[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Suis allé essayer la Ducati Scrambler Enduro hier...

Pourquoi j'ai pas de sous

C'est agile comme tout, un beau bruit à l'échappement, confortable (en tout cas j'ai trouvé la selle de base confortable ^^), ca réponds bien (un bon ptit by ducat'), un look très cool, faudrait juste que je puisse l'essayer un peu en hors piste maintenant pour voir comment ca réagit !
Citation :
Publié par Manael
Suis allé essayer la Ducati Scrambler Enduro hier...

Pourquoi j'ai pas de sous

C'est agile comme tout, un beau bruit à l'échappement, confortable (en tout cas j'ai trouvé la selle de base confortable ^^), ca réponds bien (un bon ptit by ducat'), un look très cool, faudrait juste que je puisse l'essayer un peu en hors piste maintenant pour voir comment ca réagit !
Je l'ai eue en moto de courtoisie pendant que ma multi était au service.

En ville : géniale
Hors Ville : très jolie petite moto, mais ça manque cruellement d'allonge, aucunes mauvaises surprises en terme de comportement dans les virages rapides et les petites enfilades.

Enfin si t'as le malheur de devoir faire un tronçon d'autoroute : horrible ! ça vibre, tu t'en prends plein la tronche pour pas un rond et au delà de 110 ça devient franchement galère tellement tu dois t’accrocher au guidon.

Constat : Moto parfait pour bobo citadin en goguette mais pas pour motard pur et dur.
Citation :
Publié par Rosenblood
Je l'ai eue en moto de courtoisie pendant que ma multi était au service.

En ville : géniale
Hors Ville : très jolie petite moto, mais ça manque cruellement d'allonge, aucunes mauvaises surprises en terme de comportement dans les virages rapides et les petites enfilades.

Enfin si t'as le malheur de devoir faire un tronçon d'autoroute : horrible ! ça vibre, tu t'en prends plein la tronche pour pas un rond et au delà de 110 ça devient franchement galère tellement tu dois t’accrocher au guidon.

Constat : Moto parfait pour bobo citadin en goguette mais pas pour motard pur et dur.
J'ai l'impression que pour toi, "aucune mauvaises surprises", c'est pas bien, et j'arrive pas à comprendre le problème...
Par contre ouais, sur Autoroute, elle est pas top, ça je confirme. D'un autre côté, perso, vivant au Québec, au delà de 100 je suis déjà hors limite (même si y a une limite officieuse à 119)... J'rajouterais à ca que du 15 décembre au 15 mars j'ai pas le droit de rouler en moto (mais pas la possibilité serait plus réaliste, vu la neige, et ce plus à partir du 1er novembre jusque facile mi avril), bref, c'est certain qu'on doit pas rechercher la même chose, une moto qui est chiante sur autoroute je m'en fous un peu à la rigueur .

En même temps, du coup moi je fais un constat différent : Moto parfaite pour motard tranquille, mais pas pour papi arsouilleur d'autoroute ^^.

Dernière modification par Manael ; 02/06/2016 à 20h09.
Citation :
Publié par Manael
J'ai l'impression que pour toi, "aucune mauvaises surprises", c'est pas bien, et j'arrive pas à comprendre le problème...
Par contre ouais, sur Autoroute, elle est pas top, ça je confirme. D'un autre côté, perso, vivant au Québec, au delà de 100 je suis déjà hors limite (même si y a une limite officieuse à 119)... J'rajouterais à ca que du 15 décembre au 15 mars j'ai pas le droit de rouler en moto (mais pas la possibilité serait plus réaliste, vu la neige, et ce plus à partir du 1er novembre jusque facile mi avril), bref, c'est certain qu'on doit pas rechercher la même chose, une moto qui est chiante sur autoroute je m'en fous un peu à la rigueur .

En même temps, du coup moi je fais un constat différent : Moto parfaite pour motard tranquille, mais pas pour papi arsouilleur d'autoroute ^^.
Non non aucune mauvaise surprise n'est pas négatif...je capte pas pourquoi tu le vois ainsi d'ailleurs. même sémantiquement la phrase n'est pas négative ! .. J'aurai pu dire comportement sain c'est du pareil au même.

Faut avoir roulé Ducat depuis très longtemps pour comprendre cela...je laisse tester une st2 ou un des premier modèle monster...tu comprendra très vite ce que je veux dire

Et dire qu'on fait parfois de l'autoroute ne fais pas des gens des " arsouilleurs d'autoroute " ( non mais sérieux quoi ?! ).....Je suis suisse, mes routes à moi ce sont des cols
DU coup à choisir dans ce type de segment Ducat pour faire des cols et autres arsouille je prendrai clairement plutôt une monster 1200 R....même si pour rien au monde j'échangerai ma multi

Dernière modification par Rosenblood ; 02/06/2016 à 20h25.
Citation :
Publié par Rosenblood
Non non aucune mauvaise surprise n'est pas négatif...je capte pas pourquoi tu le vois ainsi d'ailleurs. même sémantiquement la phrase n'est pas négative ! .. J'aurai pu dire comportement sain c'est du pareil au même.

Faut avoir roulé Ducat depuis très longtemps pour comprendre cela...je laisse tester une st2 ou un des premier modèle monster...tu comprendra très vite ce que je veux dire

Et dire qu'on fait parfois de l'autoroute ne fais pas des gens des " arsouilleurs d'autoroute " ( non mais sérieux quoi ?! ).....Je suis suisse, mes routes à moi ce sont des cols
DU coup à choisir dans ce type de segment Ducat pour faire des cols et autres arsouille je prendrai clairement plutôt une monster 1200 R....même si pour rien au monde j'échangerai ma multi
J'ai mal pris le "bobo en goguette" . Perso mes routes c'est du tout droit (US style) ou des petites routes pas toujours (voir pas du tout) entretenu, avec nid de poules et gravier en option, du coup, je me cherche plutôt un truc un peu péchu mais pas trop, agile, capable de faire un peu d'off road si nécessaire (genre pour aller dans l'bois comme on dit chez nous :P), et pas trop trop violent, parce que je veux pas me retrouver à côté d'mes pompes...
Bref, j'aime la 1200R, mais à mon avis elle est pas pour moi (même si en terme de gabarit pur elle me va probablement plus que la scrambler). De toute facon ici vaut mieux rien de trop trop bourrin, sans quoi tu finiras probablement très vite dans un coffre ou une portière, les mecs n'étant pas franchement attentif aux motards...
Salut a vous joliens motard,

j'ai en ma possessions une HM cre 50 de 2011 (une mécaboite quoi).
Pas plus tard qu'hier j'ai malheureusement une un problème.. Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai donné un gros coup d'accel avant de remettre au point mort et de me garer et la ma poigné d'accélération a laché..
En gros, c'est comme si plus rien n'était relayer avec la moto, elle tourne dans le vide..
Que pensez vous que cela est ? Est ce le cable qui a laché a l'intérieur ou la poignet ? comment puis je le savoir ? Je dois pouvoir le réparer moi meme ou je dois la mettre en garage ? Bref si vous pensez le savoir ca serait super cool..

Et egalement, je ne sais pas si certains ont des HM ici, mais la marque hm n'exise plus (sous marque honda, hm->Honda moto ) Comment faites vous pour trouvez des pièces de rechanges, notamment le disque de frein arrière, je n'arrive pas a le trouver..
Si vous connaissez des plans pour en avoir ca me serait super utile !
Bah soit le câble d'accélérateur a cassé, soit il s'est décroché au niveau de la poignée, soit il s'est décroché au niveau de l'ouverture du carbu.

Pour les deux derniers points suffit d'ouvrir la cocotte de la poignée d'accélérateur et tu vois bien si le câble est enroulé correctement et que tout tourne avec la poignée, tu suis la gaine du câble (normalement ça arrive côté droit) et pareil tu vois si c'est bien accroché/enroulé niveau carbu.
Jamais eu à changer un câble mais ça ne coûte pas grand chose (au complet avec gaine neuve etc) et ça doit être un peu comme pour un câble d'embrayage et ça c'est pas bien compliqué (bien suivre le cheminement d'origine et éviter les coudes serrés, les pinçages, bien régler le jeu, vérifier avec le guidon en butée des deux côtés etc)
ça me rappel des souvenir une poigner casser ,j'était à 100bornes de chez moi sous la flotte, j'ai sortie un couteau j'ai chopper ce qu'il restai du câble entre la lame et le repli et je roulai en tirant dessus .

Sinon ça coûte pas chére, et le changement est pas trop dur . Pour trouver desz piéce tu peux essayer de te diriger vers de l'adaptable ?
Au final j'ai réussie a trouver le cable d'origine, en cherchant pr la plaquette de frein arrière j'ai trouver un numéro qui livrait tout les pièces en moins d'une semaine
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche du roadster idéal, j'ai eu l'occasion d'essayer une CB1000R de 2015 non bridée (126CH) qui était vendue à 9 600€ (150 KM au compteur, autant dire qu'elle était neuve).
C'est une machine qui répond exactement à mes attentes :

Moteur qui a du répondant mais qui ne surprend pas dans le mauvais sens du terme;
Assise confortable (et acceptable pour le passager);
Conduite rassurante, freinage efficace, suspensions qui travaillent bien même sur routes un peu abîmées (bienvenue en Belgique);
Maniabilité top pour remonter les files;
Un look naked sympa comme je les aime;
Un son sympa à l'échappement;
etc, etc ...

MAIS,

Je me demandais, avec mon budget de 6000 - 9000 s'il était judicieux d'acheter ce joujou, parce que j'ai cru comprendre que c'était une moto en fin de vie. J'imagine que dès qu'Honda sortira la moto qui lui succédera, la CB1000R va fortement dé coter.

Dès lors, j'ai décidé de demander un essai pour la Z1000, la GSR750 et pour la FZ8.
Ca sera plus dur de faire un essai avec la Yam mais sachant que je la touche à 8000€ neuve et que j'ai pu m'asseoir sur un modèle showroom qui m'a semblé bien confortable, c'est une moto qui m'intéresse.

J'ai un peu peur que la GSR ou la FZ8 manquent de pêche par rapport au ressenti que j'en aurai comparé à mon essai concluant de la CB1000R,
Et je crains au contraire que la Z1000 ne soit trop nerveuse à bas régime pour mes longs trajets dans les embouteillages.

Au pire, je prendrai la CB1000, mais j'essayerai d'en trouver une avec quelques bornes au compteur (mais moins de 10 000), pour pas avoir trop mal au cul lors de la décote.

Dernière modification par Ollaf ; 08/06/2016 à 16h48.
Tu as essayé la mt09 ? C'est leger ca a dla pêche, ca position agreable, suspensions souples (un peu trop peu être ).

La fz8 c'est un peu...caca.

Pas testé la cb1000r mais jai testé le z1000 et c'est pas nerveux en bas, juste coupleux. J'aime pas le tdb par contre.
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu as essayé la mt09 ? C'est leger ca a dla pêche, ca position agreable, suspensions souples (un peu trop peu être ).

La fz8 c'est un peu...caca.

Pas testé la cb1000r mais jai testé le z1000 et c'est pas nerveux en bas, juste coupleux. J'aime pas le tdb par contre.
Edit: confondu fz8 et z800 J'hésite entre la z800(http://www.kawasaki.fr/fr/products/r...g0MXFhaXg5cDA0) et la mt09, mais je me demande si la z800 n'est pas un peu trop lourde

Dernière modification par Askell ; 09/06/2016 à 20h35.
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu as essayé la mt09 ? C'est leger ca a dla pêche, ca position agreable, suspensions souples (un peu trop peu être ).

La fz8 c'est un peu...caca.

Pas testé la cb1000r mais jai testé le z1000 et c'est pas nerveux en bas, juste coupleux. J'aime pas le tdb par contre.
Je ne l'ai pas testée pcq elle me semble super petite. Je suis assez costaud et j'ai peur de l'effet crapaud sur boite d'allumettes.
Je pense malgré tout faire un essai la semaine prochaine pcq j'ai une possibilité.

Pourquoi la Fz c'est caca? J'ai trouvé la moto confortable et avec un certain confort à l' arrière aussi. Les finitions semblaient pas mal au vu du prix. Tu parles du moteur?
C'est une moto en fin de vie et ca se sent.
Je ne l'ai pas essayé personnellement mais je connais des gens qui l'ont fait et la presse est relativement unanime la dessus.

Pas de gros défaut, le poids peut etre ? Mais apparemment ca n'a effectivement rien dans le sac par rapport a une mt09 et pas de grosse qualité non plus.
Citation :
Publié par Ollaf
Et je crains au contraire que la Z1000 ne soit trop nerveuse à bas régime pour mes longs trajets dans les embouteillages.
Je circule tous les jours avec et confirme ce que dit Eni : Z1000 = doux en bas.

Ca part à partir de 4000 tours/min, comprendre par là "peu de chance de faire un soleil entre 2 files" en ville, sauf à le faire exprès.
Au delà des 4000, ça se met en trombe jusqu'au rupteur, mais ce n'est du coup nullement gênant dans les embouteillages.
J'ai finalement testé la mt09 hier.


C'est une sacrée machine! Meme le mode B ne demande qu'à s'envoler.
J'ai été agréablement surpris de la maniabilité et même du confort de la selle d'origine ; contrairement à ce que j' ai lu dans les tests, je l' ai trouvée très confortable.
Je me suis assis sur une Tracer que j' ai bizarrement trouvé moins ergonomique.
Le 3 cylindres a un super son quand on monte dans les tours.
Bon, malgré ces bonnes surprises, j'ai préféré la CB1000, malgré tout plus adapté à mon gabarit et à ma conduite de bon père de famille.
Reste a tester un z1000 mais difficile à trouver chez les concessionnaires du coin.

Ca sera donc très probablement z1000 ou cb1000r.
Citation :
Publié par Ollaf
J'ai finalement testé la mt09 hier.


C'est une sacrée machine! Meme le mode B ne demande qu'à s'envoler.
J'ai été agréablement surpris de la maniabilité et même du confort de la selle d'origine ; contrairement à ce que j' ai lu dans les tests, je l' ai trouvée très confortable.
Je me suis assis sur une Tracer que j' ai bizarrement trouvé moins ergonomique.
Le 3 cylindres a un super son quand on monte dans les tours.
Bon, malgré ces bonnes surprises, j'ai préféré la CB1000, malgré tout plus adapté à mon gabarit et à ma conduite de bon père de famille.
Reste a tester un z1000 mais difficile à trouver chez les concessionnaires du coin.

Ca sera donc très probablement z1000 ou cb1000r.
On a tous une physionomie différente, niveau confort, chacun a son avis, sauf dans les cas extrêmes évidemment
Pour ça, rien ne vaut le teste, ne serait-ce que s'assoir dessus, sans même rouler ça peut direct se donner un avis trancher.
Merci! Oui l'ABS est de série je pense d'ailleurs. Elle est full power.
J'ai que le passage de roue à changer pcq je n'aime pas le porte plaque d'origine.
Vous avez un avis sur les feux arrière qui font cligno en meme temps?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés