Oui mais non.
Aucun problème pour grouper et jouer avec les autres : c'est le principe même d'un MMO. Si j'étais pas d'accord avec çà, je ferais du jeu offline solo. Sauf que si c'est jouer avec les autres pour farmer des mobs scriptés, çà n'a aucun intérêt pour moi personnellement. Et c'est pas du
rvr, juste du pve.
pour le pve...
j'attends "Le JEU" qui étendra le concept de géo-politique aux mobs humanoïdes! dans lequel un spot de gobelins qui n'est pas attaqué, grandit en effectif comme en level, voit apparaitre au fil du temps un leader (mini-boss), attire à lui des
races mercenaires (hobgoblins, trolls, etc...), entame des expéditions sur d'autres spots de creatures (raid de skavens sur un spot gobelins), organise des raids sur les possessions des joueurs, permettant une alliance temporaire entre clans gobelinoïdes d'une zone contre une ville de joueurs, etc...
UN jeu ou la communauté de joueurs devra en permanence gérer/réguler la population des spot voisins des villes, sous peine de voir détruite la ville dans son ensemble. en maintenant un ratio nombre - niveau des joueurs/ effectifs - niveaux des monstres, pour que ceux-ci progressent au même rythme que la communauté de joueurs, maintenant un challenge élevé.
des clans de créatures capables de migrer d'une zone à l'autre, si leur situation est trop difficile ( trop fréquemment farmés), ou être éradiqué par l'arrivée d'un clan d'une race de monstres, plus en adéquation avec le groupe de joueurs qui farmait le précèdent clan de créatures.
bref, des créatures humanoïdes qui n'attendent pas bêtement les joueurs ou même endroit, ad vitam aeternam; mais seraient en mesure de pousser les joueurs dans leurs retranchements, à défendre les quelques possessions et bastions dont ils disposent. Un jeu pve, où les races des persos joueurs seraient au bas de la chaîne alimentaire, et devraient se battre pour pouvoir ne serait-ce qu'exister.
fini les donjons couloirs, le risque serait permanent dans la zone ouverte, les boss s'élevant au sein des différents clans de monstres, à la force des combats, acquérant des skills uniques.