Présentation et questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que le juridique avec les projets financés sur Kickstarter c'est loin d'être clair.
Je pense qu'il ne risque rien à part pour son image et le projet s'il décide de revenir même sur un des points fondamentaux.
Citation :
Publié par Fendriss
Sauf que le juridique avec les projets financés sur Kickstarter c'est loin d'être clair.
Je pense qu'il ne risque rien à part pour son image et le projet s'il décide de revenir même sur un des points fondamentaux.
Même son image, si demain il dit que pour la survie du jeu et de sa gestion, ils sont obligés de trouver des moyens de financement complémentaires aux abonnements.

Quel joueur de CU vas dire: Non !!! crèvez tous, toi, ton jeu, mes perso et mon loisir avec!

Un système de don pourrait également faire l'affaire mais c'est bien trop aléatoire.
Citation :
Publié par Eronir
Même son image, si demain il dit que pour la survie du jeu et de sa gestion, ils sont obligés de trouver des moyens de financement complémentaires aux abonnements.
Star citizen a deja changé puisque le pve est payant et plus compris

et ca ne pose aucun problème, du moment que les fondateurs ne perdent pas leur privileges

En clair il fait ce qu'il veut, son contrat moral ne le lie qu'avec les fondateurs
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Un contrat ? quel contrat ? Qui, parmi ceux qui ont pledges ont signé quoique ce soit ?
Tu connais les contrats US, toi ? Là-bas une simple poignée de main peut valoir contrat de travail (par exemple)... alors je te laisse imaginer la valeur contractuelle d'un engagement publié sur le site (et réitéré je ne sais combien de fois en vidéo) !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sur le site il s'était engagé a sortir le jeu en decembre 2015, apparemment il a changé d'avis et il n'y a toujours pas de procès.
ETA Décembre 2015 sur le KS, c'était pas un engagement mais une estimation.
Le seul engagement qu'ils sont obligés de respecter sont la distribution d'objets PHYSIQUE comme des T-shirt, des manuels.

Comme ca même si le jeu n'existe plus au moins tu as ton T-Shirt héhé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Comme tu le dis si souvent, c'est juste un don pour soutenir un projet, ça ne les engage a rien, même pas a sortir le jeu !
Je suis rarement d'accord avec Peuck mais sur se point il a raison ^^

Combien de jeux Steam en early accés dont c'est exactement le même procédé (soutiens un projet) ne voient jamais le jours chaque années?

Mais c'est un faux débat ce que vous faites là... Une personne lance une rumeur et sa s'enflamme lol

[Modéré par Zuleika : N'oubliez pas la politesse.]

Dernière modification par Zuleika ; 13/05/2016 à 13h45.
Citation :
Publié par Peuck
Un contrat ? quel contrat ? Qui, parmi ceux qui ont pledges ont signé quoique ce soit ?
Lorsqu'on fait un kickstarter on sait qu'il n'y a rien du certain, que se soit sur les délais ou sur le produit fini. Si tu n'est pas prêts à cela alors ne pledge pas à l'avenir (si tu as pledge)

Citation :
Publié par Peuck
De toute façon, dans les principes fondamentaux ne figure pas le fait que MJ accepterait de perdre de l'argent.
Il me semble qu'il a mis la main au portefeuille pour que son KS passe il me semble (je ne me rappel plus de la somme mais elle etait rondelette)

Citation :
Publié par Peuck
Donc si les abonnements ne suffisent plus, la solution sera simple: revendre le jeu a une Major (et le moteur séparement) ou sortir une extension PVE (parce que le PVP/RVR c'est rigolo mais ça a pas mal de limites et c'est plus que répétitif ) , ou... les deux à la fois !
[...] lorsque tu compares le PvE au PvP évite de dire que le PvP est répétitif et limité, car c'est bien sur le PvP que tu as le plus de surprise. Le PvE les mobs font la même chose les boss une fois que tu connais ca paterne tout va bien. En PvP ca dépendra des gens sur qui tu tombe.

Citation :
Publié par Peuck
Bref je vois bien un scénario a la DAOC se répéter.
Comment veux tu faire un PvE à la DAoC ayant un leveling habituel avec un leveling horizontale?

[...]

[Modéré par Zuleika : Taunt]

Dernière modification par Zuleika ; 13/05/2016 à 14h01.
Concernant la revente de la licence du jeu en cas d'échec, ce n'est pas prévu. SI le jeu se plante il a déjà été annoncé que le code source deviendrais libre et gratuit.
Quant à savoir la somme que Mark Jacobs à injecté dans CSE (et non dans le KS), il s'agit de 2M$. Un autre investisseur à injecté 1M$ et la levé de fond depuis 3 ans à injectée 4M$.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Déjà si tu commencerais par les commentaires précédent le mien, les histoires de contrat, ça ne vient pas de moi.
Ca tombe bien car je te parlais de tout sauf des termes contrat mais plus en rapport avec l'idée que se font beaucoup de personne lorsqu'ils pledge

Citation :
Publié par Peuck
Mettre la main au portefeuille ne veut pas dire vouloir perdre de l'argent et j'ai la certitude que MJ n'en perdra pas.
Mais ca veux dire aussi prendre un risque, comme moi aujourd'hui ( à bien moindre échelle) et si je ne crois plus au projet je peu retirer mes billes.

Citation :
Publié par Peuck
Après pour le PVP/ RVR répétitif, [ DSO ] j'en ai quand même fait assez pour savoir de quoi je parle, et je sais aussi que beaucoup de "nostalgiques" présents ici ont quitté DAOC alors qu'ils auraient pu se contenter de fréquenter les zones frontières. C'est peut etre bien parce que le RVR/ PVP a quelque chose de répétitif
Où c'est simplement qu'apres + de 9 ans je voulais voir autre chose de plus DAoC est un jeu très chronophage (si tu souhaite un minimum etre opti). Quant à la lassitude du RvR je te dirais qu'aujourd'hui si j'ai pledge sur ce jeu c'est justement pour retrouver le RvR (et je ne pense pas etre le seul). A cela je rajouterais un gameplay un peu vieillot.

Citation :
Publié par Peuck
Et qui te parle de leveling ? MJ ne parle pas de leveling mais de "progression " dans les compétences, la différence n'est pas vraiment énorme.
Tu ne peu pas parler du PvE dans DAoC sans parler de leveling (TOA tu ne pouvais pas y aller lvl 15).
Leveling de CU ce sera en version horizontale alors que DAOC c'est vertical (c'est comme dire qu'un mur c'est comme un plafond).

Citation :
Publié par Peuck
Mais ne t'inquiète il sera bien obligé d'y venir au PVE, comme il a fait avec SI et TOA, pour faire "progresser" les compétences, améliorer le craft, le stuff... Et tout simplement parce que s'il veut durer il devra proposer du neuf régulièrement. Pour durer CU devra évoluer, pour toi c'est une ineptie, pour moi c'est une évidence
Tu as dû louper un truc pour faire évoluer tes sorts ce sera sur des gens et le stuff bein ce seront les crafteurs qui les feront et ils iront miner en zones rvr pendant que leurs potes les défendent. Apres en PvE il y aurai the depht mais ca reste assez flou.

Citation :
Publié par Peuck
Et quand je parle de scénario a la DAOC, je parle de l'exploitation du jeu dans le temps, ça me paraissait assez clair, enfin sauf pour toi.
Un scénario à la DAOC c'est quoi un jeu de base avec des extensions ? Si c'est ce à quoi tu penses bein tu as raison ils sortiront des extensions mais elles devraient tourner autour du PvP.
[DSO]

Citation :
Publié par Peuck
ça toujours été clair dans son discours, on est bien d'accord, ça ne veut pas dire que son désir est de perdre de l'argent.
Ils sont plutôt rare ces gens là non ? Et le contraire m'aurait fait retirer mes billes assez vite.


[Modéré par Zuleika : DSO ]

Dernière modification par Zuleika ; 13/05/2016 à 13h58.
Message supprimé par son auteur.
oui, enfin MJ reconnaît lui-même que TOA a était une erreur, je doute donc qu'il la reproduise à l'identique...

par contre, pour l'exploitation, vu la longévité de certains serveurs de daoc, à ce niveau, c'est plutôt une réussite. Combien de mmos, (sur la masse de mmos sortis) ont eu des serveurs exploités durant 15 ans,dans le cas de daoc; ou, parmi les mmos ayant plus de 5 ans, avoir des serveurs encore en service? un bien petit nombre...
Après, ce n'est pas tant la répétition que la lassitude qui est le principal facteur d'exode au fil du temps.

A la release d'un mmo, c'est un nouveau monde à découvrir, il y a une foule de chose à faire et à voir, le contenu se découvre progressivement au fil de la montée en niveau du joueur, jusqu'à atteindre le niveau max, et, la plupart du temps, avoir exploré tous les endroits remarquables du jeu, affronté tous les boss (dans le cas d'un jeu PVE), avoir participé au développement d' une guilde, atteindre l'apogée de celle-ci, puis le déclin; avoir adhéré à une faction, s'être battu sur tous les fronts, fait des conquêtes de territoires, en avoir perdus. (pour les mmos pvp ou à dominante géo-politique)

Après, les développeurs l'ont bien compris l'importance de la notion de découverte, de première fois; et les extensions tente d'apporter leurs lots de nouveaux contenus à découvrir, cependant, ce système comporte une faille, car l'extension n'est jamais aussi importante que le jeu de base, donc le contenu est bashé bien plus rapidement.

De plus, au fur et mesure de la montée de niveau des joueurs, le gros de la population se concentre de plus en plus sur des zones de plus en plus réduites, disposant encore d'un quelconque intérêts pour les joueurs. D'un jeu à la carte immense à explorer, on se retrouve après quelques temps, à ne plus fouler que 5 % de la map, d'où l'accentuation de l'effet de lassitude.

Est-ce que la progression horizontale peut "casser" ce cercle vicieux? dans une certaine mesure, il peut rallonger en partie la durée d'exploitation des différentes zones, mais ne suffira probablement pas seul, pour enrayer cela.
Il faudrait que des évènements, même ponctuels, apporte un renouvellement dans les différentes zones de carte du jeu, dans leur populations, comme dans la gestion de la menace versus joueurs, pour y attirer de nouveau des joueurs ayant déjà effectué leur phase de pex correspondante à cette zone.

la possibilité pour un camp de prendre possession d'une région, d'y bâtir plus ou moins librement des constructions, de les perdre, que les camps adverses choisissent d'autres endroits de cette même zone pour y établir leurs bâtiments, etc... Ce sont des éléments qui devraient apporter, pour partie, ce renouveau d'intérêt à explorer des zones déjà exploitées, dans le contexte du jeu full pvp, l'autre partie étant les forces en présence des factions de joueurs s'opposant; la variété dans la composition des groupes, proposant autant de tactiques et de stratégies que de variances de composition de ces groupes.
Citation :
Publié par amshagar
Il me semble qu'il a mis la main au portefeuille pour que son KS passe il me semble (je ne me rappel plus de la somme mais elle etait rondelette)
Euh non, je sais pas d'où tu tiens cette info, mais c'est faux.

Dernière modification par Aeodo ; 13/05/2016 à 22h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés