[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Voila la mini-série 11.22.63 est terminé et c'était très bien, envelopper d'un bon casting et le budget qui va avec ,quoi que asse convenu .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma mémoire me fait défaut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Al n'a jamais réussi la mission auparavant sachant qu'il suffisait d’être au 6'ieme étage, la journée même et de crier le nom de Lee Harvey Oswald pour qu'il manque sa cible ? Je sais qu'il était malade mais il me semble que vu toute les notes prisent , il avait déjà tenté plusieurs fois de sauvé le président ? C'est ou que ca foiré ?
Faudrait que tu tentes sur le nouveau thread dédié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant parce que je ne me suis jamais posée la question concernant Al ou j'ai oublié. Peut être que la seule cause était son cancer mais du coup j'ai un doute.
Ce que j'ai compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Al n'est jamais allé aussi loin dans le passé. A chaque fois le passé l'a dérouté de son objectif.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Section Zéro, certains d'entre vous l'ont-ils vu ?
Pas encore maté le premier ep mais d'après les premiers commentaires, c'est pas la folie.
J'ai regardé les 2er et j'ai été vraiment déçu. Les personnages sont caricaturaux et mal joué, les décors sont cheap, les dialogues ringards, l'histoire pas emballante et déjà vu.
Franchement je ne vois pas ce qui pourrait me faire regarder les prochains épisodes, il n'y a rien à garder.
J'ai pas trop l'habitude de critiquer mais là vraiment c'est mauvais
Les décors et l'ambiance sont excellents.

Par contre, ce qui peut être gênant pour certain, perso j'ai été habitué à ça en matant Braquo, les personnages sont très clichés et le jeu d'acteur est très "théâtral". Il faut entendre par là que c'est très dramatique et peu naturel.

Faut aussi adhérer au style d'Olivier Marchal, justice nulle part, dos au mur, loi du Tallion, etc...

Ça peut entraîner de la redondance, c'est pourquoi j'attendrai quelques épisodes avant de vraiment juger. Surtout qu'introduire correctement une série d'anticipation ça demande plus que deux épisodes.
Pour ceux qui sont exigeants et qui regardent beaucoup de série : Ne faites pas Section Zéro et Wynonna Earp.


@PierreDesproges : Pareil, très bon retour pour Plebs et Grumio vole... Sinon, Tu as toujours pas testé Baskets ? Et il y a une nouvelle de Louis C.K "Horace and Peter" ? Avec un casting assez impressionnant genre Steve Buscemi, Jessica Lange, Edie Falco, Alan Alda, ect... Normal quoi ! Alors que c'est censé être une Web-Série diffuser nulle part d'autre que sur son site perso dont il a fait aucune promo volontairement, genre pour les fans hardcore, j'ai pas encore fait le 1x01 j'attends que tout soi traduit mais la press us est fan.
Citation :
Publié par SansBlague
Pour ceux qui sont exigeants et qui regardent beaucoup de série : Ne faites pas Section Zéro et Wynonna Earp.


@PierreDesproges : Pareil, très bon retour pour Plebs et Grumio vole... Sinon, Tu as toujours pas testé Baskets ? Et il y a une nouvelle de Louis C.K "Horace and Peter" ? Avec un casting assez impressionnant genre Steve Buscemi, Jessica Lange, Edie Falco, Alan Alda, ect... Normal quoi ! Alors que c'est censé être une Web-Série diffuser nulle part d'autre que sur son site perso dont il a fait aucune promo volontairement, genre pour les fans hardcore, j'ai pas encore fait le 1x01 j'attends que tout soi traduit mais la press us est fan.
J'ai regardé le premier ép d'Horace and Pete du coup ! Ça fait très très théâtre filmé. Les dialogues sont au cordeau, ça fleure bon le voyage dans la culture américaine profonde et ses ambivalences, Buscemi survole tellement les autres acteurs que c'en est presque gênant. Ce pilote dure plus d'une heure, et ça m'aurait quasi contenté. J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'ils vont pouvoir raconter sur une dizaine d'épisodes ; et le rythme très particulier de la série, s'il est délicieux, est aussi épuisant pour le spectateur.

J'attends de voir la suite, mais je suis autant conquis que dubitatif.
J'ai vu que Outlander avait repris hier, ne vous laissez pas tromper par l'ambiance "série à l'eau de rose" du début de première saison, c'est certes une série "romantique" dans le sens littéraire, mais elle est plus sombre qu'il n'y parait (le final de la saison 1 était psychologiquement violent). Enfin Catriona Balfe est tellement...
Citation :
Publié par lndigo
J'ai vu que Outlander avait repris hier, ne vous laissez pas tromper par l'ambiance "série à l'eau de rose" du début de première saison, c'est certes une série "romantique" dans le sens littéraire, mais elle est plus sombre qu'il n'y parait (le final de la saison 1 était psychologiquement violent). Enfin Catriona Balfe est tellement...
J'avais abandonné Outlander mais j'ai bien fait de persévérer parce que c'est vrai que la seconde partie de la saison est vraiment différente. Enfin, ça change de ton, beaucoup moins mièvre. Je crois même qu'on peut dire que ça rigole plus du tout avec ce final oui.
Du coup, j'ai hâte de m'y remettre.
Clair qu'il y a pas que des scènes a l'eau de rose - scène que j'aime personnellement - il y a aussi des scènes très très cruelles et dure à regarder et plus la série avance et plus je trouve qu'elle trouve un bon équilibre avec la violence physique et psychologique et de scène plus soft, en plus visuellement c'est du très lourd vraiment magnifique ses paysages et ses décors ou ses costumes, c'est vraiment immersif. Ça fait aussi du bien de voir un personnage féminin fort sans qu'elle ait besoin de singer les hommes. Après, l'histoire est tirée d'un livre, que je n'ai pas lu, mais ceux qui l'ont lu comme d'habitude critiquent. En parlant de critique, les critiques US pour la S02 sont vraiment très bonnes.


Je sors du final de American Crime Story, c'est juste fou cette affaire qui c'est réellement passé...
La saison été superbe.
Je l'ai pas vu passer sur ce fil mais il y a une nouvelle serie "the Catch" qui en est a son 3eme épisode et c'est pas mal du tout, on suit une détective privé qui s'est faite arnaquée par son fiancé qui est escroc professionnel avec Peter Krause en escroc et une actrice qui est vraiment pas mal aussi.

Pas la série du siècle mais ça se regarde bien et les acteurs sont plutôt bon
Des gens ici regardent encore The Last Man on Earth ?
Je trouve les derniers épisodes très très pénibles. Est-ce que c'est moi qui n'est pas d'assez bonne humeur pour continuer à apprécier l'humour de la série ou est-ce que c'est devenu un peu bidon ?

Puisque je suis là, même question pour 2 Broke Girls. Déjà que je trouvais que ça volait pas bien haut précédemment, mais alors les derniers épisodes ça a été une torture de les regarder jusqu'au bout. Horrible.

Bon et comme je suis lancé, et si on parlait de Girls ? Non ? Vous êtes sur ? Vous savez ce qu'on devrait faire avant chaque saison ? Parier sur la minute à laquelle on verra Lena Dunham nue. Là si je dis pas de connerie, c'était à la 16ème du premier épisode.
Récemment j'ai vu un mec sur les internets parler de Love, série que je n'ai pas vu. Il trouvait ça symptomatique de quelque chose que le héros de la série chope toutes les meufs qu'il veut malgré sa tête de puceau qui vit encore dans le sous-sol de ses parents. Mais ce qui le dérangeait vraiment, c'était que le héros était aussi l'un des créateurs de la série. En effet, quand tu crées ton show, autant t'entourer de bombes et faire style que t'es un aimant à gonzesse. C'est un peu ce qu'avait fait Simon Astier. Quitte à s'écrire un rôle, autant s'écrire un rôle qui pète, un rôle badass, un rôle avec des failles mais pas trop, ou des failles qui se révèlent en faite être des supers qualités. En tout cas, s'écrire bien plus beau qu'on ne l'est réellement, c'est une pratique qu'on retrouve beaucoup chez les jeunes créateurs masculins.
Ok mais quid de Lena Dunham ? QUID DE ELLE ? D'où elle pécho des mecs comme ça, comme elle veut ? Et pourquoi le fait qu'elle le fasse ne semble pas poser de problème niveau crédibilité à beaucoup de gens ? Bon j'avoue que son personnage est compliquée, il a plein de problèmes de merde, mais ça ne l'empêche pas de toujours s'en sortir et ça ça me donne salement l'impression d'une fausse modestie arrivant tout juste à masquer un ego incroyable.
Tout ça pour dire que les mecs ou meufs qui sont acteurs, réalisateurs, scénaristes, de leurs propres séries, c'est souvent de la merde. Sauf dans le cas de Aziz Ansari ofc. Même si par moment dans sa série... Hmm.
Bullshit. Sort un peu de chez toi plutôt au lieu de délirer. D'où les physiques qui ne respecte pas les normes sociétale ne pecho pas ? Ça mérite même pas un débat vu comment tu présentes ça. Tsss.
Citation :
Publié par SansBlague
Bullshit. Sort un peu de chez toi plutôt au lieu de délirer. D'où les physiques qui ne respecte pas les normes sociétale ne pecho pas ? Ça mérite même pas un débat vu comment tu présentes ça. Tsss.
Tu as de gros problèmes de compréhension toi, non ?
Citation :
Publié par Korteks
@ Bal'E : le principal intérêt de Sleepy Hollow c'est le côté décalé du mec venant du passé (et son accent, miam !), ensuite le côté réécriture fantastique de 'l'histoire est marrant, mais ça commence à s’essouffler dans la 2ème saison et la 3ème n'a que peu d'intérêt à mon goût... Tu peux toujours te faire la saison 1, c'est plaisant à regarder.
La 2e saison (qui conclut l'arc principal) était aussi très sympa, par contre effectivement ça a un peu de mal à se renouveler dans la 3e saison, même si au final (on est à 1 épisode de la fin) ça se laisse quand même regarder.
Mais effectivement, une grosse partie de l'intérêt de la série vient de l'interprétation de Tom Mison, qui est juste énorme à certains moments, et de la réécriture sauce fantastique de l'histoire américaine (même si c'est aussi là qu'on réalise que la révolution américaine n'est quasiment pas enseignée en France) et de ses péripéties. Et puis bon, c'est un sujet assez peu traité dans les séries TV récentes.
Citation :
Publié par Asylum
Nyu, tu peux développer sur la dernière phrase de ton message stp ?
Dépend de ce que tu veux que je développe dans la dernière phrase de mon message.
Mais en gros je suis toujours un peu dérangé (et je suis visiblement pas le seul) par l'egotrip de certains créateurs de fictions quand ils écrivent, jouent, et réalisent parfois eux-même une série, voir un film.
Trop souvent le mec, ou la nana, s'écrit un rôle beaucoup trop bien.
Pour Love que je n'ai pas vu je suis par exemple tombé sur ça :
Citation :
*Unattractive dude gets offered 3-way with two sexy women*
Me: "I bet this dude wrote this script."
(checks)
"yep."
Au-delà de la possibilité qu'une telle chose se produise, ce qui m'interroge personnellement c'est ce qui pousse ses auteurs à vouloir se mettre en avant à ce point dans une fiction.
Lena Dunham est mignonne, sûrement très gentille, mais dans la série elle souffre de grave problèmes, elle arrête jamais de chouiner, elle est insupportable, et pourtant elle baise en boucle des mecs canons, et ces mecs ont la fâcheuse tendance à tomber accroc à elle. Je dis pas qu'une petite nana rondouillette peut pas pécho, mais pourquoi se donner un tel rôle dans une fiction qu'on écrit soi-même ? Surtout que dans la série son personnage a pleins de problèmes mais elle reste tout de même super intelligente, car juste des problèmes sans contre-partie réelle ça serait pas cool. Quand on s'écrit un rôle, est-ce qu'on peut toujours être objectif quant à son personnage et sa destiné, et accepter de le rabaisser au risque qu'il finisse mal-aimé ? Car si le personnage est mal-aimé c'est un peu comme si l'acteur-créateur était mal aimé puisqu'il a mis beaucoup de lui-même dans la série.
Quand je vois des séries du genre j'ai l'impression d'être en primaire quand on s'inventait des histoires où on était un super héros, un mec style Rambo, ou un Dieu du foot. Quand t'as 8 ans c'est normal de s'imaginer des choses comme ça, mais à 30 ans comme Simon Astier, est-ce que c'est normal de s'écrire le rôle d'un Gary Sue qui est un super héros trop dark, plus malin que les autres, que tout le monde aime on sait pas trop pourquoi, et qui à la fin sauve le monde car en fait il est l'élu ? Si en plus tu rajoutes à ça le fait qu'entre deux saisons son personnage a changé de copine car la première était devenue quelconque et qu'il l'a remplacé par une mannequin dont le rôle était d'être toute nue collée à lui, merde quoi.
Après on va me dire que James Bond dès qu'il entre dans une pièce il chope la meuf et ça dérange personne. C'est vrai mais c'est plus compliqué que ça et c'est pas du tout la même problématique même si il est certains que ce serait pas un mal qu'il fasse évoluer un peu l'agent 007 à ce sujet.
Je sais pas si je suis bien clair, pas trop le temps d'approfondir plus le sujet, surtout que ça doit pas intéresser grand monde au final. Pour résumer je dirais juste, créateur-acteur, arrêtez de vous donner le bon rôle, je sais que tout le monde rêverait de se taper Kate Upton ou Emily Ratajkowski mais quand ça arrive à ton personnage qui est un trentenaire un peu paumé qui a pas un sous en poche, c'est comme si tu nous balançais ton fantasme à la gueule. Tout le monde ne peut pas être Vincent Chase (lol).
Par conséquent, y'a quand même de vrais questions à se poser sur Eric Judor dans "Le platane", qui pour le coup va totalement dans le truc inverse.
Le mec passe son temps à s'humilier encore et encore.

Après, je dis ça, j'ai pas vu la saison 2.
Si ça se trouve, son personnage rox tout dans la S2.
Mais j'ai un gros doute.
Je pense que Eric Judor est un joueur d'équipe qui préférera toujours donner le rôle du sauveur à quelqu'un d'autre.
Y en a d'autres des exemples comme ça. Louis CK et Larry David sont dans le même genre. Je dirais même que Eric Judor s'est beaucoup inspiré de Curb pour Platane. Quels sont les points communs entre ces trois personnes ? Ils viennent de l'humour. Peut-être qu'il y a quelque chose à creuser là.
Enfin ça dépend aussi beaucoup de ce dont tu veux parler et de comment tu veux en parler. Si tu souhaites parler de ce que c'est d'être un hipster dans le NY d'aujourd'hui, c'est pas pareil que de raconter la vie d'un acteur au chômage qui peut pas s'empêcher de tout foutre en l'air et de se mettre tout le monde à dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés