[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Quand donc? Parce qu'il y a 2 mois ce n'était toujours pas le cas. Pas de garrot.
Ben écoute la vidéo et la Pub parle d'elle même non ?

Le fait est qu'il à de multiples formations depuis les attentats qui sont pas forcément des PSC1 ou PSE1 et 2.

Certaines sont même proposés par les pompiers....et devine quoi , ils forment sur les garrots spécifiquement pour les attentats.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...0_4809495.html
On est exactement dans la situation qu'on décrivait plus haut : une sur réaction vis à vis des attentats. Le quidam moyen a 9 chances sur 10 d'appliqués à tord et à travers l'utilisation du garrot qui lui est enseigné, avec des conséquences dramatiques (potentiellement mortel). A coté de ca, ses chances de se trouver face à une situation de détresse cardiaque, une crise d’épilepsie, ou un accident domestique qui ne nécessite pas l'usage d'un garrot sont infiniment plus grande. Et même dans le cadre d'un attentat, honnêtement, la situation où 1/ le garrot est effectivement la réponse à apporter et 2/ tu es en situation de procéder au geste sans te mettre toi même en danger relève de l'anecdote. Là, les pompiers et les secouristes donnent juste l'impression de répondre à une demande du public sans prendre en compte les besoins réels.

Dernière modification par harermuir ; 19/06/2016 à 18h03.
Citation :
Publié par Keydan
Pub Croix Rouge 2016

AMD_grande-458.jpg
Même si la croix rouge a participé à l’événement, ce n'est pas une pub croix rouge mais une opération ordonnée par le ministère de l'intérieur : des formations gratuites à l'intention de la population tout au long du mois de février (formations de 2h, dont une consacrée aux arrêts cardiaques). Et si l'affiche parle bien de garrot (terme que le public connait), le détail de la définition de la formation précise "la lutte contre les hémorragies au moyen de garrots de fortune ou par une compression réalisée directement sur la plaie".

Dans leurs formations, sur le site de la croix rouge, le mot garrot n'apparait pas. Ils parlent de "la mise en place d'un tampon relais", dans l'idée de faire ça pour pouvoir aller chercher les secours et seulement si il n'y a pas d'autres choix.
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute la vidéo et la Pub parle d'elle même non ?

Le fait est qu'il à de multiples formations depuis les attentats qui sont pas forcément des PSC1 ou PSE1 et 2.

Certaines sont même proposés par les pompiers....et devine quoi , ils forment sur les garrots spécifiquement pour les attentats.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...0_4809495.html
Déjà que les recyclages de PSC c'est pas le top je vois pas trop l'utilité de tes journées d'initiation qui affichent des prétentions supérieures au PSC.
Si les garrots ne sont plus au programme c'est que les retours n'étaient plus concluants sachant que les recyclages ne sont pas assez effectués et un garrot mal fait ça prête à conséquence
Citation :
Publié par Edania
Même si la croix rouge a participé à l’événement, ce n'est pas une pub croix rouge mais une opération ordonnée par le ministère de l'intérieur : des formations gratuites à l'intention de la population tout au long du mois de février (formations de 2h, dont une consacrée aux arrêts cardiaques). Et si l'affiche parle bien de garrot (terme que le public connait), le détail de la définition de la formation précise "la lutte contre les hémorragies au moyen de garrots de fortune ou par une compression réalisée directement sur la plaie".

Dans leurs formations, sur le site de la croix rouge, le mot garrot n'apparait pas. Ils parlent de "la mise en place d'un tampon relais", dans l'idée de faire ça pour pouvoir aller chercher les secours et seulement si il n'y a pas d'autres choix.

Mais personne ne dis que le garrot est LA solution systématique mais si la croix rouge et les pompiers jugent bon de former le publique au garrot ( clairement visible et nommé comme tel sur les vidéos ) en dernier recours on va peux arrêter jouer les vierges effarouchés comme si on avaient tous 50 ans de médecin derrière nous non ?

Qu'est ce qui vous met tant en panique les mecs ? Que j'ai finalement raison ? Pas de bol faudra vous y faire.
Citation :
Publié par Keydan
Qu'est ce qui vous met tant en panique les mecs ? Que j'ai finalement raison ? Pas de bol faudra vous y faire.
On n'est pas en panique, mais tu nous gonfle. Les autres posteurs sont clairs pourtant sur leurs interventions, mais tu t'en bats les gonades et tu nous martèle la même chose depuis des plombes. Maintenant si on pouvait passer à autre chose ça serait franchement sympa.
L'idéal ca serait de créer un nouveau sujet "Formation médicale d'urgence pour savoir comment réagir en cas d'attentat", et de laisser ceux qui ont envie (d'enculer des mouches) y discuter.
Citation :
Publié par Keydan
Qu'est ce qui vous met tant en panique les mecs ? Que j'ai finalement raison ? Pas de bol faudra vous y faire.
Oh oui c'est ça, tu as raison, c'est effroyable pour nous. Tu nous a démasqués bravo, je sais pas si on saura se faire à ta géniale présence ici.

Bon on peut passer à autre chose ?
Message supprimé par son auteur.
Bonne idée.

Nos amis belges pourraient-ils partager leur ressenti après la vaste opération de police qui a eu lieu ces derniers jours ?

Pour ma part, outre le fait que je me félicite de l'action des services belges, je pense que cela montre bien le degré de menace auquel nous devons faire face.

http://www.tdg.ch/monde/En-lutte-con...story/15646798

http://www.tdg.ch/monde/menace-terro...story/25880455
Perso ça me fait flipper.

[Modéré par Silgar : ...]

Si on veut s'occuper du djihadisme dans nos pays, il va falloir arrêter la langue de bois et inspecter tous les trous à misère de nos pays, pas juste Molenbeek et Bruxelles.

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2016 à 18h35.
[Modéré par Silgar : ...]

Charleroi est une ville miséreuse et ce depuis des décennies, grâce au PS (et pour info l'ancien bourgmestre de Molenbeek, Moureaux est aussi du PS comme Magnette, ça fait tilt là?) comme tout le bassin à charbon wallon. Le Hainaut, et particulièrement la partie orientale, est certainement LA région la plus pauvre de Belgique (y'a eu quelques plans d'aide européens, c'est dire). A ton avis, t'as plus de chance de trouver des nids à djihadistes où?
C'est pour ça que j'ai parlé des occurrences Google sur le terrorisme, mais vous étiez tellement occupés à vous réjouir "Oh la la il a écrit une counnerie trololol" que, je présume, vous n'avez pas tapé les deux pauvres mots sur Google.

http://www.lanouvellegazette.be/1520...t-anouar-ben-o

Et donc, je me répète. Au lieu de se focus exclusivement sur Molenbeek, il y aurait intérêt à chercher partout où le discours djihadiste peut se faire entendre.

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2016 à 18h35.
[Modéré par Silgar : ...]


Reste qu'en Belgique vous avez autant si ce n'est plus de problème que nous niveau djihadisme parce que j'ai l'impression que vous vous êtes voilés la face (jeu de mot évident).

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2016 à 18h33.
[Modéré par Silgar : ...]


Sinon la vision belge sur le djihadisme serait intéressante. Malgré les menaces, attentats et arrestations, j'ai toujours l'impression d'un certain aveuglement et refus de regarder la réalité de la part des autorités belges. Est-ce vrai ou pas, est-ce partagé ou pas par les belges ?

Dernière modification par Silgar ; 06/07/2016 à 18h32.
[Modéré par Silgar : ...]


J'aurais juste une question pour toi du coup. J'aurais voulu savoir concrètement ce que ça serait de regarder la réalité en face pour les autorités belges ? Comment ça se concrétiserait pour toi ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/07/2016 à 18h33.
Citation :
Publié par .Sash
J'aurais juste une question pour toi du coup. J'aurais voulu savoir concrètement ce que ça serait de regarder la réalité en face pour les autorités belges ? Comment ça se concrétiserait pour toi ?
Bah honnêtement on ne peut pas dire que la réponse belge jusqu'aux derniers attentats était à la hauteur. Enfin pour les attentats en France depuis la Belgique, pour ceux commis sur le territoire belge on pouvait voir que la police se démenait.

Après je ne suis pas belge et je ne suis pas les informations belges ni ne connaît le pays d'ailleurs. Donc du coup, autant chez nous on prends la situation plutôt à coeur autant chez les belges quel est le sentiment ? Niveau politique y a-t-il eu du changement ? Hilpak et d'autres ont pointé l'aveuglement de certains bourgmestres dans l'appréciation de la situation ou dans la nonchalance absolue en matière de communautarisme. Est-ce que cela a changé ou change ? Ou est-ce que c'est toujours pareil et que seul au niveau fédéral on a une certaine conscience de la situation ?
Citation :
Publié par Milkman
Valls a annoncé de nouvelles attaques, d’ailleurs je trouve ça un peu déplacé comme annonce, ça fait un peu porte parole de daesh là
Informer que des attaques sont planifiées et qu'il y a un risque, permet de monter la résilience d'une population.

La résilience c'est ce qui permet à une société de ne pas se déliter en cas de terrorisme.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 20/06/2016 à 08h10. Motif: correction
Citation :
Publié par Milkman
Valls a annoncé de nouvelles attaques, d’ailleurs je trouve ça un peu déplacé comme annonce, ça fait un peu porte parole de daesh là
Perso ça me fait flipper.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de malheur mais c'est peut être une manœuvre politique. Et comme l'humain a tendance à attendre qu'une catastrophe se passe avant de bouger...

http://nordpresse.be/etat-durgence-g...elles-de-2017/
Citation :
Publié par tego
Perso ça me fait flipper.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de malheur mais c'est peut être une manœuvre politique. Et comme l'humain a tendance à attendre qu'une catastrophe se passe avant de bouger...

http://nordpresse.be/etat-durgence-g...elles-de-2017/


Au moins au Bangladesh ils ont su reconnaître que leur laxisme n'était pas la solution
Citation :
Publié par .Sash
Pour qu'un site du style le gorafi te sorte un article de ce style c'est que Charleroi doit bien porter sa réputation.
Alors ça tu l'as dit.

Clairement, moi, quand je vois les parallèles politiques entre Molenbeek et Charleroi, la pauvreté, je me dit que si même un mec qui vient d'une zone de guerre n'en veut pas (troll /!\) il y a peu de chances que mon avis sur cette ville soit infondée. Et d'ailleurs je parle de Charleroi mais il y a aussi Verviers où il y a eu des interventions. Mais est-ce vraiment l'endroit le plus dangereux? Pour le moment, probablement pas.

Comme je l'ai dit, avec les 12 arrestations ici, on a tendance à encore plus se focus sur Molenbeek. J'ai trouvé vraiment ridicule le coup de la délégation française à Molenbeek parce que ça démontre complètement ce que je dénonce. Les politicards à deux sous qui tentent de détourner leurs responsabilités en foutant tout sur le dos de la commune c'est vraiment minable.
La Belgique possède un contexte particulier qui en fait un bon terreau pour les imams extrémistes. On a la politique du PS à la Moureaux en Wallonie et l'extrême-droite sur représentée et complètement décomplexée au nord du pays avec ses BBQ au porc géants sur le toit d'une mosquée en construction et les dérapages racistes hebdomadaires d'hommes politiques.
Mais que fait le fédéral??2?. Bah rien puisque le Premier dont il est question dans cet article doit son élection en très grande partie à la NVA.
"Mépourkoi il parl de sa lol y fo razer Maulenbaik"? Pour ça :

Citation :
Une répartition par communes révèle qu’Anvers compte 93 combattants, loin devant la Ville de Bruxelles et Molenbeek-Saint-Jean (47 chacune), contre 31 à Schaerbeek et 27 à Vilvorde.
source

Alors si la France et nos autorités veulent elles peuvent continuer à focus Bruxelles, go ahead, mais le jour où un attentat partira d'ailleurs, faudra pas venir chialer.
Citation :
Publié par .Sash
L'humour c'est comme pour tout il faut savoir faire preuve de modération et c'est difficile parfois.
Citation :
Publié par Le Faucon
@:-*(°oo°)
Pas vraiment.
Tu vois bien que si.
Citation :
Publié par gnark


Au moins au Bangladesh ils ont su reconnaître que leur laxisme n'était pas la solution
La c'est clairement pas terrible.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais arrêtez avec nordpresse, surtout si c'est pour dire "non mais je déconnais lol" ensuite, y en a qui vont prendre ces liens au sérieux...
Là c'est mieux.

Citation :
Publié par Racen
Après je ne suis pas belge et je ne suis pas les informations belges ni ne connaît le pays d'ailleurs. Donc du coup, autant chez nous on prends la situation plutôt à coeur autant chez les belges quel est le sentiment ? Niveau politique y a-t-il eu du changement ? Hilpak et d'autres ont pointé l'aveuglement de certains bourgmestres dans l'appréciation de la situation ou dans la nonchalance absolue en matière de communautarisme. Est-ce que cela a changé ou change ? Ou est-ce que c'est toujours pareil et que seul au niveau fédéral on a une certaine conscience de la situation ?
En France on prend peut-être ça très à coeur mais question actions politiques c'est pas vraiment ça. Je rejoins ce qui a été dit sur Valls, ce qui est dérangeant c'est pas trop l'annonce en elle même de risque de nouveaux attentats c'est plutôt quand c'est dit de la bouche de ce gouvernement qui est clairement exécré par la population et qui a perdu toute sa confiance.
Il y a tellement de schizophrénie et d'hypocrisie dans notre politique actuelle qu'avec cette simple annonce tu ressens tout de même comme un malaise.
Ce qui est dérangeant, c'est que Valls ne parle pas de risques d'attentats : il dit qu'il y en aura de façon inévitable. Même si c'est le cas, ça montre l'impuissance de nos dirigeants face à cette menace. Il nous avoue qu'il ne pourra rien y faire.
De la même façon que Cazeneuve qui fond en larmes aux obsèques des policiers, ce n'est pas ce qu'on attend d'eux. C'est humain, on ne peut pas leur reprocher mais au niveau de l'image qu'ils véhiculent, c'est le pire qu'ils puissent donner. Il a le droit de craquer mais pas face caméra.
Et Valls a le droit de penser qu'il y aura de nouveaux attentats, son role est de rassurer la population en disant qu'il met tout en oeuvre pour éviter un nouvel attentat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés