Players with 0 or more Karma will no longer lose EXP when they die to another player

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ouai je sais que tout le monde comprendra pas... Mais après si on regarde en arrière c'est assez insain comme c'est visible.

J'eu été un hardcore parce que j'avais du temps, et maintenant je me considérerais comme un semi HC, parce que j'ai gardé de l'ambition quand je joues mais que j'ai plus le temps pour ces mêmes ambitions.

On avait notre projet de vidéo à la con basé sur un concept simple et là au final... à quoi bon ? S'il n'y a plus de véritable HC à tuer ya plus de défi et si tuer un mec ne provoque aucun malus c'est tout aussi inutile de buter un casu... Donc en étant entre les 2, on a plus rien à aller chercher puisque les HC seront out et les casu même plus un challenge marrant puisque le type fera "rez et je repars" sans aucun impact sur sa soirée.
Il faut quand même rappeler que sur les version KR et JP on ne perd pas d'xp si on est PK sauf si Red. Donc on est aligné sur ces versions. Valencia est un continent qui à ses propres règles et que bien évidemment ne sera pas impacté par ce changement. Il suffit de voir les versions KR et JP. La seule perte d'xp étant pve sur Valencia, la plupart des autres limitations (karma, gemme etc) étant soit aboli ou fortement limité. Néanmoins pas avant Valencia II c'est à dire fin d'été sans doute.

Enfin et je pense que ça compte. DAUM n'est pas responsable de cette modification mais ce sont les DEV eux même qui ont choisi cette voie (cfr Message GM). De toute façon une fois Valencia sorti le monde Vanilla est quasi déserté par ceux qui veulent vraiment pvp alors pour la plupart c'est un faux problème.

Le seul "vrai" trouble ici concerne la précision que cette modification ne sera pas applicable sur Valencia comme partout. Mais c'est sans doute parce que c'est évident. Tout le contenu de Valencia étant caduque sinon.
Ca fait plaisir de voir qu'il y'a des gens au courant.

Sinon Falkynn, en toute honnêteté et sans aucune trollerie douteuse, je pense que tu n'as pas compris, mais j'ai pas vraiment la patience d'expliquer, et du coup je vais laisser le temps faire, vous verrez bien que dans 2 semaines, plus personne ne s'en plaindra.
Citation :
Publié par Angel-in-
vous verrez bien que dans 2 semaines, plus personne ne s'en plaindra.
Bha wai normal vu que tout les gros joueurs(ou non d'ailleurs) seront plus là et dans quelques semaines les serveurs seront fusionnés puis il restera qu'une petite communauté et vous nommerez ça "jeu de niche" pour vous réconforter entre casu du fait que le jeu sera dead.
Citation :
Publié par Falkynn
Et si tu trouves ça insupportable, tu n'as qu'à répliquer OU, comme disent en ce moment tout les carebears du forum officiels à ceux qui se plaignent de voir leur spot vampiriser, tu n'as qu'à changer de channel. Comme quoi, l'argumentaire est bidon, n'est-ce pas, quand on subit, hein?
Les mecs qui font ça ne sont pas là pour PvP, ils se barrent en courant dès que tu te retournes et suivant l'endroit tu les perds de vue très facilement. T'as perdu du temps pour rien et tu peux t'estimer heureux si 1) t'as pas perdu ton mob rare et 2) si le mec ne revient pas trop vite (parce qu'il reviendra, testé et approuvé). Super solution.
Changer de channel, ouais, super solution aussi.
Ton pseudo argumentaire est effectivement bidon, mais j'ai pas compris d'où sortait cette remarque, sauf si tu m'assimiles à l'un de ces carebear que tu hais tant et qui ont du te sortir ces mêmes "solutions"... auquel cas t'es totalement à côté de la plaque

Franchement, un mec qui m'arrive dans le dos et qui me tue, j'ai rien à dire. Ca me saoule et suis suis frustré de pas avoir eu l'occasion de contre-attaquer, je perds du temps, je perds de l'xp (enfin, plus maintenant), je perds mes mobs : mais c'est le jeu.
Mais faire exprès de faire tuer le joueur par les mobs pour lui infliger une pénalité non liée au PvP, c'est juste l'exploitation d'un mauvais game design dans l'unique but de faire chier : ça s'appelle du griefing, et c'est un comportement de connard sans nom. (ghilie suit, sans nom, humour foireux...)

J'ai surtout l'impression que vous lisez trop les forums et que vous ragez tellement contre les débiles qui n'ont jamais PvP et qui s'imaginent qu'il y a un lvl 58 full boss stuff +20 derrière chaque buisson pour leur sauter dessus en boucle dès qu'ils sont lvl 45, que vous sur-réagissez de la même façon dans l'autre extrême en vous imaginant des karma griefers @baleines +10k larmes partout. (oui, cette phrase est d'une lourdeur pas possible. J'assume.)
Non, ça n'est pas une excuse pour se comporter comme un connard.

Pour revenir sur la perte d'xp, je ne suis pas convaincu par la pertinence du changement même si je fais partie de ceux qui vont en bénéficier.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
@Bazook Ouin ouin ouin MON intérêt de jeu en prend un coup donc je vais tous me barrer parce que tout le monde dans ma tête joue pour les même raisons que moi ouin ouin ouin. Change rien mec

@Falkynn Tu sais quel est le dernier MMO à avoir tenu financièrement sur sa base HCG PVP ? Aucun, jamais. A part GW premier du nom qui avait un modèle bancal et a perdu des sous au bout de 18 mois d'exploitation, tous ceux qui se basent sur une rente (abo ou cash shop) ont besoin d'un ventre mou de gens qui vont mettre 10 ou 20 balles de temps en temps pour être afk pêche ou afk touchage de nouille. Et même parmi les jeux les plus hardcore qui soient, comme Eve Online par exemple, ce sont les carebears qui font manger les développeurs. Sur Eve, c'est 5% des joueurs qui vivent et jouent en espace FFA (nullsec) et qui participent aux guerres et aux actions qui font la joie des blogs anglo et la renommée du jeu. Ici c'est pareil, les HCG pvpboys sont là pour assurer le show et donner envie à d'autres de tenter le coup, mais le beurre dans les épinards des devs ne vient certainement de cette partie de la communauté. Ca c'était pour l'aspect financier.

Après, pour l'aspect gameplay, ce changement est mal branlé mais part d'une bonne intention. Mal branlé parce qu'il déplace le griefplay du pvp sauvage pour défendre / conquérir un spot au harcèlement sur les packs qui énerve finalement les deux parties plus longtemps. Mais il part d'une bonne intention et surtout il est fait avec des leviers sur lequels Daum a la main. Parce que tu as raison de dire que ça ne retiendra pas les carebears bien longtemps. Mais l'éditeur fait avec ses moyens, et ceux-ci n'incluent pas l'ajout de vrai contenu ou de vraies zones.

A mon avis, ce changement ne tiendra pas au delà de Valencia. Il faut voir que Daum nous push des versions à marche forcée pour rattraper la version KR et que du coup ils sont obligés de pousser au cul ceux qui slackent un peu pour qu'ils soient prêts quand Valencia pointera le bout de son nez. C'était la raison des pierres noires tous les 2 pulls, c'est probablement la raison de ce changement là aussi. Quand on sera sur la même version que la KR ça devrait disparaitre.
Tu sais que BDO s'est vautré juste après son virage PvE/Casual? Qu'il est passé de 400k clients à 12k clients? Et que, accessoirement, c'est 1% des joueurs qui paient pour les 99% autres? Et ce, indépendamment de leur orientation de jeu (PvE, PvP, PvX, casual, hardcore, balanced (oui, on oublie toujours le joueur PvX balanced, qui est LA majorité)), et ce quelque soit le jeu (avec un CS, s'entend) ?

Pour le reste, on est finalement d'accord.

Citation :
Publié par Chouwanga
Ton analyse est pas mal.

Sauf qu'en fait, c'est ni les casu ni les hc qui font vivre un jeu mais les 2 ensemble.

Quand les HC /quit un jeu, la masse casu fini systématiquement par suivre, plus ou moins rapidement. Et les exemples sont légion. La masse se nourris du haut de la pyramide, et inversement, le top a "besoin" de la masse pour avoir le kktd sinon à quoi bon ?

Et qu'ils fassent leur délire à marche forcée c'est très bien pour eux, il faut pas plus de 48h pour tuer son jeu et faire partir sa communauté.
Y'a de ça. Mais encore une fois, entre HCG et Casuals, y'a le gars normal.

Citation :
Publié par desantis
Il faut quand même rappeler que sur les version KR et JP on ne perd pas d'xp si on est PK sauf si Red. Donc on est aligné sur ces versions. Valencia est un continent qui à ses propres règles et que bien évidemment ne sera pas impacté par ce changement. Il suffit de voir les versions KR et JP. La seule perte d'xp étant pve sur Valencia, la plupart des autres limitations (karma, gemme etc) étant soit aboli ou fortement limité. Néanmoins pas avant Valencia II c'est à dire fin d'été sans doute.

Enfin et je pense que ça compte. DAUM n'est pas responsable de cette modification mais ce sont les DEV eux même qui ont choisi cette voie (cfr Message GM). De toute façon une fois Valencia sorti le monde Vanilla est quasi déserté par ceux qui veulent vraiment pvp alors pour la plupart c'est un faux problème.

Le seul "vrai" trouble ici concerne la précision que cette modification ne sera pas applicable sur Valencia comme partout. Mais c'est sans doute parce que c'est évident. Tout le contenu de Valencia étant caduque sinon.
C'est bien DAUM qui a pris la décision. Les développeurs ne prennent pas de décision sur l'exploitation du jeu, et l'éditeur ne prend pas de décision sur l'orientation du développement du jeu.

Maintenant, si tu veux qu'on compare version KR et version EU, on peut. Attention, ça risque de piquer:
- Pas de perte d'XP lors d'une mort PvP
- -200k karma par kill PvP pour le joueur, et perte de karma pour la guilde
- Nécessité d'avoir du karma de guilde pour déclarer une guerre
- 4 déclarations de guerre possible
- 150k/h d'entretien d'une guerre unilatérale
- Pas de fieldboss (drop uniquement sur bundle, d'où l'ajout du marchand secret et de la quête de l'enrage avec Valencia, car la liverto est FUCKIN RARE)
- Spawn Zaka bien plus long
- EXP plus faible
- Taux de drop plus faible
- Bijoux obtenables que sur des mobs bien précis et uniquement ceux-là
- Mobs plus durs à vaincre et cognant plus forts (pour le coup, la connaissance A/A+/S servent VRAIMENT à quelque chose)
- Evénement principal, à part AFK cheval et pêche: la chasse à la baleine, une à deux fois par jour
- Perte de cristaux, enchantement, et gros malus d'EXP lors d'une mort, en étant PK
- Gardes nettement plus agressifs envers les négatifs, et faisant plus mal
- Pas de ville pour réparer, contrairement à Trent ici

Tu veux jouer là dessus? Tu veux la même version? D'ailleurs, sur les 3 derniers points, DAUM EU s'est bien gardé de dire qu'ils avaient fait des modifications, sinon les carebears voulant rétablir la peine de mort IRL pour tout joueur faisant du PK, car un PK est quelqu'un de dangereux pour la société et profondément dérangé mentalement (cf forum officiel, j'invente rien), ils auraient encore plus gueuler... sachant qu'ils n'ont toujours pas passer le niveau 45 pour les plus virulents d'entre eux.

Bref...
Tout ça, AVANT Valencia part 2, a rendu le jeu MORT. Comprend bien qu'il y avait, en tout et pour tout, 12k joueurs / jour qui se connectait, pour une vingtaine de channels. Ce qui a "sauvé" le jeu, c'est Valencia part 2, où il est repassé entre 30k et 40k joueurs / jour.
Qu'a fait Valencia part 2? Il a changé le désert de Valencia en... quasiment la version EU. Quasiment car là où dans le désert, tu ne te soucies plus de ton karma (mais en dehors, si), en EU tu dois toujours t'en soucier, actuellement.

Tout se passe dans le désert. Ce qui va poser un problème fondamentale à la sortie de Kamasilvia et autres extensions: Les joueurs devront remonter leur karma avant de sortir du désert.
Même pour les nodes, l'ouest est délaissé. Les taxes sont mises à 0%, car ça sert à rien. Du coup, ça cherche même pas à conquérir les nodes de l'ouest, ou très peu.


Ton casual d'aujourd'hui, il tient pas un mois sur la version KR. Et la fonction ALT-C n'a strictement servi à rien avant Valencia part 2. Maintenant, si c'est le jeu que tu souhaites, si c'est juste du grind à 15 sur le même spot, alors c'est partie dans la bonne voie, rassure-toi.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ca fait plaisir de voir qu'il y'a des gens au courant.

Sinon Falkynn, en toute honnêteté et sans aucune trollerie douteuse, je pense que tu n'as pas compris, mais j'ai pas vraiment la patience d'expliquer, et du coup je vais laisser le temps faire, vous verrez bien que dans 2 semaines, plus personne ne s'en plaindra.
Si si, va falloir que tu m'expliques. T'as 30-40 minutes de défouloir, parce que vous aviez du karma à claquer, puis plus rien ensuite, parce que vous n'aviez plus de karma. Voilà, c'est cool, l'effet de la nouveauté "YOLO je perds pas d'exp" est passé. Donc maintenant, quel PvP va t il y avoir? Oh wait, aucun. Explique moi à quoi cela sert de tuer un gars qui va être de retour 30s plus tard? Sachant que tu ne pourras le tuer que 4 fois.

Et dans 2 semaines, si c'est toujours là, effectivement, les gens arrêteront de s'en plaindre et commenceront à quitter le jeu.

Citation :
Publié par Falith
Les mecs qui font ça ne sont pas là pour PvP, ils se barrent en courant dès que tu te retournes et suivant l'endroit tu les perds de vue très facilement. T'as perdu du temps pour rien et tu peux t'estimer heureux si 1) t'as pas perdu ton mob rare et 2) si le mec ne revient pas trop vite (parce qu'il reviendra, testé et approuvé). Super solution.
Changer de channel, ouais, super solution aussi.
Ton pseudo argumentaire est effectivement bidon, mais j'ai pas compris d'où sortait cette remarque, sauf si tu m'assimiles à l'un de ces carebear que tu hais tant et qui ont du te sortir ces mêmes "solutions"... auquel cas t'es totalement à côté de la plaque

Franchement, un mec qui m'arrive dans le dos et qui me tue, j'ai rien à dire. Ca me saoule et suis suis frustré de pas avoir eu l'occasion de contre-attaquer, je perds du temps, je perds de l'xp (enfin, plus maintenant), je perds mes mobs : mais c'est le jeu.
Mais faire exprès de faire tuer le joueur par les mobs pour lui infliger une pénalité non liée au PvP, c'est juste l'exploitation d'un mauvais game design dans l'unique but de faire chier : ça s'appelle du griefing, et c'est un comportement de connard sans nom. (ghilie suit, sans nom, humour foireux...)

J'ai surtout l'impression que vous lisez trop les forums et que vous ragez tellement contre les débiles qui n'ont jamais PvP et qui s'imaginent qu'il y a un lvl 58 full boss stuff +20 derrière chaque buisson pour leur sauter dessus en boucle dès qu'ils sont lvl 45, que vous sur-réagissez de la même façon dans l'autre extrême en vous imaginant des karma griefers @baleines +10k larmes partout. (oui, cette phrase est d'une lourdeur pas possible. J'assume.)
Non, ça n'est pas une excuse pour se comporter comme un connard.

Pour revenir sur la perte d'xp, je ne suis pas convaincu par la pertinence du changement même si je fais partie de ceux qui vont en bénéficier.
Non, on est bien d'accord, les mecs qui viennent vampiriser les spots ne sont pas là pour PvP: Ils sont là pour te dégager, se sachant plus faible en PvP, et pouvoir farm à ta place. Car lui comme toi, vous êtes sur le spot pour farm. Sachant que les tuer ne servira à rien. Donc c'est à celui qui sera le plus emmerdé et qui craquera en premier. C'est pas du griefing ça? C'est quoi, si ça n'en est pas?
C'est là où t'as rien compris à ce que je dis, en fait, et depuis le début. Tu me quotes, je te réponds, tu me requote, mais t'es à côté de la plaque depuis le départ.

Avant le patch d'hier, c'était assez simple, t'avais les cas de figures suivant:
- Tu es sur le spot, le gars qui conteste part (soit il était déjà là, soit il venait d'arriver), tu farm jusqu'à ce qu'on te déloge ou que tu arrêtes. Ca fait salaud si c'est toi l'agresseur, mais c'est legit si tu as défendu ton spot.
- Tu es sur spot le gars qui conteste revient en boucle, tu n'as plus de karma, tu pars. Légit quand tu étais l'agresseur, méga chiant quand tu étais sur le spot et que le type a fait le crash dummy.
- Tu es sur le spot, ça se joue à l'outdamage, le plus gêné part. Chiant pour mais c'est p'têt le moins chiant pour les deux partis.
- Tu es sur le spot, ça ruine ta rotation volontairement, tu entre dans les 2 premiers cas.

J'ai résumé et réunis certains cas de figures, mais c'est ça.
Aujourd'hui, tu as le cas de l'outdamage et le cas du saccage de spots par plusieurs gars, et sans PvP possible. Elle est où, l'amélioration? C'est à celui qui a le plus à perdre de quitter le spot, voir le jeu? Et dans l'histoire, celui qui a le plus à perdre, c'est celui qui passe déjà 1 à 2h pour faire 1%, pas celui qui fait 15-20% par heure, même sur un spot saccagé.

C'est marrant comme vous prenez uniquement le cas de figure où vous êtes "le plus faible", et vous oubliez bien le cas de figure où c'est vous qui allez subir le griefing. Enfin marrant... non, en fait, ça vous arrange, puisque potentiellement, toute concurrence va disparaître, avec un peu de chances.

Et c'est pas une imagination, ça a déjà commencé.

Et quand la seule réponse que tous les carebears te donnent est "Change de channel", on se demande pourquoi ils ne le faisaient pas, eux, avant? Et avec 2 secondes de réflexions, on sait:
- Ils estiment que c'est aux autres de bouger, pas eux. Juste parce que c'est eux et leurs désirs.
- Qu'il y a un nombre de channels limités, avec des spots limités, qui encouragent à la concurrence, et que la situation ne leur était pas favorable précédemment. Maintenant, elle est totalement en leur faveur.


Donc, oui, encore une fois, je te remercie de l'idée de maintenir les gars perma low-life et de les CC quand il faut, pour faire mourir en PvE. Je vais l'utiliser à bon escient.
@Falkynn :

Je n'oublie pas l'entre 2 puisque comme je l'ai dit, c'est pyramidal avec le gros gros casual player en bas (sans jugement de valeur) et le gros gros HC tout en haut (voir le professionnel). Et entre ces 2 éléments, tout un tas de joueurs, a des degrés différents en terme d'investissement/temps/ambition.

Et se diriger trop vers le haut ou vers le bas = daed gaem. C'est imparable.
@ Falkynn :

Je connais bien les éléments que tu listes puisque je joue actuellement sur la version KR et que j'ai pendant un long moment joué sur la version Jp. il y a pour moi un soucis de com et de timing. Mettre en place cette modification à l’arrivée de Valencia II aurait fait moins de foin.

C'est bien PA qui a décidé de ce changement. C'est un choix important et qui touche au design du jeu. On est pas entrain de trifouiller des stats de mob là. Et quand le CM le précise je n'ai aucune raison factuelle (si ce n'est le fantasme complotiste) de penser que c'est faux.

Pour le reste tu soulèves un point intéressant qui concerne l'ajout de futur contenu sur le contient Vanilla qui risque de poser d’autres problèmes. L'océan (Valencia III) a justement pour vocation d’être le nouveau terrain de jeu hardcore pour les Pvp comme a pu l'être Valencia II à l'époque.

Après vu le foin que ça fait, rien n'est sur que ça reste en l'état. Mais tout ce drama est clairement surfait et la nouvelle mode des vendettas Pk juste ridicule xd
Bon bah finit pour ma part, les mêmes groupes guildes qui venait me déloger de mes spots en mode yolo lol il est solo on va le stomp, que tu finis par perfect, même en utilisant 2-3 Elions il se barraient, là les mecs raf.
Citation :
Publié par Falkynn

Si si, va falloir que tu m'expliques. T'as 30-40 minutes de défouloir, parce que vous aviez du karma à claquer, puis plus rien ensuite, parce que vous n'aviez plus de karma. Voilà, c'est cool, l'effet de la nouveauté "YOLO je perds pas d'exp" est passé. Donc maintenant, quel PvP va t il y avoir? Oh wait, aucun. Explique moi à quoi cela sert de tuer un gars qui va être de retour 30s plus tard? Sachant que tu ne pourras le tuer que 4 fois.

Et dans 2 semaines, si c'est toujours là, effectivement, les gens arrêteront de s'en plaindre et commenceront à quitter le jeu.
Y'en avait pas avant de karma peut-être ? tu joues a quel jeu ? les gens revenaient quand même avec ou sans XP les 3/4 du temps en claquant des perles, ou parce qu'ils étaient au début du niveau ou simplement en faisant ce qu'on fait maintenant quand on veut virer un mec, en claquant une War et en t’empêchant d'XP sur le spot jusqu'a te faire partir.

Dans deux semaines seront partie ceux qui de toute manière partent quelque soit le MMO, ca changera pas grand chose, dans L2 y'avait pas non plus de pénalité XP et pourtant les gens quittaient les spots qd ils se faisaient PK simplement parce que l'océan est grand et que tu as pas besoin d'aller bouffer a côté des requins. BDO s'agrandit, un nouveau territoire arrive, et des spots ca manquera pas, ca manque deja plus actuellement hors prime (et encore)

Bref passer du mode fanboy absolue a "RIP BDO" c'est un sacré grand ecart, BDO a ses defauts et ils sont nombreux et bien plus genant que la fait qu'on perde plus d'XP PvE en mort PvP , donc non effectivement tu me verra pas le défendre envers et contre tout, mais sur ce point la, honnêtement, c'est vraiment du whinage pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Angel-in-
Y'en avait pas avant de karma peut-être ? tu joues a quel jeu ? les gens revenaient quand même avec ou sans XP les 3/4 du temps en claquant des perles, ou parce qu'ils étaient au début du niveau ou simplement en faisant ce qu'on fait maintenant quand on veut virer un mec, en claquant une War et en t’empêchant d'XP sur le spot jusqu'a te faire partir.
^ this

La différence c'est que maintenant, n'importe qui peut le faire, les casuals en particulier, c'est plus réservé à ceux qui peuvent déclarer des guerres à tour de bras ou ceux qui sont prêt à payer 5€ en larmes jusqu'à ce que tu n'aies plus de karma.

C'est le système de karma qui est à revoir, ou le système dans son ensemble plutôt que les pénalités d'xp en PvP.
Citation :
les gens revenaient quand même avec ou sans XP les 3/4 du temps en claquant des perles, ou parce qu'ils étaient au début du niveau ou simplement
Ou pas,
Les autistes qui revenaient se faire chain c'est pas une généralité, maintenant ceux qui revenaient pas justement parce que ca les emmerdait de perdre de l'xp ba il vont revenir

Certains ne réalisent pas les conséquences de cette modif c'est terrible d'avoir des oreillières comme ca, tout ca pour un prétexte bidon comme s'il était impossible pour tous les nouveaux de progresser, oui ofc les 55+ crament leur karma dans les zone 45-50 c'est bien connu.

Mais quand est-ce c'est put1 d'editeurs EU comprendrons que s'ils veulent un mmo durable faut arrêter d'essayer de répondre aux caprices d'éternels insatisfaits qui veulent un jeu a la carte.
Citation :
Publié par Angel-in-
Y'en avait pas avant de karma peut-être ? tu joues a quel jeu ? les gens revenaient quand même avec ou sans XP les 3/4 du temps en claquant des perles, ou parce qu'ils étaient au début du niveau ou simplement en faisant ce qu'on fait maintenant quand on veut virer un mec, en claquant une War et en t’empêchant d'XP sur le spot jusqu'a te faire partir.

Dans deux semaines seront partie ceux qui de toute manière partent quelque soit le MMO, ca changera pas grand chose, dans L2 y'avait pas non plus de pénalité XP et pourtant les gens quittaient les spots qd ils se faisaient PK simplement parce que l'océan est grand et que tu as pas besoin d'aller bouffer a côté des requins. BDO s'agrandit, un nouveau territoire arrive, et des spots ca manquera pas, ca manque deja plus actuellement hors prime (et encore)

Bref passer du mode fanboy absolue a "RIP BDO" c'est un sacré grand ecart, BDO a ses defauts et ils sont nombreux et bien plus genant que la fait qu'on perde plus d'XP PvE en mort PvP , donc non effectivement tu me verra pas le défendre envers et contre tout, mais sur ce point la, honnêtement, c'est vraiment du whinage pour pas grand chose.
Sauf que j'ai jamais été fanboy absolu. Si tu penses ça de moi, alors tu interprètes forcément mal mes propos. J'ai toujours reconnu les défauts de BDO, et ses qualités. Et je les ai assumé, et suis venu sur le jeu en connaissance de cause. C'est toute la différence. Ca n'a rien d'un fanboy.

Dans L2, pas de pénalité d'XP? LOL?! La blague? Non seulement tu perdais de l'XP, mais tu droppais ton stuff au début. Par la suite, bien des années après, c'était seulement en RED. Puis tu ne droppais plus armes et bijoux grâces aux LS. Mais la perte d'exp à toujours été là. Et 1% du level 80, ça n'avait rien à voir avec le pauvre 1% que l'on perd sur BDO au 56/57/58.


Mais bref, revenons à nos moutons. Tu disais avoir la flemme de m'expliquer en quoi ce retrait de la perte d'EXP sur mort PvP alors justement surbooster le PvP. Et que tu avais pris comme exemple ta soirée d'hier, où tu n'avais jamais autant PvP (même en war, apparemment), jusqu'à ce que vous n'ayez plus de karma... Et c'est là où je décroche. Où le PvP a t il explosé? Qu'on soit bien d'accord, on ne parle pas d'un défouloir de 45min juste pour tester le patch. Tu as parlé de PvP surboosté, que tu n'avais jamais autant PvP, etc., donc je demande l'explication de comment cela est possible, puisque finalement, la limite reste la même que précédemment: le karma. Et qu'en plus, c'est devenu inutile de PvP sur les spots, car le gars revient 30s plus tard.

Donc oui, explique moi. Explique moi en quoi cela est "mieux". Tu le dis toi moi même, le griefing est toujours là, sauf que si avant c'était à celui qui était le plus fort OU qui avait le plus d'Elion Tear OU le moins d'EXP à perdre, maintenant, c'est à celui qui fera le plus chier l'autre en pourrissant le farm de l'autre et en faisant perdre un maximum de temps. Ni plus, ni moins.

Tu trouves ça mieux? Seriously? Tu vas kiffer avoir 7-8 personnes, de différentes guildes (et pas de bol, t'as déjà claqué tes war decs pour dégager les 2 groupes guildes qui étaient déjà là) venir vampiriser ton farm jusqu'à ce que tu te casses? Parce que si ça t'arrange face aux grosses guildes qui semblent tant te déranger, n'oublie pas que t'es dans le haut du panier: toute la soit disant masse, elle est derrière toi.

Citation :
Publié par Jerau
Ou pas,
Les autistes qui revenaient se faire chain c'est pas une généralité, maintenant ceux qui revenaient pas justement parce que ca les emmerdait de perdre de l'xp ba il vont revenir

Certains ne réalisent pas les conséquences de cette modif c'est terrible d'avoir des oreillières comme ca, tout ca pour un prétexte bidon comme s'il était impossible pour tous les nouveaux de progresser, oui ofc les 55+ crament leur karma dans les zone 45-50 c'est bien connu.

Mais quand est-ce c'est put1 d'editeurs EU comprendrons que s'ils veulent un mmo durable faut arrêter d'essayer de répondre aux caprices d'éternels insatisfaits qui veulent un jeu a la carte.
Je suis surpris que tu répondes ça, mais rien à redire de plus.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on a des oeuillères, ça marche pas comme ça la vie, toi qui a raison et ceux qui sont pas d'accord qui ont tord.

La réalité du truc c'est que oui, ca fera partir des joueurs, mais ça fera aussi arriver des nouveaux joueurs, tout ceux qui ont pas put arriver en même temps que la première vague et se voyaient exclus de tous les spots de farm. le probleme c'est pas le 45-50, c'est relativement safe, le problème vient après entre le 51 et 55.

Un jeu qui se renouvelle pas est un jeu mort, c'est argument de plus a tout ceux qui ont deja été exposé, le principe qu'un jeu qui pénalise n'est plus un jeu, que le mélange PvE/PvP est jamais heureux, que le système de pénalité XP était un frein au PvP open (au même titre que le Karma, la différence étant que le Karma empêche le griefing, mais aurait put être mieux pensé) et que de toute manière a la sortie de Valencia, plus personne n'en aura quoi que ce soit a battre du PvP sur Calpheon/Mediah.

Bref du couïnage en règle pour rien.

Citation :
Dans L2, pas de pénalité d'XP? LOL?! La blague? Non seulement tu perdais de l'XP, mais tu droppais ton stuff au début.
Pas si tu n'étais pas toi même red. en out cas pas au moment ou j'y ai joué.

Dernière modification par Angel-in- ; 02/06/2016 à 15h04.
Citation :
Pas si tu n'étais pas toi même red. en out cas pas au moment ou j'y ai joué.
Sur le véritable L2(et pas la merde actuelle) t'es en pvp de base dès le level 1(perte xp+items)pas besoin d'être red pour te faire tuer.
Citation :
Publié par Angel-in-
C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on a des oeuillères, ça marche pas comme ça la vie, toi qui a raison et ceux qui sont pas d'accord qui ont tord.

La réalité du truc c'est que oui, ca fera partir des joueurs, mais ça fera aussi arriver des nouveaux joueurs, tout ceux qui ont pas put arriver en même temps que la première vague et se voyaient exclus de tous les spots de farm. le probleme c'est pas le 45-50, c'est relativement safe, le problème vient après entre le 51 et 55.

Un jeu qui se renouvelle pas est un jeu mort, c'est argument de plus a tout ceux qui ont deja été exposé, le principe qu'un jeu qui pénalise n'est plus un jeu, que le mélange PvE/PvP est jamais heureux, que le système de pénalité XP était un frein au PvP open (au même titre que le Karma, la différence étant que le Karma empêche le griefing, mais aurait put être mieux pensé) et que de toute manière a la sortie de Valencia, plus personne n'en aura quoi que ce soit a battre du PvP sur Calpheon/Mediah.

Bref du couïnage en règle pour rien.



Pas si tu n'étais pas toi même red. en out cas pas au moment ou j'y ai joué.
La perte d'XP était aussi là pour empêcher le griefing; Maintenant, les vannes sont ouvertes. Et tu fais erreur, à la sortie de Valencia, le griefing actuel persistera. Ca sera même pire. Que ce soit sur les nouveaux spots de bijoux, que aux Sausans (qui reste l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, pour EXP). Le pire serait d'avoir aussi nerfs les mobs de Valencia, et je sens bien que ça va être le cas.
Le système de chasseurs de primes, c'est à Valencia part II.

Et la perte d'EXP est toujours valable sur L2 actuellement*. Juste que tu ne peux plus perdre de level depuis une certaine MAJ (Gracia Final? CT3? GoD? Je sais plus). En tout cas, de Prelude à aujourd'hui, tu perds quoiqu'il arrive de l'EXP en mourant. Juste t'en perds plus (+) en étant chaotique.

*Y'a p'têt eu un passage, avant un retour au Classic, où c'était effectivement carebear land.

Dernière modification par Falkynn ; 02/06/2016 à 14h56.
Les Sausans c'est loin d'être le seul spot rentable post Valencia, y'a tout un tas d'endroits très bien a 5 ...

Citation :
Tu trouves ça mieux? Seriously? Tu vas kiffer avoir 7-8 personnes, de différentes guildes (et pas de bol, t'as déjà claqué tes war decs pour dégager les 2 groupes guildes qui étaient déjà là) venir vampiriser ton farm jusqu'à ce que tu te casses? Parce que si ça t'arrange face aux grosses guildes qui semblent tant te déranger, n'oublie pas que t'es dans le haut du panier: toute la soit disant masse, elle est derrière toi.
Elle était la hier la masse sur ma rotation et comme on les over-DPS méchamment ils touchaient rien, donc osef complet. Par contre du coup c'était marrant de les voir tenter le PK et se faire rekt, parce que c'est ca le truc, ils perdent rien, donc ils tentent, sur un malentendu ... c'est pas mon karma qui a souffert, je suis jamais descendu en dessous de 200k (bon en même temps je fais rarement les last blow), c'est en ca que je te dis que les occaz de PvP sont plus nombreuses, jadis les mecs auraient jamais switch PK ... et c'est ton karma qui aurait morflé.

c'est le principe de voir le verre a moitié vide ou plein, tu le vois vide, je le vois plein, tu vois les côté négatifs, et moi les positifs, tu as fini ta période BDO et tu quittes le jeu, moi j'y reste et je développe.
Citation :
Publié par Taakh
Dans tout ce que t'as dis y'a un des ces ramassis de merde c'est chaud. Pas un seul truc de correct.

Sinon avant que tu tue un lvl 58 on en reparle, y'en a 5 sur Jordine est a moins que ca soit du 150 vs 1 j'en doute très très très fortement.
Sur Orwen Server NA le niveau des nolife a rien a voir avec les bisounourse roxxor de Jordine... Jordine est un serveur vide a comparaison..

Et le niveau a aucune importance vue que tout le monde est builder Accuracy. je tape aussi bien sur du 57-58 que sur du 52... Les red coral c'est OP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés