[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures
Oui d'ailleurs étrangement on a beaucoup moins de posts de non-lecteurs qui ont deviné ce qui allait se passer à partir d'un détail infime (genre le collier de Sansa lors du mariage de Joffrey et Margeary).
C'est tellement ça
Citation :
Publié par Murmures
Oui d'ailleurs étrangement on a beaucoup moins de posts de non-lecteurs qui ont deviné ce qui allait se passer à partir d'un détail infime (genre le collier de Sansa lors du mariage de Joffrey et Margeary).
je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai !
Citation :
Publié par Xotraz
Je pensais aux Lannister. Même si j'avais compris que sans Tywin ils étaient plus faible voir la Reine et même un prince allié se faire enfermer sans qu'ils fassent rien ça m'a fait m’insurger pas mal.

Du coup, je comprend ton sentiment mais depuis que Tywin est mort c'est déjà n'importe quoi. Ils se laissent marcher dessus, sous estime pour la 4 eme fois l'ennemi. Alors pourquoi pas pour la 5 eme fois on est plus à ça prêt.
Ha tiens ça a sûrement été évoqué mais la flemme de chercher, est-ce que comme quoi certains ont été choqués de la façon dont Cersei se fait retourner la tête par le grand moineau ? Cela semblait tellement évident que ça allait mal tourner, elle aurait pu sans trop de difficultés se débarrasser de lui et peut-être même du culte, et au lieu de ça elle lui refile pour ainsi dire du pouvoir.
C'est d'autant plus gênant que dans GoT justement les personnage se tiennent bien à leur historique, leur lignes directrices. Par exemple je pense à Theon en tant que seigneur de Winterfell, il agit certes de manière assez stupide, mais ça correspond bien à ce que le personnage est jusque là.
Ici Cersei fait une erreur de débutante alors que c'est sensée être une femme intelligente.

Ou alors elle avait prévu cela depuis le début et ce qui l'importe c'est Margaery, mais c'est peu convaincant.
Je me souviendrais toujours de Cersei demandant à littlefinger de retrouver Arya. Les esprits s'échauffent un peu, Littlefinger dévoile à demi mot qu'il a un moyen de pression sur elle car il sait pour elle et Jaime. "Knowledge is power"
A cela, elle demande à sa garde de le tuer avant de se raviser "Power is power"
Je parle de ça justement pour expliquer comment elle pense. elle est certes intelligente mais elle se pense invulnérable et ne croit pas un instant courir le moindre risque face au moineau. Si l'un doit controler l'autre, ça sera elle sur lui.
C'est pas faux, mais on pourrait penser que les différents revers subis, la mort de son fils et de son père, lui aurait enseigné qu'invulnérable, elle ne l'est pas.
Mais surtout, je ne comprends pas quel est son intérêt à agrandir l'influence du grand moineau, peut-être l'explique t'elle à un moment ou je n'étais pas attentif cependant.
C'est Cersei. Elle a vu un type minable (vieux, laid, pauvre, pas noble ...) qu'elle a sous estimé. Elle a cru pouvoir l'instrumentaliser contre les Tyrell. Ca se retourne dans sa gueule. C'est même pas étonnant, en fait. Elle a jamais fait preuve d'une finesse ou d'une intelligence monstrueuse non plus.
C'est cela. C'est un joueuse impitoyable du game of thrones. Elle ne peut se batte comme un homme et elle utilise d'autres armes : elle est une manipulatrice experte. Mais elle ne mesure pas toujours correctement les conséquences de ses actes.
Citation :
Publié par Soir
je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai !
En même temps c'est un peu normal que tu n'aies rien remarqué, vu qu'il n'y a eu aucune scène de ce genre depuis la-dite scène du mariage.

Vous ne risquez pas d'avoir des "non-lecteurs qui ont deviné ce qui allait se passer à partir d'un détail infime" s'il n'y a pas de scène pouvant être prédite à partir d'un détail infime, hein...
Mais il y a peut-être plusieurs détails infimes qui ne prendront sens que plus tard. Simplement les "non-lecteurs" ne les connaissent pas encore et donc ne peuvent attirer l'attention dessus. Hint: Hodor. Je pense que si c'était sorti dans les bouquins, quelqu'un aurait peut-être posté une théorie pas trop précise mais entonnement juste. Alors cela peut arriver et en fait, sur Internet, c'est arrivé au moins une fois à propos d'Hodor. Mais dans ce fil... Bah, c'est fou le nombre des gens prescients. Enfin, qui l'étaient mais que l'on n'entend plus, maintenant.
L'argument de thetanos est plutôt bon. Le collier de la rousse était un peu obvious avec le recul j'ai été stupide de croire à ce cadeau d'un mec reconnaissant (dans GoT ?? ).
Mais depuis on a pas eu ce genre de truc (et tant mieux vu que c'est trop gros).
J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, ok, Oncle Ben appelé par la Corneille, un peuc convenu. Mais on se doutait que Bran allait vivre. Et là, il semble que son rôle va être vital dans la guerre contre les autres.

King Landing... Je ne m'attendais pas à cela. Chapeau, le Grand Moineau ! Il a vraiment bien maneuvré. Un jouer exceptionnel du game of thrones !
Aria is back, enfin ! Toute la séance théâtre sur les 2 épisodes est excellent. Samwell, pas mal aussi, je me demande ce qu'il va devenir.


lol, nothing happened, Hemenia? Generation film blockbuster ? S'il n'y pas de grosses batailles, des morts et des effets spéciaux, nothing happens. Franchement, nothing happened? Ne regarde pas un film comme The man from Earth, alors. J'ai adoré. Mais nothing happens, dans le film.
Épisode sympa mais que j'ai trouvé trop court. Comme si cet épisode était la première partie avant une coupure pub, puis pas de reprise.. Soit il était bien et c'est passé vite à cause de ça; soit c'est qu'il était moins bien structuré. J'arrive pas à me décider.

J'ai comme l'impression que la série est à deux doigts de se transformer en bouilli Hollywoodienne. J'espère me tromper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc d'Arya vient de passer de relou à excellent, j'ai hypé comme un fou. J'ai adoré l'épisode les premières scènes niveau ambiance c'était top, un peu cliché Benjen mais j'ai bien kiffé au final. L'arc de Daenerys commençait a me gonfler mais sa scène était epic. Ca fait un bel épisode de mi-saison.

lolwut tommen

Dernière modification par Black Nights ; 30/05/2016 à 07h26.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce kiff purement geek quand Drogon se pose !

• Si le Highsparrow s'avérait être réellement un authentique homme de foi, alors le choix de Tommen ne serait pas aussi stupide qu'il apparait aujourd'hui. En virant Jaime de la garde royale il répond évidemment aux exigences de l'église mais il renforce le pouvoir à Casterly rock. La ferveur populaire cristallisée dans la foi nouvelle est une donnée politique qu'il convenait de ne pas oublier. Tommen serait alors le premier Roi adoubé par le peuple de King's landing et par extension des royaumes alliés. Il aura besoin de cette légitimité pour combattre les hérétiques d'Orient dont il ne sait rien encore.

Si en revanche le Highsparrow est l'imposteur que les nobles redoutent, alors Tommen vient de céder une partie de la couronne.

• Le point le plus important dans la séquence Tarly c'est que Sam récupère une épée en acier Valyrien. Cependant la scène du souper était intéressante.

• L'équipe artistique nous apporte un peu de nouveautés avec les armures Tyrell, dont celle de Mace est plutôt pas mal.

La partie Benjen Stark concerne plus les lecteurs en revanche

Dernière modification par lndigo ; 30/05/2016 à 08h35.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'excuse bullshit de Benjen qui reste au nord du mur lol, "oh on a voulu me transformer mais après on m'a planté du dragonglass dans la poitrine et tout va mieux, depuis je reste au nord du mur". Hé ?
Les flashbacks de Bran au début m'ont saoulé parce que je vais devoir les rematter au ralenti pour tout bien voir, soit tu les mets en entier soit tu teases moins que ça (juste le son ?) là je pige pas l'intérêt

Sinon le reste était passable. Il va faire quoi avec l'épée Sam ? Ca va pas lui servir à grand chose pour devenir maester
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas à quoi va lui servir l'épée, mais il montre qu'il a des couilles, une fois de plus.


Sinon, je suis content de m'être trompé pour la scène du High Sparrow, je n'avais pas du tout vu venir cela.
Allez une théorie pour le plan de Sam
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a volé l'épée donc son père va le suivre pour la récupérer et possiblement le flinguer
Jon a besoin d'une armée et d'acier valyrien
Sam rejoint Jon en prévenant sa mère pour qu'elle balance au père
Le père poursuit Sam, et Jon convainc le père de le rejoindre


Et sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arc arya est de pire en pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés