Du nouveau : Brian Green a quitté CSE

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Message supprimé par son auteur.
Est ce que ça valait vraiment le coup d'en faire un sujet? Pas sûr ^^

D'ailleurs, le système de combat n'était-il pas pensé tel quel avant même que Brian ne rejoigne CSE? Car ça fait quand même un bout de temps qu'on nous l'avait présenté...
Citation :
Publié par Meelk
C'est vrai que le système de combat me faisait peur.

Toutes ces parties du corps à gérer pour un MMO RvR ça aurait été n'importe quoi.
Absolument rien n'indique qu'il y aura un changement de ce coté la.
Citation :
Publié par BazooK
Mais whaaaat ?!? Brian, avec un nom comme ça t'avait tout pour réussir, je suis tristesse
Il est retourné à ses premières amours : la cuisine.
Citation :
Publié par guedgued
Absolument rien n'indique qu'il y aura un changement de ce coté la.
Citation :
Publié par Sarousse
Je pense la même que toi GuedGued, je ne les vois pas changer leur fusil d'épaule vis-à-vis du système de combat.
Amplement d'accord avec vous !

le système de combat est plus vieux que l'arrivée du dev.
En ce qui me concerne je pense que le système actuel, même si sur le papier peut être très bien à jouer, est vraiment trop compliqué , je pense à nos povs petits healers pour qui ce risque d'être une vraie difficulté à soigner la bonne partie. Après rien ne nous dit que le système va changer non plus.
C'est vrai même si ca me regarde pas que s'il a été viré il aurait fallu le faire avant et pas attendre pile poil avant le lancement de la Beta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Personne n'a dit qu'il avait été viré, peut être aussi qu'il a démissionné pour une raison quelconque. Vu ce que l'on sait aujourd'hui, il semble que l'on peut affirmer ni l'un ni l'autre.

Par contre, que cela vienne juste après les "maladies" d'une partie des développeurs et de MJ lui même remet en doute les excuses de MJ, après les soit-disant "Crunch time", fait apparaître les excuses répétées de MJ "On n'en est pas loin mais on n'est pas encore prêt" comme étant égal au "mal de ventre" des gamins qui n'ont pas envie de se lever pour aller a l'école !

Maintenant s'ils doivent refaire tout le système de combat, qui est quand même une pierre angulaire dans la conception du jeu, il ne faut pas s'attendre a un retard mais a un abandon du projet. J'espère juste avoir tort !
C'était juste une hypothèse en fait le résultat étant le même, je ne cherche pas à savoir. Il faut maintenant bosser de leur côté et passer à autre chose.
Franchement ce que je désire c'est avant tout joué dans un univers DAOC , rvr tri faction, donc le système de combat , pour moi, a pas besoin d’être la mega révolution, juste un cool même si il est pompé d'un autre jeu, je m'en tape du moment que le reste me plait.

Apres si c'est de la pure daube ca me freinera carrément par contre et ce peu importe le reste , il me faut un juste milieu .. et comme dit plus haut je suis plutôt "content" qu 'ils reviennent dessus (si cette info de pseudo démission (ou pas) s’avère être un indicateur d'un changement dans le système de combat ce qui est loin d’être certain)

Par contre ami programmeur sur jol je n'y connais aps grand chose mais il me semble presque impossible de revoir un système de combat a quelques semaine d'un beta non ? c'est le genre de truc qui doit prendre un brin de temps, enfin je suppose, donc un revirement totale me parait impossible a ce stade du développement (PhysX , Systeme AIR ect
Le systeme de combat n'est en rien une pierre angulaire du projet, loin de la, vu qu'il peut etre remplacé par un systeme classique en tres peu de temps (voir il est deja developpé depuis longtemps vu qu'il suffit de faire quelque chose de tres basique)

Ça ressemble quand même beaucoup à un comportement d'un gars au pied du mur ne pouvant plus reculer et qui à fini sauter ^^, il y a beaucoup de pression de la part des backers et surement de la direction de CSE au vu des retards qui s'accumulent, plus un système de combat qui n'a convaincu personne et qui est pratiquement injouable donc ce n'est pas très surprenant au final.

Quand le responsable du système "de combat" d'un jeu "de combat" saute à la soit disant veille de la beta c'est qu'il y a un gros loup.

Il a déjà été évoqué les difficultés de recrutement de CSE , quand ils arrivent à recruter un développeur 1 mois après le gars prend ses cartons apeuré et maintenant les plus anciens quittent le navire sur les moments un peu sensibles ça parait légitimes d'avoir des craintes pour la suite.

Malheureusement , encore un point qui reflète la trop grande ambition du projet de MJ au vu de ses effectifs.


[Modéré par Zuleika : Taunt inutile]

Dernière modification par Zuleika ; 18/04/2016 à 12h01.
Ok , on peut aussi imaginé que si licenciement il y a cela ne s'est pas fait le jour de l'annonce et donc une préparation a un éventuel changement du système de combat est déjà en cours depuis quelque temp
Citation :
Publié par TURKAN
Le systeme de combat n'est en rien une pierre angulaire du projet, loin de la, vu qu'il peut etre remplacé par un systeme classique en tres peu de temps (voir il est deja developpé depuis longtemps vu qu'il suffit de faire quelque chose de tres basique)
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. Le système de combat c'est clairement la pierre angulaire du gameplay dans ce type de jeu. Autant tu peux te foirer sur plein d'autres trucs, autant le système de combat t'as pas vraiment droit à l'erreur.
Je les imagine mal tout remodifier à ce stade de l'avancement de la beta ou alors il va falloir que MJ prenne son courage à deux mains et annonce un report de 6 mois minimum avec forcément des conséquences très fâcheuses en terme de confiance et de finances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Le système de combat n'est pas un pierre angulaire du jeu ? Alors autant l'enlever complètement ! Que ce soit celui déjà commencé ou un autre, il est essentiel au jeu.

Et s'il peut être remplacé, comme tu le dis, en juste quelque jours alors que ça fait quand même plusieurs années qu'ils bossent dessus, on pourrait se demander pourquoi ils ont mis autant de temps a le créer !
Quand tu développes et que tu as la tête de le guidon tu es toujours persuadé que tu vas sortir un bijou de technologies qui va tout révolutionner, et puis quand tu le confrontes aux utilisateurs finaux dans un vrai environnement de production 8/10 tu t’aperçois que c'est pas tip top finalement.

C'est la réalité du monde du développent logiciel en général ça ne se limite pas au jeux vidéo, tu as des tonnes d'exemples meme chez les plus gros comme Microsoft avec la techno Silverlight.

Concernant CSE ils n'ont pas les moyens de faire des plan B sur le système de combat vu qu'ils arrivent pas à finaliser le A, il y a pas d'autre système en réserve.
Donc ils sont forcés de faire évoluer celui qu'ils ont.Peut être qu'ils pourront simplifier certaines choses.
m'enfin quand tu vois ce qu'il dit sur son blog

Citation :
I’m considering various options. I’d love to find that hidden gem of a company that has a good foundation and needs an experienced person to help the company along to recognize their greatness.
Son talent n’était peut-être pas reconnu chez CSE..
Perso je ne les vois pas abandonner le système actuel (du moins pas maintenant) car pas mal de features gravitent autour comme la création de sorts, le voile ou encore le système de heal.
Je pense plutôt qu'ils vont le simplifier si les retours sont vraiment mauvais.
Je me rappelle d'il y a quelques mois en arrière MJ avait annoncé qu'au niveau gameplay, lors des présentations de classes ou avant, ils avaient abandonné l'idée du système d'arbre de spé pour les classes, pour revenir à un classique classe spécialisée. C'était peut être un des premiers couac à l'époque entre sa vision et celle de MJ allez savoir.
Perso je ne suis pas du tout de près le développement de CU (j'attend la beta), mais ça rassure. Tout est ce qui est trop "novateur"/complexe a 99% de chance de se casser la gueule. Franchement du peu que j'ai vu, ça m'avait fait soupirer et je m'étais directement dit "mouais, dommage le jeu aurait pu être pas mal".

Un système de combat plus traditionnel, clair et simple ... c'est ça qu'on veut.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Perso je ne suis pas du tout de près le développement de CU (j'attend la beta), mais ça rassure. Tout est ce qui est trop "novateur"/complexe a 99% de chance de se casser la gueule. Franchement du peu que j'ai vu, ça m'avait fait soupirer et je m'étais directement dit "mouais, dommage le jeu aurait pu être pas mal".

Un système de combat plus traditionnel, clair et simple ... c'est ça qu'on veut.
Rassure toi, on est nombreux, FR comme EU, américains à être hyper vigilant sur le développement, d'ailleurs y'a pas mal de "grandes gueules" qui hésitent pas à dire quand ça pue. (ex : Sacrx, Meddyck, moi^^, etc)
Sans vouloir me jeter des fleurs ou me donner le beau rôle, je gueule beaucoup et souvent sur les retards, c'est vrai, mais le jour ou tu vas me voir gueuler sur le gameplay et le jeu lui même, là ça sentira pas bon, on y est pas encore, et j'espère pas que ça arrive, mais si ça peut rassurer certaines personnes, on surveille le trop plein d'awesomitude de MJ ^^ et on lui dit !
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