[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Dire que j'ai failli rentrer à HEC et maintenant j'ai un salaire médian dans une ville de province. Fml.

En vrai je regrette pas, Bordeaux > all et Jouy en Josas c'est déprimant, d'ailleurs je sais pas si je pourrais vivre à Paris un jour, trop grand. Et comme je suis feignant irl je sais pas si j'aurais aimé un job de cadre stressant, même si ça paye sale. Mais HEC c'était quand même bien sexy et en plus ça aurait été gratos vu que j'étais boursier :l les candidates que j'ai vues là-bas étaient quand même sacrément bonnes en plus. La coke ça doit aider à maigrir
Non mais mec, tu prends une prépa avec à peu près toutes les filières, tournoi gentillet de foot à 6 organisé, quelle est la seule team qui cheat honteusement? Bingo.

Et je dis ça sans aucun sectarisme, tel un JMLP j'ai deux très bon ami(e)s qui ont fait HEC.
Citation :
Publié par Heathcliff
...Et lui l'imagine comment ?

Sinon c'est le lot des observateurs les plus critiques d'être justement dans une situation privilégiée pour faire ladite critique, et ça ne les discrédite pas, au contraire.
Pas pour rien qu'il y a une dynamique particulière dans l'analyse proposée par Bourdieu de Flaubert, ils se ressemblaient tellement.

Par contre ce qu'on peut dire c'est que le journaleux n'est effectivement pas assez pertinent pour tirer le meilleur parti de sa position, et là-dessus je rejoins l'analyse de Vauhallan.
Putain, mais c'est quoi cette manie de sortir des analyses d'intellos, ça me fout hors de moi putain, j'ai envie de m'enfoncer les doigts dans le visage et de me l'arracher en riant HEE, HEE, HEE ! GYAH !

Zapan3.jpg
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
J'ai pas de pseudo attitré, je ne me plie pas aux contingences du web et incarne plusieurs formes sous différents jeux auxquels je ne joue plus, ce qui remet en cause ma présence ici parmi vous.
C'est pour ça aussi que t'as pas de photo de profil fb ?
Citation :
Publié par heathcliff
sinon c'est le lot des observateurs les plus critiques d'être justement dans une situation privilégiée pour faire ladite critique, et ça ne les discrédite pas, au contraire.
Pas pour rien qu'il y a une dynamique particulière dans l'analyse proposée par bourdieu de flaubert, ils se ressemblaient tellement.
c'pas faux.jpg

une image ne fait pas un message blabla nvm
Pour reprendre sur HEC, la réponse du site Sortie Vauhallan est super violente je trouve : http://www.sortievauhallan.com/SORTI...SE%20SAIT.html

Autrement, pour rebondir sur le sujet prépa, il n'y a pas que les plus grandes écoles en France qui comptent.
Perso, je suis en PSI 1/2 dans une bonne prépa de province, et je sais que les ambitions sont pas folles. La plupart veut une CCP, les meilleures visent une Mines & Ponts, certains tentent l'X, l'ENS et les grosses PariTech ( les écoles du groupe A comme vous dites ).

Chacun se dit qu'il a peu de chance par rapport aux grosses prépa du coin ( Montaigne, Eiffel et Ferma pour ma part ), parce que juste, le niveau y est meilleur.

Perso, l'année prochaine, je viserai pour les concours l'ENSEIRB MatMeca à Bordeaux, où l'ENM à Toulouse. La vie n'est pas qu'X ENS et autres. Les meilleurs y sont, certes, mais il y en a des milliers d'autres qui n'ont qu'un but : trouver sa place.

Autrement, quelqu'un aurait des info sur l'ENM ( Ecole Nationale Meteorologie ) de Toulouse ? C'est ultra confidentiel comme école, on en entend jamais parler, super petite promotion, on a pas le nombre de places ect ... L'école m'intéresse mais y a pas ou très peu d'infos :/
Citation :
Publié par Draky'
Autrement, pour rebondir sur le sujet prépa, il n'y a pas que les plus grandes écoles en France qui comptent.
En effet. Mais là t'es sur jol du coup voilà.
Limite j'assume pas de viser seulement des grosses CCP/petites Mines sur ce forum (en tant que 5/2, en plus)
(L'ENM, jamais entendu parler pour le coup.)

Sinon mes révisions avancent plutôt bien, j'ai plutôt pas mal bossé pendant l'année du coup les chapitres que je révise en ce moment rentrent tout seul et j'ai l'impression de tout savoir faire en ayant relu le cours une demi-heure, c'est plutôt plaisant.

@ FLloyd
Non PC

Dernière modification par Compte #363838 ; 10/04/2016 à 16h01.
Vous en avez jamais marre de vous mesurer la bite ?

Dans le même style, j'ai un prof (et ex-doyen) qui a donné son dernier cours cette semaine, il a été poussé vers la sortie disons, mais non sans nous balancer :
"Untel et untel (d'autres enseignants) sont des minables et des médiocres, avec leurs cours hors contexte et pas réactualisés depuis 10 ans. Dans cet établissement c'est rempli de gens qui se prennent pour des prix Nobel sans jamais rien trouver, et passent leur temps sur le H index à jouer à qui a la plus grosse comme dans une cour d'école."

Dernière modification par Lyen ; 10/04/2016 à 20h02.
Citation :
Publié par Merengue
En effet. Mais là t'es sur jol du coup voilà.
Limite j'assume pas de viser seulement des grosses CCP/petites Mines sur ce forum (en tant que 5/2, en plus)
(L'ENM, jamais entendu parler pour le coup.)
Mdr. C'est pour des réactions comme ça que je lis ce topic.
Ainsi que pour la bande d'ados qui se comparent la bite et qui essayent de se donner l'impression que le top20 des élèves est sur JoL
Ça a l'air triste Sortie Vauhallan, ce site fait partie des trucs qui me font perdre foi en l'humanité quand je vois comme les gens peuvent manquer de classe et pratiquer la cruauté gratuite.
Le principe peut être drôle mais sur internet c'est pas fou. Ça sort du domaine de l'école.

Je verrais plus ça sur un panneau ou un truc comme ça. La, c'est vraiment de l'affichage pur et dur.
Citation :
Publié par Val'[II]
Mdr. C'est pour des réactions comme ça que je lis ce topic.
Ainsi que pour la bande d'ados qui se comparent la bite et qui essayent de se donner l'impression que le top20 des élèves est sur JoL
De toute façon les vrais mecs chauds de jol (du genre qui ont fait HEC/ENS/Mines paris etc) viennent pas se comparer la teub sur ce topic, ici y a que Banane (et maintenant jeece) qui viennent troll et des mecs qui les feed
Citation :
Publié par Leni
Ça a l'air triste Sortie Vauhallan, ce site fait partie des trucs qui me font perdre foi en l'humanité quand je vois comme les gens peuvent manquer de classe et pratiquer la cruauté gratuite.
Ouaip je trouve ça bien décevant, venant de mecs d'HEC.

Enfin, faire tourner les ragots au sein de l'école, à la limite pourquoi pas de toute façon de partout il y a des ragots, mais les poster sur internet sur un site public... Ca rend le truc assez dégueulasse.
Citation :
Publié par Buiz
Hello! Y a t-il des gens passant les concours tremplin 2 / passerelle 2 / toulouse bs / skema ici?
Je pense que tu trouveras plus de gens sur les topics HFR dédiés qu'ici. Si t'as besoin d'info sur les écoles ou les oraux hésite pas à me mp.
Citation :
Publié par Buiz
Hello! Y a t-il des gens passant les concours tremplin 2 / passerelle 2 / toulouse bs / skema ici?
J'ai passé ces concours y a 2 ans et j'ai été admis partout, hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit

Et tente de meilleures écoles si jamais il est pas trop tard
Dîtes les conseillères d'orientation j'ai besoin d'aide. Je savais déjà que ma licence scpo me mènerait droit vers pole emploi, mais un évènement sans grande importance m'a fait réaliser qu'il fallait que je me bouge pour trouver un truc qui me rapportera un minimum. Je vais passer en L2 y'a pas de soucis là dessus, en L2 j'ai la possibilité de faire en même temps droit et scpo et de ne pas avoir de contrôle continu dans l'une ou l'autre composante. Mais bon je suis pas un pro du droit comme vous avez pu le remarquer l'année dernière, possible de réussir la L2 droit en ayant aucun souvenir de la L1 que j'ai raté vu que j'allais pas en cours ?

Sinon je peux passer en L2 de quoi au lieu de scpo qui concrètement ne mène nulle part si ce n'est indiquer aux jardiniers d'une ville où planter des fleurs.

Avec le truc des crédits ECTS je peux techniquement aller dans n'importe quelle L2 non ?

Autre question, je me suis dis qu'en alternative j'avais Galatasaray en Turquie, le problème c'est que c'est un système à l'américaine, pas de LMD, la licence est en 4 ans, le master reste en 2 ans, je perds/gagne quoi par rapport à la france à étudier un an de plus ? Aucune idée de l'utilité de cette 4ème année de licence, mais nécessaire pour avoir la licence.

Je veux pas d'épanouissement au travail, je veux juste de l'oseille.
Je sais pas si s'engager en Turquie est une bonne idée vu l'Agora mais ça t'en sais plus que moi.
Je doute que tu puisses te convertir en tout et n'importe quoi. Mais ça dépend de ta fac.

En tout cas, si c'est pour changer d'orientation, faut mieux faire une bonne L1.

Tu peut toujours devenir prof de maths, d'histoire ou de français.

Dernière modification par Xotraz ; 11/04/2016 à 03h13.
Pour être maître de conférence, il me semble que les règles sont simples, tu fais license, master, doctorat tu réussit ton doctorat. A partir de là, c'est pas automatique non plus.
Ca dépend de si tu pèses ou pas dans ton domaine (concours basé sur les travaux).

Citation :
Pour postuler à un poste de maître de conférences, il est nécessaire d'être inscrit sur la liste de qualification associée. Pour être candidat à l'inscription, il faut :

soit posséder le doctorat ou l'habilitation à diriger des recherches (le doctorat d'État, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur d'avant 1984 sont admis en équivalence du doctorat, le Conseil national des universités peut également au cas par cas reconnaître des titres équivalents) ;
soit justifier d'au moins trois ans d'activité professionnelle dans les six ans qui précèdent, hors activité d'enseignant et de chercheur dans le public ;
soit être enseignant associé à temps plein,
soit être détaché dans le corps des maîtres de conférences,
soit appartenir à un corps de chercheurs d'un établissement public.
La candidature est ensuite examinée par la section du Conseil national des universités de la discipline correspondante. Selon les disciplines, cette étape est plus ou moins sélective.

Le taux de qualification était en 2007 de 60 % (40 % en droit, 55 % en lettres, 65 % en sciences)32. Pour la campagne de recrutement 2008 le ratio du nombre de qualifiés par an sur nombre de postes disponibles a été de 2,92:1 (1,30 en droit, 2,97 en lettres, 3,50 en sciences, 2,62 en pharmacie, avec un maximum de 19,67:1 en épistémologie et un minimum de 0,50 en théologie protestante)
J'espère que t'es sacrément motiver pour bosser en tout cas.
Prof ça fait pas rêver mais faut déjà une license, et même un master il me semble donc faut t'accrocher.

Les gens qui veulent de l'argent, il me semble qu'ils vont dans la finance en faisant des études d'ingénieurs. Enfin sans être méchant je te conseilles de revoir tes exigences à la baisse là. Une marche à la fois quoi.

Dernière modification par Xotraz ; 11/04/2016 à 03h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés