|
Thread créé par la modération à partir du hors sujet du fil Jordine : Le repère des larmes et du Sel.
Citation :
Toutes les guildes .fr on des joueurs qui rentrent dans l'age actif/adulte et le pool n'est pas extensible. Si il y'a de plus en plus de MMOs dispo et différent, le nombre de joueur n'augmente pas a la même vitesse, et les MOBA/FastGames sont venu torpiller un peu la dynamique d'un genre qui par définition commence a perdre du souffle. Donc soit tu sabre des gens qui sont la depuis des années parfois, soit t'accepte de dégrader un peu ton niveau, mais tu gagne alors en "fun" avec des gens que tu connais très bien avec qui tu passes des bons moment , sans prise de tête ... bref avec qui tu joue. Bref, ce procès je le connais bien ... vouloir faire passer des gens pour ce qu'ils n'ont jamais prétendu être. D'autant que ... Aujourd'hui y'a pas/plus une guilde .fr "seule" qui peut s'enorgueillir de tutoyer ce qui se fait en EU. On a rien qui ressemble mêmee de loin a Grind/Iron sur BDO ou a ce qu'était Phylosopher Kings sur AA (Dahuta), et je parle pas des Titan/Ruin aux USA. Personne n'a un roster à la fois nombreux et performant en capitalisant que sur du francophone, donc tu fais des choix, avoir du monde, t'amuser, rentrer un peu plus loin dans le jeu, ou faire de l'ultra hardcore a 10 et te couper de 90% des features d'un MMOs comme BDO. Ce que la France a sut faire par contre ces dernières années, c'est des alliances, qui ont fonctionné. A partir du moment ou tous les villages Gaulois ont arrêté de se foutre sur la gueule pour du poisson pas frais, les romains se sont fait botté le cul. Mais l'histoire ne se répète pas ... toujours. Dernière modification par Serenna ; 04/05/2016 à 20h47. |
03/05/2016, 10h40 |
|
Aller à la page... |
Guildes et multigaming
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Par contre pour la 2eme partie je ne suis pas d'accord: même si je comprend parfaitement le facteur humain, on n'a pas fondamentalement besoin d'une multigaming pour jouer à différent jeux avec différentes personnes. J'ai déjà fait des parties de Dota 2 avec des gens que j'ai rencontré y'a plus de 10ans sur L2 et d'autres il y a quelques années sur LoL, et tout ce petit monde s'est retrouvé ensemble sans problème dans la même partie. Au final tu te retrouves quand même avec des gens moins enclins à s'unir (que ce soit par volonté d'avoir un impact/nécessité/whatever) car ils préfèrent mettre en avant quelquechose qui n'a, à la base, aucun rapport avec le jeu en question (je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment tourner ça autrement). Exemple pratique: si demain WL devait rejoindre Meta parce qu'ils ont envie de casser la gueule à Grind, ça n'empêchera pas les WL de continuer à jouer à d'autres jeux entre WL, mais ça n'arrivera jamais "parce que" (nb: j'ai fait exprès de prendre des noms avec lesquels je n'ai aucun rapport, c'est vraiment juste pour l'exemple, j'avais utilisé Oo à la base mais on va éviter un arrêt cardiaque). Citation :
Histoire de t'éclairer: tu n'as pas compris que mon post était une réponse d'ordre général au constant d'Angel-in, que ça ne visait personne en particulier, et que moi personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire. Je peux faire ma vie dans mon coin sans avoir besoin de débaucher chez Oo, de toute façon vous n'avez pas besoin de moi pour perdre des membres (ça c'était purement personnel et gratuit, note la nuance). Toutes tes questions sont basées sur des hypothèses sorties de ton chapeau et n'ont aucun rapport avec mon post, et la partie que je n'ai pas cité ne veut strictement rien dire. D'ailleurs je peux répondre à toutes tes questions d'un coup: parce que facteur humain, merci Captain Obvious, mais ce n'était pas le propos du post. |
03/05/2016, 20h55 |
|
|
Citation :
Donc, on est bien d'accord: le facteur humain est important, tant pour les PGM no ballz spé QQ comme toi que pour les guildes familiales (qui perdurent sans être des multigamings) ou les multigamings elles même (et Angel-in l'explique bien, avec le principe des sections communautaires pour conserver des joueurs qui n'ont plus le même temps / implication qu'avant). Bref, à force de vouloir faire dans la gratuité... |
03/05/2016, 22h52 |
|
Lockarius Iskelion |
Trouver plus de messages par Lockarius Iskelion |
|
Pour ma part je ne rentrerai pas dans le débat des formats de guilde, des alliances etc ne participant plus du tout à tout ça simplement dégouté de l'ambiance en général des grosses structures et alliances.
Mais j'aurai du coup des interrogations concernant ce "monopole" des grosses guildes EU que vous voyez arriver avec ses grands sabots. Quel serait l'impact d'un monopole des grosses guildes sur les différentes régions du jeu pour un joueur lambda ? N'y a-t-il pas suffisamment de nodes afin de contenter un peu toutes les structures PvP ? Les guildes ne sont-elles pas limitées par ce qu'elles peuvent capturer / défendre étant donné la limite de membres par guilde et l'absence de système d'alliances IG ? A l'heure actuelle je ne compte au final que peu de structures rouleau compresseur et ces structures ont l'air de plutôt vouloir s'affronter pour le futur contrôle des régions, mais là je peux me tromper mais à l'heure actuelle je ne vois que très peu de guildes très compétitives avec un très gros pull de joueurs. Pour avoir passé pas mal d'heures dans le jeu, je vois mal en fait qu'est-ce qui rendrait indispensable pour les petites structures <50 joueurs de s'allier afin de s'obtenir par la force des bras un petit bout de territoire. N'avez vous en fait pas tout simplement peur de ne pas pouvoir être simplement les meilleurs ? Même si le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle ? Enfin là j'en sais rien j'ai rien capté à ce que pourrait être la chandelle, mais pour moi, ma guilde, l'essentiel c'est simplement de se bastonner, et on voit mal en quoi ces grosses structures pourraient nous en empêcher vu la taille de la carte dans BDO. Edit : Bon, avec la limite à la con de 300min, je pense que l'ouverture d'un topic sur le sujet serait plus approprié en fait |
04/05/2016, 11h56 |
|
|
A vous lire on croirait que ce sont les Fr vs le reste du monde
|
04/05/2016, 12h04 |
|
|
Je dois admettre que j'aime toujours autant tes posts.
C'est bien construit, argumenté et pertinent en général, il faudra que tu donnes des cours à Falkynn. Par contre GW2 est justement le parfait mauvais exemple (ou le mauvais bon exemple?), si j'ai bonne mémoire (je n'exclue pas qu'elle puisse me faire défaut) il a fallut que SFR tape sur M2J pendant un certain temps pour que vous finissiez par faire front commun. De toute façon, en l'état il n'y a pas vraiment besoin de géopolitique sur BDO, donc il faudra attendre les node wars et les sieges pour voir de quoi il en retourne vraiment. Le problème comme disait Angel, c'est que le jour où ça arrivera, il sera peut-être trop tard, même si j'espère qu'il se trompe. Citation :
En fait on était d'accord dès le début, c'est juste que tu assumes beaucoup de choses fausses car tu es incapable de simplement lire ce qui est écrit (ou tu es susceptible, ou alors parano au point de chercher le diable entre les lignes, ou tellement égocentrique que tu penses que tout te vise toi et toi seul, probablement un peu des 3). D'ailleurs ça résume bien la majorité de tes posts: tu fais dire à tes interlocuteurs ce qu'ils n'ont pas dit, tu les prends de haut, ou tu les insultes. Une fois que t'as retiré ces 3 choses, c'est le néant absolu. Et rien n'est gratuit en ce bas monde, si tu n'avais pas raté une occasion de te taire au lieu de faire ton 1er post butthurt emo, je n'aurais jamais mentionné Oo. Même si tu as l'air trop bête pour le comprendre et que tu préfères continuer à creuser quand tu touches le fond. |
04/05/2016, 16h20 |
|
|
Faut vraiment qu'ils vous ouvrent un nouveau thread pour parler de tout ca parce que c'est un sujet interessant, ca n'a pas grand chose a foutre ici, place du sel et des screens / videos demontrant a quel point elle est grosse.
|
04/05/2016, 16h27 |
|
|
Citation :
Vous pouvez continuer à discuter guildes et mutligaming sans limitation d'écriture. A condition bien sûr que ça ne parte pas en sucette. Enjoy (Si j'ai raté quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe) Dernière modification par Serenna ; 04/05/2016 à 21h15. |
04/05/2016, 20h49 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|