[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au moins, on est fixés sur une chose : toutes les personnes qui, en raison de goûts personnels, balançaient à chaque occasion qu'un serveur Vanilla ne pouvait pas avoir de succès car ce n'est que de la nostalgie et que non, c'était moins bien avant, se sont bien plantées, et pas qu'à moitié. On a enfin des chiffres et ils nous montrent à quel point elles avaient tort.
Bli² a fait plusieurs communiqué (a tord ou a raison, c'est subjectif du point de vue du joueur, mais c'est eux les propriétaires du jeu, pas un vulgaire serveur pirate émulé sans paiement sur les droits) comme quoi un serveur Vanilla n'aurait pas la population suffisante, ni la rentabilité suffisante pour y mettre une équipe. Argumente contre ca de manière plus intelligente au lieu de lancer des chiffres sans aucun fondement.

Ce topic est rigolos, on y voit tout pleins de [bip] lié a la fermeture de leur petit serveur piwate qui trouve des justifications pour quelque chose d'illégal

Citation :
Bref, une pétition est accessible sur le site et demande à Blizzard d'être plus laxiste avec ces serveurs privés, de laisser les joueurs jouer à la version du jeu qu'ils préfèrent.
Manque pas un truc sur la pétition où c'est écris que le futur proprio du serveur piwate va payer les droits en bonne et du forme a Bli² pour ouvrir et gérer un serveur Vanilla/BC ?

@ en dessous : je suis fan, ni jubile de rien du tout, sauf que je cautionne pas l'illégalité

Dernière modification par Sonia Blade ; 08/04/2016 à 09h25.
Et on voit aussi tout les fans du retail jubiler du malheur des autres je sais pas ce qui est le mieux hein.

Et sinon l'argument economique c'est du bullshit bien gras. Lancer un serveur ça leurs coute nada à Bli, et j'ai beaucoup de mal a croire que nimporte quelle boite un minimum pro ne fasse pas de backup de code.
Non,c'est juste une question de fierté.

Et btw la pétition demande l'ouverture de servs legacy officiels, pas un assouplissement concernant les privés.

( et bon, l'argument de la légalité me fait bien rire aussi.La loi sans aucune réflexion, c'est comme la religion. Mais ça doit être mon coté anarchiste anti américain qui parle)

Dernière modification par astamarr ; 08/04/2016 à 09h28.
Citation :
Publié par astamarr
Et on voit aussi tout les fans dte retail jubiler du malheur des autres je sais pas ce qui est le mieux hein.
Et sinon l'argument economique c'est du bullshit bien gras. Lancer un serveur ça leurs coute nada à Bli, et j'ai beaucoup de mal a croire que nimporte quelle boite un minimum pro ne fasse pas de backup de code.
Quand bien même, c'est et restera leur droit, et même s'ils changaient d'avis, la décision leur revient, quel que soit l'avis des #hardcorzvieuxdelavieillecetaitmieuxavantetonpeutpaspasseraautrechosealorsonpirate.
Citation :
Publié par astamarr
( et bon, l'argument de la légalité me fait bien rire aussi.La loi sans aucune réflexion, c'est comme la religion. Mais ça doit être mon coté anarchiste anti américain qui parle)
Et l'argument de "c'est notre propriété intellectuelle et donc l'utiliser sans notre permission est du vol, même si y a du monde et que ça marche." c'est ton côté anti quoi?
Cherche pas, c'est pas l'endroit pour rédiger un panflet expliquant pourquoi je me contrefout des propriétés intelect a l'Américaine. Je dirais juste que ce genre de conneries est appliquée uniquement dans le bon sens, quand ça les arange. Suffit de voir les grand scandales style apple ou crosoft, quand ils ont quelque chose à gagner ils se font pas chier avec leur propres lois eux

Au final je conteste rien hein, une loi c'est une loi. Et la logique c'est la logique. J'espère juste qu'ils iront réhéberger en Russie pour bien se payer la tronche des avocats de blizzard.
Citation :
Publié par astamarr
Cherche pas, c'est pas l'endroit pour rédiger un panflet expliquant pourquoi je me contrefout des propriétés intelect a l'Américaine. Je dirais juste que ce genre de conneries est appliquée uniquement dans le bon sens, quand ça les arange. Suffit de voir les grand scandales style apple ou crosoft, quand ils ont quelque chose à gagner ils se font pas chier avec leur propres lois eux
Au final je conteste rien hein, une loi c'est une loi. Et la logique c'est la logique. J'espère juste qu'ils iront réhéberger en Russie pour bien se payer la tronche des avocats de blizzard.
Tout à fait. Et j'aimerai rajouter que les gens confondent souvent ce qui est légal de ce qui est juste.
Citation :
Publié par astamarr
Et on voit aussi tout les fans du retail jubiler du malheur des autres je sais pas ce qui est le mieux hein.

Et btw la pétition demande l'ouverture de servs legacy officiels, pas un assouplissement concernant les privés.

Ouai après ils font quoi, un serveur international alors que les autres sont localisé ? Ils gardent les mêmes capacité de serveur qu'à l'époque ? Si serveur international ils le mettent où ? Beaucoup de question pas facile à gerer.
Je remet une "explication" ici: Nous ne cautionnons pas l'illégalité, c'est pourquoi les liens/ publicité vers les serveurs, pétitions sont édités (vous avez toujours la case "report" si des choses passent à travers les mailles du filet).

Mais compte tenu de l'actualité et des remous sur le sujet, il paraît sain d'en discuter, sans faire de la promotion pour autant.

Les MPs des modos sont ouverts si besoin.
L'argument qui veut qu'un mioche de 10 ans ne peut pas tellement siphonner du WOW parce qu'il faut payer 12.99€/mois est faux. Papa & maman sont là ! Déjà à l'époque je me souviens très bien de mouflet de même pas 12 ans avoir un téléphone portable avec forfait bloqué payé par les parents, en pensant à l'argent de poche, pas de quoi s'étonner qu'ils puissent jouer à un jeu avec abonnement.
Je continue de penser néanmoins que c'est le choix d'Activision à l'époque, c'est à dire orienter WoW vers un public encore...plus grand public, qui est la pierre angulaire de sa déchéance aux yeux des gamers.
L'appel était facile, Nintendo a bien attirer tous les néophyte avec une Wii vraiment à chier...souvenez-vous des jeux "d'adresse" sur cette console. Vous pouviez jouer à presque n'importe quoi juste en bougeant le poignet et le personnage faisait un smash au tennis, un home run au baseball...etc.

Hélas ils ont juste pensé pognon, et ils ont tué toute une population de joueur pour le coup.
Pour ce qui est des serveurs privés ce n'est pas pour rien si ça marche autant, je pense vraiment qu'il y a un coup à jouer de la part de Actizzard mais ils s'y refusent on dirait, préférant tout miser sur la vente d'extension (autant que possible, il y a des années ils souhaitaient arriver à en faire une par an...)
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bli² a fait plusieurs communiqué (a tord ou a raison, c'est subjectif du point de vue du joueur, mais c'est eux les propriétaires du jeu, pas un vulgaire serveur pirate émulé sans paiement sur les droits) comme quoi un serveur Vanilla n'aurait pas la population suffisante, ni la rentabilité suffisante pour y mettre une équipe. Argumente contre ca de manière plus intelligente au lieu de lancer des chiffres sans aucun fondement.
Oh, mais tu sais, on ne va pas refaire le débat pour la énième fois. Rien que sur JoL, on en parle quasiment une fois par mois et c'est encore pire sur les forums officiels. Tu veux des arguments, tu n'as qu'à lire tout ce qui a été écrit précédemment.

Tu parles de faire ça de manière intelligente mais les "Non, vous êtes que des nostalgiques, c'était pas mieux avant. Vous tiendrez pas trois jours sur un serveur Vanilla, il n'y aura personne, bla bla bla" qu'on voit à chaque page, c'est basé sur quoi mis à part des goûts personnels ? C'est le parfait exemple de raisonnement sans fondement dont tu parles.

Et on en a depuis hier la preuve. Les chiffres sont là et les gens ne peuvent plus nier qu'il y a une demande en sortant des raisons basées uniquement sur une expérience purement subjective.

Après, contrairement à ce que tu veux faire croire, je ne me sers pas de ça pour justifier un serveur illégal mais je pense effectivement que ce serait bien que Blizzard crée ce genre de serveur. Je regrette juste qu'ils ne soient pas plus à l'écoute de leur communauté.

Dernière modification par Amrath ; 08/04/2016 à 11h47.
Citation :
Publié par Hyrius
Que Blizzard ouvre des serveurs officiels Vanilla, BC et WotLK.

Les dernières extensions étaient merdiques et Legion s'annonce tout aussi médiocre, mais si ils venaient à ouvrir des serveurs officiels pour Vanilla ou les précédentes extensions je me vois bien (et beaucoup d'autres) prendre plus de mois d'abonnement que maintenant.
Faut pas se voila la face, une bonne partie des clients des serveurs privée y sont pour ne pas payer; j'ai des doutes sur la pérennité de serveurs officiels vanilla sans aménagements (recherche inter-serveurs, etc...) et encore...
Citation :
Publié par Shinssue
Faut pas se voila la face, une bonne partie des clients des serveurs privée y sont pour ne pas payer; j'ai des doutes sur la pérennité de serveurs officiels vanilla sans aménagements (recherche inter-serveurs, etc...) et encore...
C'est faux, ton argument est valable uniquement pour ceux qui jouent sur du serv' privé avec l'extension du moment.
Après ils peuvent très bien nous proposer des serveurs bloqué à BC avec des changements, comme le moteur de jeu amélioré, l'interface changée, certains outils seulement (pas de recherche auto de donjon !). Là oK
Citation :
Publié par Nathos
Je suis plutôt d'accord avec mon VDD.
Les joueurs jouent sur serveur privé car ils aiment vanilla ou BC. Mais aussi parce qu'il n'y a pas d'abonnement.
Pourtant pour qui aime vraiment ce que le jeu proposait à l'époque, il est plus que concevable de penser que la majorité serait prête à payer un abonnement pour y jouer en toute légalité. Sinon aucun jeu PC ne se vendrait puisqu'il est tellement simple d'avoir des versions Tipiak !
Oui, pour les anciennes versions il y a surtout des gens qui apprécient ces extensions, et ceux qui n'ont pas connu qui veuelnt tester.
Après pas dit que tous accepte de payer un abo pour jouer sur ces serveur.
Mouais, alors je ne suis pas sur du tout que le class design de WoW Vanilla et de BC soit pérenne sur le long terme. Ceux qui jouaient Shaman à BC devraient s'en souvenir : la classe n'a aucun CC ce qui faisait qu'à moins de heal, elle se faisait rembarrer de tous les groupes héro à 5. Et le design des raids tenait compte de toutes les petites subtilités de classes, du coup s'il n'y avait pas de paladin protec pour le tanking AoE indispendable pour tel boss par exemple, bah t'étais bloqué dans ton progress jusqu'à ce que tu arrives à en recruter un. Et c'est cette indispensabilité qui a été la cause de nombreux comportement toxiques venant de mecs qui ont pu faire du chantage en menaçant de plomber son raid du fait que sans lui, il ne pourra plus avancer.

Depuis, Blizzard a introduit la philosophie du "bring the player not the class", qui a transmis certains skills à d'autres classes/spés afin de permettre des permutations sans pénaliser le raid. Par exemple la fury du shaman transmise aux mages arcane et à je ne sais plus quelle autre spé. Et rien que pour le fait que cette décision coupe l'herbe sous le pied aux nuisibles et aux drama queens, c'est une excellente décision parce que j'estime que tout ce qui permet aux joueurs de ne pas pouvoir se nuire les uns les autres autrement qu'en jouant au jeu lui même (PvP) est toujours bon à prendre.

@Spartan : Warcraft a toujours été un monde plus ou moins cartoon avec tout ce qui suit derrière. Je n'ai jamais vu de scène de violence, de gore, d'insultes, d'immoralité, de sexe et compagnie dans un Warcraft, du coup je ne vois pas ce qui a changé entre Vanilla et aujourd'hui là dedans. Et honnêtement, le gamin de 10 ans, si on lui laissait le choix, il jouera à GTA et matera Game of Thrones sans donner une once de considération à Warcraft. Et il demandera la CB de ses parents pour le cash shop de League of Angels qu'il aura joué uniqument parce qu'il aura accroché à une pub avec une nana à gros seins sur Facebook.

Après si tu as envie de déféquer sur les handicapés mentaux de 30+ ans qui jouent encore à Mario et à Zelda, il y a des topics Nintendo pour ça. Ca fera un peu de vacances pour les abrutis qui jouent encore à du Blizzard.

Dernière modification par Jeska ; 08/04/2016 à 12h25.
Franchement, 90% des gens succeptibles d'être intéréssés par un serveur Vanilla/Bc sont des joueurs ayant connu cette époque. Ces gens la ne sont clairement plus des adolescents, et ils ont sans problème le moyen de payer un abonnement sans même y penser.
Citation :
Publié par astamarr
Cette même loi qui te permet d'avoir un lieu de vie privé et confortable, alors que des gens crèvent dans la rue ?

C'est marrant comme vous savez bien vous arranger de la loi quand elle est de votre côté.
Citation :
C'est marrant comme vous savez bien vous arranger de la loi quand elle est de votre côté.
C'est la même chose pour tous, et même pour les grosses boites Américaines. Si tu crois que notre monde actuel tourne grâce à la loi ( et que cette même loi est impartiale), tu te mets le doigt dans l'oeil. Le monde c'est une boite à magouilles, au dessus desquels on impose des règles pour éviter que tout les malins dépourvus de pouvoir puisse faire ce qu'ils veulent ( et donc garder les bons moutons bien en rang).
Ton exemple démontre bien cela : la logique voudrait qu'on ne laisse personne crever de misère dans la rue. C'est ce qui est juste. Pourtant, la loi nous en donne la possibilité, et on s'en contente très bien parce qu'après tout, tout le monde suit les règles et que c'est pas de notre faute.

Et puis en passant, l'actuel format même des lois ( et des systèmes judiciaires) privilégie l'élite capable de la comprendre, de la détourner et de l'exploiter, cette même élite qui constitue justement ces textes. On est loin d'être tous égaux face aux lois.
Après y'a clairement des Pays ou c'est bien plus propre que d'autres, et on est loin d'être à pleindre à ce niveau la.

Dernière modification par astamarr ; 08/04/2016 à 12h47.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés