Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Magnifique match 2 entre Toronto et Miami cette nuit, qui nous a même offert une prolongation. De la chiasse de bout en bout, entre enchaînement de périodes où Miami perdait tous ses ballons, les briques de Demar et Lowry continuelles et rien d'autres. Toronto doit tout casser cet été, c'est pas possible autrement. Ils ont certes enfin réussi à passer un tour, mais là ce n'est pas que des failles mentales qu'il y a, c'est un trou noir. Casey aussi doit se remettre en cause. Quand tes deux soit disant all star sont autant dans le dur, tu proposes d'autres solutions. Tu ne donnes pas le ballon de la gagne à Lowry qui balance une saucisse de loin, alors qu'il fait de la merde depuis le début des PO, quand t'es dans le bonus et surtout capable d'attaquer le cercle. 1 assist en seconde mi temps pour Toronto, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça. En face, ce n'était pas mieux. Spoelstra s'est mis au niveau de son adversaire, les joueurs sont redevenus des mecs sans âme ni envie. Ils sont largement capable de mettre du +15 face à ce faible niveau de Toronto, et non, ils se font endormir un match car ils décident d'être aussi nul, si ce n'est plus. Rarement une équipe m'avait fait autant rager d'irrégularité que ce cru là de Miami (bon, je ne compte pas les Bulls car leurs bons résultats et bons matchs sont vraiment exceptionnels cette année...) alors qu'il y a clairement les qualités pour aller emmerder un peu Cleveland en finale en prenant 2-3 matchs, voir plus si ils sont à leur top niveau en même temps.
Limite la seule satisfaction,c 'est d'enfin voir Dragic jouer depuis 4 matchs.
C'est clair, ce shoot de Lowry était tellement laid xD. C'est clairement du mauvais coaching. Quand t'es en souffrance à ce point-là depuis le début du play-off et que Valenciunas casse tout...ben essaye autre chose.


Mais cette brique. Quand j'ai vu les 5 secondes, je me suis dit "il va pas oser le con". Oh bah si.
Batum, Fournier, Gobert, et Mahimi n'iront pas au TQO, parce que des gros contrats à assurer.
Normal en soit. Reste à voir comment la plèbe réagira.


Sinon Joerger viré de Memphis, ca fait mal au cul vu le taff qu'il a fait cette saison. Et il devrait rebondir chez les Kings. Le mec aime les challenges, il n'y a pas à dire... Parce qu'après les malades qu'il a du gérer chez les Grizzlies, DeMarcus parait presque comme un enfant de coeur.
A priori son départ est volontaire car il souhaitait vraiment aller à Sacramento. A voir parce qu'il a quand meme fait de belles choses avec les Grizzlies., mais entre DeMarcus Cousins, Divac et le proprio, il faut avoir les nerfs solides.
Barnes, Birdman, Stephenson, Randolph, Hairston, ou encore Allen ce n'était pas rien à gérer. Encore plus avec toutes les blessures qu'il y a pu avoir et le vestiaire nouveau chaque semaine. Après je n'ai rien lu concernant ce départ volontaire, tu as peut être raison. Je voyais plutôt ça comme une fin de cycle et une envie de repartir de quasi zéro pour redonner un second souffle, et la possibilité pour Joerger de chopper un meilleur contrat ailleurs. Peu d'effectif ont autant été usé jusqu'a la moelle que Memphis cette saison. Ce fighting spirit qu'on pouvait voir dans les dernières semaines de regular, c'était magique.
A priori Memphis a décidé de se séparer de lui après une demande de sa part pour passer un entretien avec une autre franchise, donc il semblerait qu'il avait déjà des envies d'ailleurs et que ça n'a pas été apprécié par les dirigeants des Grizz.

Edit : C'est confirmé pour Joerger chez les Kings

Dernière modification par Riper ; 10/05/2016 à 01h21.
Je n'avais pas connaissance de ces éléments sur son départ des Grizzlies.

Curry de retour de blessure, qui sort un 40-9-8, dont 17 points en prolongation.
Le pire dans tout ça ? Il a mis trois quart temps avant de trouver un bon rythme.
Enorme le match 4 entre Portland et Golden State.
Les Blazers ont très bien joué mais n'ont rien pu faire face à la montée en puissance de Curry.
Pourtant quand il rentre sur parquet après 2 semaines sans jouer et commence par un air ball, puis que Livingston se fait exclure, on se dit que la soirée va être difficile pour Steph Curry... Et là il nous sort une performance Jordanesque en 4eme QT et en OT, chapeau.
Citation :
Publié par Apteis
Barnes, Birdman, Stephenson, Randolph, Hairston, ou encore Allen ce n'était pas rien à gérer. Encore plus avec toutes les blessures qu'il y a pu avoir et le vestiaire nouveau chaque semaine. Je voyais plutôt ça comme une fin de cycle et une envie de repartir de quasi zéro pour redonner un second souffle, et la possibilité pour Joerger de chopper un meilleur contrat ailleurs. Peu d'effectif ont autant été usé jusqu'a la moelle que Memphis cette saison. Ce fighting spirit qu'on pouvait voir dans les dernières semaines de regular, c'était magique.
Pardon du retard^^

C'est clair qu'il a tiré le maximum d'une équipe décimée, en plus de s'appuyer sur une identité simple et efficace. La gestion des égos c'est aussi dans ses cordes, mais le risque dans ce genre de rencontre c'est que ça ressemble (un peu ) à pile ou face; soit ça roule, soit ça coule.

La différence entre DMC et Barnes, Birdman, Stephenson ou surtout Randolph, comme je l'ai bien suivi dans son jeune age ( sa doublette avec Eddy Curry ...... jamais autant ragé sur une raquette des Knicks...), c'est l'age. On change de génération, et les codes qui marchent avec des 33+ ne fonctionneront pas forcément avec un 28- ( Pat Riley et la "X-Génération").
Pareil pour Divac qui est un caractériel notoire.
En tout cas il a ce qu'il faut pour réussir et un pivot dominant, de quoi le suivre de près.

Et sinon je pleure en regardant Curry.
tellement triste de voir le big 3 des spurs aussi effacés ces PO
l'année de trop pour Duncan et Gino
Tp a encore quelques beaux restes mais contre Westbrook il ne fait pas le poids
Et encore, cette nuit Parker a bien arrosé à coté et loupé des tirs clés dans le money time. Après c'est sur que aller lutter physiquement avec Westbrook quand on est en fin de carrière c'est hardcore. Déja que SA est pas trop une équipe physique de base. Hier soir ca s'est joué a pas grand chose encore, la série est incertaine, après a 3/2 ca peut se finir ce soir.
J'ai régulièrement eu l'impression d'erreurs d'arbitrage pour OKC dans la série
Je ne crois pourtant pas avoir de préférence pour l'une ou l'autre des deux équipes.
Bon. Match à 2h30. Je bosse à 8h demain matin. Mais j'ai envie de voir Tim Duncan et Gino qui ressuscitent de leurs cendres pour aller punir le Thunder.

J'hésite

Mais si les Spurs se refont sortir sans avoir une finale de Conf en deux ans, ça me fera mal au moral putain. Je veux pas qu'ils s'en aillent comme ça. Je veux qu'ils aillent conquérir un dernier titre à la David Robinson.
Ce matin c'est limite gueule de bois aussi importante que l'apres Villeneuve d'Ascq. Mais il n'y a tellement rien à dire sur les 3 derniers matchs. Quand tu bases ton basket sur un super collectif depuis des années, que toute l'année tu régales en battant le record de victoire de la franchise en positionnant même ton bilan parmi les meilleurs de la Ligue All Time, mais que tu chies comme ça sur la fin de la série, c'est pas possible. Voir Popovich se faire bouffer comme ça par Donovan, c'est pas possible. Où est apssé la fluidité offensive, le jeu d'école des Spurs, la recherche de l'extra-extra pass comme ils savent le faire ? OKC a ajusté sa défense, SA n'a pas su étaler son jeu comme d'habitude, à chercher l'iso dégueulasse. j'ai souvent critiqué cette absence tactique chez le Thunder depuis quelques années, la suffisance de se reposer sur deux joueurs en attaque et basta, pour admettre cela. Voir Dion Waiters a lui seul a bouffé toute la second unit des Spurs, ca fait mal. Voir cette mascarade défensive aussi. San Antonio a joué comme des minots sans expérience, à tous les niveaux.
Trashtalk résume bien la chose :
Citation :
Equipe A : disciplinée en attaque, patiente dans ses choix, appliquée en défense et solide mentalement, surtout après un début de match moyen.
Equipe B : isolations en attaque, prises de têtes sur des détails, abandon en défense et psychologiquement, effort peu exemplaire.
Les descriptions s'appliquaient avant la série (et ce depuis X années) aux Spurs pour A, et Thunder pour B, et cette série ce fût l'inverse.
Blasé, dégouté, et peut être se dire que c'était le dernier match de Tim, merde....
Si OKC prolonge les même efforts, ce ne sera pas la ballade de santé annoncée pour les Warriors. Sur les trois derniers matchs, OKC a montré qu'ils pouvaient jouer en équipe et que dans ces conditions, ils étaient plus que dur à battre. Reste à confirmer maintenant, pour ne pas faire une Clippers 2015.
Tellement triste de voir les Spurs s'arrêter là dessus

De gros gros soucis de second 5 quand même avec Gino, West, Anderson qui mettent pas un panier, et Green déréglé les 3/4 du match. Leonard manque quand même aussi encore d'expérience je pense, ça s'est vu quand il a voulu prendre le match à son compte en forçant l'isolation, ça s'est pas franchement bien passé.
J'ai pas bien compris non plus pourquoi Diaw a pas joué, il aurait pu fluidifier un peu tout ça, il était blessé ? Parce que bon Popovich fait jouer Marjanovic pour régler le problème au rebond, mais bon vu qu'il fait faute à chaque fois qu'il essaye d'en prendre un c'est problématique...

Après il faut quand même aussi dire que quand Durant joue à ce niveau là, le Thunder est très difficile à jouer...

Bref, déçu, à voir ce que vont donner les Spurs l'année prochaine, mais je suis pas super optimiste avec le départ de Duncan et 1 an de plus dans les pattes de TP.
au moins on va pouvoir voir les deux meilleurs meneurs de la ligue jouer l'un contre l'autre
pas forcément évident pour un Curry qui revient de blessure
Faut bien admettre que les Spurs ont sombré.
OKC les a battu sur la seule chose qui ne peut s'ajuster d'un match à l'autre: la condition physique.
C'était limite triste,mais on aurait dit des vétérans du samedi matin contre des hommes au top de leur forme.
Quand San Antonio accélérait, les Spurs parvenaient tout juste à se mettre au meme rythme qu'OKC. Faire circuler la balle, chercher l'extra-pass, ce n'est possible que lorsque l'on est capable de prendre un mètre d'avance sur le démarquage, qu'on arrive à poser des écrans efficaces. Bref, le "Spurs Basketball" à la mode, à la fin, c'est comme les autres systèmes: tu cours pas, tu gagnes pas.

Le match de Duncan illustre bien mon sentiment: le mec sent que ca va pas du tout, que c'est surement son dernier match, et il s'arrache, il s'arrache... 20 points au G6 contre 17 pendant les 5 premiers ... mais voir sprinter ce mec de 40 ans pour dunker à la meme vitesse que Ibaka qui trottine et qui le scotche main gauche sans forcer ... voir le grand Duncan se ramasser comme un pantin désarticulé et baisser la tete sans rien dire... avec un dunk de Westbrook de l'autre coté du terrain avant meme qu'il se soit relevé ... c'est dur.

On pourra dire qu'OKC se repait des vieux restes, mais le Thunder, c'est quand meme 4 finales de Conférence en 6 ans et un collectif enfin devenu efficace. La raquette Adams-Kanter, c'est bien meilleur que tout celles qui les ont précédés, des role-players efficace, KD et Westbrook au top ... c'est du très lourd, ne vous y trompez pas.

[Edit tardif: concernant Westbrook parceque quand meme, quoi...
Pour commencer, d'accord, il est critiquable sur quelques points.
Mais.
On parle d'un joueur qui est bien plus qu'un physique hors-norme. C'est pas un meneur à la Stockton ou à la Chris Paul, mais comment peut-on le critiquer à ce point quand des meneurs comme Rose, Parker ou Curry sont à ce point encensés?
Oui, oui, Curry. Sur ses 400+ paniers à 3 points, la moitié est "no assist".
Quand on a un mec qui fait autant de triple-double par saison que pas mal de stars en carrière, d'une, on en profite, et de deux, c'est pas un hasard. Ce gars est une brute qui ne faiblit jamais physiquement, et le réduire à un individualiste et des pertes de balles est juste stupide.
Ce genre de meneur n'est pas un problème avec un arrière shooteur type Ray Allen. Ou avec un ailier type Kevin Durant. Les autres sont là pour ramasser les miettes et les missions spéciales en fonction de l'adversaire. C'est pas infamant. Les Lakers ont fait le three-peat comme ça]

Dernière modification par Brau ; 13/05/2016 à 19h03.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Russell n'est pas un meneur.
Il joue à ce poste, point.
lol...
Curry non plus n'est pas un "vrai" meneur si tu veux chipoter tu sais
des meneurs old school organisateurs à part CP3 ou Rondo il reste plus grand monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés