Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Pour les wisps, à voir si un deck token s'impose mais ca parait un recyclage de sombre feu follet qui était bien nul.
Le but de sombre feu follet était surtout de proposer de la merde plus tard avec le sort idole corbeau. vu que ce dernier disparaît du mode standard, il fallait qu'ils mettent une autre merde pour le remplacer :/
Pas terribles ces deux dernières cartes

La 5/9 taunt, ben elle est trop chère, malgré l'immunité aux sorts. A 7 elle aurait été forte, à 8 pas mal, mais là...

Les feux follets, c'est naze. Là encore, c'est trop cher pour ce que ça fait
Le taunt est trop cher, il serait immunisé au silence encore, mais la c'est juste trop cher. C'est une combo DEHOUF avec Ragnaros le lightlord mais bon...
La carte a Wisps c'est pas forcément de la ***** en barres; n'oublions pas que le druide récupère un minion à ramp de plus qui tient à peu près la route niveau stats (le 3/3 pour 4). Ca risque d'arriver très vite les 7 manas. Dans le meta actuel elle serait pourrie, mais dans celui a venir, il y a des chances que ca soit une carte honorable.

Citation :
comparaison
Qui est une carte de classe. Enfin je veux bien que Tirion soit nerf j'en ai deux coté EU et deux coté US aussi, mais la carte n'a pas été modifiée depuis le début du jeu et je vois pas pourquoi elle le serait subitement aujourd'hui vu qu'elle prend son hex/silence/sheep comme tout le monde. C'est pas comme si c'était un minion au battlecry fumé contre lequel tu n'as aucune défense.
Citation :
Publié par Andromalius
Onyxia file pas +2/+2 a tes minions.
comparé à cenarius c'est pas folichon en tout cas.

Après je suis content de pas voir de très bonnes cartes arriver chez le druide.
Perso j'aime bien la 5/9. C'est cher, mais en même temps l'effet est hyper fort. Je pense également que vous la sous estimez. Rappelez vous quand même que pour 7 on a une carte semblable (1 points de vie en plus mais subit plus le silence), sans l'effet et qui est considéré comme une bonne carte hein.
La whips je comprend pas. On a une carte qui pour 3 donne +2 à nos minions ET au héros et là pour 7 on a la même chose, mais en moins bien ? Alors ouai au peut flood le borde de 1/1, génial.... Pour moi c'est l'une des pires cartes de l'extension.
Citation :
Au final, avec le simulateur, on se rend compte que les fois où Yogg pourrait nous être vraiment néfaste sont très rares. Les sorts de buffs et de dégât direct (style boule de feu) qui peuvent se retourner contre nous sont une minorité. Les sorts de buffs allant à l ennemi sont aussi souvent contré immédiatement (sur une Aoe le plus souvent).
La distorsion vient certainement que les bons sorts de buffs et de dommage sont très joués et on en oublie les sorts beaucoup plus nombreux qui sont dans le pire des cas neutre pour nous (et donc parfois à notre avantage)
Comme les sorts ne peuvent affecter que des cibles valables, c'est un peu mieux que ce que je pensais (les sorts affectant "a friendly minion" ou "an enemy" ne risquent pas de faire mal, les secrets ne risquent pas d'atterrir chez l'adversaire, les sorts de pioche sont forcément pour nous, etc). Mais ça ne fait toujours pas rêver.
La probabilité de gagner un avantage réellement conséquent avec cette carte reste minime (pas mal de sorts seront sans effet, ou avec un effet négatif/neutre), d'autant qu'elle peut se cibler elle même, il n'y a donc pas d'assurance qu'elle reste sur le plateau à la fin du tour. Et encore une fois, utiliser ses 10 mana pour avoir un effet neutre ou vaguement positif n'est pas vraiment une condition de victoire. Une carte morte jusqu'au tour 10, avec seulement 5 vie et un effet incertain ne vaut pas franchement la peine d'être intégrée à un deck.
Et même au tour 10+, elle sera souvent morte : si l'on a l'avantage sur le plateau, Yogg' risque de nous faire tout perdre, n'importe quelle créature late game ou finisher le remplace avantageusement.
Et si on a perdu le plateau, on peut toujours tenter Yogg, mais celui-ci prend alors la place d'une carte moins situationnelle et aléatoire.
J'ai hâte de le voir joué parce que ça peut donner lieu à des situations très drôles, mais c'est une autre histoire !

Citation :
Une "bestia de las sombras", pas une random 1/1 du jeu donc. Vu qu'il n'y a pas d'autre précision, la 1/1 invoquée n'aurait pas d'autre effet.
Oui, j'ai mis une 1/1 parce que je n'avais pas d'info sur la "bestia de las sombras"... Je pense que la 1/1 invoquée sera une bête ou un démon ceci dit, vu son nom gothico-zoologique.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Je pense que la 1/1 invoquée sera une bête ou un démon ceci dit, vu son nom gothico-zoologique.
Perdu ^^. Ce sera juste une 1/1 de base dixit les devs.
Au final c'est une écuyère d'argent qui fait proc un couteau supplémentaire
La 5/9 Taunt aurait pu être bien si la chouette n'existait pas.

A partir du moment où l'on peut faire un silence en cri de guerre pour pas cher, cette carte ne sera pas ou peu jouée.

Après on sait que Blizzard n'aime plus la capacité Silence, et vont sûrement changer la chouette. Donc à voir.
Idéalement il faudrait que les silences n'existent que sur des sorts et n'existent plus sur des créatures en cri de guerre. Mais il faut changer 3 cartes dans ce cas : Chouette, Gardien du bosquet et le spellbreaker.
Non mais c'est 5/9 pour 9 mana!!!!

Le calcule des puissances est le suivant : (atq + pv) +1 = mana x2 => carte moyenne (carte normal)
la provoc donne +1, le bouclier divin donne +2, inciblable +0, cri de guerre +1 et silence +1.

Tazingo = 3/5 provoc = 3+5+1 = 9 pour 4x2 mana = bonne carte.
Mini robot cheaté = 2/2 bouclier divin = 2+2+2 = 6 pour 4 mana = carte pété.
Croisée écarlate = 3/1 bouclier divin = 3+1+2 = 6 pour 6 mana = carte normal

Soggoth = 5/9 taunt inciblable = 5+9+1+0 = 15 pour 18 mana = https://www.youtube.com/watch?v=M1r4d2UWRPc
Citation :
Publié par Neova
La whips je comprend pas. On a une carte qui pour 3 donne +2 à nos minions ET au héros et là pour 7 on a la même chose, mais en moins bien ? Alors ouai au peut flood le borde de 1/1, génial.... Pour moi c'est l'une des pires cartes de l'extension.
Sauf que:

-Savage Roar va immanquablement se faire nerf
-Savage Roar le bonus ne dure qu'un tour. Sur celle-ci c'est permanent et c'est +2/+2, pas juste +2 attaque. Ca reste trop cher mais c'est le prix "normal": la carte donnant +1/+1 coute 2 mana, tu ajoutes 1 mana (pour l'économie de carte) et tu doubles le cout pour le double effet et voila t'es a 6. A 6 ce serait une excellente carte, a 7 ca devient assez moyen mais pas nul.
Citation :
Publié par Xelus

Le calcule des puissances est le suivant : (atq + pv) +1 = mana x2 => carte moyenne (carte normal)
la provoc donne +1, le bouclier divin donne +2, inciblable +0, cri de guerre +1 et silence +1.

Soggoth = 5/9 taunt inciblable = 5+9+1+0 = 15 pour 18 mana = https://www.youtube.com/watch?v=M1r4d2UWRPc
Ce que tu dit est tout à fait vrais mais 9 de body avec inciblable ça reste extrêmement dur à tuer surtout si tu la pose quand t'as le Board . Le seul moyen de s'en débarrasser immédiatement c'est avec des sort comme Baston/doom ou néant.

Je sais pas si ça vaut les 3 mana de plus et qu'elle sera joué pour autant mais heureusement qu'elle ne coûte pas 3 de moins en tout cas.
Citation :
Publié par Xelus

Depuis quand un effet coûte 0 ?
Tu te rend compte que c'est une carte qui va faire quasiment à chaque fois du 2 pour 1 ?
bof c'est sensible aux silence, c'est sensible à sylvana, c'est sensible à tous les buff créature des paladins, demo,carte neutre (sergent grossier), c'est sensible au removal aléotoire,...

cette carte est médiocre.
Citation :
Publié par Weflewct
Ce que tu dit est tout à fait vrais mais 9 de body avec inciblable ça reste extrêmement dur à tuer surtout si tu la pose quand t'as le Board .
Le truc c'est que quand t'as le board, autant jouer des cartes vraiment intéressante pour 9 mana ^^

Dernière modification par Xelus ; 09/04/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par I Juls I
bof c'est sensible aux silence, c'est sensible à sylvana, c'est sensible à tous les buff créature des paladins, demo,carte neutre (sergent grossier), c'est sensible au removal aléotoire,...

cette carte est médiocre.
D accord pour dire que la carte est médiocre, beaucoup moins pour dire que inciblable = 0.
En arène cet effet est souvent embêtant à contourner.
Citation :
Publié par Xelus
deg des sorts et camouflage coutent aussi 0.
J'crois pas nan. Le t2 dégât des sorts est une 2/2 et le t3 une 1/4. Et vient pas avec ta mauvaise foi de "ça ne change rien au calcul". Tu te ramène avec ton theoricraft, donc assume maintenant.

Citation :
Le truc c'est que quand t'as le board, autant jouer des cartes vraiment intéressante pour 9 mana ^^
Genre une 5/9 inciblable ? On est bien d'accord que si tu as le board et pas lui, il doit passer un tour à poser des créa (capable de gérer une 5/9) et un autre tour pour la tuer ? Sachant que derrière tu as tout le loisir de lui gérer ses créa avec ton board (autre que la 5/9) ou avec tes spells ?
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés