[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Mes poules vivent très bien. La wyandotte fait un peu de bruit quand elle pond, mais ma bantam de Pékin manifeste peu son engouement.
Je les nourris au grain, mélange tourterelle et avec tous les restes de la maison. Je mange des oeufs plus bio que bio : ceux de MES poules. Attention, me chauffez pas sinon [MyLife] Mes poules dans le XVI.

Related pic :
poulailler.jpg
oeuf_2.jpg
Je suis sûr que tu les tortures, comme tous les éleveurs bovins et porcins sans exceptions torturent leurs bêtes
Citation :
Publié par Doudou
Note que si on ne bouffait pas leur miel, on ne se rendrait même pas compte de leur déclin en fait.
Regarde, tu sais ce qu'ils font ces crétins perchés dans leurs arbres ?

http://www.hortitecnews.com/sites/default/files/styles/large/public/field/image/pollinis-2.jpg

Ca se passe en chine, ils foutent tellement de pesticides sur les vergers qu'ils tuent toutes les abeilles, donc pour espérer avoir des fruits ils sont obligés de grimper dans chaque arbre tamponner chaque fleur avec une petite houppette pour essayer de polliniser.
On vit une époque formidable \o/
Citation :
Publié par Azraëll
......
Je sais pas à quel point ton post est trolleur ou pas.
Pour la poule, le soucis d'exploitation, c’est pas l'importance de l’œuf par rapport à elle.
C'est les condition de l'exploitation de son statut de pondeuse. Soit à cause de conditions déplorable, coupé de toute lumière, voir tout mouvements.
Soit à cause du concept même d'exploiter un animal.

Pour les abeilles, leur exploitation ne les tuent pas directement (vu que le scandale chez les abeilles, c’est surtout leur décimation en masse à échelle mondiale) par contre c'est l'agriculture intensive et l'utilisation intensive de pesticide qui les affaiblie et les tuent indirectement.
Ouais donc manger du miel n'a juste aucun rapport avec leur disparition.

Quant au concept même d'exploiter un animal il est un peu débile, les poules n'existeraient pas si elles n'étaient pas exploitées puisque ce sont des animaux domestiques, donc tu nierais l'existence même de l'animal et le condamnerait à l'extinction, en quoi ce serait préférable ? La raison même d'être de la poule, littéralement, c'est d'être exploitée, c'est sa fonction première en tant qu'animal puisque c'est la raison pour laquelle elle a évolué pour être ainsi, et elle n'en tire aucune souffrance (excepté animaux en batterie mais encore une fois t'es pas obligé de te fournir là) donc d'où c'est mauvais ?

Bref vive les poules

#teampoules
Citation :
Publié par Kocinsky
Donc Nuff élève calmement des poules dans le XVI ? Et ça choque personne ? Ca veut pas d'un camp de sdf mais ça dit oui aux poules, elle est belle la fransse.
Moi jsuis à fond pour le camp de SDF pour une putain de bonne raison : ça fait VRAIMENT CHIER les vieux. Et vous savez comme j'aime les vieux... En plus ça fera baisser les loyers et l'immo dans le coin. Ca c'est plutôt cool.
Les seuls que j'ai rencontrés qui sont contre, c'est les SDF du XVI parce qu'ils vont devoir partager les billets de 50 des ptites vieilles à la sortie de la messe.

#SDFDUXVIENGRAYVE
Perso, je serais assez pour qu'on fasse de la viande en cuve, genre clonée, comme ça pas de souffrance.
Je me clonerais moi même pour faire un barbecue et me bouffer avec des potes pour le délire mdr.

Sinon az, oui on s'en rendrait compte quand y en aura plus, parce qu'il n'aura plus de pollinisation, mais ça sera trop tard. Merci de me prendre pour un débile mais je dois encore comment ça marche lol.
Alors que la, on a des apiculteurs qui tirent la sonnette d'alarme parce qu'ils voient leur ruche tirer de plus en plus la gueule.
Tu devrais pas bouffer du Doudou Doudou, c'est trop gras, tu risques d'avoir un 2ème AVC ou un infarctus avec ça.
Citation :
Publié par Shagi
Ca se passe en chine, ils foutent tellement de pesticides sur les vergers qu'ils tuent toutes les abeilles, donc pour espérer avoir des fruits ils sont obligés de grimper dans chaque arbre tamponner chaque fleur avec une petite houppette pour essayer de polliniser.
On vit une époque formidable \o/
Le bon coté des choses c'est que ça fait du boulot, moins de chômage, la fin des abeilles c'est peut-être la solution pour le plein emploi.
Citation :
Publié par Nuff
Mes poules vivent très bien. La wyandotte fait un peu de bruit quand elle pond, mais ma bantam de Pékin manifeste peu son engouement.
Je les nourris au grain, mélange tourterelle et avec tous les restes de la maison. Je mange des oeufs plus bio que bio : ceux de MES poules. Attention, me chauffez pas sinon [MyLife] Mes poules dans le XVI.
Mouais, tes poules elles ont autant d'espace que des poules en batteries, elles ne connaissent pas la couleur de l'herbe.
Je pense que des poules d'élevage bio élevées en plein air sont mieux traitées.
Moi j'achète mes œufs à quelqu'un qui a des poules et un jardin, et les poules elles gambadent.
Moi je bouffe les oeufs de mes grands parents du sud ouest, de la vraie poule campée sur ses pattes, robuste. L'oeil vif et dépourvu d'intelligence, elle s'ébroue le matin avec ses congénères, saute de son perchoir dans sa cabane en parpaings et va commencer sa journée avec vigueur. Ces poules, c'est la France qui se lève tôt, qui voit poindre l'aurore à l'horizon en se dirigeant vers la mangeoire. Une autre journée commence, des vers seront déterrés, des graines seront picorées et des borborygmes gallinacés seront émis.

Elle est heureuse la poule. Le soir, elle ira pondre son oeuf et rejoindre ses camarades blottis avec le doux sentiment du devoir accompli.

C'est comme ça qu'on fait des oeufs les enfants.
Leni et Tramp je vous ai confondu à l'époque où j'ai débarqué sur le bar, entre ce coté très "La vraie france elle est paysanne" et le combo avatar noir et blanc c'était galère au début.

Je suis sur que vous seriez super potes irl !
Citation :
Publié par Shyeluk
Leni et Tramp je vous ai confondu à l'époque où j'ai débarqué sur le bar, entre ce coté très "La vraie france elle est paysanne" et le combo avatar noir et blanc c'était galère au début.

Je suis sur que vous seriez super potes irl !
Ah parceque c'est pas les mêmes?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Mouais, tes poules elles ont autant d'espace que des poules en batteries, elles ne connaissent pas la couleur de l'herbe.
Je pense que des poules d'élevage bio élevées en plein air sont mieux traitées.
Moi j'achète mes œufs à quelqu'un qui a des poules et un jardin, et les poules elles gambadent.
Tu racontes nimp !
Elles ont 60m² pour s'ébrouer. Elles sont élevées au grain et aux restes. Elles mangent les épinards du jardin, des fruits, des légumes bio. MES POULES MANGENT BIO. Pas de complément, pas de granulés chimiques, pas de poudres bizarres...
J'achète même pas de grit, je leur file des brisures de coquilles d'huitre marenne N°3...
Tu peux pas dire des choses comme ça.
Au classement des poules les plus heureuses du monde, elles ont été votées n° 9 par l'interwebz.

"Moi j'achète mes oeufs à quelqu'un qui a des poules blabla". Va sur la taverne qu'on se foute de toi sur "the best of". Y'a toujours un mec comme toi qui fait mieux, qui fait plus.
M'en branle. Y'a combien de joliens qui mangent les oeufs de LEURS poules ? Combien qui habitent en ville ? Combien qui élèvent des poules DANS Paris ?
Chut un peu. Toi t'es du genre à acheter pas cher des trucs faits par des enfants. T'as un iPhone et un Levi's. Et tu viens parler des oeufs "des poules de quelqu'un qui a un jardin".

Jsuis sur que t'es syndiqué et que tu manges du tofu.
Citation :
Publié par Shyeluk
Tiens c'est marrant j'étais persuadée que Leni c'était le même qui avait réussi à tenir en ébullition la Taverne et le Bar pendant 2 jours au cours d'un des mylife les plus OMG qu'on y ait vu (vous vous souvenez sûrement, avec la petite ratte de sa copine laissée à l'abandon un week end ), mais en fait non a priori je me trompe de personne. C'est étrange comme sensation quand on s'aperçoit qu'on prenait une personne pour une autre depuis X temps...
Citation :
Publié par Tramp
Pour Shyeluk tout le monde se ressemble, mimu ethachou leni et moi on est pareil. Je ne ferais pas trop confiance à son jugement ni à son opticien d'ailleurs.
En plus j'ai joué avec lui a counterstrike et au foot, je peux vous dire l'hypothèse lunettes défaillantes est très crédible.
Mdr j'ai jamais confondu eltha avec personne et je disais juste que je trouvais que mimu et toi vous ressembliez un peu irl that's all
Citation :
Publié par Shagi
Tiens c'est marrant j'étais persuadée que Leni c'était le même qui avait réussi à tenir en ébullition la Taverne et le Bar pendant 2 jours au cours d'un des mylife les plus OMG qu'on y ait vu (vous vous souvenez sûrement, avec la petite ratte de sa copine laissée à l'abandon un week end ), mais en fait non a priori je me trompe de personne. C'est étrange comme sensation quand on s'aperçoit qu'on prenait une personne pour une autre depuis X temps...
La ratte... Tu parles de Fatima qui faisait le ménage et qu'on avait oubliée dans l'appart avant de partir en vacances n'est-ce pas ?

Non ce n'est pas moi.
Citation :
Publié par Nuff
Tu racontes nimp !
Elles ont 60m² pour s'ébrouer. Elles sont élevées au grain et aux restes.
Ha 30m² d'herbe par poule là ça va, je dis rien. Mais la tof laisse à penser qu'elles ont 1m² par poule, soit l'équivalent de l'intensif, voilà tout.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Tu ne me fera jamais bouffer un putain œuf, Bio ou pas Bio. Faut-il te rappeler d'où ça sort ?
Tu sais, t'es pas obligé de les gober avec la coquille, c'est un peu comme les bananes, c'est meilleur sans la peau.
Citation :
Publié par Korgana.
Ha 30m² d'herbe par poule là ça va, je dis rien. Mais la tof laisse à penser qu'elles ont 1m² par poule, soit l'équivalent de l'intensif, voilà tout.

Tu sais, t'es pas obligé de les gober avec la coquille, c'est un peu comme les bananes, c'est meilleur sans la peau.
1m² par poulet en intensif ?
Haha.
http://www.ciwf.fr/animaux-de-ferme/...vage-intensif/
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés