[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Merci de mettre Miguel Sapochnik plus souvent en réalisation SVP.

J'aimerais la même chose, je ne suis pas un expert sur le sujet du tout, mais je doute qu'il ait suffisamment de temps pour apporter autant sur toute une saison, ou même que ce soit faisable? D'autres peuvent peut-être répondre à la question (making of? interviews?), je suis curieux. Généralement il fait un épisode de-ci de-là dans les séries.

Enfin bon cela ne devrait pas arriver malheureusement pour tout un tas d'autres raisons aussi.

Dernière modification par Dayan ; 28/06/2016 à 22h16.
Vu les épisodes dont il a eu la charge jusqu'à présent, je pense surtout qu'il serait pas forcément un atout sur tte une saison. Ce qu'il fait il le fait bien, mais ça rendrait probablement pas pareil sur des scènes à vocation moins épiques.
Citation :
Publié par Finnsi
Le tout dernier, que j'ai vu hier, m'a transporté de bout en bout : de l'entame avec cette musique tellement belle jusqu'au final, je me suis éclaté : hate de voir la suite, l'attente va etre longue !

Cette musique... putain... Elle fait la moitié de l'intensité de toute la séquence. C'est un coup de maître !
J'ai vu un commentaire marrant à propos de Jon Snow

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Song of Ice and Fire" remove the G and what do you get ?
Une théorie circule et pose Tyrion comme Targaryen, probablement engendré par le Mad King. Pas mal de passages de la série corroborent plus ou moins cette théorie, notamment des dialogues entre Tywin et Tyrion ("You're not my son", "Instead, I raised you as my son"...), vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Uryell
que ça ferait un peu redondant puisque ça suit le même schéma que Jon Snow. Donc j'espère pas.
Justement, c'en est frappant.

La mère de Jon est morte des suites de l'accouchement, celle de Daenerys aussi semblerait-il, pareil pour celle de Tyrion... 3 dragons, seulement deux Targs en vie ? Bref

Citation :
Publié par Dayan
J'aimerais que tu me quote quelqu'un disant cela. Franchement vous faites des raccourcis navrants, pourtant habituellement j'apprécie de te lire Aragnis (thread SW etc).
Donc concernant le "Y'a qu'à voir ceux qui râlaient que l'épisode 6.09 "c'était pas du GoT" parce que c'était juste une bataille et limite que ceux qui appréciaient étaient des décérébrés".

Citation :
Résumé : "Épisode trop bien :
- la charge, les kills, les FUCKING DRAGONS.
- bataille TROP BIEN. BRAVO.
- OUAIS RAMSAY DEFONCED"

Et de ça, best episode ever 10/10 ? Mouais. Je comprends tout à fait le côté émotionnel "enfin un win", mais je comprends pas que ce soit autant déconnecté du jugement sur la qualité de la narration.
Citation :
Bah tu aimes l'action, tu attendais cet épisode avec impatience et la hype a fonctionné sur toi, tant mieux. C'est le cas de l'immense majorité. Personnellement c'est autre chose que je recherche dans GoT (intrigues complexes, twists et dialogues acerbes).
Citation :
C'est bien ça le plus triste dans l'affaire : inutile de soigner les dialogues, la psychologie des personnages, la crédibilité de l'action, il suffit d'une grosse bataille impressionnante pour décrocher le titre de "meilleur épisode de la série". Pourquoi chercher à faire compliqué finalement ?
Citation :
La ca veut juste dire qu'il y a 53000 clampins qui considèrent que c'est un chef d'oeuvre (et encore, j'imagine qu'on peut voter plusieurs fois ans trop de souci en plus), je suis sur que tu en avais beaucoup plus pour l'épisode 1 et 2 de SW à leurs sorties et pourtant on sait ce qu'il en est, 2 bons gros navets sans intérêts voir destructeurs.
Citation :
Publié par Erlum

La mère de Jon est morte des suites de l'accouchement, celle de Daenerys aussi semblerait-il, pareil pour celle de Tyrion... 3 dragons, seulement deux Targs en vie ? Bref

La vidéo empile des trucs qui mettent effectivement un doute. Mais là pour le coup je ne sais pas trop comment ça pourrait être amené dans la série ... par Bran encore ?

Dernière modification par Aragnis ; 29/06/2016 à 00h48.
Je dois être un ovni mais j'ai détesté la musique de la 1ère partie de l'épisode. Bien trop envahissante et décalée par rapport au genre de GoT. On aurait dit la BO d'un random film hollywoodien.

Bon à part ça il se passe des trucs mais si c'est pour tout caser en un épisode et faire traîner les neuf autres... George dépêche-toi de finir ce satané tome 6 !!
Citation :
Publié par Erlum

C'est une théorie intéressante effectivement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est bien parce qu'avec les site alternatif on trouve des détail qu'on avais pas vu lors de la diffusion de l'episode.

http://9gag.com/gag/aXwXBGz
Sauf qu'ils avaient besoin des bateaux en plus pour l'armée de Daenerys
Varys a fait Meereen > Sunspear > Meereen puis est reparti.
Citation :
Publié par Pugz
Sauf qu'ils avaient besoin des bateaux en plus pour l'armée de Daenerys.
Non, ils ont fait les comptes rapido et ont conclu que leur flotte à Mereen suffirait (mais juste) pour transporter tout le monde. rien ne laisse penser que leur flotte à Mereen était insuffisante.

Pour la théorie sur Tyrion, même si ça fait une drole de coincidence, je ne pense pas qu'elle soit exacte. Tywin, c'est pas Ned Stark, il ne s’encombrerait pas d'un batard targaryen. Et l'histoire ne relate rien sur une telle relation entre la femme de Tywin et un Targaryen. Même si celle de Lyanna a été trafiquée, certains événements notoires ne peuvent pas être dissimulés.
Les territoires ça sert à rien c'est des hommes qu'il lui faut
Elle a Tully/Stark/Arryn à son cul au nord
Targ/Martell/Greyjoy(partiellement)/Tyrell qui viennent du sud et de l'est

Ses seuls alliés sont les frey (lol) et potentiellement Euron parce qu'ils ont un ennemi commun. Glhf. Peut-être aussi un bout de l'armée Baratheon mais on sait pas ce qu'elle est devenue après la bataille de Blackwater, ils ont l'air de l'avoir oubliée (edit : probablement fusionnée avec l'armée Tyrell vu qu'ils ont attaqué ensemble lors de la bataille)
Sans compter les dissensions dans ses rangs (Jaime, les gens de KL qui voient l'attentat du sept d'un mauvais oeil)

Dernière modification par Pugz ; 29/06/2016 à 09h39.
Citation :
Publié par Azraëll
Au final, je pensais que Cersei était encerclé d'ennemi, mais il lui reste pas mal de territoire à sa botte.

westeros.jpg
C'est quelle maison en bleu ?
Citation :
Publié par DWW
C'est quelle maison en bleu ?
Littlefinger non ?
Perso je pense surtout que toutes suppositions avant qu'on nous fasse un état des lieux en début de saison 7 seront pas pertinentes. Les scénaristes peuvent très bien décider en fonction d'où ils veulent aller que telle maison est décimée, que le réservoir humain de celle-ci est à 0, que telle armée a disparu sous telles circonstances ou est bloquée ailleurs…
Citation :
Publié par Aragnis
Donc concernant le "Y'a qu'à voir ceux qui râlaient que l'épisode 6.09 "c'était pas du GoT" parce que c'était juste une bataille et limite que ceux qui appréciaient étaient des décérébrés".
Oui enfin tu balances 20 quotes mais c'est tout de moi lol. Et ces quotes hors contexte ne remettent pas en cause le fait que tu fais un raccourci. Ta réponse à Harermuir "ya qu'à voir que", C'EST par définition un raccourci.
Clairement dans l'épisode 9 c'est juste une bataille sans aucune narration, c'est complètement différent de tout ce qui a fait GoT jusqu'ici. Ca c'est un fait. Mais j'aime beaucoup "l'action" dans tous les sens du terme hein, le problème c'est pas que ce soit de l'action c'est qu'il y ait aucune narration et que la baston soit complètement incohérente.

Si on fait le raccourci "c'est pas du GOT" c'est parce qu'on se retrouve à devoir se justifier de pas aimer face à tous les mecs qui te sortent que tu dois réfléchir à pourquoi tu regardes la série, que tu dois remettre en question ton rapport à la série, à la tv, à la vie et à l'univers, parce que tu aimes pas.

Ou encore quand tu dis toi-même des trucs genre "il fallait être bien débile pour croire qu'il y aurait pas d'action à la fin de la série". Désolé d'avoir espéré qu'ils puissent faire un truc correct et pas juste bourrin lol. Non, dénouer les fils d'une intrigue n'implique pas forcément de tout simplifier et bourriner.
Ils ont fait ce choix consciemment pour se simplifier la vie, c'est évident quand on regarde tout ce qui s'est passé dans la saison, et je le déplore.
Encore une fois j'en reviens à mon ressenti déjà exprimé plusieurs fois : pendant les premières saisons j'avais le sentiment de regarder une intrigue se construire, que chaque scène avait un sens profond que je saisissais pas encore forcément. Alors que toute cette saison a été consacrée à boucler le plus vite possible toutes les "loose ends" pour en arriver facilement à l'affrontement final. Trop facilement.
Si ça te dérange pas tant mieux, yen a que ça dérange, point. Et c'est pas parce que t'enverras des petits "olol les haters qui vont troll là-dessus" préventifs que tu vas gagner les points internet du débat.

Dernière modification par Quint` ; 29/06/2016 à 10h07.
Citation :
Publié par Pugz
Les territoires ça sert à rien c'est des hommes qu'il lui faut
Elle a Tully/Stark/Arryn à son cul au nord
Targ/Martell/Greyjoy(partiellement)/Tyrell qui viennent du sud et de l'est

Ses seuls alliés sont les frey (lol) et potentiellement Euron parce qu'ils ont un ennemi commun. Glhf. Peut-être aussi un bout de l'armée Baratheon mais on sait pas ce qu'elle est devenue après la bataille de Blackwater, ils ont l'air de l'avoir oubliée (edit : probablement fusionnée avec l'armée Tyrell vu qu'ils ont attaqué ensemble lors de la bataille)
Sans compter les dissensions dans ses rangs (Jaime, les gens de KL qui voient l'attentat du sept d'un mauvais oeil)
Clairement Euron devrait tenter de rejoindre Cersei. Et si il n'a pas menti sur sa capacité à fabriquer des bateaux, cela pourrait faire une chouette bataille navale.
Pareil je vois bien Mellisandre rejoindre Cersei désormais.
Enfin, peut être que Littlefinger va changer de bord encore une fois et rejoindre Cersei pour tenter un arrangement mariage contre armées.

Concernant la théorie pour le 3eme dragon, il y avait une vidéo qui a déjà été postée ici il me semble:

Dernière modification par tego ; 29/06/2016 à 10h23.
Melissandre alliée à Cersei, cela n'aurait juste pas de sens. Ce n'est pas parce que Jon l'a rejetée qu'elle ne va pas chercher à continuer la lutte contre les WW et vivre sa foi.
Citation :
Pareil je vois bien Mellisandre rejoindre Cersei désormais.
Melissandre est censé recroiser le chemin d'Arya qui est actuellement aux Jumeaux. Je verrais bien une réunion Arya/Melissandre/The Hound/fraternité sans bannière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés