Mon avis sur le type de jeu : c'est avant tout un FPS par nature qui possède des nuances de moba (à savoir les ultis et les compétences. et ça s'arrête là, n'allez pas chercher plus loin).
Ayant joué à beaucoup de FPS en compétition dans mon existence, Team Fortress Classic, TF2, Counter Strike, Quake3Arena... je trouve Overwatch très fun, on retrouve de bonnes sensations. Le jeu n'est absolument pas lent, c'est seulement ce que vous en faites qui déterminera la nervosité du jeu (votre gameplay), une Fatale par exemple peut se jouer clairement de 2 manières, très offensives, avec skillmove et fast aim/fast shot, ou en "campant" en haut d'une base. C'est presque pareil pour tous.
Il faut laisser le temps à OW de s'installer auprès des joueurs et de poser ses marques. Pour moi il est très bien réalisé, très fluide, très agréable à prendre en main.
Il y a 3 choses que je regrette un peu cela dit :
1)Son côté expéditif/Quick game. Je m'explique. Sur TF2 par exemple, pour ceux qui connaissent, on a la map Dustbowl qui reprend le principe du mode Attaque vs Défense, c'est un enchainement de points qui doivent être défendus avec une difficulté croissante pour les attaquants et décroissante pour les défenseurs. Et ceci sur une map qui dure 30minutes, on a le temps, en défense, de se poser, de s'organiser dans une "base", de profiter de la map en fait. Là ou sur Overwatch j'ai ce sentiment ou tout est ultra rapide, on nous propulse dans l'action, les maps ne durent pas, il faut se dêpecher.
2)L'absence d'un mode type deathmatch(ou autre) ou l'on reste + de 10mins sur une map pour simplement fragger/s'amuser quand on ne veut pas faire de "match". (qu'il soit ranked ou non)
3)A mon sens, il va falloir des restrictions pour OW en compétitif. Les ultis trop "casu", donnant la possibilité à un mec clairement moins bon de random kill d'autres gens meilleurs. Et des limitations dans le choix des classes. 1 ou 2 même héro par team.
|