[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
C'est intégré à l'application message, et c'est bien pratique quand tu chat avec des gens à l'étranger. L'avantage c'est donc d'être tout en un et de ne rien demander d'autres que son numéro de téléphone.
Android a Hangouts pour ça, Windows Phone a Skype mais c'est nettement moins pratique (Hangout a une appli séparée, Skype demande d'avoir un compte)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'avantage c'est donc d'être tout en un et de ne rien demander d'autres que son numéro de téléphone.
Si ce n'est que ton interlocuteur doit avoir un iPhone.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est intégré à l'application message, et c'est bien pratique quand tu chat avec des gens à l'étranger. L'avantage c'est donc d'être tout en un et de ne rien demander d'autres que son numéro de téléphone.
Android a Hangouts pour ça, Windows Phone a Skype mais c'est nettement moins pratique (Hangout a une appli séparée, Skype demande d'avoir un compte)
Hangout gère les Sms aussi bien que les message data, ce n'es une appli séparé que si tu utilise une autre appli pour tes sms.
Citation :
Publié par Suho
Si ce n'est que ton interlocuteur doit avoir un iPhone.
Une broutille donc
Non mais oui, comme BBM à l'époque ou c'était exclusif à Blackberry, ça te venait pas à l'idée si tu n'avais personne à qui parler.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais est-ce que Hangout peut envoyer des sms par internet vers un numéro de tel?
C'est pas des sms, ce sont des messages envoyés via 3G comme un milliers d'autres apps (WhatsApp, Hangout, Skype, etc...) Tu peux très bien envoyer l'intégral de l'encyclopédie ou rien qu'un smiley ça passera, y'a pas de limite de caractère.
Si tu mets Hangouts comme appli SMS par défaut, les SMS seront dans des bulles blanches, les messages Hangouts seront dans des bulles vertes mais ce sera toujours la même conversation. C'est à toi de choisir le mode d'envoi (SMS ou Message Hangout)

@_0_Draki : J'ai tellement eu de problèmes de SMS/MMS avec Hangouts que j'avais écarté cette possibilité
Je viens de test : Dans Hangouts, tu peux créer une nouvelle conversation à partir d'une adresse mail ou un numéro de téléphone. Si ton correspondant n'a pas Hangouts ça te propose de l'inviter à utiliser Hangouts, ou alors de lui envoyer le message via SMS.

@dessous : si à une époque. Puis ils ont sorti une nouvelle appli SMS avec Android 6 (et avec 5 aussi je crois)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/06/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Okay mayrssi!

Y'avait pas pour projet que Hangout remplace complètement l'appli sms native à une époque ?
C'était plus qu'un projet, ça a vraiment été le cas sur le nexus 5 et certains de ses contemporains.
La greffe n'a pas pris.
le cryptage sur la nouvelle version d'android est devenu un enfer
  • mot de passe de 6 caractères
  • pas de verrouillage par schéma

du coup c'est vraiment du grand n'importe quoi : si on crypte c'est trop contraignant de re-taper tout le temps un mdp si long, alors qu'un bon schéma aurait fait l'affaire.

la reconnaissance par la voix n'est pas effective, celle par localisation non plus.. une fois que l'appareil se verrouille, il faut rentrer le mdp intégralement le mdp.

du coup je suis en train de retirer le cryptage. Franchement ces techniciens de la sécurité zélés, avec leur mdp longs et obligatoires ils m'emmerdent. Je suis assez grand pour choisir mon niveau de sécurité tout seul sans qu'ils imposent leur diktat

/: edit et adblock pour android 1.3 ne veut pas s'installer.. quand je lance, j'ai "application non installée" (alors que j'ai autorisé les sources inconnues)

Dernière modification par znog ; 06/06/2016 à 19h09.
NlpCollector qui s'emballe sans doute, c'est très chiant et j'ai jamais vraiment trouvé de solution quand ça commence. C'est le sniffeur de Google qui analyse les réseaux wifi à portée, enregistre ta position et l'envoie à Google pour que Google ait un mapping géolocalisé de tous les réseaux wifi du monde. Même si ton wifi est désactivé. Aux dépens de ta batterie.
Citation :
Publié par Suho
NlpCollector qui s'emballe sans doute, c'est très chiant et j'ai jamais vraiment trouvé de solution quand ça commence. C'est le sniffeur de Google qui analyse les réseaux wifi à portée, enregistre ta position et l'envoie à Google pour que Google ait un mapping géolocalisé de tous les réseaux wifi du monde. Même si ton wifi est désactivé. Aux dépens de ta batterie.
cool
Citation :
Publié par Gao-
c'est fou que cet écran soit si réputé, et ne gêne quasi personne, alors que moi je ne vois que ça
J'ai eu un Galaxy A5 dans les mains cette matinée, et en réglant l'affichage en mode cinéma AMOLED, le blanc tire franchement vers le bleu, ça pourrait te convenir. Et après quelques minutes d'utilisation, c'est clair qu'on a l'impression que les blancs sont jaunes quand on revient en mode basique.
Citation :
Publié par Gao-
bon j'vais ptet me diriger vers ca alors, je vois pas quoi prendre d'autre.

j'ai re-essayé le galaxy s6 et s6 edge a la fnac, j'ai définitivement un soucis avec les blancs de ces écrans
je les vois jaune pisse, c'est violent.

et y a vraiment peu de mode de couleurs différents.
T'as pas essayé avec le mode sRGB ?

Sur le 6P (même écran que les Samsung) le sRGB donne vraiment bien.
Oui c'est clairement ça. Quand tu viens de changer de techno d'écran ou que tu mets un autre écran à coté : ça te choque. Mais au bout de quelques temps, tu n'y fais plus attention.

Ya aucune techno d'écran parfaite pour le moment de toute façon.
Quand même, les écrans OLED bien calibrés ça rend pas mal. On approche de la perfection. Ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on voyait il y a encore 18 mois.
sur mon note4, j'étais toujours en mode cinema amoled je trouvais ça magnifique, les couleurs vives et le blanc pur.
depuis que je suis passé au mode basique (le mode le plus fidèle), je trouve le mode cinema amoled juste horriblement flashy, couleur criarde (en luminosité auto, au soleil, ça repasse automatiquement en cinema amoled pour avoir une meilleures lisibilité).
j'avais aussi cette impression de blanc jaunâtre au début.
J'ai eu ma maj 6.0 aujourd'hui sur mon note 4.
Le nouveau système d'autorisations sur les applications est sympa. Sinon pas trop vu d'autres différences pour le moment à part des trucs cosmétiques.

Je me demande si elle ne méritait pas plutôt d'être appelée 5.2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés