Un numéro de version serait plus que bienvenu.. parce que entre Alpha, pré alpha, alpha old school, ancien build alpha old school, ça finit par ne plus vouloir rien dire tout ça...
Un bon numéro de version permettrait aussi de virer toutes ces appellations exotiques qui ne signifient plus rien, chacun ayant sa définition de ce que doit être ou pas une alpha ou une beta...
Ce système refléterait d'ailleurs beaucoup mieux la vitesse d'avancement du projet.
Etant donné que la numérotation des versions est également dépendante du développeur, la version 2.1.3 que tu attendais (avant l'edit) pourrait très bien correspondre à la version 0.9.112 d'un développeur que la version 1.5.14 d'un autre...
Parce qu'une des conventions qui existe est un numéro v.x.y.z avec
v = numéro de version majeure
x = numéro de version mineure
y = numéro de patch
z = numéro de build (incrémenté à chaque compilation)
Le problème étant de définir ce qu'est une version majeure, une version mineure et un patch...
Quand on rajoute une fonctionnalité (comme le système d'éclairage ou le rendu PBR comme récemment) qu'est-ce que ça devient ? Au final, ça prendrait beaucoup de temps de définir si tel commit nécessite une nouvelle version et si oui à quel niveau...
En outre, il y a de nombreux composants qui sont en jeu dans le cas d'un MMO : client, serveur, serveur de login, proxy user, serveur de chat... et il faudrait numéroter chaque programme pour savoir de quoi on parle. Pas sûr que ça soit plus simple... ça serait même plutôt le contraire !
|