DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombraurore
Flute je n'ai vu ni blasons ni même les noms, juste le mot sur clash of guilde.

Mais du coup si ça ne rentre en rien dans le film, sauf dans les crédits, il y a genre aucun rapport avec l'événement.
Ni dans la forme, le nom Clash of guild, n'avait rien à voir de près où de loin avec le film.
Ni même dans le fond, l'épreuve était de basher du contenue déjà implanté en jeu, sans aucun rapport avec le film une fois de plus.

Je me trompe ?
C'était ce qui avait été promis comme cadeau aux vainqueurs, être mentionné dans le générique du film.

Sinon je l'ai vu hier soir, beaucoup aimé, si ce n'est les 15-20 premières minutes du film qui font trop enfantin et ne sont pas trop raccord avec l'ambiance globale de la suite. Je me suis attendu également tout le long du film à entendre la musique de bonta de Dofus 1, un peu déçu sur ce point mais ça reste un excellent film d'animation.
Sans dénigrer la qualité (et ma nostalgie) des musiques 1.xx, vu celle de la bande son du film j'aurais vraiment trouvé ça ringard de la caser... A part du fan-service, et encore je l'aurais plus perçu comme "on avait pas les sous pour cette musique alors on vous ressort une musique que vous avez aimé/détesté".
Citation :
Publié par Deynis
Sans dénigrer la qualité (et ma nostalgie) des musiques 1.xx, vu celle de la bande son du film j'aurais vraiment trouvé ça ringard de la caser... A part du fan-service, et encore je l'aurais plus perçu comme "on avait pas les sous pour cette musique alors on vous ressort une musique que vous avez aimé/détesté".
Attention je ne dis pas que j'aurais voulu la musique telle quelle, mais un thème s'en rapprochant en modernisé. ça aurait juste été un petit kiff perso, mais j'ai tout de même bien apprécié la bande son du film.
[Modéré par Episkey :]


[Modéré par Episkey : Les commentaires sur la modération c'est en mp!
P.S: j'te répond dans quelques temps!
]


Dernière modification par Episkey ; 28/06/2016 à 17h07.
Je suis retourné lire avec plus d'attention le post de l'évent sur le site off:

Citation :
Au total, 9 guildes seront sélectionnées pour apparaître dans le film.
Citation :
Les règles sont très claires : pas d’inscription, pas de concours, et pas de concours, pas d’apparition dans le film.
Il avait été dit clairement que ça ne serait qu'une mention en bas du générique de fin, il n'y aurait pas eu grand monde.

De la publicité mensongère, et je pèse mes mots:
Citation :
L'article L121-1 du code de la consommation stipule qu'est << interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur (...)>>
Well played une fois de plus AG.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas de la publicité. Donc non.
Au même titre qu'un client de chez un opérateur téléphonique qui paye un abonnement, nous sommes bien consommateurs de la société AG par l'abonnement que l'on paye.

C'était bien un concours proposé par la société AG avec un service à la clef celui d’apparaître dans le film.

Apparaître dans les crédits n'est pas égal à "apparaître dans le film" comme annoncé.
Et le seul lien entre l'événement et le film, est bien une promotion pour donner plus de visibilité au film de la part d'AG.

La question de l'exactitude juridique exacte on s'en temponne, sur le principe AG s'est bien moqué du monde une fois de plus.
Alors moi j'ai qu'une chose à dire, sans offense:
" Le meilleur moyen d'être déçu c'est d'avoir des attentes".

Ok les guildes apparaissent pas dans les films , y a rien de dramatique, certaines guilde ont pris plaisir à participer d'autre ne s'intéressaient pas du tout au concours.

Que tu soit déçu soit mais de la à faire un procès d'intention c'est un peu gros (surtout aussi longtemps apres la sortie du film). Je le répète je dit pas ça pour être désagréable , juste qu'il serait bon de relativiser.


D'ailleurs à quand la suite certains éléments sont toujours en suspens.


PS: le concours ici n'était pas un "service" justement , du moins pas comme on le défini dans le commerce.
Citation :
Publié par Sombraurore
Au même titre qu'un client de chez un opérateur téléphonique qui paye un abonnement, nous sommes bien consommateurs de la société AG par l'abonnement que l'on paye.

C'était bien un concours proposé par la société AG avec un service à la clef celui d’apparaître dans le film.

Apparaître dans les crédits n'est pas égal à "apparaître dans le film" comme annoncé.
Et le seul lien entre l'événement et le film, est bien une promotion pour donner plus de visibilité au film de la part d'AG.

La question de l'exactitude juridique exacte on s'en temponne, sur le principe AG s'est bien moqué du monde une fois de plus.
Ce qu'il faut pas lire

Sinon au passage tu racontes n'importe quoi:

Citation :
6. DOTATIONS


6.1 Description des lots


Les lots à gagner dans le cadre du Concours sont les suivants :


  • - Un élément de panoplie dans le MMORPG DOFUS, à savoir la capuche de Joris
    Valeur indicative unitaire : 2 euros.
    Nombre de gagnants : chaque membre d’une guilde participant au Concours
  • - l’apparition du nom de la guilde ainsi que du blason au générique du film d’animation DOFUS (sortie en salles prévue courant du mois de février 2016)
    Nombre de gagnants : 9 guildes
source: http://web.archive.org/web/201505100...ilds/reglement

Je t'invite à attaquer Ankama Studios en justice pour l'imprécision du mot générique qui ne dit pas s'il s'agit du générique d'intro ou de fin.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 28/06/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Sombraurore

C'était bien un concours proposé par la société AG avec un service à la clef celui d’apparaître dans le film.

La question de l'exactitude juridique exacte on s'en temponne, sur le principe AG s'est bien moqué du monde une fois de plus.
Comme l'a cité Pandora's Reborn, et comme je l'avais insinué dans mon message précédent, c'est pas un random post qui fait foi, mais le règlement du concours. Qui précise bien qu'on parle du générique.

Quant à la question de "l'exactitude juridique", quand on commence à sortir des articles de loi, et qu'on dit qu'on "pèse ses mots", non, on ne s'en tamponne pas, navré.
Soit tu donnes un argument juridique réel, soit tu ne mêles pas la loi à ton message.


Citation :
Publié par becker
Faut arrêter les fanboys là ...
Grâce à Pandora's Reborn qui a pris le temps de chercher le règlement, je te renvoie la pareille : Faut arrêter les haters là ...
J'ai vu le film du coup.

C'est bien animé. C'est parfois drôle. Mais bordel, par moments j'avais l'impression de voir un film amateur. Certains plans de caméra sur les combats rendent très mal, le rythme du film est chelou, les comportement des personnages sont parfois incohérents avec la situation présentée, et la fin est balancée à l'arrache, j'avais l'impression de regarder un de ces vieux films des années 80 ou on te balance les crédits de fin la seconde ou le méchant meurt.

C'est un premier essai honorable mais quoi qu'Ankama fasse on retrouve globalement des défauts qui dénotent d'un manque de rigueur, et c'est c'est dommage pour une boîte qui a maintenant 15 ans.
Citation :
Publié par WoloWizard420
la fin est balancée à l'arrache, j'avais l'impression de regarder un de ces vieux films des années 80 ou on te balance les crédits de fin la seconde ou le méchant meurt.
Sur ce point en particulier, ça vient peut être du fait qu'il y est censé avoir une scène post-générique qui vient donner une réelle situation finale à l'histoire (au lieu de laisser nos héros en plan après le combat final). Il semblerait que cette scène n'ait pas été gardée, ou alors pas pour toutes les copies du film ?
Citation :
Publié par Yesmann
Sur ce point en particulier, ça vient peut être du fait qu'il y est censé avoir une scène post-générique qui vient donner une réelle situation finale à l'histoire (au lieu de laisser nos héros en plan après le combat final). Il semblerait que cette scène n'ait pas été gardée, ou alors pas pour toutes les copies du film ?
Elle y était dans la version diffusée au ciné que j'ai pu voir, en tout cas.
( Oui, c'est quand même plutôt anecdotique comme scénette "post-générique",
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais ça remet un peu un "certain personnage lourdingue" à sa place - et lui cloue le bec - d'une certaine façon.
)
J'ai été un peu déçu moi (je l'ai vu hier), je m'attendais à mieux.
Pas que c'est mauvais, mais vu le "Le film est très bien mais n'a pas trouver son public" m'a peut être donner de grosse attentes

Après j'ai quand même apprécier le style/l'humour, mais la fin... la fin... sérieux c'est quoi cette fin bancale
La fin est vraiment expédiée n'importe comment, il manque aussi pas mal d'informations à mon goût ou autres flashback (sans tomber dans les flashbacks à rallonge type Naruto/DBZ, quelques uns nous permettant d'en apprendre plus sur les personnages aurait été de bon goût).

Dans l'ensemble c'est pas mal, la qualité graphique et la fluidité de l'animation sont au top comme d'hab avec Ankama, mais ça pêche à mort sur la conclusion et le développement des personnages.

Par contre ça ressemble vachement à Naruto nan ? (lisez pas le spoiler si vous avez pas vu le film et que vous voulez le voir, z'êtes prévenus)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sacrifice de Jahash et le dragon qui s'abrite dans Joris on peux le remplacer par le 4eme Hokage, Kyuubi et Naruto qu'on verrait même pas la différence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu ce soir, c'est pas un mauvais film mais ça reste très enfantin sur beaucoup de passage... Wakfu l'est moins à mon goût.
On retrouve aussi le côté héros de Wakfu (le iop, l'enfant, la jolie fille, et le grand père pour kérubim...), beaucoup de clicher faisant référence à Dragonball ou Naruto voir même Harry Potter sur les déplacements de Julith
Niveau animation et graphisme, c'est quand même plutôt réussi.
Beaucoup de mystère sur la fin, je dirai pas bâclé mais elle laisse sous entendre, forcément vu le titre, une suite. Wait&See.

Bien sûr tous ça n 'est qu'avis personnel.
Perso ce qui m'a choqué c'est la longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuur du combat final. J'ai legit somnolé (ok j'étais fatigué) pendant le combat final parce que c'était vraiment très long.
Du coup on avait posé la question à ToT pendant le Q&A de Lomme et il nous avait dit que le film a été réduit de presque 20min (d'où la fin un peu bancale peut être) pour être un peu plus dans les normes actuelles.

Sinon les gros points forts du film clairement c'est la BO et l'animation (particulièrement le fight Judith Kerubim qui claque).
moi justement je suis pas fan de la fluidité de l'animation, ça se voit que c'est des animations faites programmatiquement et ça fait bizarre, jpréfère le style dessin animé ou ça bouge image par image, enfin ou c'est un peu saccadé chais pas si vous voyez... Là ça fait pas très naturel je trouve, surtout les mouvements de caméra c'est bizarre
C'est marrant parce que j'ai souvent entendu que l'animation était la grand qualité du film, bah je trouve que c'est un de ses défauts.. C'est bien dessiné, mais genre y'a des combats sans aucun cut pendant un gros bout de temps et ça casse le rythme, ou alors y'a des fondus au noir à gogo, ça fait trop chelou dans un film, j'en ai jamais vu autant...

sinon j'ai la flemme de faire une vraie critique parce que je l'ai vu qu'une fois d'un oeil distrait, mais globalement c'est un divertissement honnête, mais avec pas mal de défauts. Entre autre c'est dommage que le côté épique soit constamment annulé par des blagues ou autres, genre le coup du slip... Ok ça colle avec l'univers de dofus, mais dans le flim en lui même, jme dis que c'est un peu bidon quoi et ça casse la badasserie de julith. Ou genre le vieux dragon sage qui dit "pète un coup" ça casse tout son côté mystique (en plus c'était stylé jcrois que c'est la voix de bruce willis).

Du coup, on dirait que le film sait pas ou se poser, ça fait genre 5 minutes pour les 4-6 ans, 3 minutes pour les 12-16 ans, 5 minutes pour les 18+, etc... du coup ça m'étonne pas que ça aie pas trouvé son public. Il aurait mieux fallu faire un film pour enfant suffisamment intelligent pour qu'il parle à des adultes plutôt qu'un mélange chelou je pense

En tout cas y'a des trucs originaux qui sont tentés, ça se voit que y'avait la volonté de sortir des sentiers battus des anime classiques tout pérave, et ça c'est pas mal. Genre faire un méchant qui n'en est pas vraiment un, ou une héroïne bourrée, tout de suite ça rend le film plus sympa et plus éducatif pour les enfants. Du coup ça me saoulait un peu quand ça retombait dans les clichés. Typiquement kerubim, le vieux sage qui sort son armure et qui se bat comme un bonhomme, ou joris qui d'un coup se véner et devient fort blablabal... c'est du grand classique... Et c'est clair que tu peux mettre les persos de naruto à la place ça fera tout pareil !

fin voilà après y'a des défauts, des trucs qui m'ont gêné mais je suis pas expert en cinéma et j'ai la flemme de les énumérer. Et y'a aussi pas mal de qualités, donc je dirais pas que c'est mauvais, y'a des bons passages, j'espère qu'ils arriveront à corriger les défauts pour le prochain.
Et j'avoue moi aussi j'ai été trompé par l'effet de "tout le public a adoré", ça m'avait un peu intrigué même si j'avais déjà trouvé la bande annonce assez mollasse

Ah ouais, et au final mon perso préféré c'est Kan karkass (aucune idée de comment ça s'écrit), parce que ses gags sont pas mal, et ça je m'y attendais pas du tout en voyant la bande annonce
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Entre autre c'est dommage que le côté épique soit constamment annulé par des blagues ou autres, genre le coup du slip... Ok ça colle avec l'univers de dofus, mais dans le flim en lui même, jme dis que c'est un peu bidon quoi et ça casse la badasserie de julith. Ou genre le vieux dragon sage qui dit "pète un coup" ça casse tout son côté mystique (en plus c'était stylé jcrois que c'est la voix de bruce willis).
Je te rejoint sur ce point, même étant habituée aux blagues de potaches qui truffent le jeu depuis, les histoires de lingeries et les blagues vaseuses, ça fiche un peu tout par terre mis dans ce contexte là.
( Et je ne raconte même pas le gros facepalm pour les "non-initiés" qui ont découvert le nom des villes ennemies "Bonta et Brâkmar" au début, dans une narration des plus sérieuses. )

( Hum, par contre "les méchants pas si méchants", y'en à bien plus que ça et depuis un bout de temps, niveau Anime... C'est d'ailleurs ce qui s'est démarqué pendant longtemps de certains méchants "Orangina Rouges" habituels d'une bonne partie des séries/films occidentaux. ^^" )

[Edit] Pour l'anim' numérique "bizarre", je sais pas trop ce qu'il y a de choquant, mais j'ai plutôt retenue les plans réussis à ce niveau esthétique, il faut dire (Et plutôt dans le syle anim' tradi', pour le coup).
( M'enfin perso, c'est pas vraiment sur ce plan technique et visuel que je trouve que le film pêche. Par contre, si c'est précisé que le film à été amputé de 20 minutes, ça expliquerait pourquoi certains trucs cloches niveau mise en scène et enchainements de plans. )

Dernière modification par Wasssha ; 01/07/2016 à 01h20. Motif: précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés