Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Iopenchocolat poste peu et je pensais que c'était un mec, Odrane poste assez peu aussi.
Il faudrait qu'on analyse ce qui pourrait les faire poster plus et ce qui fait qu'elles postent peu.

J'aurais besoin de témoignage de lurkeuses aussi, vous pouvez m'envoyer des mps si vous voulez.
Shagi poste pratiquement pas aussi.

Je sais ce qu'on a raté moi. On est pas assez bad boys sur le Bar. Je suis sur que sur les forums moto ça doit être blindé de femmes par exemple.
Citation :
Publié par Nyu
Shagi poste pratiquement pas aussi.

Je sais ce qu'on a raté moi. On est pas assez bad boys sur le Bar. Je suis sur que sur les forums moto ça doit être blindé de femmes par exemple.
Tu penses qu'on devrait insulter Aylin, par exemple ? La mépriser, lui cracher dessus, la traiter comme une moins que rien, lui faire des blessures psychologiques ? : )
Pourquoi deja c'est toujours le pote noir qui meurt dans les films?
J'étais en train de regarder Under Siege sur Netflix, Piège en haute mer le titre FR je crois. C'est du Steve Seagal avec quelques boobs et Tommy Lee Johns déjà vieux.
Le film est tout de meme épique sur toute sa durée mais il y a un passage qui m'a fait loler plus que les autres, c'est que hormis les quelques victimes anonymes collatérales durant le film, des quelques "potes" de Seagal vaguement introduit du film qui a quelques lignes de dialogues, seul le noir meurt. Che pas pourquoi mais j'ai trouvé ca con. Mais hormis le meme sur le fait que le pote noir meurt toujours, je me demande vraiment pourquoi ca a été le cas (c'est toujours?), qu'est-ce qui a pousser les scénaristes a mettre ca en place dans 90% des films d'actions.

En fait je mens, j'ai pas re-regarder le film jusqu'au bout, je me suis arreté au
-"l'hélico des NavySeal essai de passer sous notre radar pour aborder".
Scène suivante depuis la cabine de pilotage de l''hélico a 100/200 metre au dessus du niveau de la mer avec le bateau en vue.
Je crois que j'ai aussi vue mourir deux fois le meme cascadeur à 1 minute d'intervalle
C'est ptet culturel, je pense que ça doit remonter aux films sur la guerre du vietnam et c'est resté dans l'inconscient de beaucoup de réalisateur/scénariste, genre "on peut faire crever un black, ça apportera une touche un peu drama au film, sans que ça soit trop grave non plus", on voit ça de moins en moins depuis que les gens commencent à gueuler au fait que ça soit un gros cliché, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Faut faire une partie Doctissimo-like si tu veux attirer de la gonzesse.
Ou ptetre arrêter de basher, insulter et rabaisser à coup d'AW et autres termes peu harmonieux tout ce qui porte un double X, ya moyen que comme ça, elles évitent de fuir trop trop vite...
Citation :
Publié par Madee
Ou ptetre arrêter de basher, insulter et rabaisser à coup d'AW et autres termes peu harmonieux tout ce qui porte un double X, ya moyen que comme ça, elles évitent de fuir trop trop vite...
Ha oui, j'avais identifié cela comme étant une des possibles causes.
Du coup, je pense que tu devrais devenir une modératrice féministe et modérer ce genre de chose pour que les femmes se sentent à l'aise ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
qu'est-ce qui a pousser les scénaristes a mettre ca en place dans 90% des films d'actions.
Dans la première version du scénario il n'y a pas de noirs. Le scénariste reçoit alors une note de la production lui disant qu'il faudrait un peu de couleurs au niveau des personnages, que là c'est un poil trop white power et que se faisant ils risquent de se couper du marché afro-américain et de se mettre des associations à dos. Le scénariste est dans l'embarras, il doit rajouter un personnage qui n'a pas lieu d'être. Il rajoute donc un personnage inutile à l'histoire et le fait mourir avant le dernier acte. Car faut pas déconner, le scénariste ne va pas toucher à son dernier acte, il a déjà tellement galéré à l'écrire.

Le principal souci avec ces films c'est qu'ils sont écrit et produit en grande majorité par des hommes blancs qui ne réalisent que trop tard qu'ils ont totalement oublié que l'homme à la peau coloré peut être autre chose qu'un méchant.
Citation :
Publié par Madee
Ou ptetre arrêter de basher, insulter et rabaisser à coup d'AW et autres termes peu harmonieux tout ce qui porte un double X, ya moyen que comme ça, elles évitent de fuir trop trop vite...
Tu sais malheureusement qu'ici c'est impossible : dès le moment où certains s'aperçoivent que c'est une fifille, ça envoie direct. :/
D'autres ont essayé d'arrêter ça...
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, je pense que tu devrais devenir une modératrice féministe et modérer ce genre de chose pour que les femmes se sentent à l'aise ici.
La nommer modératrice ? Mais c'est la plus grand AW que J0L ait connu. Je te passe les autres termes peu harmonieux.
J'ai envie de la basher et de l'insulter, cette double XX, pour la faire fuir.
Citation :
Publié par Nyu
Dans la première version du scénario il n'y a pas de noirs.
Je m'y connais pas trop en ciné mais comment tu fais la diff entre un rôle de noir et un rôle de blanc sur le scénario ?
Gen'e là je joue un 'ôle de noi' comme dans Aste'ix ?

C'est vrai que ça doit être long de réécrire tous les dialogues.
Tout personnage de fiction est considéré comme blanc par défaut. C'est la règle.
Si tu désires écrire un personnage de couleur, tu dois préciser ce qu'il est via son nom et/ou dans sa présentation lors de la première fois qu'on le croise dans l'histoire.

Exemple :
MAMOUD (27), un arabe crasseux sans doute habitué à travailler de ses mains chez lui au bled, attend le métro en regardant avec envie les jolies filles passer. Tout chez lui annonce un drame. Il a vraiment une tête de violeur.

Pour un personnage blanc tu mettras juste :
KAM (25), un grand dadais de deux mètres avec un pull sur les épaules et une belle chevelure blonde, sourit à une jeune fille qui lui sourit en retour. C'est un très bel homme à l'allure intelligente. Une sorte de gendre idéal.

Dans le premier cas je précise bien qu'il s'agit d'un arabe pour qu'il n'y ait pas de confusion. Dans le second cas, aucune précision. Je pourrais te piéger en te disant que Kam est noir avec les cheveux teints en blond mais si il avait été noir, je te l'aurais présenté ainsi :

KAM (25 ou peut-être 35, qui sait?), colosse africain de deux mètres avec un petit pull Lacoste sur les épaules et des cheveux teint en blond, sourit à une jeune fille qui, intimidée, lui sourit en retour. C'est un de ces mecs comme on en voit plein dans nos villes où la police a abandonné ses citoyens qui eux payent leurs impôts. Assurément pas le type gendre idéal.


J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre le cinéma, Heathcliff.
Citation :
Publié par Doudou
Tu penses qu'on devrait insulter Aylin, par exemple ? La mépriser, lui cracher dessus, la traiter comme une moins que rien, lui faire des blessures psychologiques ? : )
Essaye pour voir...
Il y a plus précaire que d'être acteur noir, on peut être noir et jouer dans The walking dead. Si tu tient une saison sans te faire bouffer, tu peut t'estimer heureux. D'ailleurs au début de la saison 7 c'est Sacha qui meurt.
Citation :
Publié par Doudou
Iopenchocolat poste peu et je pensais que c'était un mec, Odrane poste assez peu aussi.
Il faudrait qu'on analyse ce qui pourrait les faire poster plus et ce qui fait qu'elles postent peu.

J'aurais besoin de témoignage de lurkeuses aussi, vous pouvez m'envoyer des mps si vous voulez.
Oué non je suis une zouz. (et o chocolat, pas en chocolat )

En vrai je poste pas trop parce que c'est dur de peser dans le game du bar, mais je lurk régulièrement (ça doit bien faire dix ans en fait).
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui sont intimidés par le fait de poster ici en effet, comme si ça revenait à rentrer dans une sorte de cage aux lions.
Certains semblent se mettre une pression de fou, genre "Faut que je fasse un mylife ultime" alors qu'en fait, non y a pas besoin.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour déshiniber les gens...
Citation :
Publié par Doudou
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui sont intimidés par le fait de poster ici en effet, comme si ça revenait à rentrer dans une sorte de cage aux lions.
Certains semblent se mettre une pression de fou, genre "Faut que je fasse un mylife ultime" alors qu'en fait, non y a pas besoin.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour déshiniber les gens...
Je pense que c'est juste parce qu'on fait trop de private joke du coup de l'extérieur t'as l'impression que les mecs sont bien entre eux et veulent voir personne d'autre. Ca et les références à des ml passés, des infos lâchées sur d'autres section des divers qui font qu'on se connait tous plus ou moins bien finalement du coup ca peut paraitre intimidant de s'intégrer à ca maybe
Citation :
Publié par Shyeluk
Je pense que c'est juste parce qu'on fait trop de private joke du coup de l'extérieur t'as l'impression que les mecs sont bien entre eux et veulent voir personne d'autre. Ca et les références à des ml passés, des infos lâchées sur d'autres section des divers qui font qu'on se connait tous plus ou moins bien finalement du coup ca peut paraitre intimidant de s'intégrer à ca maybe
Ok, bah à partir de maintenant, tu arrêtes de faire ça stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés