoup plus fin et leger. Pas cher du tout.
  3. Dainese Manis D1 (avec straps): CE2, ca semble de bonne qualite, mais c'est couteux, est-ce que ca vaut le "hype"?
  4. Astar KR1 (avec straps): CE2, ya pas les plaques articulees hype du Manis, mais sinon ca a l'air bien aussi. Ca coute moins cher (en fait tu peux avoir le back et les chest pads pour le prix du Dainese).

Usage prevu c'est pour aller au boulot tous les jours, sous un cuir en ete, et sous une combi en goretex en hivers.
Vous avez des opinions ?

Autre question, vous mettez quoi sous un pantalon en cuir ? Surtout au coeur de l'ete quand il fait ultra chaud ?
Je ne sais pas pour les dorsales, mais ton retour m'intéresse. Un peu dans la même optique je commence à regarder les gilets (intégrant donc dorsale+épaules/coudes + éventuellement plastron, le tout avec une très bonne tenue autour des articulations contrairement aux protections dans les poches d'un blouson), y'a du choix.
A partir du moment ou tu prends des trucs correctement homologués, je mettrai en critère #1 l'ergonomie/confort/aspects pratiques.

Pour le cuir j'ai laissé tomber, je suis en textile toute l'année. Pour mon activité motarde, ça me parait le plus adapté, malheureusement si je chute, dans 99% des cas la distance de glissade risque d'être courte avant un impact.
Flippant l'article sur le bruit
sur le monster tout est en norme mais il fait un gros bruit , les 2 pot sont homologués , j'ai laissé les chicanes mais visiblement ca ne suffira pas ...
Rageant tout ca .

Sinon @GunxBlast ,moi ce qui m'avait le plus fait flippé c'est le bouquin a apprendre par coeur perso surtout que j'ai su qu'il fallait le lire 1 semaine avant le plateau , coup de bol j'ai chopé la premiere fiche sur le 1er chapitre , celui que j'avais a peu pret en tete.
Citation :
Publié par Lukey13
sur le monster tout est en norme mais il fait un gros bruit , les 2 pot sont homologués , j'ai laissé les chicanes mais visiblement ca ne suffira pas ...
Rageant tout ca .
Combien de db sur la carte grise ?
Dans la théorie c'est pas cool, mais dans la pratique vous voyez vraiment les flics allez emmerder les motards sans DB killer, ou le type en stage 1 sur sa Harley ? Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique je n'ai jamais vu qui que ce soit ne prendre ne serait ce qu'une remarque à cause d'une moto bruyante.

Maintenant il faut aussi voir l'utilisation... Je roule dans des coins "à motards". Un type qui utilise daily son 4 en ligne sans DB killer pour aller bosser je comprends que ça emmerde le monde (sans compter le motard en lui même, c'est fatiguant tout le boucan à la longue).

Pour changer de sujet je suis allé passer ma première journée piste à Mettet : le pied. Je conseille à tout le monde, c'est très sécurisant, pas de stress. Je pensais avoir peur en me faisant doubler mais pas du tout. La piste est super large et je n'ai jamais fais penché autant ma brèle. Et puis ça change de pouvoir ouvrir à fond en sortant d'un virage, c'est cool aussi d'avoir autant de visibilité et pas la trouille de rencontrer un tracteur, un cycliste ou un piéton qui bouchonne.
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Dans la théorie c'est pas cool, mais dans la pratique vous voyez vraiment les flics allez emmerder les motards sans DB killer, ou le type en stage 1 sur sa Harley ? Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique je n'ai jamais vu qui que ce soit ne prendre ne serait ce qu'une remarque à cause d'une moto bruyante.
A Paris les flics sont régulièrement installés avec un banc moto pour tester le bruit oui ^^.
Citation :
Publié par Lukey13
91db
Ha c'est pas si fort alors ma Benelli est à 92, mon ancienne Buell était à 97.
Me semble que la mesure tolère 5 ou 6db d'écart, donc en théorie elle était homologuée à 102 ou 103 db.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés