Guildes et multigaming

Répondre
Partager Rechercher
Thread créé par la modération à partir du hors sujet du fil Jordine : Le repère des larmes et du Sel.


Citation :
Publié par Saymeth
Parce que les War Legend sont à la base des hardcore gamers qui se veulent compétitif. Et créer une guilde casu avec le blason WL c'est assez nul
Ouais enfin, c'est pas "WL" c'est "WLC". Ca peut sembler con, mais je pense pas qu'il y'ai "arnaque" sur le produit. VIP, Old School, Community, les appellations se multiplient et les besoins aussi.
Toutes les guildes .fr on des joueurs qui rentrent dans l'age actif/adulte et le pool n'est pas extensible. Si il y'a de plus en plus de MMOs dispo et différent, le nombre de joueur n'augmente pas a la même vitesse, et les MOBA/FastGames sont venu torpiller un peu la dynamique d'un genre qui par définition commence a perdre du souffle.
Donc soit tu sabre des gens qui sont la depuis des années parfois, soit t'accepte de dégrader un peu ton niveau, mais tu gagne alors en "fun" avec des gens que tu connais très bien avec qui tu passes des bons moment , sans prise de tête ... bref avec qui tu joue.

Bref, ce procès je le connais bien ... vouloir faire passer des gens pour ce qu'ils n'ont jamais prétendu être.

D'autant que ...

Aujourd'hui y'a pas/plus une guilde .fr "seule" qui peut s'enorgueillir de tutoyer ce qui se fait en EU. On a rien qui ressemble mêmee de loin a Grind/Iron sur BDO ou a ce qu'était Phylosopher Kings sur AA (Dahuta), et je parle pas des Titan/Ruin aux USA. Personne n'a un roster à la fois nombreux et performant en capitalisant que sur du francophone, donc tu fais des choix, avoir du monde, t'amuser, rentrer un peu plus loin dans le jeu, ou faire de l'ultra hardcore a 10 et te couper de 90% des features d'un MMOs comme BDO.

Ce que la France a sut faire par contre ces dernières années, c'est des alliances, qui ont fonctionné. A partir du moment ou tous les villages Gaulois ont arrêté de se foutre sur la gueule pour du poisson pas frais, les romains se sont fait botté le cul.

Mais l'histoire ne se répète pas ... toujours.

Dernière modification par Serenna ; 04/05/2016 à 20h47.
Citation :
Publié par Angel-in-
...
Ironiquement, tout ton post se résume en un mot: multigaming.

Depuis que c'est devenu la mode, vous avez détruit ce qui se faisait naturellement avant sur un jeu donné: une sélection naturelle.
Des guildes se créaient, montaient, disparaissaient, fusionnait, et de fil en aiguille, tu te retrouvais avec ce qui se faisait de mieux par rapport à la population française actuelle sur le jeu réuni dans une même guilde (ou quelques unes suivant le jeu).

Maintenant on a des tas de multigaming médiocres, chacune défendant son (petit) bout de gras, sans que personne ne prenne sur soi pour faire avancer les choses de manière plus globale, et passant d'un jeu à l'autre sans jamais faire plus qu'une random guilde no-name.

Tu saupoudres ça d'un peu de drama, et t'as le statu quo actuel où t'as quelques bons joueurs répartis à droite à gauche dans diverses ... structures, trop occupés à se tirer dans les pattes sur JoL par fierté mal placée.
Citation :
Publié par Suh
Ironiquement, tout ton post se résume en un mot: multigaming.

Depuis que c'est devenu la mode, vous avez détruit ce qui se faisait naturellement avant sur un jeu donné: une sélection naturelle.
Des guildes se créaient, montaient, disparaissaient, fusionnait, et de fil en aiguille, tu te retrouvais avec ce qui se faisait de mieux par rapport à la population française actuelle sur le jeu réuni dans une même guilde (ou quelques unes suivant le jeu).

Maintenant on a des tas de multigaming médiocres, chacune défendant son (petit) bout de gras, sans que personne ne prenne sur soi pour faire avancer les choses de manière plus globale, et passant d'un jeu à l'autre sans jamais faire plus qu'une random guilde no-name.

Tu saupoudres ça d'un peu de drama, et t'as le statu quo actuel où t'as quelques bons joueurs répartis à droite à gauche dans diverses ... structures, trop occupés à se tirer dans les pattes sur JoL par fierté mal placée.
Je comprends pas. Qu'est-ce qui t'empêche de monter ta guilde d'Avengers PGM et de débaucher? Les vilaines multi-gamings où les joueurs sont contraints par la force de rester? Je suis sûr que ces bons joueurs dont tu parles, ils seraient prêts à te suivre!!

Au contraire, vu ce que tu dis toi, les "mauvais" restent dans les multi-gaming, bien au chaud, tandis que les bons joueurs n'y sont pas.

Rien à voir avec l'ego de ces fameux "bons joueurs" qui se bouffent entre eux en mode "L33T" uber skilled?
Citation :
Publié par Angel-in-
Ouais enfin, c'est pas "WL" c'est "WLC".
J'ai lu en travers mais en fait je m'en fous totalement. WL c'est commme aaa ou Millenium à l'époque. En face d'un nom t'as une réputation et ça les a suivi jusqu'à Albion Online. Vu le résultat actuel j'avais raison et je parle en connaissance de cause j'étais un ancien WL mais l'aventure sur BDO m'a pas du tout botté avec eux car ce que j'avais trouvé sur d'autres MMO je le voyais pas avec eux sur BDO.
Vous trouverez sans doute ces 'petites guildes" oneshot performante en terme de PvP, il y'en a, sans aucun doute, mais quelle avenir ont elles sur ce jeu ? quid des guerres de territoires ? La question se posera en son temps, aujourd'hui profitons de la relative période de calme ou ces "gueguerres" n'engagent que nos epenis.

Personnellement je vois les guerres actuels de BDO comme une perte de temps (même si ça reste divertissant), un temps qu'il serait bien plus judicieux de dépenser a ce qui se prépare, ce qui sera, si DAUM arrive a le sortir un jour, un choc monumental et un reveil douloureux pour qui ne l'aura pas vu venir.
J'ai l'impression que pas grand monde a encore prit la mesure de la domination de certain flagship EU et combien l’économie de BDO sera impactée par ces gens si on laisse faire, si on continue a se masturber devant des X/Y pour poster des screens sur JoL ...

Le retard prit par 90% du serveur sur ces quelques structures est immense, et peu importe la guilde .Fr, aucune n'est un challenger à cette compétition, aucune, seule. ensuite c'est une question d'objectifs, mais je sais que certain GM y pensent .. et pas seulement en rasant
Citation :
Publié par Suh
Ironiquement, tout ton post se résume en un mot: multigaming.

Depuis que c'est devenu la mode, vous avez détruit ce qui se faisait naturellement avant sur un jeu donné: une sélection naturelle.
Des guildes se créaient, montaient, disparaissaient, fusionnait, et de fil en aiguille, tu te retrouvais avec ce qui se faisait de mieux par rapport à la population française actuelle sur le jeu réuni dans une même guilde (ou quelques unes suivant le jeu).
Ton raisonnement fonctionne sur un jeu x ou y, on a l'exemple sur gw2 avec les guildes gvg qui s'ouvre et se ferme, fusionnent ect ect. Ou sur EvE online où par exemple pas mal d'anciens TCF pvp on formé plusieurs guildes dans le temps en gardant a peu pret la même base de joueurs.
Ca existera surement sur BDO avec du temps pour contrer les grosses structure EU.

Mais quid des guildes qui ont 10 ans , 15 ans ou plus ?
Citation :
Maintenant on a des tas de multigaming médiocres, chacune défendant son (petit) bout de gras, sans que personne ne prenne sur soi pour faire avancer les choses de manière plus globale, et passant d'un jeu à l'autre sans jamais faire plus qu'une random guilde no-name.

Tu saupoudres ça d'un peu de drama, et t'as le statu quo actuel où t'as quelques bons joueurs répartis à droite à gauche dans diverses ... structures, trop occupés à se tirer dans les pattes sur JoL par fierté mal placée.
Ah bah les voilas les guildes qui ont 10 ans +.

Des guildes qui ont commencé sur un mmo tranquille comme toutes les guildes mais le temps et l'offre multi aidant sont devenus des guildes multigaming sous peine de virer des mecs qui sont là depuis des années et avec qui tu t'entend bien.

C'est facile je trouve de tirer sur les grosses guildes multigaming.
J'ai fait que des structure a taille humaine durant ma "carrière" et autant a l'époque début 2000 tout le monde étais focus sur un jeu, autant depuis quelques années même sur un bon mmo t'en a bien un tiers voir la moitié qui fait autre chose en dehors de OP prévu/prime time.
Citation :
Publié par Angel-in-
Personnellement je vois les guerres actuels de BDO comme une perte de temps (même si ça reste divertissant), un temps qu'il serait bien plus judicieux de dépenser a ce qui se prépare, ce qui sera, si DAUM arrive a le sortir un jour, un choc monumental et un reveil douloureux pour qui ne l'aura pas vu venir.
J'ai l'impression que pas grand monde a encore prit la mesure de la domination de certain flagship EU et combien l’économie de BDO sera impactée par ces gens si on laisse faire, si on continue a se masturber devant des X/Y pour poster des screens sur JoL ...
Je partage pas mal cet avis donc on verra bien ce que ça donne, mais j'espère vraiment que ça apportera un peu plus de géopolitique, et pas seulement des wars for the lolz.

Citation :
Publié par Afaifizz
C'est facile je trouve de tirer sur les grosses guildes multigaming.
J'ai fait que des structure a taille humaine durant ma "carrière" et autant a l'époque début 2000 tout le monde étais focus sur un jeu, autant depuis quelques années même sur un bon mmo t'en a bien un tiers voir la moitié qui fait autre chose en dehors de OP prévu/prime time.
Pour la 1er affirmation, je plaide coupable: c'était vraiment facile. Après c'était un tir de pistolet à eau même si Falkynn a l'air de s'être senti agressé au point d'aboyer des trucs sans queue ni tête.
Par contre pour la 2eme partie je ne suis pas d'accord: même si je comprend parfaitement le facteur humain, on n'a pas fondamentalement besoin d'une multigaming pour jouer à différent jeux avec différentes personnes.
J'ai déjà fait des parties de Dota 2 avec des gens que j'ai rencontré y'a plus de 10ans sur L2 et d'autres il y a quelques années sur LoL, et tout ce petit monde s'est retrouvé ensemble sans problème dans la même partie.

Au final tu te retrouves quand même avec des gens moins enclins à s'unir (que ce soit par volonté d'avoir un impact/nécessité/whatever) car ils préfèrent mettre en avant quelquechose qui n'a, à la base, aucun rapport avec le jeu en question (je ne sais pas si je suis clair mais je ne sais pas comment tourner ça autrement).

Exemple pratique: si demain WL devait rejoindre Meta parce qu'ils ont envie de casser la gueule à Grind, ça n'empêchera pas les WL de continuer à jouer à d'autres jeux entre WL, mais ça n'arrivera jamais "parce que" (nb: j'ai fait exprès de prendre des noms avec lesquels je n'ai aucun rapport, c'est vraiment juste pour l'exemple, j'avais utilisé Oo à la base mais on va éviter un arrêt cardiaque).

Citation :
Publié par Falkynn
Je comprends pas. Qu'est-ce qui t'empêche de monter ta guilde d'Avengers PGM et de débaucher? Les vilaines multi-gamings où les joueurs sont contraints par la force de rester? Je suis sûr que ces bons joueurs dont tu parles, ils seraient prêts à te suivre!!
Désolé de t'avoir vexé Trigger-happy.
Histoire de t'éclairer: tu n'as pas compris que mon post était une réponse d'ordre général au constant d'Angel-in, que ça ne visait personne en particulier, et que moi personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire. Je peux faire ma vie dans mon coin sans avoir besoin de débaucher chez Oo, de toute façon vous n'avez pas besoin de moi pour perdre des membres (ça c'était purement personnel et gratuit, note la nuance).
Toutes tes questions sont basées sur des hypothèses sorties de ton chapeau et n'ont aucun rapport avec mon post, et la partie que je n'ai pas cité ne veut strictement rien dire. D'ailleurs je peux répondre à toutes tes questions d'un coup: parce que facteur humain, merci Captain Obvious, mais ce n'était pas le propos du post.
Citation :
Publié par Suh

Désolé de t'avoir vexé Trigger-happy.
Histoire de t'éclairer: tu n'as pas compris que mon post était une réponse d'ordre général au constant d'Angel-in, que ça ne visait personne en particulier, et que moi personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire. Je peux faire ma vie dans mon coin sans avoir besoin de débaucher chez Oo, de toute façon vous n'avez pas besoin de moi pour perdre des membres (ça c'était purement personnel et gratuit, note la nuance).
Toutes tes questions sont basées sur des hypothèses sorties de ton chapeau et n'ont aucun rapport avec mon post, et la partie que je n'ai pas cité ne veut strictement rien dire. D'ailleurs je peux répondre à toutes tes questions d'un coup: parce que facteur humain, merci Captain Obvious, mais ce n'était pas le propos du post.
Te gêne pas pour prendre ceux qui ont quitté Oo Tu y trouveras sûrement tous les PGM du monde qui correspondent à tes critères humains

Donc, on est bien d'accord: le facteur humain est important, tant pour les PGM no ballz spé QQ comme toi que pour les guildes familiales (qui perdurent sans être des multigamings) ou les multigamings elles même (et Angel-in l'explique bien, avec le principe des sections communautaires pour conserver des joueurs qui n'ont plus le même temps / implication qu'avant).

Bref, à force de vouloir faire dans la gratuité...
Citation :
donc tu fais des choix, avoir du monde, t'amuser, rentrer un peu plus loin dans le jeu, ou faire de l'ultra hardcore a 10 et te couper de 90% des features d'un MMOs comme BDO
Ou alors tu fais le choix de t'amuser à tenter de faire quand même ce qu'il est prétendument impossible à faire en "petit" groupe.
C'est sûr que comme personne ne te prend au "sérieux" et que tu passes pour un doux dingue (version gentille^^) niveau ePenis c'est pas le top... mais t'as le fun et le plaisir de la performance personnel avec ton groupe de potes. (Faut juste pas vouloir être reconnu plus grand roxxor de l'univers)

Citation :
Vous trouverez sans doute ces 'petites guildes" oneshot performante en terme de PvP, il y'en a, sans aucun doute, mais quelle avenir ont elles sur ce jeu ? quid des guerres de territoires ? La question se posera en son temps, aujourd'hui profitons de la relative période de calme ou ces "gueguerres" n'engagent que nos epenis.
Régner sur un territoire avec une petite structure ne sera clairement pas possible, mais plus on y réfléchis de notre côté plus on se dit qu'il y a largement moyen à y trouver notre dose de fun.

Citation :
J'ai l'impression que pas grand monde a encore prit la mesure de la domination de certain flagship EU et combien l’économie de BDO sera impactée par ces gens si on laisse faire, si on continue a se masturber devant des X/Y pour poster des screens sur JoL ...
Oui les IRON (entre autres) ont d'ailleurs déjà mis en place une stratégie assez efficace (en gros rush l'XP en tachant d'empêcher les autres de le faire) pour préparer ces futures guerres de territoires, ça va rendre les choses palpitantes que d'essayer de jouer le grain de sable dans l'engrenage.
Citation :
Publié par Suh
J

...

Exemple pratique: si demain WL devait rejoindre Meta parce qu'ils ont envie de casser la gueule à Grind, ça n'empêchera pas les WL de continuer à jouer à d'autres jeux entre WL, mais ça n'arrivera jamais "parce que" (nb: j'ai fait exprès de prendre des noms avec lesquels je n'ai aucun rapport, c'est vraiment juste pour l'exemple, j'avais utilisé Oo à la base mais on va éviter un arrêt cardiaque).

...
Le fond et l'objectif de ton intervention est louable mais dans ta position tu n'as pas tout le paysage des possibilités et également tout l'historique des MGU FR. La ou je te rejoins et j’espère que ton pavé ne tombera pas dans la mare aux canards, c'est qu'ils est temps pour les structures FR de passer à autre-chose de plus mature sur BDO pour peut être aller chercher l'objectif PVP du jeu a venir et ne pas passer a coté.

Je trouve ton exemple pourtant très bien choisi car le "ça n'arrivera pas" est pourtant bien arrivé a l'échelle de GW2 ou Meta WL et bien d'autres guildes ont construit dans un effort commun jusqu’à avoir un un TAG commun pour un objectif précis de résultat serveur. Comme l'expliquait Ange effectivement le format imposé par les croiseurs EU est se qu'il faut au minimum égaler pour prétendre participer au jeux des prises de villes et de forts. Ce format de 100+ joueurs Optimisés sera recherché partout et va s'imposer a nos guildes si on veut en être. Alors comment y aller ?

Aparté au sujet des Multiu gaming ce n'est pas le fait ou la faute de celles-ci qu'il devient de plus en plus difficile de voir naitre des projets massifs optimisé FR se créer, fusionner au gré des occasions et nécessités, c'est uniquement le fait des joueurs eux mêmes et des liens qu'ils ont construit avec les années.
Toute Multi gaming a commencé sur un jeu unique et au moment de bouger de celui-ci les joueurs ont préféré garder les liens et les amitiés plutôt que de ne voir dans leur jeux qu'un objectif de résultat a tout pris. Pouvons nous reprocher a une multi de mettre en avant le communautaire et les liens entres les joueurs pour justifier leur existence ?

Revenons à la question à présent avec les solutions possibles, elles ne sont pas nombreuses et avant que des personnes responsables, sérieuses et constructives arrivent à se réunir autour d'un TS ou autre pour cela on restera dans ces guerres gauloises . Le cas contraire il restera deux solutions pour chaque guildes, soit se rattacher au prix du pantalon baissé penché en avant a une GU EU et d'en devenir sa catin, ou de finalement dégraisser par la lassitude de tous ces joueurs qui ne veulent pas passer a coté de se que va proposer le jeu pour rejoindre des projets EU sans nous comme cela a été le cas sur AA.

La porte de Metatrone n'a jamais été fermée à tout projet porteur sur BDO avec toutes guildes et toutes les conditions peuvent être discutées. A vous d'envoyer autre chose que des cailloux à travers les fenêtres à moins que vous ayez déjà prévu de défaire la ceinture...?

PS Désolé du HS par rapport au sujet a Troll du sérieux ici sa peut choquer
Citation :
Publié par Zaebos
La porte de Metatrone n'a jamais été fermée à tout projet porteur sur BDO avec toutes guildes et toutes les conditions peuvent être discutées. A vous d'envoyer autre chose que des cailloux à travers les fenêtres à moins que vous ayez déjà prévu de défaire la ceinture...?

PS Désolé du HS par rapport au sujet a Troll du sérieux ici sa peut choquer
En gros, à part faire copain-copain avec Metatrone ou tapin-tapin avec une guilde EU (bouh !), il n'y a aucune autre solution ?

T'es plutôt dans le ton du sujet, je trouve...
Pour ma part je ne rentrerai pas dans le débat des formats de guilde, des alliances etc ne participant plus du tout à tout ça simplement dégouté de l'ambiance en général des grosses structures et alliances.

Mais j'aurai du coup des interrogations concernant ce "monopole" des grosses guildes EU que vous voyez arriver avec ses grands sabots.

Quel serait l'impact d'un monopole des grosses guildes sur les différentes régions du jeu pour un joueur lambda ? N'y a-t-il pas suffisamment de nodes afin de contenter un peu toutes les structures PvP ? Les guildes ne sont-elles pas limitées par ce qu'elles peuvent capturer / défendre étant donné la limite de membres par guilde et l'absence de système d'alliances IG ?

A l'heure actuelle je ne compte au final que peu de structures rouleau compresseur et ces structures ont l'air de plutôt vouloir s'affronter pour le futur contrôle des régions, mais là je peux me tromper mais à l'heure actuelle je ne vois que très peu de guildes très compétitives avec un très gros pull de joueurs.

Pour avoir passé pas mal d'heures dans le jeu, je vois mal en fait qu'est-ce qui rendrait indispensable pour les petites structures <50 joueurs de s'allier afin de s'obtenir par la force des bras un petit bout de territoire.

N'avez vous en fait pas tout simplement peur de ne pas pouvoir être simplement les meilleurs ? Même si le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle ? Enfin là j'en sais rien j'ai rien capté à ce que pourrait être la chandelle, mais pour moi, ma guilde, l'essentiel c'est simplement de se bastonner, et on voit mal en quoi ces grosses structures pourraient nous en empêcher vu la taille de la carte dans BDO.

Edit : Bon, avec la limite à la con de 300min, je pense que l'ouverture d'un topic sur le sujet serait plus approprié en fait
A l'heure actuelle, c'est surtout Harmony qui met la pilule aux autres. IRON, ils sont installés avec leurs fidèles alliés Excessum, mais ça dérange personne, et ils se sont déjà fait salement retournés, que ce soit par Ancestrall ou Harmony.

Quant à l'hégémonie d'une guilde, non. Même avec une ou deux guildes alts. Se prendre un 700+ sur son fort et se faire zerg, c'est ce qui arrivera à toute guilde qui poussera trop loin. De même sur les taxes... oh, certains vont bien essayer... ils verront le moral chuter, déjà. Puis au siège suivant, ils se prendront une bonne foudre. C'est pas pour rien que toutes les taxes sont entre 0 et 5% sur KR, niveau territoire. Les nodes changeant plus souvent, c'est un autre débat... (mais on ne peut avoir des nodes sur un territoire que l'on possède, donc ça règle aussi la question).

Et cette "hégémonie" toute relative resterait géographiquement limité: Même avec une guilde alt, ou deux, il est quasi impossible de tenir 2 territoires. Le "quasi" étant dans le cas où tous le monde serait AFK le jour du siège, et qu'ils auraient le temps de conquérir/défendre leur castle sur un channel tout en attaquant/défendant l'autre castle sur un autre channel, avec toute la contrainte logistique que cela implique (déplacements, workers, etc.).

Va y'avoir des guildes qui seront des noyaux d'alliances, et le reste viendra se greffer autour, au gré des humeurs, des envies, des combats, peu importe la nationalité.

Le reste, c'est qu'une question d'ego et d'e-penis.
Falkynn, je vois que tu parles de "channel" pour les nodes wars, il était pas question de les limiter au premier channel de chaque serveur j'avais cru lire ?
C'est pas comme ça sur les autres versions du jeu ?
Citation :
Publié par Zaebos
La porte de Metatrone n'a jamais été fermée à tout projet porteur sur BDO avec toutes guildes et toutes les conditions peuvent être discutées. A vous d'envoyer autre chose que des cailloux à travers les fenêtres à moins que vous ayez déjà prévu de défaire la ceinture...?

PS Désolé du HS par rapport au sujet a Troll du sérieux ici sa peut choquer
La porte des metatrone je leur collerais bien dans la gxxxx
Parce que pour une guilde ouverte je trouve qu'il PK beaucoup plus qu'il ne discute
Sans doute la volonté de créer des projets porteurs a base de claque dans le baigneur, le pire c'est que des qu'il tombe sur de la resist il invoque le nombre. Bienvenu dans le monde de la Grande Guilde MultiGaming, ou l'art de regrouper 200 blaireaux pour 10 bon joueurs

Apres Falkynn, je pense que tu reve un peu. Il y aura jamais de regroupement pour descendre X ou Y parce que les taxes sont trop haute ou quoi. Comme dans tous les jeux ou les multigaming d'usine sont presente ben ca va se taper au debut , deux ou trois prendront leur part sur les serveurs
Le reste va leave sur un autre jeu
Les deux ou trois qui resterons se partagerons le gateau sans se marcher dessus, de temps en temps se taperons un peu pour donner le change et faire des Stream pour leur pub mais bon ca ira pas plus loin

Ps : echange ma boule de cristal contre une liverto
Citation :
Publié par Zaebos
...
Je dois admettre que j'aime toujours autant tes posts.
C'est bien construit, argumenté et pertinent en général, il faudra que tu donnes des cours à Falkynn.
Par contre GW2 est justement le parfait mauvais exemple (ou le mauvais bon exemple?), si j'ai bonne mémoire (je n'exclue pas qu'elle puisse me faire défaut) il a fallut que SFR tape sur M2J pendant un certain temps pour que vous finissiez par faire front commun.

De toute façon, en l'état il n'y a pas vraiment besoin de géopolitique sur BDO, donc il faudra attendre les node wars et les sieges pour voir de quoi il en retourne vraiment. Le problème comme disait Angel, c'est que le jour où ça arrivera, il sera peut-être trop tard, même si j'espère qu'il se trompe.

Citation :
Publié par Falkynn
Donc, on est bien d'accord: le facteur humain est important, tant pour les PGM no ballz spé QQ comme toi que pour les guildes familiales (qui perdurent sans être des multigamings) ou les multigamings elles même (et Angel-in l'explique bien, avec le principe des sections communautaires pour conserver des joueurs qui n'ont plus le même temps / implication qu'avant).

Bref, à force de vouloir faire dans la gratuité...
Tu te rends compte que tu es le seul gamin à avoir eu une réaction complètement démesurée et hors propos?
En fait on était d'accord dès le début, c'est juste que tu assumes beaucoup de choses fausses car tu es incapable de simplement lire ce qui est écrit (ou tu es susceptible, ou alors parano au point de chercher le diable entre les lignes, ou tellement égocentrique que tu penses que tout te vise toi et toi seul, probablement un peu des 3).
D'ailleurs ça résume bien la majorité de tes posts: tu fais dire à tes interlocuteurs ce qu'ils n'ont pas dit, tu les prends de haut, ou tu les insultes. Une fois que t'as retiré ces 3 choses, c'est le néant absolu.

Et rien n'est gratuit en ce bas monde, si tu n'avais pas raté une occasion de te taire au lieu de faire ton 1er post butthurt emo, je n'aurais jamais mentionné Oo. Même si tu as l'air trop bête pour le comprendre et que tu préfères continuer à creuser quand tu touches le fond.
Faut vraiment qu'ils vous ouvrent un nouveau thread pour parler de tout ca parce que c'est un sujet interessant, ca n'a pas grand chose a foutre ici, place du sel et des screens / videos demontrant a quel point elle est grosse.
Citation :
Publié par Hkaat
Faut vraiment qu'ils vous ouvrent un nouveau thread pour parler de tout ca parce que c'est un sujet interessant, ca n'a pas grand chose a foutre ici, place du sel et des screens / videos demontrant a quel point elle est grosse.
Voilà qui est fait : thread créé à partir d'une scission de messages en provenance du fil Jordine : Le repère des larmes et du Sel.

Vous pouvez continuer à discuter guildes et mutligaming sans limitation d'écriture. A condition bien sûr que ça ne parte pas en sucette.

Enjoy


(Si j'ai raté quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe)

Dernière modification par Serenna ; 04/05/2016 à 21h15.
Le sujet est intéressant même si j'ai une analyse quelque peu différente et que de fait je ne suis pas 100% en phase avec le postulat de départ qui vise les guildes dites "multigaming". Pour moi, cela va bien au dela, et c'est surtout l'attitude des joueurs français qui est en cause : nous sommes tout simplement incapables de nous entendre pour nous regrouper en une seule et même structure organisée et performante, contrairement à des russes ou des américains.

De notre coté, des centaines de petites guildes de 10-15 joueurs, qui se targuent d'avoir une histoire et une identité propres qui font qu'elles se sentent une légitimité à continuer en espérant batir en vain un projet d'envergure. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages de recrutement, quasiment tous identiques, de "guilde mature, qui recrute du 18+ avec expérience des mmo pour faire du pve, du pvp et du gvg avec un groupe de joueurs qui se connaissent très bien depuis des années !!!!". On sait tous où elles vont finir, ces guildes.

Alors au lieu de se regrouper, parce qu'au fond elles ont beau clamer leurs différences elles n'en restent pas moins identiques, elles recrutent 2-3 joueurs, vivent quelques mois puis disparaissent les unes après les autres, laissant les gros joueurs qui auraient pu etre leurs moteurs se tourner vers les grosses structures qui apportent de la stabilité et un vrai projet autre que "viens rejoindre un groupe de 10 potes qui se connaissent depuis daoc et refusent de rejoindre une vraie grosse guilde, tu verras, nous on a un super niveau de jeu alors ce sera super !". Au nom d'une soit disant identité, au nom de soit disant valeurs uniques, au nom de l'orgueil d'un leader qui se verrait bien être celui qui a réussi, on préfère se complaire dans la médiocrité d'une guilde qui ne peut aligner plus de 10 mecs en même temps et aura toujours 3 trains de retard plutot qu'accepter de rejoindre un projet intéressant qui permettrait d'aller chercher le top niveau sur le long terme.

Les 2 seuls exemples personnels que j'ai en tête, c'est en premier lieu GW2 avec la mémorable aventure "Vizunah Square" pendant un an, et puis plus récemment sur Archeage ma guilde Flying Monkeys Army : nous avions su proposer un projet intéressant à la quasi totalité des guildes françaises de notre serveur, et les GM de nombreuses "petites structures" avaient eu l'intelligence de nous rejoindre un peu massivement. Résultat, nous avions pu faire partie de l'alliance majeure du serveur et plus globalement participer à tous les events high lvl possibles et imaginables sur Dahuta. Evidemment, il y avait des guildes plus fortes, le débat n'est pas là. Simplement, nous avions pu nous regrouper, pour apporter aux joueurs fr qui nous rejoignaient la possibilité de prendre part à toute la partie end game du jeu. J'aimerais voir la même chose sur BDO, parce que ce jeu a certainement du potentiel mais qu'il faudra probablement mieux que des guildes de 10 joueurs fr ou de vagues regroupements de petites guildes en alliances improbables pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Pour aller plus loin même, il faudrait créer une grosse structure fr, qui pourrait même inclure une ou deux vraies teams fixes hardcores en porte étendard de la guilde. Un bras armé soutenu par un gros raid en somme. J'ai fait partie de deux des meilleurs clans mondiaux sur Lineage2 (des russes) et chez les deux l'organisation était celle-ci : résultats garantis, mais est-ce transposable dans une guilde française ? L'orgueil mal placé de beaucoup de joueurs me fait en douter.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Le besoin absolu d'être compétitif ne serait il pas lui aussi le délire de quelques matamores mégalomanes?, on place l'uberitude comme miroir aux alouettes pour au final ne satisfaire que quelques gms et autres "officiers" en mal de raconter leurs exploits sur tous les forums. Ceux qui ne suivent pas sont bien entendu qualifiés de médiocres.

Cette lubie permanente du résultat a d'ailleurs complètement fichu en l'air le genre mmo, la sélection à tout prix, les exigences de cv et autres obligations de présence ont fait fuir les joueurs. Ils ne reviennent que s'ils peuvent s'affranchir de tous ces généraux de pacotille et retrouver ce qui faisait l'essence même de ces jeux il y a 15 ans : l'aventure entre amis.

Si les anciens psychopathes de l'uberitude en viennent à ouvrir des sections plus "humaines", c'est peut être aussi le signe qu'il est temps de revenir sur terre.
Citation :
Publié par Finnsi
Le sujet est intéressant même si j'ai une analyse quelque peu différente et que de fait je ne suis pas 100% en phase avec le postulat de départ qui vise les guildes dites "multigaming"
[...]
De notre coté, des centaines de petites guildes de 10-15 joueurs, qui se targuent d'avoir une histoire et une identité propres qui font qu'elles se sentent une légitimité à continuer en espérant batir en vain un projet d'envergure. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages de recrutement, quasiment tous identiques, de "guilde mature, qui recrute du 18+ avec expérience des mmo pour faire du pve, du pvp et du gvg avec un groupe de joueurs qui se connaissent très bien depuis des années !!!!"
C'est peu ou prou la définition d'une multigaming non? A priori le facteur déterminant pour définir une multigaming, c'est le "plusieurs jeux", pas le nombre de membres.
Du coup qu'ils soient 10 ou 100, mon postulat initial reste le même. Et ton post ne fait que l'affirmer dans le fond.

Après on peut jouer sur les mots si vous voulez, mais vous n'allez pas me faire croire que ça concerne la guilde one-shot (pour reprendre le terme d'Angel vu qu'il est plutôt pertinent) qui vient d'être créée sur BDO dans l'optique de faire une guilde de commerce autour de Velia avec 10 personnes.
Pire encore, ce genre de guilde a un projet justement (le côté intéressant du projet reste subjectif mais ce n'est pas la question), contrairement à l'habituel "guilde mature, recrute 18+, semi-hardcore PvP".

Du coup je me permet de te citer une 2eme fois vu que tu l'as très bien formulé:
Citation :
Publié par Finnsi
qui se targuent d'avoir une histoire et une identité propres qui font qu'elles se sentent une légitimité à continuer
C'est ça le problème en effet, et par définition, il ne vient pas des guildes one-shot, vu qu'elles n'ont pas (encore) d'histoire.


Citation :
Publié par Krib
....
On peut vouloir jouer """sérieusement""" sans se prendre au sérieux.

Ramené à une simple partie d'échec: je trouverais ça dommage que mon adversaire ne fasse aucun effort pour me battre, mais ce n'est pas pour autant que je m'attend à voir du niveau international, ni que je prétend avoir ce niveau d'ailleurs, il y a un juste milieu pour que ça soit ludique justement.

Dernière modification par Suh ; 05/05/2016 à 10h33.
J'ai l'impression que vous êtes très très loin de la façon de penser de beaucoup de joueurs et que vous ne vous focalisez que sur un seul aspect du jeu.

Pour le coup j'ai l'impression que vous nous regardez du haut de votre tour d'ivoire en vous disant que la plèbe, ces petites structures de moins de 4095437643 joueurs, n'ayant même pas les moyens d'espérer un jour arriver là où vous en êtes, devraient abandonner ce qu'elles ont pour vous intégrer, travailler pour vous et disparaître, sans n'avoir rien gagné d'autre que d'être un péon parmi d'autres péons qui n'ont rien à dire, rien à penser en dehors du fait de suivre la masse et se taire, surtout se taire.

Vous vous attaquez aux petites guildes, mais vous devriez plutôt réfléchir au "Pourquoi est-ce qu'on arrive pas à avoir le niveau des grosses guildes EU ??"

La réponse est dans la question...

Sur ce, bonne branlette intellectuelle avec votre envie d'un "VS" ou "FMA", nous, on va continuer de jouer pour s'amuser entre potes comme des merdes hein !
Sauf qu'il n'existe pas q'un type de multigaming.

Y'a des multigaming qui jouent sur plusieurs MMOs, d'autres qui n'en ont qu'un seul mais des MOBAs/FastGames a côté pour regrouper les joueurs dans les "phases creuses".

Certaines ont un but lucratif, d'autres non.

Certaines ont un structure fixe avec un lead tout puissant qui gère l'ensemble, d'autres non et son plutôt une "marque" fournissant juste les moyens de communication.

Certaines enfin ne forme rien (ou presque rien), elle "achètent" des structures en place sur un jeu et y appose leur logo.

Vous comprendrez donc que suivant la "forme" on peut pas réellement parler de "multigaming" comme un modèle unique, pas plus qu'une guilde formée en oneshot et qui se séparera tout aussi vite qu'un jeu a collapse, ou qui au contraire se retrouvera sur le suivant ...

A ce stade du jeu, ce qui serait intéressant c'est surtout de discuter d'un effort commun des guildes @fr pour pas être larguées. Alors oui y'a plein de "nodes" mais sachant qu'une guilde particulière peut en contrôler 10 + une ville, que les timers sont pas les mêmes, on va vite être serrés. De plus l’intérêt de contrôler un "Olivia Shore" ou une "un bout de rocher a la con dans la pampa"est très très limité. Personnellement je préfère ne rien contrôler "en mon nom" mais participer a ces bastons et m'y amuser, que d'avoir un truc de merde dans un coin dre merde qui servira a keudal. Le système du jeu permet d'envisager plein de trucs (rotation de possession, aide spécifique sur une ville en échange d'une aide sur une node rentable, ect ... tout est discutable, y comprit créer un tag commun. (oui on est d'accord que ça se fera pas demain )

Citation :
Publié par Binouzours
Pour le coup j'ai l'impression que vous nous regardez du haut de votre tour d'ivoire en vous disant que la plèbe, ces petites structures de moins de 4095437643 joueurs, n'ayant même pas les moyens d'espérer un jour arriver là où vous en êtes, devraient abandonner ce qu'elles ont pour vous intégrer, travailler pour vous et disparaître, sans n'avoir rien gagné d'autre que d'être un péon parmi d'autres péons qui n'ont rien à dire, rien à penser en dehors du fait de suivre la masse et se taire, surtout se taire.
Te focalise pas sur la taille, vous êtes plus que nous, ou a minima autant. Y'a pas besoin d'être 50 joueurs PvP pour faire du pew pew dans les bois, mais très honntement, c'est quoi l'objectif a terme ? les guerres de territoires seront ce qui fera qu'une guilde pourra continuer ou non a se developper, avoir les moyens de propsérer et de suivre la cadence, car aujourd'hui si tu veux avoir un aperçu de ce que sera le jeu dans 6 mois, va au Sausan en prime, et tente de taper du pack. tout sera comme ça. Pirates, Baleines, spots lucratifs, rien ne sera "free" et tout sera tenu par des guildes, qui, si on ne s'impose pas a un moment, seront 2 fois mieux stuffs et 2 fois plus nombreuses.

Malgré les promesses de DAUM, la différence entre un +16 et un +20 sera monstrueuse, peut-être pas autant qu'en Kr, mais y'aura forcement une différence, je pense que bcp ne mesure pas les besoins en grind/farm que ça représente, la moitié au moins des gens vont lâcher le jeu avant la fin, donc de 50 on passera a 25.

Dernière modification par Angel-in- ; 05/05/2016 à 11h07.
Citation :
Publié par Binouzours
Vous vous attaquez aux petites guildes, mais vous devriez plutôt réfléchir au "Pourquoi est-ce qu'on arrive pas à avoir le niveau des grosses guildes EU ??"
Statistiquement, une guilde inter aura toujours accès à un plus gros pool de joueurs qu'une guilde nationale (qu'importe la nationalité d'ailleurs), et pourra aussi se permettre d'être plus sélective si nécessaire.

Et ce n'est pas un débat petites vs grosses guildes, cf mon post précédent.
Comme ça on évite d'emblée les à priori des petites qui pensent que les grosses sont des usines façon marche ou crève, et les à priori des grosses qui pensent que les petites sont forcément des non-factor.
De toute façon il y a des contre-exemples dans les 2 cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés