[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Statistiquement parlant, Giroud c'est l'un des meilleurs buteurs de PL si on regarde la stat qui me semble la plus pertinente, celle des buts/minute : 1 but toutes les 149 min 2015/2016, seuls Aguero et Vardy font significativement mieux, sachant qu'eux tirent les pénaltys, 1 but toutes les 133 min en 2014/2015...

Des stats qui corroborent ce qu'on voit sur le terrain : un joueur bon et utile sans être exceptionnel. C'est pas Giroud qui va te dribbler toute une défense ou te sortir des gestes techniques incroyables, mais si on l'utilise dans ce qu'il sait faire il ne sera pas un poids. Sans Benzema, on avait pas de réelle meilleure option de toute manière.
Citation :
Publié par Nenn
Je comprends pas trop le bashing sur Giroud.

Qu'il n'ait pas la technique de Benzema, ça on le savait déjà.
Et je vois pas pourquoi il pourrait pas se défendre en avançant ses stats. Alors oui il ne marquera jamais 30 buts en championnat, mais il reste assez régulier. Cette année 16 buts en PL en 38 matchs, l'année dernière 14 en 27, et celle d'avant 16 en 36.
Au final a-t-on vraiment le choix en attaquant pour ne pas l'aligner?
Avec Benzema black listé par sa faute, il faudrait aligner qui? Martial qui a 20 ans et qui a joué souvent cette saison en tant qu'ailier? Le faire au dernier moment?

Bref Giroud ça fait un moment qu'il est à cette place en équipe de France, si on l'utilise bien dans ce qu'il sait faire, il fera le job. Après faut pas compter sur lui pour qu'il fasse des exploits. Mais on a d'autres joueurs qui ont les qualités pour les faire.

Lacazette aurait pu prétendre à une place mais bon...au moins à la place de Gignac. En tant que titulaire pareil ça revenait à chambouler le peu de certitudes qu'on avait sur les titulaires de cette équipe.
En fait le problème avec Giroud c'est lui même, avant l'affaire avec Benzema il faisait déjà du lobbying auprès de la presse ( au moment ou Benz ne marquait plus ) pour être titulaire, après il y eu l'affaire vie de groupe avec Nasri ( un gars qui fait du chantage type si lui il vient moi je viens pas c'est quoi ça ? On est en cm2 ? ), ensuite il raconte partout que Benze le déteste, à la CDM 2014 après le match contre la Suisse il s'annonce titulaire dans les médias avant de se faire basher par DD puis enfin les médias ont complètement flingué le type en l'élevant au rang de rival de Benz, à chaque fois qu'il marque un but pendant cet euro tu vois pop des réactions dans les médias mais aussi sur les forums de pro Giroud qui se sentent obligés de tout ramener à Benzema, et après on s'étonne que ça crée un mouvement "anti-Giroud".

Au delà de ça si on parle juste du joueur, il a pas un profil que j'affectionne dans le foot, une tour de contrôle j'aime pas trop de base mais si en plus les remises sont foireuses 3 fois sur 4 ça devient useless. Devant le but c'est pas un tueur non plus et ses déplacements n'apporte rien.

J'aime plus un profil genre Lacazette par exemple.

Maintenant qu'on est là avec cette équipe, en avant pour Giroud, on fera les comptes après le match, si Giroud marque contre l'Allemagne je laisse le grand tribunal de JOL me faire un avatar de Giroud pour une saison complète.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 05/07/2016 à 16h55.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
J'aime plus un profil genre Lacazette par exemple.
Là pour le coup je comprends vraiment pas pourquoi Lacazette n'est pas là à la place de Gignac. Juste pour pas risquer de remettre en cause le choix Giroud de Deschamps ? Enfin bref on a déjà fait le tour au moment des listes…
Citation :
Publié par Quint`
Là pour le coup je comprends vraiment pas pourquoi Lacazette n'est pas là à la place de Gignac. Juste pour pas risquer de remettre en cause le choix Giroud de Deschamps ? Enfin bref on a déjà fait le tour au moment des listes…
Non, c'est juste parce que Gignac a tjrs été meilleur que Lacazette, tout simplement.
D'ailleurs c'est mignon de voir tout les fanboys de Benzema frustrés de ne plus pouvoir cracher sur Giroud vu ses perfs correctes se retourner contre Gignac.
Citation :
Publié par Belzebuk
Une chose qui fait plaisir avec cet Euro, c'est qu'on recommence à s’intéresser/parler d'une équipe pour les performances des joueurs sur le terrain et pas en dehors. ça fait vraiment du bien

L'Equipe a tenté au début de l'Euro avec Pogba.
Pis leur CM L'Equipe.fr a passé sa journée a effacer les commentaires les plus likés sur facebook qui étaient du genre "Dommage qu'ils ne vous ai pas fait 2 doigts d'honneurs" ou des insultes envers Vincent Duluc. Sur les commentaires des articles, c'était pareil. Donc ca les a peut-être refroidi.
Citation :
Publié par Merengue
Et l'Islande n'a pas joué contre nous comme elle a joué contre le Portugal. On a eu la chance de marquer sur nos deux premières frappes, après ça ils avaient complètement la tête sous l'eau.
Et Gredins cherchait surtout à montrer que dire "On a mis 5-2 à l'Islande alors que le Portugal a rien fait, on est trop forts du coup", c'est faux, car les stats montrent que les Portugais auraient très bien pu leur en mettre 4 aussi.
Ben non les stats montrent que dalle. Les stats c'est des chiffres à qui tu fais dire ce que tu veux si tu sais les utiliser. Ce qui est le cas de Gredins qui les utilise tout le temps tant que ça peut servir ses propos souvent très vindicatifs.
Faut arrêter de dire "Les stats montrent", "Oui mais les stats prouvent".En l’occurrence cette statistique est inutile. On a été meilleur que le Portugal dans la finition des premières occas' ce qui change tout le match et donc à fortiori rend inutile toute comparaison statistique sur l'ensemble du match.


Pour ce qui est de Giroud, j'ai même pas envie de rentrer dans le débat, tout les pseudos-experts qui lui crache dessus mais vont aller sucer un Batshuayi/Lukaku/insert random attaquant à la mode me font bien rire.
Giroud a toujours été moyen+, il optimise quasiment au max son potentiel, il claque 25/30 buts par saison au haut niveau et 3 buts/2passe dec à l'Euro pour l'instant. C'est tout ce qu'on lui demande.

Dernière modification par Eqkter ; 05/07/2016 à 14h34.
Je trouve surtout que notre réalisme face à l'Islande n'est pas une aberration statistique, globalement on a été assez efficaces face au but il me semble. Ce qui est cool et une qualité en soit. Ok on n'aura pas le réalisme pour mettre 5 buts sur 10 frappes pendant 30 matchs, mais pas besoin.

Un juste milieu entre l'enflammade parce qu'on est en demi après avoir collé 5 buts, et le fait de tempérer à l'extrême parce qu'on a été réalistes face à des équipes de plots, ce serait pas mal (et c'est ce que font la plupart des gens, d'où je pense le fait que ça passe mal de vouloir à tout prix tempérer le plaisir qu'on a).
Citation :
Publié par Eqkter
3 buts/2passe dec à l'Euro pour l'instant. C'est tout ce qu'on lui demande.
Surtout ca d'ailleurs, et comme dit je ne sais plus qui Benzema s'est mis out tout seul comme un grand sans rien demander à personne donc on tourne la page.
En tout cas, aujourd'hui, mauvais bon nul tout ce que vous voulez on s'en moque Giroud fait un bon euro et il est la ou on l'attendait ce qui est quand même ce qu'on recherche dans un joueur.

Enfin perdre contre l'Allemagne, cela ne sera pas un mauvais euro pour autant, il n'y a rien de honteux à perdre contre les champions du monde en titre et certainement champions d'Europe s'ils battent la Franche vu l'autre demi finale (rien contre les gallois mais c'est quand même l'histoire de la Grèce ou du Danemark et le Portugal n'a vraiment rien montré maintenant sur un malentendu cela peut passer vu qu'ils sont en demi déjà sur des malentendus...).
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
De quels médias parles tu ? Qu'est ce que tu tentes de nous dire ?
Que toi tu n'es pas conscient que tu te fais manipuler par le tout puissant média qu'est l'Equipe, média qui manipule l'opinion publique pour nous faire croire que Deschamps et Giroud sont géniaux, et Benzema un salaud.

Mais toi pauvre mouton que tu es, tu n'as pas encore reçu la lumière divine footballistique pour t'émanciper de tout cela.
Citation :
Publié par Barbebrune
L'Equipe a tenté au début de l'Euro avec Pogba.
Pis leur CM L'Equipe.fr a passé sa journée a effacer les commentaires les plus likés sur facebook qui étaient du genre "Dommage qu'ils ne vous ai pas fait 2 doigts d'honneurs" ou des insultes envers Vincent Duluc. Sur les commentaires des articles, c'était pareil. Donc ca les a peut-être refroidi.
C'est surtout que contrairement aux cas précédents personne ne les a suivi, quand même le jt de TF1 parle de fausse polémique inutile ça fait tâche. Eux ne demande que ça. (Transformer une absence à une séance d' entrainement de 2h en scandale nationale ça ne se fait pas tout seul).
Enfait c'est drôle, car mis à part un peu de veille techno et un peu de basket-ball, je ne lis jamais un journal.
Je ne regarde pas non plus les informations à la TV, donc encore moins les émissions de foot.

Je ne suis pas supporter de l'équipe de France, j'ai regardé pas mal de match des bleus car j'aime bien chambrer mes potes, et c'est là que j'ai juste constaté que Benzema était complètement inutile avec sa séléction.

Pourtant, étant fan du Portugal, je regarde beaucoup le Real et je dois admettre qu'il peut s'avérer décisif. Mais le contexte est tout autre dans le sens où il est nettement plus libre (les défenses focus sur Bale/CR7)

Donc pour moi Benzema est complètement overrated.
Je m'étais trompé.

J'avais pronostiqué une phase de poule pas si simple, un 8e difficile et une sortie en quart.

Je pensais que notre équipe "colonie de vacances" ne passerait pas le test des matchs à élimination directe.

J'avais émis l'espoir que seul un level up de Griezmann ou Pogba permettrait d'emmener l'EDF à un notre niveau.

J'ai eu tort car j'avais omis le facteur DD la chance. Arriver en demi en prenant 2 des équipes les plus faibles imaginables, ce n'est que de la chance.

Aujourd'hui, je conserve cependant la même analyse.
Je pense foncièrement que notre équipe de "colo" ne peux pas passer le cap de l'Allemagne (et là pour le coup ce n'est plus un tirage chanceux, c'est le pire tirage ever).
Je pense que malgré tout le match sera serré et se jouera sur l'expérience et le caractère.

Je conserve l'espoir d'un vrai level up de Griezmann et/ou de Pogba qui peuvent nous permettre de passer ce genre de cap.

On verra.

A noter : Grâce à notre ambiance "colonie de vacances", les médias titreront que nous avons réalisé un bel Euro et que ce match serré contre l'Allemagne aura été une belle conclusion à cette belle aventure !

Je me suis trompé pour les quarts, pourvu que je me trompe à nouveau pour les demis.
Citation :
Publié par Colsk
(rien contre les gallois mais c'est quand même l'histoire de la Grèce ou du Danemark et le Portugal n'a vraiment rien montré maintenant sur un malentendu cela peut passer vu qu'ils sont en demi déjà sur des malentendus...).
euh, je sais pas si tu te rappelles vraiment du jeu des danois ou des gallois actuellement.... C'est tout simplement incomparable avec la Grèce. Les danois ( ou les gallois) ont un fond de jeu qui est bien au-delà du bunker grecque. Ils proposent quelque chose de très intéressant, dans le jeu.... Sur le match contre la Belgique par exemple, ils ont bouffé les belges dans le jeu, principalement au milieu, ou la Belgique malgré l'empilement de nom c'est fait plier en 4...

Si les Gallois arrivaient à gagner cet euro, ce serait tout sauf un malentendu... Ils ont très peu de chance, c'est certain, mais ils proposent un jeu que je trouve largement plus attrayant que le Portugal ou toutes les équipes qui finalement ne basent leurs jeux que sur un exploit d'une de leurs stars ( c.-à-d. La majorité des équipes de cet euro, malheureusement)
Citation :
Publié par RiC
J'ai eu tort car j'avais omis le facteur DD la chance. Arriver en demi en prenant 2 des équipes les plus faibles imaginables, ce n'est que de la chance.
les médias titreront que nous avons réalisé un bel Euro et que ce match serré contre l'Allemagne aura été une belle conclusion à cette belle aventure !
Malheureusement c'est le problème de cette chance du pays organisateur :

821803Sanstitre.png
888130Sanstitre22.png
569081Sanstitreee.png

Même en cas de défaite contre une équipe totalement à la porté des joueurs de l'EDF si DD avait fait ce qui est censé être son job pendant 4 ans, il n'y aura aucune remise en question.
Citation :
Publié par Daarky™
Ils expliquaient bien sur RMC le cas Giroud en demandant si c'était un top buteur.
Déjà, en buteur ce n'est pas un top buteur car il est en dessous des plus grand et de loin, après ils ont essayé de le classer avec les joueurs ayant plus ou moins son profil et là on se rend compte qu'il est pas si loin.

Cependant, je pense que son profil fait qu'il ne sera jamais un top player, si il nous fait gagner l'Euro, il aura été le meilleur attaquant de l'Euro, mais ça ne suffira pas pour enfin le considérer comme top player.
De plus, il profite de la faiblesse de la position de BU sur cet euro.

Eqkter : Prend le dans l'autre sens, ça minimise surtout l'Islande qui ne devait pas chopper le nul face au Portugal par exemple. Mais bon, voilons nous la face non ?
Faut arrêter avec Giroud, sérieux. Oui, il fait le taf. Ça vous troue le cul, mais c'est comme ça.
Vous aimez pas son profil, vous aimez pas l'homme qu'importe. C'est sûr que c'est pas le même genre qu'un Benzema, qu'il est moins technique balle au pied, mais il score. Avant l'Euro il était à 7 buts en 8 matchs avec l'EdF.
Et en terme de ratio buts inscrits par match joués, toujours avec l’Équipe de France, il est devant Benzema, a quasiment le même ratio qu'un certain Thierry Henry et est largement devant un Nicolas Anelka par exemple. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Alors ok, il est derrière un David Trézéguet qui était un vrai renard des surface et qui concrétisait beaucoup d'action, ou des vieux joueurs comme Platini. Mais ses stats sont vraiment pas dégueux, dans un contexte ou l'équipe de France n'est peut-être pas aussi flamboyante que par le passé en plus de ça.
Je préfère un Giroud qui marque un but par match, même s'il n'est pas très joli à voir jouer, qu'un Benzema plus à l'aise balle au pied mais qui dézone trop souvent et qui n'arrive pas à marquer durant 1222 minutes avec l'Equipe de France.

Quant au match avec Portugal - Islande, on croit rêver. Les mecs, vous comparez un quart de finale avec le 1er match de poule hein. Clairement le même contexte, oui...
Citation :
Publié par RiC
Je m'étais trompé.

J'avais pronostiqué une phase de poule pas si simple, un 8e difficile et une sortie en quart.

Je pensais que notre équipe "colonie de vacances" ne passerait pas le test des matchs à élimination directe.

J'avais émis l'espoir que seul un level up de Griezmann ou Pogba permettrait d'emmener l'EDF à un notre niveau.

J'ai eu tort car j'avais omis le facteur DD la chance. Arriver en demi en prenant 2 des équipes les plus faibles imaginables, ce n'est que de la chance.

Aujourd'hui, je conserve cependant la même analyse.
Je pense foncièrement que notre équipe de "colo" ne peux pas passer le cap de l'Allemagne (et là pour le coup ce n'est plus un tirage chanceux, c'est le pire tirage ever).
Je pense que malgré tout le match sera serré et se jouera sur l'expérience et le caractère.

Je conserve l'espoir d'un vrai level up de Griezmann et/ou de Pogba qui peuvent nous permettre de passer ce genre de cap.

On verra.

A noter : Grâce à notre ambiance "colonie de vacances", les médias titreront que nous avons réalisé un bel Euro et que ce match serré contre l'Allemagne aura été une belle conclusion à cette belle aventure !

Je me suis trompé pour les quarts, pourvu que je me trompe à nouveau pour les demis.
Un vrai level up de Griezmann, tu veux dire mise à part le fait qu'il est meilleur buteur de l'Euro pour l'instant ?
Citation :
Publié par Eqkter
Un vrai level up de Griezmann, tu veux dire mise à part le fait qu'il est meilleur buteur de l'Euro pour l'instant ?
Ben ouais c'est ce qu'on peut se dire si on regarde les matchs.
Son utilisation par DD ne l'aide pas mais dans le jeu on peut pas dire que son euro soit exceptionnel.

@OnePostMan
Je dis pas le contraire. Le problème avec l'edf c'est le coach a son dispositif en tête et que ce sont les joueurs qui doivent s'adapter, au lieu d'adapter un dispositif aux joueurs

Dernière modification par Compte #363838 ; 05/07/2016 à 16h14.
En même temps il n'a débuté qu'un seul match à son poste et c'est pas avec Giroud qu'il va faire des une-deux. Il ne peut pas non plus accélérer le jeu Payet repique toujours dans l'axe et côté droit c'est no man's land.
Après on viendra dire que les Français jamais contents c'est un cliché.

Le mec est à 4 buts 2 passes déc, mais il fait un Euro pas terrible. On est en demi mais c'est de la chatte on a joué que des équipes de merde. Mais allez vous acheter une ceinture à clous et flagellez vous ça ira plus vite.

Si on bat les Allemands je prédis un petit "Ils avaient des blessés et puis ils ont pas été bon, c'est leur plus mauvais match depuis 2 ans", et si on gagne la finale, le classique "Oui enfin c'est le PDG/Portugal, pas de quoi s'enflammer, c'est quand même la chatte à DD ce tirage".

Vous attendez quoi de cette équipe en fait ? Qu'elle tourne en mode FIFA/FM comme dans votre salon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés