Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Au moins, les Clippers auront l'excuse des blessures cette année pour expliquer leur habituel choke printanier.



Et Miami qui fait des PO à l'image de leur saison : en montagnes russes. Si ils ne passent pas ce premier tour, c'est aussi peu excusable que la non qualif des Bulls en PO.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Les Clippers ça restera quand même la Franchise de la Loose à tout jamais.
Quand ils ne sont pas assez abrutis pour se flinguer tous seuls, le sort s'en charge...

Miami qui se fait bouffer par Charlotte alors qu'en défendant un peu mieux sur le PnR, la série serait au minimum à 3-2 pour le Heat, on en parle ?
Dommage pour cette belle équipe de Boston, ça manquait vraiment de jus. Une maladresse folle en première mi-temps, Thomas et Crowder sur une jambe, face au collectif bien huilés des Hawks, ça se paye cash. Si ils arrivent à récupérer un joueur de raquette, ça changerait pas mal la donne déjà !
Citation :
Publié par Toko
Dommage pour cette belle équipe de Boston, ça manquait vraiment de jus. Une maladresse folle en première mi-temps, Thomas et Crowder sur une jambe, face au collectif bien huilés des Hawks, ça se paye cash. Si ils arrivent à récupérer un joueur de raquette, ça changerait pas mal la donne déjà !
Oui, un vrai Big Man, poste 5 dur au mal avec des mains pas dégueu, ça serait marrant qu'ils leur pique Al Horford. Avec le retour de Bradley et Olynyk ça peut aussi être sympa, sans oublier les tours de draft. J'ai vraiment hâte d'être au 1er juillet !
Indiana et Vogel jouent bien le coup aussi, ils auraient embêté n'importe quel adversaire ( ils auraient pu prendre un ou deux matchs aux Cavs même). Mais c'est vrai que les 2 "All Star" de Toronto sont vraiment à coté de la plaque... C'est Corey Joseph et Biyombo les meilleurs des Raptors limite. D'ailleurs ils feraient mieux d'insister sur le jeu intérieur car Bismack et Valanciunas dominent leurs vis à vis, plutôt que de laisser Derozan et Lowry arroser. En tout cas c'est une série sympa à suivre, comme Charlotte-Miami qui est très difficile à pronostiquer

A l'ouest on va avoir le premier gros choc des playoffs, SA-OKC, c'est limite niveau finale NBA. Je suis pressé de voir la confrontation entre les deux monstres du Thunder et le collectif huilé des Spurs.
Citation :
Publié par Sslaa
Lowry (et Toronto globalement) c'est quand même la déception du début des playoffs.
Oui je ne sais pas ce qu'ils ont en PO ces 2 là mais c'est vraiment pas terrible, PG leur met tellement, heureusement pour Toronto le reste de l'effectif fait le boulot.

Sinon je suis encore bon sur mes pronostics du 1er tour au niveau du vainqueur, ça va dépendre de Toronto et de Charlotte pour les 2 derniers matchs.

Et pour les demi qui vont commencer :

SPURS vs THUNDER : 4-1, je vois bien les Spurs rester solides à domicile avec leur défense et réussir à prendre un match à l'extérieur, après en face c'est le Thunder, ils sont capables de tout et n'importe quoi.
WARRIORS vs BLAZER : 4-1, pas de Curry, et avec un Lillard chaud Portland peut prendre un match à domicile, mais Golden State reste nettement au dessus à mon avis.
CAV vs HAWKS : 4-1, les Hawks semblent plus concentrés que l'année dernière, où ils se sont fait sweeper, mais ça me semble toujours trop juste, cette année je les vois gagner un match à domicile, peut-être 2, mais LeBron et ses copains feront le boulot.

Edit :
RAPTORS vs HEAT : 4-2, une série qui sera sûrement serrée mais je crois au réveil des Dinos, c'est le moment ou jamais pour aller en finale de Conf !

Dernière modification par Riper ; 04/05/2016 à 01h30. Motif: Ajout Prono Raptors - Heat
C'est beau une execution pareil de la part des Spurs.

C'est propre. Limite indécent la réussite aussi.

Le secteur ou ils sont le plus maladroit, c'est au Lancer Franc
Basket 2015-2016
Match incroyable de Leonard et Aldrige qui doivent etre à 75% de reussite. La défense du thunder a tellement pris cher, notamment Ibaka qui s'est bien fait démonter par Aldrige.
Match à oublier pour OKC. Ce qui est bien en plauoffs c'est que tu as beau te prendre un blow out à l'extérieur, la serie reste loin d'etre jouée
Je prends le match en cours, il restait quelques minutes et le score était genre 100 à 60.
.
.
.
.
Et après je me rends compte qu'il restait encore un 1/4 temps Quelle branlée...
Pas pu voir les matchs d'hier soir mais Toronto qui passe de justesse avec un Lowry pas top, Charlotte éliminé et GSW qui prend le game 1 sans Curry mais avec un Klay assez chaud.. Qqun les a vu pour un ptit résumé ?
Charlotte n'a pas réussi à tenir la pression du G7. Personne n'avait le niveau, ce fût une branlée magistrale. Deng commence fort le match pour Miami, Dragic réussit un de ses meilleurs matchs avec Miami, Whiteside a fait le ménage en défense, et Wade a fait le taff. Donc Charlotte nul + Miami au top niveau, et ça donne une déculottée. J'espère vraiment que Miami va garder ce niveau de jeu, cela pourrait être intéressant.
Pour Golden State, Thompson a fait le taff. 18 points en premier quart, quand Portland n'en met que 17. Lilliard etouffé une bonne partie du match par Klay, McCollum pas au niveau non plus. En face Green sort son triple double, Bogut a fait un gros taff dans la raquette aussi. GSW sans Curry, ca reste une super machine de guerre, dans un style différent, mais tout autant impressionnant. Le match était rapidement plié et GSW enchainait les saucisses à 3. Même Bogut y allait de sa tentative longue distance...
Pour Toronto/Indiana, les canadiens ont failli choke encore. Mais Toronto dans le dur, contre Indiana au max des capacités, c'est quand même les Raptors qui passent enfin ce premier tour. Ca ne sera pas la même en demi maintenant, il va falloir qu'ils se décident à jouer si ils ne veulent pas se prendre un coup de balai. Et il va falloir qu'ils se posent des vrais questions pendant l'intersaison également.
Charlotte et Indiana n'était presque pas forcément attendu en PO, et les deux sont allés en G7. Prometteur, et encourageant après une très belle saison des deux franchises. Maintenant, il faut qu'ils capitalisent vraiment la dessus. Charlotte a 5 ou 6 joueurs FA, et un vrai manque dans la raquette. Leurs moves de cet été vont être intéressant à suivre. Pour Indiana, si il y a quelques bons joueurs, c'est surtout PG qui a fait le taff. Une saison exceptionnel, qui mérite de figurer assez haut dans le classement des MVP. Un monstre.
Merci pour les résumés
Je me demande si Charlotte n'a pas été pénalisé par le retour de Al Jefferson (en plus de la blessure de Batum). l'équipe tournait pas mal sans lui. Mais bon, il manquait aussi Bosh à Miami.
Si Toronto ne hausse pas son niveau de jeu les playoffs à l'est ne seront pas passionnant cette saison
Et content pour GSW, j'espère qu'ils pourront passer Portland sans presser le retour de Curry, qu'on ai une belle finale à l'ouest avec les Spurs (si ils réussissent bien à battre OKC ).
Citation :
Si Toronto ne hausse pas son niveau de jeu les playoffs à l'est ne seront pas passionnant cette saison
Atlanta-Boston fût une belle série avec des matchs parmi les plus intéressants de l'année. Deux séries qui vont au G7. A part Cleveland qui survole, on a connu pire, surtout si on compare à l'ouest.
Citation :
Publié par Apteis
Atlanta-Boston fût une belle série avec des matchs parmi les plus intéressants de l'année. Deux séries qui vont au G7. A part Cleveland qui survole, on a connu pire, surtout si on compare à l'ouest.
Ben à l'ouest, tu as 2 monstres qui vont s'affronter en finale de conférence alors que cela devrait être la finale tout court ;-)

Mais bon le jeu est ainsi fait et ca ne gêne en rien le plaisir que l'on va avoir.
Je ne sais pas si certains ont eu la chance de pouvoir nuit blanche, mais il y a eu deux beaux matchs hier soir (en tout cas ça a l'air).

Les Cavs qui se font peur à la maison.
Les Spurs qui se font prendre par OKC (qui du coup récupère l’avantage du terrain)

Bon dernière possession hyper litigieuse, grosse faute de Waiters sur Gino sur le remise en jeu.

Comme d'hab, les arbitres se font caca dessus dans le money time et laisse jouer. Ils peuvent pas instaurer une règle qui dit que pour les 2 dernières minutes, les arbitres rentrent au vestiaire et les joueurs se débrouillent ? Ça serait plus simple.


Entre ça et l'énorme marché de Jefferson des Cavs sur le résumé deux minutes (deux minutes sur match de 48...), j'ai mal à mon basket
J'ai regardé Spurs-OKC sur le League pass et Webber a hurlé "Faute !!!" pendant 2mn sur la remise en jeu de Waiters Niveau arbitrage, on se croirait en L1, sauf que les arbitres ont reconnu leur bourde en fin de match.
Ca a toujours existé en fin de match. Cisailler dans l'esprit du jeu c'est plus ou moins toléré dans la dernière minute, cisailler pour cisailler, non. Si les arbitres font leur job sur la remise en jeu...

Réaction des arbitres sur le coup de coude de Waiters:

«Après avoir visionné le ralenti nous avons conscience et sommes d'accord sur le fait que nous aurions dû siffler une faute offensive sur l'action. C'est un geste que nous n'avions jamais vu jusque-là, jamais

J'ai envie de dire aux joueurs, la prochaine fois, allez au contre avec une batte de base-ball, c'est surement du jamais vu non plus.
c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, les Spurs avaient probablement plus de chance de marquer sur l'interception que sur une attaque placée avec système
Citation :
Publié par Apteis
Atlanta-Boston fût une belle série avec des matchs parmi les plus intéressants de l'année. Deux séries qui vont au G7. A part Cleveland qui survole, on a connu pire, surtout si on compare à l'ouest.
T'as tout à fait raison, je m'étais mal exprimé : je voulais dire qu'on était quasi sûr du nom du finaliste à l'Est
La série Atlanta-Boston était vraiment sympa, limite ça m'a rendu fan des Celtics
Lowry confirme : il n'est pas un joueur de playoff !
Bon ok, il met un 3pts au buzzer pour emmener son équipe en OT mais avant ça 4 pts à 2/12 puis 0 pt en OT ...
De son côté GSW a eu besoin d'un 4ième quart temps de feu pour taper Portland. Faut voir ce que ça donne au prochain match.
Citation :
Publié par Brau
Ca a toujours existé en fin de match. Cisailler dans l'esprit du jeu c'est plus ou moins toléré dans la dernière minute, cisailler pour cisailler, non. Si les arbitres font leur job sur la remise en jeu...

Réaction des arbitres sur le coup de coude de Waiters:

«Après avoir visionné le ralenti nous avons conscience et sommes d'accord sur le fait que nous aurions dû siffler une faute offensive sur l'action. C'est un geste que nous n'avions jamais vu jusque-là, jamais

J'ai envie de dire aux joueurs, la prochaine fois, allez au contre avec une batte de base-ball, c'est surement du jamais vu non plus.
J'ai trouvé la réaction de Ginobili très classe, en gros il dit que la faute change rien, ils ont récupéré la balle, il fallait marquer sur la contre-attaque.
La faute sur Aldridge au rebond de cette même action a plus d'importance à mes yeux.
En fait ce n'est pas une question de gravité dans la succession de fautes qui importe, toute l'action découle de ce que les arbitres déclarent: ils doivent siffler faute offensive sur le coup de coude.

Tout le reste de la polémique n'existe ensuite plus.

Gino marche sur la ligne? osef
Faute sur Durant? osef
Tirage de maillot sur Aldridge? osef
Le spectateur qui fait un croche-pied à Adams? osef

Ce que je trouve grave à ce niveau, c'est que les 3 reconnaissent l'avoir vu, mais comme "on avait jamais vu ça, jamais", pas de coup de sifflet... c'est idiot comme justification.

Enfin de toute façon, ça deviendra juste une anecdote de plus, sauf si les refs refont la meme au g7
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés