[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Hop, costume Napoli navy SuitSupply reçu, en 48 comme conseillé.

Alors, je mets quelques photos faites un peu à la va vite pour avoir votre avis.
J'avais commandé un modèle en 46, il m'a semblé que c'était un poil mieux pour la veste niveau épaule, mais clairement, infermable.

Pour la 48, elle me semble un chouïa trop large aux épaules, et plisse en fermant. Pour le reste, le gros problème c'est la longueur des manches, il manque certainement un cm/demi cm, non ? J'ai vu qu'il y avait des versions « long » chez suitsupply, mais ça va légèrement rajouter des épaules, ce qui fait que ce n'est pas bon je pense, et ça élargirait tout (taille/poitrine) ainsi que les manches de 2 cm (ce qui fait beaucoup, pour le coup). Est-ce que le cintrage et la longueur des manches en trop, ça se reprend facilement par un couturier ? Ça serait ma bonne solution du coup ?

Côté pantalon, je suis circonspect : je le trouve trop court, mais pourtant il casse presque trop. Sauf que si je veux me baisser pour le réajuster, il est presque tout de suite tendu, impossible de la caler.
Et l'arrière plisse à mort, non ? Ça peut être dû à quoi ?
En tout cas, j'ai réussi à la fermer (je ne pensais pas pouvoir au départ, quand j'ai vu le tour de taille en cm), même si vaut mieux pas que je prenne du poids Du coup, en « long », le pantalon aurait 2 cm de plus de tour de taille, soit l'équivalent des pantalons que je mets actuellement en étant à l'aise.

Des avis d'une part sur le costume actuel, et d'autre part sur les solutions qui s'offrent à moi (version « long », retouches possibles, etc.) ?

Merci par avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Napoli-004.jpg
Taille : 533x800
Poids : 371,4 Ko
ID : 265794   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Napoli-005.jpg
Taille : 533x800
Poids : 372,3 Ko
ID : 265795   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Napoli-006.jpg
Taille : 533x800
Poids : 371,1 Ko
ID : 265796   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Napoli-008.jpg
Taille : 533x800
Poids : 381,7 Ko
ID : 265797   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20160504_201516554.jpg
Taille : 1456x2592
Poids : 1,43 Mo
ID : 265798  


Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 04/05/2016 à 22h38.
C'est bizarre, à première vue je pensais qu'il fittait bien, mais il y a beaucoup de plis sur le dos par exemple. Je laisse le soin aux grands connaisseurs pour les retouches

En revanche, ta chemise dépasse trop niveau bras ! Elle doit laisser percevoir un écart par rapport au costume d'1cm, certains diront 1,5cm. (ce qui est à peu près pareil, mais là les 3/4cm se font sentir)

Je ne sais pas s'il est correct de laisser un bouton de chemise ouvert, portant toujours des cravates. Mais c'était peut-être seulement pour la photo?

Sinon, redresse ton dos, tu es un peu avachi je trouve

Finalement c'est vraiment un beau costume et il s'accorde super bien avec tes chaussures et ta ceinture. Après quelques retouches ça sera tout bon!
Citation :
Publié par Sørensen
En revanche, ta chemise dépasse trop niveau bras ! Elle doit laisser percevoir un écart par rapport au costume d'1cm, certains diront 1,5cm. (ce qui est à peu près pareil, mais là les 3/4cm se font sentir)
Oui, je sais, merci, c'est bien le premier problème que j'ai identifié.

Citation :
Je ne sais pas s'il est correct de laisser un bouton de chemise ouvert, portant toujours des cravates. Mais c'était peut-être seulement pour la photo?
Il faut évidemment un bouton ouvert, on ne ferme jamais un col de chemise sans cravate avec une veste.

Citation :
Sinon, redresse ton dos, tu es un peu avachi je trouve
Citation :
Publié par Kive
Ensuite je ne sais pas si tu te tiens droit sur les photos, mais l'allure de la veste rend étrange mais je ne m'y connais pas assez.
Ça me questionne aussi, en effet. Pourtant je me tiens toujours très droit. Je pense que j'ai dû trop me décontracter pour la photo en cherchant à « me tenir naturellement » mais qu'en fait j'ai trop exagéré. Enfin j'espère du moins !

En revanche, je suis dégouté, je ne peux pas sélectionner le costume en 94 long qui devrait du coup être la taille idéale avec un peu de retouches. Vous savez si ça veut dire que c'est temporaire ou c'est vraiment mort ?
Vous auriez une bonne adresse (si possible sur Paris pour essayer) où trouver soit un bon blazer, soit une veste sport pour la mi-saison (printemps/automne) ? Le budget se situe aux alentours de 300-400€.
J'ai besoin de m'acheter une paire de sneakers pour porter avec des jeans/chinos. Budget aux alentours de 200€ max. J'ai pensé à une paire de National Standard, j'ai jamais acheté cette marque mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Des modèles à me conseiller ou d'autres marques de rapport qualité/prix équivalente ?

Je me tatais aussi pour un jean gris. A porter avec mes futur sneakers ou des bottines noir. Budget max 150€. Je sais pas trop si je dois m'orienter vers un brut noir et le laisser délaver ou m'acheter un gris directement. J'ai jamais acheté de brut noir. Pour la coupe semi-slim.

Des idées ?
Citation :
Publié par Gutss
J'ai besoin de m'acheter une paire de sneakers pour porter avec des jeans/chinos. Budget aux alentours de 200€ max. J'ai pensé à une paire de National Standard, j'ai jamais acheté cette marque mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Des modèles à me conseiller ou d'autres marques de rapport qualité/prix équivalente ?

Je me tatais aussi pour un jean gris. A porter avec mes futur sneakers ou des bottines noir. Budget max 150€. Je sais pas trop si je dois m'orienter vers un brut noir et le laisser délaver ou m'acheter un gris directement. J'ai jamais acheté de brut noir. Pour la coupe semi-slim.

Des idées ?
Les NS tiennent plutôt bien je trouve, et y a moyen de les trouver à prix réduit assez facilement en général, donc ouais une paire de NS ça passe bien
Celles la en mid ont l'air sympa
Sinon perso j'ai celles la et celles la et j'en suis assez satisfait

Pour le jeans y a tellement de marques..mais bon j'imagine que tu peux trouver chez APC une coupe qui te conviendra
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah ça dépend c'est large, quelle matiere/couleur ?

Sinon aujourd'hui y'a les flyknit racer multicolore 2016 qui sortent ! En espérant réussir à en ship une.
Cuir/Couleurs clair genre blanc/beige

Citation :
Publié par Banane
Les NS tiennent plutôt bien je trouve, et y a moyen de les trouver à prix réduit assez facilement en général, donc ouais une paire de NS ça passe bien
Celles la en mid ont l'air sympa
Sinon perso j'ai celles la et celles la et j'en suis assez satisfait

Pour le jeans y a tellement de marques..mais bon j'imagine que tu peux trouver chez APC une coupe qui te conviendra
Aight, thanks mynigga.

edit : ça taille comment National Standard ? J'ai cru comprendre que les semelles étaient faites dans la même usine que certaines grosses marques (lanvin, etc) du coup ça taille aussi grand que du Lanvin (genre 45 national standart c'est du 45 it ? )

Dernière modification par Gutss ; 14/05/2016 à 05h15.
Je suis allez à la boutique National Standard sur Paris, j'ai essayé une paire en 45, mes orteilles touchaient, et en 46 ça flottait un peu dans la semele, je pouvais passer mon doigt à l'aise à l'arrière de la chaussure... Du coup je me retrouve dans une situation délicate. Le vendeur ma parlé de semelle pour rajouter une demi pointure. J'ai jamais utilisé ça. Quelqu'un à déjà essayé ?
Message supprimé par son auteur.
En restant dans le thème des casquettes/chapeaux etc, vous avez des idées de ce qui peut être sympa pour cet été ? Tout mes amis me disent sans exceptions que je porte bien mieux les chapeaux et tout, j'en viens à une aide JoLienne !

J'ai déjà des casquettes très fun/fashion mais je sais pas.. les roll cap c'est bien ?


edit : Comment ça s'appelle les sacs avec le haut roulé ? Genre comme celui-ci ? https://www.bluelounge.com/products/backpack

Dernière modification par Taeyeon ; 15/05/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par Jusquiame
Salut, si l'un d'entre vous a déjà commandé des casquettes sur Asos, vous pouvez me dire si niveau taille ça peut passer sur une tête de meuf ?
Tu parles des baseball cap ? bah c'est réglable avec la languette de derrière, je comprends pas la question

mes derniers achats asos/uniqlo que j'ai presque tous renvoyés d'ailleurs :/

Dernière modification par Sayn ; 17/05/2016 à 01h50.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas tilté mais c'est vrai que c'est pas très malin de mettre cette photo dans le contexte actuel, pour info elle date de deux mois et c'est à priori un squat de tox dans un ancien local ratp.

Les ourlets sans chaussettes, en dessous de 15°C j'y arrive pas :/ Mais le jogger pant d'uniqlo visible sur la 3 je vais le retourner je pense, bonne qualité pour le prix mais je sais pas, j'aime pas le côté jogger au final.
Quelqu'un connait / a deja test la marque Jacob Cohen?

J'en ai essayé dans un multi, niveau confort c'etait franchement excellent, niveau design j'aime bien, après a 300e le futal je voulais me renseigner un peu sur la marque avant d'acheter, et sur le net il y a très peu d'avis/pas d'avis c'est assez etonnant.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah ça dépend c'est large, quelle matiere/couleur ?

Sinon aujourd'hui y'a les flyknit racer multicolore 2016 qui sortent ! En espérant réussir à en ship une.
Tu les as eu ?
Stp tu me rendrais un fier service si tu pouvais annoncer les release stylé avec l'heure et avec le tag @Garren
Là à 9h le jour de la sortie c'était déjà OOS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés