Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancalimon
Maintenant, peut-être qu'il y a des cartes d'acolytes bizarres de Yogg-Saron que l'on n'a pas encore vues, et qui permettent de rendre son cri de guerre un peu moins random. Ce serait assez dans l'esprit de l'extension.
Pas con mais je vois d'ici des textes de cartes assez tordus, parce qu'il faudrait quand même séparer ce qui est bon pour toi et mauvais pour l'adversaire, et inversement. Chaud à détailler comme buff.
Citation :
Publié par Irvy
What ? Hunter face joue la crinière dans certaines versions. C'est toujours bon d'avoir des options contre les mauvais matchup du deck (à savoir les decks contrôles). Il y a aucune règle écrite disant que toutes tes cartes doivent couter moins de 3 dans le face hunter. Là c'est un excellent tour 8 quelque soit ta situation (en général au tour 8 tu te retrouve avec plus beaucoup de cartes en main et c'est un excellent top deck, car en late c'est comme si tu piochais 3 monstres).

Si on voit pas de cartes à 5 + dans les face hunter c est surtout que c est un deck aggro qui ne pioche pas beaucoup, donc vu que la plupart des cartes intéressantes à plus de 5 en hunter sont des légendaires, et donc limitées à 1 par deck, ce serait trop irrégulier.
Ok tu confonds l'aggro-mid et le face qui se jouent différemment, mais c'est pas grave. Au vu du précédent sujet sur le warrior contrôle, j'insiste pas. Bye.

/edit pour précision

Dernière modification par La Brume ; 07/04/2016 à 22h26.
Citation :
Ok tu confonds l'aggro et le face qui se jouent différemment, mais c'est pas grave. Au vu du précédent sujet sur le warrior contrôle, j'insiste pas. Bye.
What ? Aggro et face c'est pas pareil ?

Faudrait que je fasse un lexique du TCG un jour car les gens utilisent vraisemblablement des termes qu'ils ne comprennent pas. Bien sur que le face hunter est un deck aggro (aggro étant un dérivé d'agressif, si face hunter est pas aggro je suis mickey mouse).

En TCG tu as 3 archétypes classiques (aggro, contrôle et combo) et d'autres plus rares et spécifiques aux jeux (comme meule). Dans les decks aggro il y en a plus early (l'idée étant de flood le board de créatures à la noix) ou plus mid range (l'idée étant de mettre de bonnes créatures chiantes à gérer à quasi chaque tour), mais ça reste du deck aggro.

Après que tu joues un deck plutôt comme hunter face, qui va surtout saucer la tronche de l'adversaire (chose pas forcément possible à tous les tours si l'adversaire joue du taunt) ou comme warlock zoo (qui joue surtout à contrôler le board) ça ne change pas l'archétype du deck (qui est aggro dans tous les cas). D'ailleurs en face hunter parfois tu es obligé de trade (il y a des choses que tu ne peux tout simplement pas laisser sur le board).

Dernière modification par Irvy ; 07/04/2016 à 22h29.
Je ne comprend pas, Avenging Warth du paladin coute 6 mana et fait 8 degats + c'est une épique et la la nouvelle carte demo c'est une rare pour 3 manas qui fait 9 degats? o0
Citation :
Publié par ShlacK
Je ne comprend pas, Avenging Warth du paladin coute 6 mana et fait 8 degats + c'est une épique et la la nouvelle carte demo c'est une rare pour 3 manas qui fait 9 degats? o0
8 dégats aux ennemis vs 9 dégats aléatoires. Donc potentiellement 9 dégâts dans ta tête... Ca vaut bien trois manas...
Ahah cette carte du random infini. Néanmoins, j'ai envie de la jouer pour le fun. La seule viabilité qui "pourrait" être envisagée, c'est comme finisseur dans un deck attise-flamme. Quand l'adversaire est bas en pv, que tu n'as plus le contrôle du board, a priori, ça a plus de chance de te donner le léthal ou retourner la partie.

Mais bon, c'est clairement pas la légendaire prioritaire dans l'extension. D'ailleurs, pour le moment, je suis plutôt déçu, la plus grosse nouveauté de l'extension, c'est le mode standard en fait. Le reste, du remplacement et quelques cartes peu novatrices...
Citation :
Publié par Irvy
What ? Aggro et face c'est pas pareil ?

Faudrait que je fasse un lexique du TCG un jour car les gens utilisent vraisemblablement des termes qu'ils ne comprennent pas.
Ca veut dire qu'il faut pas que ca soit toi qui le fasse.
Non un jeu aggro et un jeu face c'est pas pareil.

Un jeu face se moque du board, alors qu'un jeu aggro cherche à en avoir le controle (typiquement a HS, le zoo ou le paladin egg)

Citation :
La seule viabilité qui "pourrait" être envisagée, c'est comme finisseur dans un deck attise-flamme
Vu le nombre de spells dans le deck, je le vois bien en war control pour déconner. (Ca restera une carte "pour déconner" imho)
Yogg-Saron ça va être drôle, j'ai hate de voir ce que ça va donner
Genre ça burst dans tous les sens, l'ennemi à 3hp et tout. Dernier sort : Arbre de vie. BIM !

Citation :
Publié par Weflewct
Perso j'aime énormément Yogg-Saron, je comprend pas vraiment pourquoi tant de personnes crache dessus, c'est clairement une carte "dernière chance" tu ne la joue qu'uniquement quand tu es sur le point de perdre, tu peux difficilement faire de retournement plus spectaculaire, si tu étais condamné à perdre et qu'elle merde ça ne changera rien sinon elle peut clairement voler la game.
Ouais enfin, tu mets pas ça dans ton deck du coup. Là ça fait finish en beauté, feu d'artifice et tout, mais pas plus. En carte dernier espoir à 10, t'as déjà Aile de Mort quoi.

EDIT :
Citation :
Publié par Xelus
Faut l'avoir deja joué l'arbre de vie pour qu'il le sort
sinon je le vois bien en remplaçant d'antonidas dans le mage freeze perso.
Tu balance tt ton burst et tour d’après tu le met et croise les doigts ^^
Nan nan, tout est random : les sorts, les cibles. Le seul truc qu'est pas random c'est le nombre de fois qu'il randomise

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/04/2016 à 23h49.
sinon je le vois bien en remplaçant d'antonidas dans le mage freeze perso.
Tu balance tt ton burst et tour d’après tu le met et croise les doigts ^^
Citation :
Publié par Xelus
Il caste un sort aléatoire du format pour chaque sort que tu lances, pas uniquement le pool de sorts que toi tu as lancé.
Citation :
Publié par OignonR

Mais bon, c'est clairement pas la légendaire prioritaire dans l'extension. D'ailleurs, pour le moment, je suis plutôt déçu, la plus grosse nouveauté de l'extension, c'est le mode standard en fait. Le reste, du remplacement et quelques cartes peu novatrices...
Bah le mode standard c'est assez gros en fait. L'impact va être énorme sur la meta et donc sur le jeu. Plus que n'importe quelle extension...
Yogg-Saron c'est vraiment décevant de mettre une carte aussi merdique/troll pour un dieu. Les dieux ont étés révélés par ordre d'interêt du plus intéressant Cthune avec une nouvelle mécanique à cette merde de Yogg Saron qui a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Neova
353.jpg
Bonne légendaire pour faire des tours assez sales en terme de tempo
J'aime beaucoup ! Un body correct et un battlecry très sympa et bien dans le thème démo. Il va falloir faire gaffe au t7 démo !
En standard, il n'y a pas encore assez de sorts intéressants en dehors de siphon soul pour vraiment bénéficier de l'effet.

Pour yogg, précision de blizzard: les sorts lancés par son cri de guerre ne declenchent pas attise flamme, anto etc

Dernière modification par La_Brume ; 08/04/2016 à 08h17.
Cho Gall est pas fou non plus, il n'y a vraiment que 2 sorts intéressants à combiner avec : siphoner l'âme et ombreflamme. Mais ca fait très cher en vie, n'oublions pas qu'il n'y a plus de healbot et que pour le moment le demo n'a rien de nouveau pour remonter sa vie, c'est très mauvais contre mid range et aggro, c'est pas mal contre contrôle sous réserve d'avoir toutes les conditions réunis (avoir envi de jouer une 7/7, avoir un sort en main, avoir une cible pour le sort, ne pas être trop bas en PV, ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés