[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
il a rien d'un moba, cest un FPS brut de pomme
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
il a rien d'un moba, cest un FPS brut de pomme
Pour moi il a tout d'un moba ^.^

Les héros c'est vraiment tres moba, les skills différent sur chaque héros également, et le pick / counter pick c'est l'essence meme du moba.

C'est un Smite dans le future !

Apres on pourrait presque dire que BF4 est un MOBA ^.^

La frontiere entre FPS et MOBA est difficile à définir je pense !

Apres impossible de dire que ce n'est pas un FPS ;o)
Citation :
Publié par Gamix
Non je sais juste que c'est pas du troll, c'est juste une tres mauvaise analyse.
Ah oui car maintenant tu es un expert en je ne sais quoi ? Tu te fondes sur quoi pour dire que mon "analyse" (qui est un avis) est mauvaise ?
Le seul point que j'ai affirmé c'est le fait que graphiquement il n'est pas au top. (Je parle de graphique et non de visuel ou de direction artistique qui là est superbe). Suffit de regarder le fond, de regarder les effets de fumées pour s'en rendre compte. J'ai peut être été sévère sur ce point, Diablo 3 qui est sorti avec 10 de retard graphique (et je n'exagère pas) du coup j'attendais Overwatch au tournant. Cela dit je le répète je le trouve Overwatch très beau visuellement. Mais ce que je crains c'est pour le futur. Diablo 3 est clairement hideux aujourd'hui face a un concurrent.
Après j'ai juste donné mon avis sur le fait qu'il est plus mou qu'un UT ou Q3 ce qui est vrai et le fait qu'il n'y a pas de musique. On aime ou pas. Ce n'est pas quelques choses de pertinent pour rabaisser le jeu, mais un avis sur un style de jeu. Rien de plus.
Bref au final c'est plutôt toi qui est langue de bois.

Le point qui me ferait plus peur c'est le suivit du jeu maintenant. Car Blizzard et le suivit ca fait deux. Diablo 3 est a l'abandon alors que c'est un des titres les plus récents. WoW a droit à une extension tout les deux ans sinon on le laisse vivre dans son coin. StarCraft 2 il y a toujours des serveurs pour ce jeu ??

Dernière modification par Zilak ; 06/05/2016 à 10h30.
Citation :
Publié par Gamix
Pour moi il a tout d'un moba ^.^

Les héros c'est vraiment tres moba, les skills différent sur chaque héros également, et le pick / counter pick c'est l'essence meme du moba.

C'est un Smite dans le future !

Apres on pourrait presque dire que BF4 est un MOBA ^.^

La frontiere entre FPS et MOBA est difficile à définir je pense !

Apres impossible de dire que ce n'est pas un FPS ;o)
si tu rentre OW en MOBA, alors il faudrait rentrer aussi, les Unreal tournament, counter strike (le 1er, les autres je connais pas), team fortress 1+2, les quake, etc.. mais la on voit bien qu'on est dans la catégorie FPS


Pour moi cest tres clair : un MOBA, cest les LOL, les DOTA, SMITE, etc
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai testé vite fait, j'ai trouvé ca mou...

Je retenterai quand même
J'ai également ressenti ca les premieres heures de jeu, comme sur Rainbow Six Siege d'ailleurs, mes potes ont également ressentis ca, avec quelques heures de plus, tu verra que le coté lent aura totalement disparue et tu trouvera le jeu tres nerveux !

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si tu rentre OW en MOBA, alors il faudrait rentrer aussi, les Unreal tournament, counter strike (le 1er, les autres je connais pas), team fortress 1+2, les quake, etc.. mais la on voit bien qu'on est dans la catégorie FPS


Pour moi cest tres clair : un MOBA, cest les LOL, les DOTA, SMITE, etc
Pourquoi ? ils n'ont pas de skills lié a des "héros" ? A la limite comme je disais un Battlefield mais counter strike je vois pas !

(Quake je connais mal et TF2 également)

Citation :
Publié par Zilak
Ah oui car maintenant tu es un expert en je ne sais quoi ? Tu te fondes sur quoi pour dire que mon "analyse" (qui est un avis) est mauvaise ?
Le seul point que j'ai affirmé c'est le fait que graphiquement il n'est pas au top. (Je parle de graphique et non de visuel ou de direction artistique qui là est superbe). Suffit de regarder le fond, de regarder les effets de fumées pour s'en rendre compte. J'ai peut être été sévère sur ce point, Diablo 3 qui est sorti avec 10 de retard graphique (et je n'exagère pas) du coup j'attendais Overwatch au tournant. Cela dit je le répète je le trouve Overwatch très beau visuellement. Mais ce que je crains c'est pour le futur. Diablo 3 est clairement hideux aujourd'hui face a un concurrent.
Après j'ai juste donné mon avis sur le fait qu'il est plus mou qu'un UT ou Q3 ce qui est vrai et le fait qu'il n'y a pas de musique. On aime ou pas. Ce n'est pas quelques choses de pertinent pour rabaisser le jeu, mais un avis sur un style de jeu. Rien de plus.
Bref au final c'est plutôt toi qui est langue de bois.

Le point qui me ferait plus peur c'est le suivit du jeu maintenant. Car Blizzard et le suivit ca fait deux. Diablo 3 est a l'abandon alors que c'est un des titres les plus récents. WoW a droit à une extension tout les deux ans sinon on le laisse vivre dans son coin. StarCraft 2 il y a toujours des serveurs pour ce jeu ??
Ok pas de souci c'est ma faute toute mes excuses
Citation :
Publié par Gamix
J'ai également ressenti ca les premiers heures de jeu, comme sur Rainbow Six Siege d'ailleurs, mes potes ont également ressentis ca, avec quelques heures de plus, tu verra que le coté lent aura totalement disparue et tu trouvera le jeu tres nerveux !
Je plussoie, le jeu n'est pas mou du tout (ca dépend du héro en fait). Techniquement, ya rien a repprocher, cest du bon taffe.

Mais OW n'est pas une perle pour autant

Citation :
Publié par Gamix
Pourquoi ? ils n'ont pas de skills lié a des "héros" ? A la limite comme je disais un Battlefield mais counter strike je vois pas !
(Quake je connais mal et TF2 également)
Dans un MOBA, tu es dans un environnement PVEPVP puisque tu as des mobs dirigés par l'IA et que tu dois aider l'IA a vaincre l'ennemi. Le fait d'avoir des skills dans un FPS (genre dans counterstrike tu pouvais chier une grenade, ca s'appelle un skill soit), ca n'en fait pas un MOBA pour autant.



Le débat MOBA/FPS pourrait etre long, et quant à élaborer une définition d'un MOBA, je laisse ca aux autres

Pratiquez tous ces jeux, vous verrez la différence, cest tout ce que je peux conseiller
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 06/05/2016 à 10h40.
La frontière n'est difficile a voir que si vous vous obstinez a essayer d'y faire rentrer chaque jeu avec une définition que vous interprétez mot à mot.

Si dans Quake 3 y avait un barre d'xp pour monter en niveau durant la game, ça n'en fait pas un RPG pour autant.
Si vous regardez un Theme Park ou vous pouvez vous mettre à la place d'un spectateur, ca n'en fait pas un jeu à la premiere personne pour autant.
Pas plus qu'un inventaire dans un MOBA ne transforme le jeu en RPG.

C'est pas parce qu'un genre de jeu emprunte UNE feature d'un autre genre, que ca le transforme ( d'ailleurs il emprunte rien du tout, y avait déjà des FPS a capacité depuis des lustres )
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je plussoie, le jeu n'est pas mou du tout (ca dépend du héro en fait). Techniquement, ya rien a repprocher, cest du bon taffe.

Mais OW n'est pas une perle pour autant
Si ont regardes les 5 dernieres années je trouve que c'est une putain de perle

Citation :
Publié par Gao-
La frontière n'est difficile a voir que si vous vous obstinez a essayer d'y faire rentrer chaque jeu avec une définition que vous interprétez mot à mot.

Si dans Quake 3 y avait un barre d'xp pour monter en niveau durant la game, ça n'en fait pas un RPG pour autant.
Si vous regardez un Theme Park ou vous pouvez vous mettre à la place d'un spectateur, ca n'en fait pas un jeu à la premiere personne pour autant.
Pas plus qu'un inventaire dans un MOBA ne transforme le jeu en RPG.

C'est pas parce qu'un genre de jeu emprunte UNE feature d'un autre genre, que ca le transforme ( d'ailleurs il emprunte rien du tout, y avait déjà des FPS a capacité depuis des lustres )

Si les moba n'avait pas existé, nous n'aurions pas de Héros dans HOTS mais bien des classes: Sniper, Assault,Ingénieur.
Ca sonne comme une affirmation mais c'est juste ce que je pense, mais au fond de moi j'en suis persuadé, c'est évident que l'inspiration des devs sorts tout droit des mobas

Si tu penses qu'il n'empreinte rien du tout soit tes borné, soit aveugle, soit tu n'a jamais joué a un MOBA je sais pas .
Les héros, les skills, le gameplay autour des picks counter pick, heureusement il n'y a pas de personnalisation item ou amélioration de skill !
Citation :
Publié par Nathos
Bah, tu remplaces les skills par les grenades et armes secondaires de CS et ça reste le même principe.
Quand je joue à CS si j'appuie sur A ça lance mes grenades flash. A OW ça lance un skill.
Je sais bien j'y ai pensé, mais une grenade, sur un FPS classique tout le monde en possede une, ici tu dois avoir 3 héros qui en possedes.


Apres c'est peut etre moi le plus borné d'entre vous c'est bien possible.

Citation :
Publié par Stram
Oui, c'est clair que le teamplay, et bien c'est comme sur TF2 quoi, tu as une équipe organisée en face et tu es en FFA, et bien... Pimpompimpom
J'espère qu'il y aura un mode de jeu : solo only pour que les joueurs solo s'amusent un peu quoi
Apres c'est quand meme bien plus jouissif en jouant avec d'autre joueurs sur un vocale !

Dernière modification par Gamix ; 06/05/2016 à 10h43.
Citation :
Publié par Gamix
Pourquoi ? ils n'ont pas de skills lié a des "héros" ? A la limite comme je disais un Battlefield mais counter strike je vois pas !
Bah, tu remplaces les skills par les grenades et armes secondaires de CS et ça reste le même principe.
Quand je joue à CS si j'appuie sur A ça lance mes grenades flash. A OW ça lance un skill.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour overwatch, il vous faudra obligatoirement une team+teamspeak, sinon l'interet va etre vite limité en solo et les joies du pick up qui en fera qu'a sa tête.

En gros, ce jeu pourra être vite frustrant si t'as pas d'amis, car on voit déjà le niveau de certaines équipes et c'est que le début.

J'y joue que depuis ce matin, mais on voit clairement ou blizzard a voulu aller.
Oui, c'est clair que le teamplay, et bien c'est comme sur TF2 quoi, tu as une équipe organisée en face et tu es en FFA, et bien... Pimpompimpom
J'espère qu'il y aura un mode de jeu : solo only pour que les joueurs solo s'amusent un peu quoi
Citation :
Publié par Gamix
Si ont regardes les 5 dernieres années je trouve que c'est une putain de perle


!

T'a pas du joué, a dautres FPS depuis alors (regarde ma signature, ya un indice!)

OW, il manque plein de choses que jai cité plus haut (je résume vite fait: d'autres modes de jeu, +de skills/d'arme, personnalisation faite par le joueur et non un costume imposé, etc)

Ca reste un bon jeu (mais être bon, je sais pas si ca va suffire pour que je sors mes euros, moi je veux des perles made in blizzard!). Et va falloir que blizzard ne fasse pas la feignasse pour améliorer son bébé, car quand WOW LEGION sortira, j'espere qu'il y aura encore de la ressource pour OW!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Zilak
Le point qui me ferait plus peur c'est le suivit du jeu maintenant. Car Blizzard et le suivit ca fait deux. Diablo 3 est a l'abandon alors que c'est un des titres les plus récents. WoW a droit à une extension tout les deux ans sinon on le laisse vivre dans son coin. StarCraft 2 il y a toujours des serveurs pour ce jeu ??
Tu occulte volontairement Hearthstone et HOTS, qui eux sont suivi.
Diablo3, certes une saison sur deux ya pas de changement, mais il est pas à l'abandon.
Citation :
Publié par Stram
Oui, c'est clair que le teamplay, et bien c'est comme sur TF2 quoi, tu as une équipe organisée en face et tu es en FFA, et bien... Pimpompimpom
J'espère qu'il y aura un mode de jeu : solo only pour que les joueurs solo s'amusent un peu quoi
Je proposerais bien le mode "Touriste only, clique ici si t'en a rien à foutre des objectifs", mais bon je me leurre pas, on se les tapera quand même y compris sur le mode classé, c'est pareil sur tous les jeux. Le FFA vs premade pose pas de problème en soi à partir du moment où les gens sont un minimum intelligents pour adapter leur choix, mais c'est rarement le cas. Hier on est tombé sur une phase d'attaque ou les mecs avaient 3 Hanzo + Widowmaker, ça sert à rien mais bon le snipe c'est rigolo hein, on leur a roulé dessus.

A plusieurs c'est quand même assez cool. Niveau héros, y'en a certains qui m'attirent très peu comme Tjorborn, Hanzo, Bastion. Je fait surtout du support/tank. D.va <3

Citation :
Publié par Zilak
Le point qui me ferait plus peur c'est le suivit du jeu maintenant. Car Blizzard et le suivit ca fait deux. Diablo 3 est a l'abandon alors que c'est un des titres les plus récents. WoW a droit à une extension tout les deux ans sinon on le laisse vivre dans son coin. StarCraft 2 il y a toujours des serveurs pour ce jeu ??
Wat ? Les jeux Blizzard font juste partie des jeux les plus suivis sur le marché que ça soit en terme de mises à jour, maintenance et contenu. WoW est régulièrement mis à jour, par le biais d'extensions et de gros patchs, D3 t'a le système de saisons et de rajout de stuff, HOTS doit tourner à un patch tous les 15 jours et un héros par mois..
Citation :
Publié par Draho
Tu occulte volontairement Hearthstone et HOTS, qui eux sont suivi.
Diablo3, certes une saison sur deux ya pas de changement, mais il est pas à l'abandon.
Non je ne joue pas a ces titres du coup je ne me suis pas prononcé.
Mais autant pour moi si HOTS est bien suivit.
Pour D3 il est passé inaperçu en 2015 et cette année me semble être sur la même ligné.
Citation :
Publié par Zilak
Non je ne joue pas a ces titres du coup je ne me suis pas prononcé.
Mais autant pour moi si HOTS est bien suivit.
Pour D3 il est passé inaperçu en 2015 et cette année me semble être sur la même ligné.

2015 pour Diablo 3, c'est l'année de la 2.3 qui a amené le Cube de Kanai entre autre, qui a été un changement majeur pour le jeu. rien que ca
D3, c'est le jeu que je relance le plus chaque année. L'arrivée du Cube m'y a fait passer 100 heures de plus facile...

Faudra faire un wiki pour la release, que qu'on puisse se croiser sur le jeu.
Oui, un mode touriste ca serait bien bien bien. OU PAS
Mon avis sur le type de jeu : c'est avant tout un FPS par nature qui possède des nuances de moba (à savoir les ultis et les compétences. et ça s'arrête là, n'allez pas chercher plus loin).
Ayant joué à beaucoup de FPS en compétition dans mon existence, Team Fortress Classic, TF2, Counter Strike, Quake3Arena... je trouve Overwatch très fun, on retrouve de bonnes sensations. Le jeu n'est absolument pas lent, c'est seulement ce que vous en faites qui déterminera la nervosité du jeu (votre gameplay), une Fatale par exemple peut se jouer clairement de 2 manières, très offensives, avec skillmove et fast aim/fast shot, ou en "campant" en haut d'une base. C'est presque pareil pour tous.

Il faut laisser le temps à OW de s'installer auprès des joueurs et de poser ses marques. Pour moi il est très bien réalisé, très fluide, très agréable à prendre en main.
Il y a 3 choses que je regrette un peu cela dit :
1)Son côté expéditif/Quick game. Je m'explique. Sur TF2 par exemple, pour ceux qui connaissent, on a la map Dustbowl qui reprend le principe du mode Attaque vs Défense, c'est un enchainement de points qui doivent être défendus avec une difficulté croissante pour les attaquants et décroissante pour les défenseurs. Et ceci sur une map qui dure 30minutes, on a le temps, en défense, de se poser, de s'organiser dans une "base", de profiter de la map en fait. Là ou sur Overwatch j'ai ce sentiment ou tout est ultra rapide, on nous propulse dans l'action, les maps ne durent pas, il faut se dêpecher.

2)L'absence d'un mode type deathmatch(ou autre) ou l'on reste + de 10mins sur une map pour simplement fragger/s'amuser quand on ne veut pas faire de "match". (qu'il soit ranked ou non)

3)A mon sens, il va falloir des restrictions pour OW en compétitif. Les ultis trop "casu", donnant la possibilité à un mec clairement moins bon de random kill d'autres gens meilleurs. Et des limitations dans le choix des classes. 1 ou 2 même héro par team.
Mes premières impressions :
C'est mou.
C'est brouillon - manque de feedback quand on se fait shoot.
Et mon dieu, flagrant aim assist ( ou hitbox trop grande mais c'est le meme principe. )
Citation :
Publié par Gao-
https://twitter.com/MLG/status/728400141271465984?s=09

bon ok, le skill cap et bel et bien très éloigné XD

@Gamix : Bon peu importe en fait, classe le jeu ou tu veux ^^
Lel. Des fois on dirait qu'il vise même pas la tête mais que ça headshot quand même, une hitbox étrange

Dernière modification par 23 Cm ; 06/05/2016 à 15h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés