Scrooge McDuck |
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Présentation et questions sur le jeu
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#538203
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#538203 |
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... dans la boule de cristal
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Ah cette bonne vieille Madame Irma du MMORPG est revenue
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Alysion Brangwin |
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#538203
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#538203 |
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Oh misère !
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#538203
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#538203 |
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#538203
Invité
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#538203 |
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Il me semble quand même qu'ils sont dans l'obligation de délivrer un produit, fonctionnel ou pas.
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Non mais carrément comme quoi je suis pas le seul a m'enflammer pour une rumeur/troll
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Comment veux tu faire un PvE à la DAoC ayant un leveling habituel avec un leveling horizontale? [...] [Modéré par Zuleika : Taunt] Dernière modification par Zuleika ; 13/05/2016 à 14h01. |
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Merci Nelapsi.
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#538203
Invité
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#538203 |
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Leveling de CU ce sera en version horizontale alors que DAOC c'est vertical (c'est comme dire qu'un mur c'est comme un plafond). Citation :
Citation :
[DSO] Citation :
[Modéré par Zuleika : DSO ] Dernière modification par Zuleika ; 13/05/2016 à 13h58. |
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#538203
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#538203 |
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oui, enfin MJ reconnaît lui-même que TOA a était une erreur, je doute donc qu'il la reproduise à l'identique...
par contre, pour l'exploitation, vu la longévité de certains serveurs de daoc, à ce niveau, c'est plutôt une réussite. Combien de mmos, (sur la masse de mmos sortis) ont eu des serveurs exploités durant 15 ans,dans le cas de daoc; ou, parmi les mmos ayant plus de 5 ans, avoir des serveurs encore en service? un bien petit nombre... Après, ce n'est pas tant la répétition que la lassitude qui est le principal facteur d'exode au fil du temps. A la release d'un mmo, c'est un nouveau monde à découvrir, il y a une foule de chose à faire et à voir, le contenu se découvre progressivement au fil de la montée en niveau du joueur, jusqu'à atteindre le niveau max, et, la plupart du temps, avoir exploré tous les endroits remarquables du jeu, affronté tous les boss (dans le cas d'un jeu PVE), avoir participé au développement d' une guilde, atteindre l'apogée de celle-ci, puis le déclin; avoir adhéré à une faction, s'être battu sur tous les fronts, fait des conquêtes de territoires, en avoir perdus. (pour les mmos pvp ou à dominante géo-politique) Après, les développeurs l'ont bien compris l'importance de la notion de découverte, de première fois; et les extensions tente d'apporter leurs lots de nouveaux contenus à découvrir, cependant, ce système comporte une faille, car l'extension n'est jamais aussi importante que le jeu de base, donc le contenu est bashé bien plus rapidement. De plus, au fur et mesure de la montée de niveau des joueurs, le gros de la population se concentre de plus en plus sur des zones de plus en plus réduites, disposant encore d'un quelconque intérêts pour les joueurs. D'un jeu à la carte immense à explorer, on se retrouve après quelques temps, à ne plus fouler que 5 % de la map, d'où l'accentuation de l'effet de lassitude. Est-ce que la progression horizontale peut "casser" ce cercle vicieux? dans une certaine mesure, il peut rallonger en partie la durée d'exploitation des différentes zones, mais ne suffira probablement pas seul, pour enrayer cela. Il faudrait que des évènements, même ponctuels, apporte un renouvellement dans les différentes zones de carte du jeu, dans leur populations, comme dans la gestion de la menace versus joueurs, pour y attirer de nouveau des joueurs ayant déjà effectué leur phase de pex correspondante à cette zone. la possibilité pour un camp de prendre possession d'une région, d'y bâtir plus ou moins librement des constructions, de les perdre, que les camps adverses choisissent d'autres endroits de cette même zone pour y établir leurs bâtiments, etc... Ce sont des éléments qui devraient apporter, pour partie, ce renouveau d'intérêt à explorer des zones déjà exploitées, dans le contexte du jeu full pvp, l'autre partie étant les forces en présence des factions de joueurs s'opposant; la variété dans la composition des groupes, proposant autant de tactiques et de stratégies que de variances de composition de ces groupes. |
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algweln-thorum |
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