Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai un peu de retard, mais les Raptors sont en finale de Conférence Est !
Ça n'a pas été facile mais sans Whiteside la raquette du Heat était vraiment déserte, et c'est peut être ça qui leur coûte la série, quand on voit le boulot que Biyombo a fait côté Raptors lors du Game 7

Bon derrière ça va être encore plus compliqué, les Cav se sont bien reposés, Valanciunas ne sera pas de retour ce soir pour le Game 1 et Toronto n'a plus l'avantage du terrain. La raison me ferait pronostiquer 4-1 ou 4-2 pour Cleveland, mais j'ai envie d'y croire, tout le monde semble enfin réveillé chez les Dinos et même si ils sont plus fatigués, on peut aussi se dire qu'ils sont chauds.

4-2 pour Toronto.

De l'autre côté la série a déjà commencé, j'avais en tête un 4-1 pour GS, je les voyais bien faire 2 victoires à la maison, en prendre une à l'extérieur et finir à la maison. Sauf qu'en face c'est le Thunder, et ils ont décidé d'être sérieux à priori, et GS a foiré son dernier quart. En tout cas la série risque d'être nettement plus serrée que ce que je pensais, mais je pense toujours que les Warriors passeront.

Bon c'était 4-1 pour GS, mais ça risque plutôt de finir en 4-2 ou 4-3 ^^

Ah et cette nuit il y a le moment le plus important pour les Sixers, la Lottery !
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Je suis clairement blasé de voir les Spurs perdre cette pseudo équipe de Basket-ball.

GSW va leur claquer un 4-0 c'est écrit d'avance.
Comme quoi...
Rah ça fait chier que OKC gagne
Blague à part c'est bien, y a du suspens. J'ai encore pas pu voir le match mais j'ai l'impression que le facteur X (par rapport à la saison régulière) qui permet à OKC de passer les spurs et de prendre ce match c'est Steven Adams
Durant et Westbrook on est pas surpris par leur niveau, mais lui y a un bond entre SR et ces derniers matchs.
Ben c'est surtout à mes yeux le fait qu'ils n'ont pas voulu faire prendre leur retraite à quelques joueurs emblématiques mais plus au niveau PO et surtout plus au niveau pour continuer à dominer et à avoir un impact sur plusieurs confrontations directes.

Quand les joueurs en face ont le temps de s'habituer à ton jeu, la différence se fait ailleurs et si le physique ne suit pas alors tu t'effondres.

A voir ce que les Spurs vont devenir mais la cela fait clairement fin de cycle.
Les sixers ont enfin récupéré le premier choix de la draft cette nuit. Et ils vont probablement draft Simmons pour ensuite trade les 3/4 de leur effectif. Ca va être rigolo à suivre.
Enfin si ça se trouve ils vont être intelligents et draft Ingram mais j'y crois pas trop
Citation :
Publié par DOG POLICE
Les sixers ont enfin récupéré le premier choix de la draft cette nuit. Et ils vont probablement draft Simmons pour ensuite trade les 3/4 de leur effectif. Ca va être rigolo à suivre.
Enfin si ça se trouve ils vont être intelligents et draft Ingram mais j'y crois pas trop
Et oui enfin le first pick pour Philly, c'est Hinkie qui doit être content

Pour moi les Sixers vont prendre Simmons, c'est celui qui est le plus perçu comme pouvant avoir un impact immédiat et la capacité de changer le visage d'une franchise, et c'est exactement ce que recherche Philly.
Après ils devront faire un choix entre Okafor et Noël, ils peuvent garder le reste en attendant de voir ce que valent Embiid et Saric.

Edit : Et Hornacek est le nouveau coach des Knicks, je ne l'avais pas vu venir celle là

Dernière modification par Riper ; 19/05/2016 à 08h46.
La sélection française pour le TQO a été annoncée ! ça donne :

Tony Parker, Thomas Heurtel, Nando De Colo, Antoine Diot, Fabien Causeur, Rodrigue Beaubois
Nicolas Batum, Charles Kahudi, Yakuba Ouattara, Mickaël Gelable
Boris Diaw, Florent Pietrus, Adrien Moerman, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Alexis Ajinça, Mouhammadou Jaiteh

Grosse surprise, la présence de Batum, qui a l'air parti pour resigner très vite avec les Hornets et qui devrait être présent sur la fin du tournoi (mais il a interdiction de s'entraîner avec contact, question rythme, ça risque d'être tendu).

Paradoxalement, l'élimination précoce des Spurs est une bonne nouvelle pour nous, Parker et Diaw seront plus frais

Et j'ai hâte de voir ce que Moerman et Beaubois peuvent donner après leur belle saison
Cette branlée qu'ont reçu les Warriors par le Thunder en plus Green qui fait le con en tapant Adams dans les boules et risque de se prendre une suspension, ça va être chaud le prochain match pour GS.

Bon c'est ce soir que Toronto égalise dans la série, go Raptors !
Citation :
Publié par Riper
Cette branlée qu'ont reçu les Warriors par le Thunder en plus Green qui fait le con en tapant Adams dans les boules et risque de se prendre une suspension, ça va être chaud le prochain match pour GS.

Bon c'est ce soir que Toronto égalise dans la série, go Raptors !
Bonne prédiction, ca fait des finales de conférence serrées ce qui est une bonne chose ;-).
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Je suis clairement blasé de voir les Spurs perdre cette pseudo équipe de Basket-ball.

GSW va leur claquer un 4-0 c'est écrit d'avance.
Je re-quote car c'était tellement clairvoyant.
Si OKC va au bout en sortant deux des toutes meilleures équipes de saison régulière de l'histoire au passage, ca serait plutôt épique.
Le niveau de jeu affiché par OKC est impressionnant. Les échecs des années précédentes ont finalement payé. KD un peu en dessous mais c'est surtout RW qui semble avoir "compris" énormément de trucs cette saison.
Pas uniquement Westbrook, mais toute l'équipe qui jour ensemble. Ils sont clairement impressionnant sur ces deux séries et il n'est pas étonnant vu le niveau affiché de les voir gagner pour l'instant. Quatre ans à être une parodie de basket collectif pour ces dernières semaines superbes. Je n'aurais clairement pas misé un copec dessus. Dans ces moments la, on se tait et on profite tellement c'est plaisant à voir quand on aime le basket.
Probablement pas pour Curry. Pour Green ... je suis pas sur qu'il vise, mais l'intention est claire, c'est le genre de faute où il est pas encore assez célèbre pour se prendre une f1. +25k d'amende quand meme
Ce que je trouve dingue, c'est surtout les progrès en défense d'OKC. Autant offensivement on savait que les 2 monstres pouvaient prendre feu en playoffs, et qu'il y a d'autres talents offensifs individuels sur le banc qui seraient starter dans une autre franchise. Mais là ce qu'ils font en défense face aux Spurs et aux Warriors c'est vraiment très fort.

Golden State a encore de bonnes chances de l'emporter, je fais confiance à Curry et Kerr pour trouver les solutions appropriées.

Par contre si OKC passe j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à battre les Cavs, ça doit être l'équipe la plus athlétique de la ligue avec eux, et le Thunder a toujours eu du mal à gérer Lebron...
Citation :
qu'il y a d'autres talents offensifs individuels sur le banc qui seraient starter dans une autre franchise.
Faudrait pas pousser non plus. Tu vois qui, Waiters ? A la rigueur chez un non playoffable, rien de plus. Hier encore, c'est 11 points uniquement du banc. Donc les talents offensifs, faudrait me dire ou tu les vois. Kanter ? Foye ? Le Game2, c'est 3 mecs qui sortent du bench seulement. Pareil pour le dernier match des Spurs.
On est loin d'avoir du talent sur le banc starter d'office ailleurs hors équipe de plots (et encore).

Dernière modification par Apteis ; 25/05/2016 à 17h09.
Kanter a déjà été starter et est effectivement un talent offensif. Waiters aussi même si je suis pas son plus gros fan.

Par contre globalement OKC je trouve que c'est justement un des bancs les plus faibles des grosses équipes, mais un des 5 majeurs les plus forts (je crois que statistiquement c'est même le meilleur 5 majeur de toute la NBA en SR).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Par contre si OKC passe j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à battre les Cavs, ça doit être l'équipe la plus athlétique de la ligue avec eux, et le Thunder a toujours eu du mal à gérer Lebron...
Tout le monde a du mal à gérer Lebron, après s'il y a bien une équipe qui a fait d'énorme progrès en défense, c'est bien OKC donc je les vois vraiment très solide et eux ne plieront pas non plus face aux Cavs (sur les PO je m'entends).
OKC est vraiment impressionnant en tout cas, ça va être chaud pour GS mais ils en sont aussi capables, en tout cas si ils se font sortir ça sera quand même bien décevant vu leur saison régulière historique

Bon, c'est le moment où jamais pour gagner un match à l'extérieur pour Toronto, ça me paraît impossible de le faire au G7, allez les Dinos !
De toutes façons a 3-1 c'est le réveil ou la maison. Je devais me coucher donc je n'ai malheureusement pas vu la fin, mais juste le démarrage du premier quart temps c'est un probleme de prendre 14-2 je crois.
Citation :
Publié par Riper
OKC est vraiment impressionnant en tout cas, ça va être chaud pour GS mais ils en sont aussi capables, en tout cas si ils se font sortir ça sera quand même bien décevant vu leur saison régulière historique

Bon, c'est le moment où jamais pour gagner un match à l'extérieur pour Toronto, ça me paraît impossible de le faire au G7, allez les Dinos !
Belle branlée infligée par les Cavs, sans trop me mouiller une finale OKC-Cleveland ne me déplairait pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés