[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
salut les fous des deux roues!

j'ai une petite envie depuis des années, à savoir m'acheter une bonne vieille Vespa 125cm3, pas les nouveaux modèles tout pasbo mais vraiment les vieux truc des années 50-70.

Alors j'ai plusieurs questions, d'abord j'ai aucune idée du modèle, il semble y avoir beaucoup de modèle différent (1 par année non?). Y a-t-il un modèle plus courant/facile à trouver de nos jours?
Pour l'entretien, j'imagine que ça passe surtout par dès garage spécifiques qui s'y connaissent non? Vu que c'est quasiment purement mécanique avec ces modèles contrairement à ce qui se fait aujourd'hui.
Et dernière question, pour l'instant haha, dès idée de site/endroit où rechercher mon bonheur? A savoir que je vis à geneve en Suisse mais si j'ai le coup de cœur je me déplacerais...

Merci!
Citation :
Publié par Aedwa
salut les fous des deux roues!

j'ai une petite envie depuis des années, à savoir m'acheter une bonne vieille Vespa 125cm3, pas les nouveaux modèles tout pasbo mais vraiment les vieux truc des années 50-70.

Alors j'ai plusieurs questions, d'abord j'ai aucune idée du modèle, il semble y avoir beaucoup de modèle différent (1 par année non?). Y a-t-il un modèle plus courant/facile à trouver de nos jours?
Pour l'entretien, j'imagine que ça passe surtout par dès garage spécifiques qui s'y connaissent non? Vu que c'est quasiment purement mécanique avec ces modèles contrairement à ce qui se fait aujourd'hui.
Et dernière question, pour l'instant haha, dès idée de site/endroit où rechercher mon bonheur? A savoir que je vis à geneve en Suisse mais si j'ai le coup de cœur je me déplacerais...

Merci!
Personne? Je sais que ca parle plus moto, mais je sais pas trop ou poser ma question !

<3
Je suis pas expert mais de ce que je sais les modèles en tôle de collection c'est plutôt des N, des Super ou des GT.

L'entretien de ce genre de machines est ultra simple, tu peux très bien le confier à un concess piaggio.

Pour en trouver, leboncoin ? Et je sais pas si t'es déjà monté sur ce genre d'engin, mais c'est assez casse-gueule, les boîtes 4 sont assez capricieuses et tu n'iras pas plus loin que 80km/h, mais bon, la passion passe avant tout.

Désolé de pas pouvoir t'aider davantage.
Message supprimé par son auteur.
tout ce que j'en sais c'est que SAV Aprilia/Piaggo = lol.

2200 km ce WE, on vit dans un beau pays quand même. Pour les portions très roulantes je recommande chaudement la N106 entre Mende et Alès (que je ne connaissais pas)... une petite centaine de km quasiment sans croisements, pas de rond-points, pas de feus, revêtement nickel, virages à gogo

J'ai un ressort qui fatigue, première fois que je fais frotter... une béquille latérale
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Tu sais, le SAV d'une marque pour une meule de 10 ans à 5000 balles... J'suis pas trop inquiet
Heu ben justement, tu le sens comment le délai de disponibilité des pièces (ça arrive sur une bécane de 10 ans...)?
Citation :
Publié par Assurancetourix
tout ce que j'en sais c'est que SAV Aprilia/Piaggo = lol.

2200 km ce WE, on vit dans un beau pays quand même. Pour les portions très roulantes je recommande chaudement la N106 entre Mende et Alès (que je ne connaissais pas)... une petite centaine de km quasiment sans croisements, pas de rond-points, pas de feus, revêtement nickel, virages à gogo

J'ai un ressort qui fatigue, première fois que je fais frotter... une béquille latérale
Tu peux rajouter MV Agusta qui a un SAV / pièces totalement à la ramasse, mais ils sont victimes de leurs succès aussi.

Ducat se sont bien amélioré, même baissé le prix de leurs pièces. Dernier changement de kit chaine , là ou c'était dans les 500 CHF tout compris, je l'ai eu a 360 chez le même concessionnaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Ah bah tu fais bien d'en parler moi qui hésite entre une MV et une Ducat' justement... Y'a pas un site qui répertorie les retours SAV comme pour les bagnoles ?
Il est pas mauvais hein...il est juste très lent. Un pote attendu une pièce pour sa Stradale 3 semaines ( mais il a eu une brutale en prêt durant tout ce temps, l'incident étant couvert par le constructeur )

Perso je suis toujours bichonné quand je vais pour un service, véhicules de courtoisie gratuit etc....

( Je suis en Suisse, donc je peux pas vraiment dire comment c'est en France, mais je suppose que ça doit être similaire , les marques italienne on un branding et une gestion de la clientèle qui est imposée par le siège )

Ducat est beaucoup plus rapide que MV. Mais c'est normal, ils ont plus d'exp que MV.
MV s'améliore avec le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
J'suis passé voir mon concess, pas de problème de dispo pour le moment... Ça ne sera peut être pas toujours vrai
Je vois mal un concess expliquer à un potentiel client que des fois la logistique de la maison mère est à chier et donc laisse les gens dans la merde pendant xx semaines

Citation :
Publié par Rosenblood
Ducat se sont bien amélioré, même baissé le prix de leurs pièces. Dernier changement de kit chaine , là ou c'était dans les 500 CHF tout compris, je l'ai eu a 360 chez le même concessionnaire.
Un kit chaine en même temps c'est ultra standardisé, t'as plusieurs fabricants et ça se trouve chez des dizaines de distributeurs
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vois mal un concess expliquer à un potentiel client que des fois la logistique de la maison mère est à chier et donc laisse les gens dans la merde pendant xx semaines



Un kit chaine en même temps c'est ultra standardisé, t'as plusieurs fabricants et ça se trouve chez des dizaines de distributeurs
Ah oui tout à fait. En revanche elles peuvent être assez disparate en terme de qualité et de longévité.
Citation :
Publié par Rosenblood
Tu peux rajouter MV Agusta qui a un SAV / pièces totalement à la ramasse, mais ils sont victimes de leurs succès aussi.

Ducat se sont bien amélioré, même baissé le prix de leurs pièces. Dernier changement de kit chaine , là ou c'était dans les 500 CHF tout compris, je l'ai eu a 360 chez le même concessionnaire.
Euro moins chère + lourde concurrence du net.

Citation :
Publié par Niwa
Ah bah tu fais bien d'en parler moi qui hésite entre une MV et une Ducat' justement... Y'a pas un site qui répertorie les retours SAV comme pour les bagnoles ?
Chez Ducati, j'ai jamais de soucis chez mon garagiste, tout dispo très vite, j'ai eu des soucis de compteurs, tout pris sous garantie sans problème, pareil pour un petit soucis de reservoir.
Note: je suis un poissard sur les deux roues ^^
Citation :
Publié par Niwa
Bah demain j'vais essayer la nouvelle brutale 800 on verra bien comment ils sont. Merci en tout cas !
Perso j'ai une B3 depuis bientôt 1 an et aucun soucis avec le SAV. Juste deux petites pannes en 17 000km, le potentiomètre de l’accélérateur électronique (problème connu sur ces modèle) et le capteur de béquillle HS (de ma faute). Et dans les deux cas j'ai récup la moto très vite (une journée pour le potar et moins d'une semaine pour le capteur).

Par contre la où il faut faire gaffe c'est que Mercedes vient de retirer ses billes de MV et que l'avenir de la marque n'est pas bien clair. Surtout vu la dette qu'elle se traîne.

Sinon la B3 est juste un régal, le modèle 2016 perd en caractère moteur par contre il parait. Dommage vu que c'est le meilleur coté de cette moto.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ça y est, j'ai craqué, je vais la chercher demain, youhouuuuuu !
C'est quoi ?!

Sinon ben moi je m'éclate avec ma BM, c'est trop cool cette moto, tout est tellement facile ! Le flat gère bien, même en rodage je m'amuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés