Bonjour à tous,
Toujours à la recherche du roadster idéal, j'ai eu l'occasion d'essayer une CB1000R de 2015 non bridée (126CH) qui était vendue à 9 600€ (150 KM au compteur, autant dire qu'elle était neuve).
C'est une machine qui répond exactement à mes attentes :
Moteur qui a du répondant mais qui ne surprend pas dans le mauvais sens du terme;
Assise confortable (et acceptable pour le passager);
Conduite rassurante, freinage efficace, suspensions qui travaillent bien même sur routes un peu abîmées (bienvenue en Belgique);
Maniabilité top pour remonter les files;
Un look naked sympa comme je les aime;
Un son sympa à l'échappement;
etc, etc ...
MAIS,
Je me demandais, avec mon budget de 6000 - 9000 s'il était judicieux d'acheter ce joujou, parce que j'ai cru comprendre que c'était une moto en fin de vie. J'imagine que dès qu'Honda sortira la moto qui lui succédera, la CB1000R va fortement dé coter.
Dès lors, j'ai décidé de demander un essai pour la Z1000, la GSR750 et pour la FZ8.
Ca sera plus dur de faire un essai avec la Yam mais sachant que je la touche à 8000€ neuve et que j'ai pu m'asseoir sur un modèle showroom qui m'a semblé bien confortable, c'est une moto qui m'intéresse.
J'ai un peu peur que la GSR ou la FZ8 manquent de pêche par rapport au ressenti que j'en aurai comparé à mon essai concluant de la CB1000R,
Et je crains au contraire que la Z1000 ne soit trop nerveuse à bas régime pour mes longs trajets dans les embouteillages.
Au pire, je prendrai la CB1000, mais j'essayerai d'en trouver une avec quelques bornes au compteur (mais moins de 10 000), pour pas avoir trop mal au cul lors de la décote.
Dernière modification par Ollaf ; 08/06/2016 à 16h48.
|