Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Bon du coup je trouve vraiment cette extension vraiment à chier pour plusieurs raisons :
- Trop de RNG, trop trop trop mais genre on l'a vu sur le stream le truc qui cast un random spell sur une random personne wow, c'est super.
- Quand c'est pas une carte full RNG c'est une carte lié à C'thun, j'ai pas encore trop d'avis mais je trouve ça con d'orienter tout les decks vers une seule carte.
- Euh lol Shaman ?
- Euh lol Paladin ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Je trouve ca un peu chiant comme idee...

En gros, une bonne partie des cartes que je vais chopper avec mes boosters ne seront jouables que dans un deck C'Thun... donc... ou j'ai envie de jouer un deck centré sur C'Thun ... ou j'ai qu'a aller me faire foutre ...
Au moins t'as 18 decks, pas grave qu'il y en ait un ou deux liés à chtun je trouve.
EDIT : sans objet (j'avais consulté une image de carte erronée)
J'ai hâte de tester l'arène avec cette extension, il y a pas mal de cartes intéressantes pour ça (et de revalorisation de certaines classes mal loties).

Le sort qui file +2/+6 pour 5 au prêtre n'est certes pas comparable au choix de Velen, mais il n'est pas mauvais (dans le cadre de l'arène) : il donne de l'initiative, assure des trades avantageux, peut permettre de sauvegarder une créature avec un effet intéressant et aide à rentabiliser le pouvoir héroïque (en générant du card advantage).

Citation :
En gros, une bonne partie des cartes que je vais chopper avec mes boosters ne seront jouables que dans un deck C'Thun
Pas forcément, les cartes liées à C'thun sont loin d'être majoritaires, et tu as pas mal d'autres synergies avec les autres Dieux, et d'autres cartes en général. Donc au pire les cartes C'thun te font de la poussière pour élaborer un deck de ton choix, même si c'est peu rentable...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 22/04/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Pas forcément, les cartes liées à C'thun sont loin d'être majoritaires, et tu as pas mal d'autres synergies avec les autres Dieux, et d'autres cartes en général. Donc au pire les cartes C'thun te font de la poussière pour élaborer un deck de ton choix, même si c'est peu rentable...
ok, elle ne sont pas majoritaire, mais y en a quand meme un bon packet...D'ailleurs, en tant que joueur d'arene, tu ne crains pas que ca parasite les propositions ?
Citation :
Publié par Karmacoma
ok, elle ne sont pas majoritaire, mais y en a quand meme un bon packet...D'ailleurs, en tant que joueur d'arene, tu ne crains pas que ca parasite les propositions ?
C'est clair que c'est pas la joie pour l'arène. Ou alors on te donne un ch'tun dès que tu choisis au moins une carte avec un effet relatif
Citation :
Publié par Cycah²
On va avoir une extension avec des ailes à débloquer ou juste des nouvelles cartes rajoutées?
Extenssion = des cartes dans de nouveaux boosters
Aventures = des ailes et des cartes
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon du coup je trouve vraiment cette extension vraiment à chier pour plusieurs raisons :
- Trop de RNG, trop trop trop mais genre on l'a vu sur le stream le truc qui cast un random spell sur une random personne wow, c'est super.
- Quand c'est pas une carte full RNG c'est une carte lié à C'thun, j'ai pas encore trop d'avis mais je trouve ça con d'orienter tout les decks vers une seule carte.
- Euh lol Shaman ?
- Euh lol Paladin ?
Il ne faut pas considérer le live d'hier comme étant représentatif de l'extension.
Dans le live d'hier ils ont voulu présenter un maximum de nouvelles cartes ainsi que les dieux très anciens, donc les decks sont orientés dans ce sens.
De la même manière, les decks qu'on a vu incluent peu de cartes des autres extensions, ce ne sera probablement pas le cas en normal, les deecks seront donc très différents.


Au vu de ce qui a été révélé, je trouve qu'il y a plusieurs pistes intéressantes à explorer :
- le paladin token avec la carte qui file bouclier divin ainsi que la nouvelle arme
- le chasseur charge avec le rhino qui peut profiter à plusieurs nouvelles bêtes (le nouveau sanglier 4/1 pour 2 par exemple, ou le ver épique qui peut attaquer à nouveau quand il tue une cible)
- le guerrier pirate
- le voleur combo/copie

Je suis aussi plutôt rassuré de voir que des cartes comme l'ennui-o-tron nouvelle version seront des communes et prendrons assez bien la place du crache vase.
En revanche je suis déçu qu'il n'y ai pas d'alternative sympathique au robot de soin antique, peut être que certaines options ressortiront mais qu'on ne les voit pas encore.
En effet, un peu triste aussi de ne pas voir d'alternative au robot de soin antique pour les classes sans carte de soin, je suppose que maintenant ils estiment qu'il y a ce qu'il faut avec Reno :/
Citation :
Publié par Rahg
En effet, un peu triste aussi de ne pas voir d'alternative au robot de soin antique pour les classes sans carte de soin, je suppose que maintenant ils estiment qu'il y a ce qu'il faut avec Reno :/
On a beaucoup de taunts a la place.
Pour les cartes relatives à C'thun, comme dit plus haut elles ne sont pas proposées en arène. Par ailleurs la plupart ont une qualité "normale" même sans tenir compte de l'effet produit sur Ct'hun (on a des 3/4 pour 4, 2/3 pour 3, 2/1 pour 3 avec cri de guerre : 2 dommages à une cible au choix, c'est tout à fait jouable!). Du coup, même si elles avaient été intégrées à l'arène, elles n'auraient sans doute pas trop gêné.

A part ça, l'idée d'un deck C'thun ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais je lui laisserai sans doute sa chance. J'espère qu'on n'en rencontrera pas la moitié du temps en grimpant le ladder, et que la meta sera variée, mais on verra ça !
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Pour les cartes relatives à C'thun, comme dit plus haut elles ne sont pas proposées en arène.
J'avais pas fais gaffe à cette annonce. C'est vraiment de la daube.
En soi, c'est pas mal que les cartes liées à C'thun soit pas en arène (même s'ils elles ont toutes des stats décentes), le problème c'est que ca veut dire que certaines classes choppent moins de cartes en arène que d'autres.
Druide et Prêtre ont deux cartes en moins en arène que Chasseur, Palouf, et Shaman qui ne perdent 0 cartes, tandis que Voleur, Warrior et Mage en perdent une. (Encore que Voleur, c'est une épique donc ca va)

Palouf et Chasseur était déja bien forts et Shaman était très correct avec les totem golem et la 3+x/6 surcharge, et là il choppe que des bons trucs.
Je n'ai pas encore regardé ça d'assez près pour savoir si ça me pose souci à vrai dire. Si les cartes restantes du prêtre sont de meilleures qualité que celles qui sont retirées de l'arène, il peut avoir intérêt à ce qu'elles apparaissent plus souvent. Les deux cartes que j'ai en tête s'accordent très bien avec le "style" prêtre, à défaut d'être d'une qualité éblouissante : le +2/+6 pour 5 mana est assez cher mais sert la condition de victoire du prêtre, qui est de garder le plateau, et remédie pas trop mal à un de ses soucis majeurs, le manque d'initiative (même s'il faut avoir une bestiole à booster en premier lieu ).
Le "forbidden je ne sais plus quoi" créée une créature en fonction du mana restant : c'est aléatoire, mais souvent très bon pour le prêtre, qui galère un peu à avoir une bonne courbe de mana.
Après, j'ai oublié les cartes qu'il "manque", et pour les autres classes je ne me souviens pas trop des cartes, je n'ai pas eu le temps de réviser...
J'aimerai tellement la possibilité de pouvoir choisir un terrain favoris. On verrait que celui là sauf si on choisi aléatoire (ce qui reviendrait à aujourd'hui.

(Je déteste certains terrains trop lumineux comme celui avec de la lave)
C'est vrai qu'on a tous ses terrains favoris.
Moi j'aime bien l'idée que les cartes et le terrain interagissent, mais à ma connaissance, à part les espèces de marionnettes de bois du terrain du Grand Tournoi qui se surexcitent quand tu poses une légendaire, c'est un truc assez peu exploité.

Celui de WotOG m'a l'air un pu kitsch, mais peut-être qu'on pourra faire des trucs bien beurk avec les tentacules pour passer le temps pendant que l'adversaire rope comme un goret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés