X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Je me faisais une joie d'aller le voir, car j'avais beaucoup aimé First Class et Days of future past, mais vu les retours très mitigés un peu partout y compris dans mon entourage, je vais passer mon tour sur ce film. Merci pour l'économie d'une place de ciné
Citation :
Publié par Gaelynn
Je me faisais une joie d'aller le voir, car j'avais beaucoup aimé First Class et Days of future past, mais vu les retours très mitigés un peu partout y compris dans mon entourage, je vais passer mon tour sur ce film. Merci pour l'économie d'une place de ciné
Bravo voila un bel exemple d'un mec lambda qui se fie au avis des autres sans se faire un avis sois même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui bien-sur mais apparemment il se faisais une joie d'aller le voir du coup c'est un peu ridicule de se baser sur des critiques.

@Draker : Vu sous cet angle je suis d'accord mais les critiques n'a jamais détenu la vérité absolu.

Dernière modification par Washiji ; 18/05/2016 à 20h37.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, à plus de 10€ la place (par personne...), se faire un avis soit-même commence à ressembler à un luxe.
Ce que j'allais dire, chez nous c'est 13€ en normal et 18€ en imax lazer, donc bon...
Je regarde rarement les critiques presses/allociné, mais par contre JoL et SC c'est important. j'attendrais encore quelques critiques mais si c'est aussi chiant que Avengers2 par exemple ou pire que les autres x-mens, bah je passerais mon tour aussi.
Citation :
Publié par Toga
Ce que j'allais dire, chez nous c'est 13€ en normal et 18€ en imax lazer, donc bon...
Je regarde rarement les critiques presses/allociné, mais par contre JoL et SC c'est important. j'attendrais encore quelques critiques mais si c'est aussi chiant que Avengers2 par exemple ou pire que les autres x-mens, bah je passerais mon tour aussi.
Avengers 2 est cool à côté.
Citation :
Publié par Washiji
Bravo voila un bel exemple d'un mec lambda qui se fie au avis des autres sans se faire un avis sois même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
T'es bien gentil avec tes "mec lambda" mais j'ai des amis qui sont allés le voir et dont je connais les goûts, et je lis aussi un peu partout les retours et tout le monde me dit la même chose : film moyen. Et comme mes sorties cinéma sont limitées je sélectionne des films qui ont plus de chance de me plaire. Le reste je regarde en DVD qu'on me prête par exemple. Donc bon ta condescendance tu peux te la faire inhiber par le professeur Xavier, merci.
Overdose de super héros ces derniers temps, déçus mais pas surpris de la baisse de qualité. Les scènes avec le Vif Argent sont les seuls que je retiendrai et j'ai bien rigolé en voyant la raison de la perte de cheveux de Xavier et leur version de Psylocke qui s'apparente à un Cosplay raté.
J'ai bien fait de ne pas écouté vos retour, le film est vraiment bien

Je détaillerai demain matin, mais en gros j'en suis resorti content, avec malgré tout un défaut majeur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En Sabah Nur est vraiment en demi teinte niveau charisme, il est completement peté niveau pouvoir mais ses dialogue et sa manière d'être sont vraiment... à coté de la plaque ? Je sait pas si c'est le jeu d'acteur ou quoi mais c'est vraiment un méchant nul
Je suis très surpris de vos retours assez négatifs. J'ai pu lire un peu partout que c'était plutôt un film très réussi Peut-être que vous faites effectivement une overdose de super-héros. Perso j'vais le voir ce weekend et je m'en réjouis
Si vous aimez le genre, on reste dans le classique. Le méchant est badass, il va donc logiquement recruter des mutants et les habiller en noir, façon string et métal, en faire des sous fifres pathétiques.
Y'a des gentils des années 80, des anciens méchants devenus sympas, le film traite moins de la différence que les précédents, et les bons sentiments restent de rigueur.
Reste de rigueur également le coté gamins qui découvrent le monde, ca permet d'avoir une ligne avec l'ancienne trilogie.
Le film se moque aussi gentiment de lui même par moment.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, malgré une 3D sympa sans plus.

Par contre je mettrais un double bémol, d'abord sur la qualité des effets spéciaux, que j'ai trouvé vraiment mauvais, alors que je ne suis pas difficile, et sur le doublage français, surtout sur Apocalypse.
Quicksilver est vraiment génial, j'aime mille fois mieux la manière qu'a Singer de montrer son pouvoir la l'écran comparé a Marvel Studio avec le Quicksilver d'Avenger 2 (qui etait soumis à la fatigue, mdr) et a DC comic avec son Flash.

Quand il tabasse Apocalypse en super vitesse j'ai tellement plié en 2

C'est un gros plus au film, clairement.

N'oubliez pas de rester à la fin du générique, on y vois
le prochain grand méchant
(La toute fin du générique)
Citation :
Publié par totopotter
Je suis très surpris de vos retours assez négatifs. J'ai pu lire un peu partout que c'était plutôt un film très réussi Peut-être que vous faites effectivement une overdose de super-héros. Perso j'vais le voir ce weekend et je m'en réjouis
Pas d'overdose de super héros pour ma part, j'ai adoré Civil War récemment par exemple.
Par contre j'ai clairement une overdose de situations vues et revues quinze fois dans X-Men entre Professeur X et Magnéto "mais si t'as un bon coeur "

Citation :
Publié par Ventilo
Si vous aimez le genre, on reste dans le classique. Le méchant est badass, il va donc logiquement recruter des mutants et les habiller en noir, façon string et métal, en faire des sous fifres pathétiques.
J'arrive pas à le trouver badass pour deux raisons : son costume qui frise le ridicule, on dirait un mauvais cosplay, pour le coup ils auraient du le faire en CGI. L'autre raison, c'est qu'il semble juste être un débile de base "je veux régner sur le monde§§§" sans l'ombre d'une réflexion. Et c'est pas ses cavaliers figurants qui changent la donne.
Je te rejoins sur les effets spéciaux, c'est fou sur un film pareil de voir des effets spéciaux aussi mauvais. C'est très dommage, parce qu'avec un scénario aussi light j'espérais en prendre plein la vue pendant le combat final... Raté.
Citation :
Publié par Hachim0n
Par contre j'ai clairement une overdose de situations vues et revues quinze fois dans X-Men entre Professeur X et Magnéto "mais si t'as un bon coeur "
Euh enfin c'est un thème récurent dans X-men... comme le fait que X & Magneto ont toujours eu un avis tranché sur la question mutante et s'opposent sans cesse.

Là où X est constant dans son raisonnement il se dit toujours qu'il reste un bon fond chez Eric (cf. le flashback de sa mère dans First class, ou même le fait que dans DoFP il discute avec son "lui du futur" il doit bien voir dans son esprit les tenants et les aboutissants de la façon d'agir d'Eric ou alors j'extrapole un peu)... Alors son tempérament lui impose de lui rappeler "t'es un mec bien dans le fond, ne fait pas le con, allez reviens..."

J'ai pas encore vu le film, mais je m'y attends carrément d'avoir plusieurs dialogues entre eux sur ce thème justement...

Après la seule fois où je me souviens qu'X a été choqué et dégoûté de la conduite de Magneto c'est lorsque ce dernier "retire" le squelette de wolverine...
C'est un thème récurrent mais l'issue est toujours la même et vue des tonnes de fois. On peut très bien faire un film où Magneto est tiraillé entre les deux côtés sans pour autant ressortir les mêmes dialogues à chaque fois, ça devient vraiment lourd.
Je pense que l'univers des X-Men est suffisamment riche pour envisager des films où il se passera autre chose.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je pense que l'univers des X-Men est suffisamment riche pour envisager des films où il se passera autre chose.
Ouaip, ça s'appel Deadpool

La fox n'a que la license des X-Men, ils ne peuvent pas metre qui ils veulent dans leurs films.
Ca tombe bien, les X-Men sont très nombreux (d'ailleurs X-Men Apocalypse compte beaucoup de héros) et les intrigues très diverses. C'est loin de se limiter à Professeur X et Magneto.
En tout cas les comics ne tournent pas tous entièrement autour du bon coeur de Magneto. Si c'est un élément important dans l'univers en question, on n'en bouffe pas à toutes les sauces.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouaip, ça s'appel Deadpool

La fox n'a que la license des X-Men, ils ne peuvent pas metre qui ils veulent dans leurs films.
FF, doom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés