Pour reprendre sur HEC, la réponse du site Sortie Vauhallan est super violente je trouve : http://www.sortievauhallan.com/SORTI...SE%20SAIT.html
Autrement, pour rebondir sur le sujet prépa, il n'y a pas que les plus grandes écoles en France qui comptent.
Perso, je suis en PSI 1/2 dans une bonne prépa de province, et je sais que les ambitions sont pas folles. La plupart veut une CCP, les meilleures visent une Mines & Ponts, certains tentent l'X, l'ENS et les grosses PariTech ( les écoles du groupe A comme vous dites ).
Chacun se dit qu'il a peu de chance par rapport aux grosses prépa du coin ( Montaigne, Eiffel et Ferma pour ma part ), parce que juste, le niveau y est meilleur.
Perso, l'année prochaine, je viserai pour les concours l'ENSEIRB MatMeca à Bordeaux, où l'ENM à Toulouse. La vie n'est pas qu'X ENS et autres. Les meilleurs y sont, certes, mais il y en a des milliers d'autres qui n'ont qu'un but : trouver sa place.
Autrement, quelqu'un aurait des info sur l'ENM ( Ecole Nationale Meteorologie ) de Toulouse ? C'est ultra confidentiel comme école, on en entend jamais parler, super petite promotion, on a pas le nombre de places ect ... L'école m'intéresse mais y a pas ou très peu d'infos :/
|