Le truc le plus facile à intégrer/job pas trop relou (en France, je sais pas pour le reste) ça a l'air une école de commerce via admission fac. Ta licence te permet pas ça ? Ou en récupérer une qui le permet ? Dtf il y a des pros de ce genre de trucs ici ils sauront t'aider.
T'as une méthode de travail ? Galérer en fac hors médecine sans vouloir t'offenser c'est pas normal. Après il est pas trop tard si t'as des fonds / un soutien, mon frère est en prépa ATS à 28 ans (d'ailleurs c'est un bon plan ça aussi mais faut un BTS/DUT).
Si t'as pas d'appui il y a des opportunités en freelance dans le dev web et c'est assez rapide pour se former (moins d'un an), par contre, euh, c'est vraiment la solution de merde et un dernier recours.
Je sais pas si ma licence me le permet, c'est une nouvelle licence que y'a que sur lille et lyon, donc en gros on a pas trop idées de ce que ça va donner pour nous qui sommes en licence, ceux qui sont en master viennent de droit et d'AES mais ont pas l'air de trouver de job passionnant, moi je pense pas forcément continuer là dedans en master.
Au niveau des cours ça m'intéresse déjà plus que le droit, ce qui explique pourquoi je vais en cours cette année, et pourquoi je réussi, j'ai tapé une mention au premier semestre, je devrais faire de même au second. Donc non je ne galère pas cette année. En droit j'ai galérer parce que j'avais ni la méthode ni les connaissances (bien beau de n'aller qu'en TD mais derrière si je connaissais pas le cours ça donnait pas grand chose).
Niveau argent ça va, j'ai accumuler de l'argent je peux me permettre d'étudier encore 5 ans sans trouver de taf, derrière me faudra un taf/prêt ou je demanderais à papa/maman.
Comme les autres la meilleure solution imo reste de taper une ESC après la licence..
Le soucis c'est que t'as quand même enchaîné les déconvenues..à voir si ça te porterait pas trop préjudice.. Mais bon j'imagine que si c'est bien justifié, tout peut passer.
Sinon oui une L2 droit peut être validée sans les connaissances de L1.. Le plus important en droit c'est clairement la méthode et la "démarche intellectuelle".. Après je suis pas certain que justement, tu aies la méthode des devoirs de ce qu'on a pu voir quand t'y étais

Bah le truc c'est qu'enfaîte, pour tout ce qui est cours optionnel ça va, y'a pas de méthode, c'est des cours qui portent pas uniquement sur le droit, y'a de la politique et de l'économie, le problème ce sont les deux matières de droit obligatoire ou effectivement j'ai pas la méthode, la seule chose que j'ai retenu c'est le plan en 2 parties

.
Le seul truc que tu gagneras à Galatasaray c'est un réseau que tu n'appliqueras que si tu veux travailler en Turquie. Sinon, c'est pas intéressant imo.
Et accessoirement, je ne te conseillerais pas de venir en Turquie

Ben idéalement, j'aimerais vivre sur Istanbul, en vieillissant il était temps que je commence à gagner un peu en maturité, et c'est la ville où je peux vivre comme je l'entends si on exclut toute considération politique. Maintenant si je vais à Galatasaray, j'ai justement pas prévu de faire le master là bas, c'est pour profiter des admissions internationales dans les bonnes écoles françaises et justement l'utilité du réseau pour après si je veux travailler sur Istanbul.
Tu sais comment ça marche cette histoire de 4ème année de licence et ce que je peux gagner à aller "perdre" un an là bas pour peut être pouvoir profiter de ces admissions internationales, vu que j'aurais une licence française.
Publié par
J'Cààle Ma Bavètte
Mais juste Koç t'es immortel ? Car dans mon esprit t'as fait 3 L1, 3 ans d'archi... Donc tu dois avoir 23 ans minimum et si t'es chaud pour te retaper 4 ans putain t'es fort
J'en suis à ma deuxième L1, j'ai fais 2 ans d'archi et une troisième année où j'ai arrêté en cours de route parce que j'ai eu une proposition de taf intéressante en Turquie. Même si mon parcours est plutôt connu ici, pour la refaire vite fait, c'est un taf qui m'a permis de monter rapidement au niveau du salaire, le problème c'est que quand tu vis dans un hôtel toute l'année bah ça devient vite relou surtout quand la ville est intéressante seulement quand les touristes sont présent. En plus j'ai un domaine dans lequel je pensais retourner, mais en l'absence de diplôme j'aurais été condamné à travailler en Turquie, et moi qui justement pensais y retourner, bah les problèmes politiques avec la Russie font que la manne principale de touristes ne viendra pas dans les années à venir et que la tendance est au licenciement.
La vérité c'est qu'il faut travailler pour gagner de la thune. Vous avez des exemples de mecs normaux qui sont devenus riches sans taffer? J'en doute.
Enfin après tu peux essayer d'aller te faire renverser ou empoisonner aux USA et les attaquer en justice mais bon. Ou jouer au loto.
Court ML, je me fais larguer parce que justement ma meuf m'a annoncé que dans 10 ans elle se voyait avec quelqu'un gagner plus qu'elle, le truc c'est que gagner plus qu'elle je pourrais, cependant le milieu dont elle est issue fait que son capital sera toujours supérieur au mien et lui permettra de s'acheter des sacs louis vuitton quand elle en aura envie, moi plus difficilement.
Donc oui ça existe, et ça se voit d'autant plus en Turquie, je sais bien que c'est inaccessible, en France quand les gens s'étonnent en voyant les "classes aisées" ça me fait rire, et ça a rien à voir niveau dépenses et bling bling par rapport à la Turquie.
Je crois qu'Episkey connait encore mieux vu qu'il y est actuellement en fait.
Sinon Koç, tu vois prof comme l'issue de secours, le truc c'est que ça aussi, ça demande du taff, vu comme t'as l'air de glander, tu risques de ne pas y arriver non plus. Alors maitre de conférences, n'en parlons pas, c'est comme si tu disais "Je veux être un expert reconnu", ok, bah trouve toi déjà un domaine dans lequel tu gères avant.
Si tu veux des thunes et trouver un job sans soucis, mets toi à l'informatique, y a pleins de gens qui taffent dedans alors qu'ils n'y comprennent rien, si t'es vraiment mauvais, on te foutera à faire des planning et tu deviendras chef de projet.
Ha, sinon, tu peux essayer de te foutre à la qualité logiciel, moi j'ai fait ça après 4 ans d'info, j'étais emmerdé car l'info me saoulait, j'ai trouvé un job facilement, la plupart des gens sont pas très bons, c'est des vieux qui sont mis au placard, du coup en étant juste moyen, tu superformes facilement. Ensuite, il te suffit de connaitre quelques normes, savoir utiliser powerpoint et excel et tu peux devenir une pointure et donner ton avis sur des trucs que tu ne maitrises pas, si tu arrives à faire illusion, les gens t'écouteront avec sérieux.
Ouais prof dans les lycées à l'étranger, pas un salaire de ouf, mais ça permet de voyager et de bien profiter vu que ce que tu gagnes dans les pays où tu vas généralement c'est 3 fois supérieur au niveau de vie moyen.
L'info si seulement ça m'intéressait, je serais le nouveau Mark Zuckerberg. Non sérieusement, j'aime bien ce que je fais actuellement, sciences politiques et relations internationales c'est super intéressant, le problème c'est qu'en terme de taf je vois pas vraiment où ça va me mener. J'ai une connaissance qui taf pour un think thank sur Istanbul à 4000 euros par mois, c'est le genre de trucs qui pourraient me faire kiffer je pense. Maintenant j'ai bien l'impression que le passage ESC est nécessaire. Mais genre c'est pas un handicap quand tu fais plus de maths ? Parce qu'attendez, j'ai des connaissances à l'IESEG et en BBA EDHEC (vas y Banane rigole, attends la suite), ils se plaignent du niveau nécessaire en maths

. Et ma connaissance à l'IESEG par le biais des stages qu'elle fait j'ai l'impression qu'elle trouvera un truc pas trop mal payé en Turquie avec une post-bac.
Je dis pas que je veux devenir millionnaire, les choses font que ça sera difficilement possible vu le domaine où je m'oriente pour le moment, je veux juste pouvoir vivre "aisément", i.e. voyager, bouffer au resto, claquer ma tunes dans des conneries si j'en estime le besoin. Et pas me demander comment je vais payer le loyer à la fin du mois, c'est dans ce sens là que je disais que je recherchais pas l'épanouissement au travail, je veux juste pouvoir laisser un truc à mes gosses si j'en ai et pas les élever dans la misère. Attention c'est pas du tout pour être insultant envers ceux qui ont choisit ou subissent cela, je comprends que ça soit pas votre délire et vous vivrez peut être beaucoup plus heureux que moi.