ça change totalement l'explication si c'est 8km ou 8m dont ils parlent?
Et peuvent ils donner la distance minimum a partir de laquelle il y a un décalage? Combien de temps de décalage pour que s'affiche un vaisseau situé à 100km, une lune à 10 000 km, un autre planète à 10M km?
ça manque de concret leurs explications, ne sont ils pas juste en train de trouver une explication bien complexe pour ne pas dire "instance"? Instance gérer de façon transparente et à la volée ...
Je vais attendre qu'ils nous expliquent tous ça plus en détail avant d'y voir une révolution du mmo
Ils parlent de 8m² c'est plutôt clair ^^ donc 2.82mx2.82m.
Pour le reste il peuvent pas te donner d'unité vue que ces unités varieront en fonction de la taille de la zone et de la densité de population.
Je vais essayer de résumer vulgairement ce que j'ai compris:
Imagine t'as 10 serveurs qui gèrent 1000 joueurs et une dizaine de planètes. Les serveurs à la base sont répartis 1 par planète pour gérer chacun grosso modo 100 joueurs.
D'un coup tous les joueurs décident d'aller sur la même planète et donc de saturer le serveur comme sur des mmo classique. Dans le cas présent si j'ai bien compris alors y'a 8 serveurs qui vont venir soutenir celui de la planète et le dernier qui gérera les 9 autres planètes vides. La contrepartie est que les info de ce 10ème serveur gérant les 9 autres planètes ne seront plus prioritaire pour toi et les milles autres joueurs donc traités après (donc en retard). Sans compter que t'as temporairement un serveur qui fait le taf de 9 et du coup ca envoi moins vite.
Faut imaginer cela dégressif et scalable en fonction des joueurs et aussi de la surface qu'ils occupent, mais c'est l'idée si j'ai bien compris.
Parce-que bon, moi je veux bien, mais pourquoi est-ce que cette solution n'est pas déjà utilisée par les MMO AAA sortis récemment ?
Je pense que c'est une question de budget et de complexité, en plus je pense que ca doit également être lié aux moteurs de jeu utilisés. Je pense que ca sert à rien que ton serveur puisse gérer mille joueur sur une map si ton moteur lui ne sais pas.
Dernière modification par Eronir ; 17/06/2016 à 17h38.
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