[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Rafale
Autant je suis impatient de jouer à Blood & Wine autant je suis très impatient de voir ce que va proposer Cyberpunk 2077. Sinon, un peu triste que cette extension clos la saga. J'ai confiance, mais j'espère qu'ils ne l'ont pas ratée, ce serait dommage.
Techniquement ça clôt l'histoire de Geralt, pas forcément la saga.
Question con.

Je suis sur PS4, le jeu est installé sur mon DD mais je l'ai prêté à un pote et j'ai preco le "DLC", est ce que je pourrais y jouer sans la galette ou il faudra que je la récupère ?
Citation :
Publié par Kuldar
Techniquement ça clôt l'histoire de Geralt, pas forcément la saga.
Ouais mais il faudra attendre des années avant un prochain jeu dans l'univers de Geralt, sans la garantie que le jeu soit un "Witcher" en plus. Ils ont beaucoup de pistes de travail, l'une d'elle partirait des deux personnages introduits dans HoS ce qui leur permettrait de s'affranchir des romans.

Avant ça je pense qu'ils développeront une suite à Cyberpunk ce qui peut nous conduire à dix ans d'attente.
Il n'est bien sur pas impossible que le succès rencontré en chemin les conduise à financer deux productions en même temps.

Donc, autant se dire que c'est la der' des der' et apprécier cette escapade jusqu'à la dernière minute.
Citation :
Publié par Lone Bear
Si c'est comme pour les autres jeux possédés physiquement, te faudra le BR normalement.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il fallait le BR pour la précédente extension, puisqu'il ne s'agit pas d'un stand alone mais d'un DLC. J'imagine que ça sera pareil pour celui-ci.
Ok merci à vous.
Je m'y suis mis dernièrement. Je l'avais acheté à sa sortie mais je n'avais pas le PC qui pouvait le faire tourner.

Ce jeu est tout simplement hors catégorie. Et je ne m'étonne pas qu'il ait été désigné jeu de l'année 2015.
Oui je me sens un peu con aussi de ne toucher au jeu que maintenant alors que je l'ai depuis l'an dernier, mais il est en train de complètement niquer mon week-end et j'en suis toujours qu'au commencement de l'histoire. Tellement de trucs à faire et une ambiance tellement prenante que c'est limite dangereux pour les gens qui ont un boulot et qui sont pas en vacances.
Je m'y suis mis Samedi matin (alors que je l'avais acheté 2 mois après sa sortie). J'en suis encore vraiment au tout début début (trouver des traces de Yennefer auprès des Nilfgaardiens ), mais j'ai l'impression d'y avoir joué super longtemps! Je lis tous les textes (ce que je ne fais quasiment jamais dans un jeu), le système de craft a l'air intéressant. L'exploration est bien chouette, et les combats classes et techniques. Mais je me suis quand même dit mollo mollo, sinon je ne vais plus sortir de chez moi, avec ce beau temps.

Jeudi c'est férié, je sens que je vais m'user les pouces sur ce bijou

D'habitude, ce que je fais dans un RPG c'est avancer la quête principale jusqu'à un nouveau lieu, torcher les quêtes annexes et reprendre la quête principale pour aller au prochain lieu. Vous conseillez de faire ça? Ou bien d'avancer la quête principale uniquement jusqu'à un point précis?
Globalement je pense que ta manière de faire est la bonne, et c'est ce que je faisais, à chaque fois que tu arrive dans une nouvelle zone dans ce jeu tu as juste envie de la fouiller entièrement, et je pense que c'est comme ça qu'il a été pensé.
Même si certaines zones n'apportent pas énormément de contenu, ne serait-ce que les paysages et les ambiances justifient le fait de se balader partout, à mon avis.
Donc oui, fouillez tout, c'est pour le mieux.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si je peux vous donner un conseil c'est d'essayer de pas le finir trop vite http://1.1.1.1/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pourquoi ça ?

Petite question d'ailleurs, j'ai peut-être fait une erreur en choisissant la difficulté normale en commençant ma partie. Là je galère un peu pendant les combats (mais je suis encore au début du jeu), mais je me souviens que dans The Witcher 2, le début du jeu paraissait super dur et devenait de plus en plus facile au fur et à mesure de la progression. C'est pareil dans le 3 ? Si c'est ça, je recommencerai en difficile.
Prends bien le temps de te balader partout sur les maps, sans même parler des easter eggs et trésors planqués (parfois même sans marqueur blancs sur la map) à profusion, l'ambiance tant visuelle que sonore est parfois à tomber dans des endroits qui seraient normalement délaissés sur nombres d'autres jeux AAA.

Moins on le rush, plus il est inoubliable ce jeu. Bonne expérience. =)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pourquoi ça ?

Petite question d'ailleurs, j'ai peut-être fait une erreur en choisissant la difficulté normale en commençant ma partie. Là je galère un peu pendant les combats (mais je suis encore au début du jeu), mais je me souviens que dans The Witcher 2, le début du jeu paraissait super dur et devenait de plus en plus facile au fur et à mesure de la progression. C'est pareil dans le 3 ? Si c'est ça, je recommencerai en difficile.
bah c'est simple, quand tu le finis t'es blasé car tu te rends compte que t'es pas prêt de retrouver un jeu aussi remarquable

Sinon en mode de difficulté maximale, dans mes souvenirs c'est extrêmement chaud au début et ça devient progressivement plus simple (sans devenir easy mode non plus, une erreur peut valoir une mort directe même en fin de jeu)
J'ai tout de suite joué en difficulté maximale. Je progresse le plus possible sans utiliser mes points jusqu'à ce que je sois bloqué. Et avant d'en venir là, j'essaie de trouver des potions ou de l'équipement. Il est essentiel de lire le bestiaire pour connaître les points faibles des différents adversaires.

Sitôt que j'ai le niveau suffisant, je fais le tour de la carte en explorant toutes les caches. Cela permet de déclencher les quêtes secondaires. Si je suis bloqué, je reviens à la quête principale.

Le gameplay est très cohérent : on trouve toujours une solution pour avancer. Le journal des quêtes mentionne le niveau adéquat pour chaque quête. Il suffit de suivre ces indications.

Une carte bien pratique et qui ne gâche pas le plaisir : https://witcher3map.com/

(au niveau 12 je n'ai pas l'impression de rouler sur le jeu : c'est même plutôt le contraire par moment)

Dernière modification par blackbird ; 16/05/2016 à 19h15.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
le début du jeu paraissait super dur et devenait de plus en plus facile au fur et à mesure de la progression. C'est pareil dans le 3 ?
Oui c'est pareil (mais la transition est plus douce que sur tw2), de mémoire je dirais qu'à partir du level10-12 tu commences à sentir que tu deviens plus fort que les mobs.

J'ai pas testé difficile, mais en marche de la mort sur ma 2ieme partie (donc j'étais déjà bien rodé au jeu et je connaissais les quetes), tu souffres énormément sur les 10 1er niveaux (le test est pas bien compliqué, voit comment tu t'en sors sur le tout 1er fight avec les goules, et dit toi que ca va etre comme ca pendant 10lvl).
Par contre, une fois passé le niveau 20, tu retrouves le meme sentiment de "facilité". Geralt est plus fort, mieux stuff, et toi en tant que joueur t'es rodé au rythme des combats (plus défensifs) et tu as les habitudes et reflexes suffisants pour gérer sans faire d'erreur.

Le mieux, si tu es pret à sacrifier le beau temps qui arrive, c'est de faire 2 parties, une en mode normal pour découvrir, et une en mode marche de la mort avec quelques mods pour le challenge.
Coucou les chanceux qui commencent le jeu !

J'ai mis du temps à m'y mettre aussi car je voulais attendre que ça soit bien patché. Et je regrette pas d'avoir attendu, mon expérience a été excellente, avec 105 heures au compteur au moment de la clôture de la quête principale et la certitude d'avoir joué à un des meilleurs jeux des 20 dernières années. Pour tout dire, il m'a encore plus marqué que Morrowind.

Si je peux vous donner quelques conseils :
- jouer en difficulté maximum, jouer sans le signe Quen (ça va décupler l'aspect tactique des combats et l'importance des placements et de l'esquive, et éviter de ruiner la difficulté même aux niveaux plus élevés)
- zapper volontairement certains aspects du jeu pour éviter de monter trop vite en lvl et que votre niveau ne dépasse de trop celui des quêtes histoire, rendant celles-ci trop faciles et donc moins épiques. Le jeu permet de faire une deuxième fois l'aventure (new game +) avec un niveau encore relevé, en gardant votre perso tel qu'il est, où vous pourrez voir le contenu laissé de côté au premier run. Pour ma part je me suis gardé le gwynt et pas mal de quêtes secondaires, et je regrette pas d'avoir fait comme ça.

Profitez bien putain =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés