La fin de l'hiver approche...

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne veut pas savoir !
Et si on revenais sur le sujet?

j'aimerais bien connaitre vos espoirs mais surtout vos craintes par rapport à bêta 1!

Moi mes espoirs était dans l'amélioration de l'expérience en général, le nouveau launcher l'amélioration de la fluidité ont déjà réussi à me convaincre a ce niveau là. Le craft sera certainement déja très correct s'il exécute bien les idées papier.

Mes craintes par contre se trouve plus au niveau du gameplay, l'archerie, les heals en projectile et le combat en mêlée me font tous un peu douter. Je n'ai pas peur que la qualité ne sois pas au rendez-vous mais juste que le fun ne le sois pas.

En espérant que MJ fera ce qu'il a si souvent dit et qu'il n'hésiterais pas a changer une mécanique non plaisante!
De même je n'attends rien sinon de tester du concret, sachant que tout est amené à évoluer.
Mais on pourra déjà se faire une petite idée de l'orientation générale du jeu.
Pareil que les joliens du dessus !

La vikette est mimi, mais des qu'on la voit courir euh bof !

Sinon à la fois pressé de tester leur système de température mana sang etc avec des combats où il y a 10 jauges à surveiller, le système de visée et les parties à cibler... et en même temps très peur que ça soit conservé même si une majorité de backers remonte que c'est pas top

En l'état actuel du système, j'ai peur que le fun soit pas derriere

Dernière modification par Fendriss ; 04/04/2016 à 15h55.
Perso je ne souhaite pas qu'il écoute. On a tous nos idées certaine réalisable d'autre non. Qu'il face à son idée qu'il prenne son temps mais qu'il évite la langue de bois et les coming soon.

En gros qu'il face à son idée et qu'il soit honnête et le jeu aura beau avoir 2 ans de retard je laisserais mes sousous.
je dois avoué que ce jeu m'intéresse beaucoup ceci dit je suis plutôt inquiet qu'il est si peu de news contrairement a d'autre jeu en développement qui font plus de news sur l’avancement de leur projet.
Message supprimé par son auteur.
arfff
J'ai lu avec le plus grand intérêt les news sur ce jeu et son développement.

Étant ancien béta-testeur d'un de leur jeu précédent (DAOC, serveur Pendragon), je suis également inquiet de la tournure des choses. Une remise en question des délais serait IMHO judicieuse. Ce jeu est très prometteur et peut-être unique dans son genre certes, mais pour l'instant ce n'est, à mon goût , qu'une simple initiative, car le chemin me semble long et hasardeux.

Parler de béta me semble inopportun à l’heure actuelle.
Citation :
Publié par Cromignon
Parler de béta me semble inopportun à l’heure actuelle.
Hein ???

Tu pourrais expliquer en quoi c'est inopportun ? Parce que là, franchement, j'ai du mal à comprendre !
Citation :
Publié par MasterNag
Hein ???

Tu pourrais expliquer en quoi c'est inopportun ? Parce que là, franchement, j'ai du mal à comprendre !
Oui, je peux le faire. Et ce n'est pas pour «*taunt*», hein? On n’est d'accord; je veux moi aussi que ce jeu sorte et déchire

Quand j'ai béta-test DAOC (j'étais aussi ds la phase alpha, mais bref...), le but ultime était seulement la balance du jeu (presque aucun bugs, moteur déjà opti, etc.). C'est loin d’être le cas now. Donc pour moi la béta, de ce que je vois, dois attendre 1 an. Mais on peut prendre des paris si tu veux.
Citation :
Publié par Lethsnar
je dois avoué que ce jeu m'intéresse beaucoup ceci dit je suis plutôt inquiet qu'il est si peu de news contrairement a d'autre jeu en développement qui font plus de news sur l’avancement de leur projet.
Je n'ai jamais vu autant de news sur un jeu en développement. Tu vas chercher l'info sur leur site?
Au pire si le jeu t’intéresses autant tu participes a son développement a hauteur de tes moyens, t'as accès au forum avec les news et tu peux même échanger avec les dev et MJ si tu as envie.
Manquerais plus qu'un dev vienne se plaindre ici que CSE lui a piqué son code perso et que MJ détourne le crowfunding pour se payer des chemises [...] et on aurait un remake de DnL...et là je serais d'accord avec les moins patients, les moins conciliants, il y aurait de quoi se lâcher.

On relativise et on se dit que CU verra le jour, en retard, certainement, mais pas comme DnL s'est annoncé à l'époque (CUBE n'est pas CU!), on ne peut pas faire pire.

Voilà, c'était pour dire rien du tout.


Modéré par Zuleika : Provocation inutile

Dernière modification par Zuleika ; 05/04/2016 à 11h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyrexx
Je suis sur Wyrling en [...] mauvaises idées.
Je n'ai pas accès a Wyrmling donc je vais peut être dire une connerie mais il me semble que tu as accès a l'ancien build old school alpha et non a la bêta 1 qui n'a malheureusement pas encore été annoncé et encore moins mise en place.
Cependant il ne reste théoriquement plus longtemps a patienter pour avoir un aperçu plus concret quand au gameplay du jeu sachant que la build sur laquelle Wyrmling tourne est plutot une build Moteur qu'une build Gameplay si c'est bien la build oldschool évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Un numéro de version serait plus que bienvenu.. parce que entre Alpha, pré alpha, alpha old school, ancien build alpha old school, ça finit par ne plus vouloir rien dire tout ça...
Un bon numéro de version permettrait aussi de virer toutes ces appellations exotiques qui ne signifient plus rien, chacun ayant sa définition de ce que doit être ou pas une alpha ou une beta...

Ce système refléterait d'ailleurs beaucoup mieux la vitesse d'avancement du projet.
Etant donné que la numérotation des versions est également dépendante du développeur, la version 2.1.3 que tu attendais (avant l'edit) pourrait très bien correspondre à la version 0.9.112 d'un développeur que la version 1.5.14 d'un autre...

Parce qu'une des conventions qui existe est un numéro v.x.y.z avec
v = numéro de version majeure
x = numéro de version mineure
y = numéro de patch
z = numéro de build (incrémenté à chaque compilation)
Le problème étant de définir ce qu'est une version majeure, une version mineure et un patch...

Quand on rajoute une fonctionnalité (comme le système d'éclairage ou le rendu PBR comme récemment) qu'est-ce que ça devient ? Au final, ça prendrait beaucoup de temps de définir si tel commit nécessite une nouvelle version et si oui à quel niveau...

En outre, il y a de nombreux composants qui sont en jeu dans le cas d'un MMO : client, serveur, serveur de login, proxy user, serveur de chat... et il faudrait numéroter chaque programme pour savoir de quoi on parle. Pas sûr que ça soit plus simple... ça serait même plutôt le contraire !
Citation :
Publié par Cromignon
Oui, je peux le faire. Et ce n'est pas pour «*taunt*», hein? On n’est d'accord; je veux moi aussi que ce jeu sorte et déchire

Quand j'ai béta-test DAOC (j'étais aussi ds la phase alpha, mais bref...), le but ultime était seulement la balance du jeu (presque aucun bugs, moteur déjà opti, etc.). C'est loin d’être le cas now. Donc pour moi la béta, de ce que je vois, dois attendre 1 an. Mais on peut prendre des paris si tu veux.
Je me trompe peut être mais il est possible qu'on ne vous montre rien dans l'alpha, je vois beaucoup de gens être inquiet a propos de l'arrivée de la beta, étant donné le niveau actuel de l'alpha, mais ça se trouve ils testent peut être en cachette une version plus avancée du jeu de leurs coté, sans trop apporté de contenu et de modif sur l'alpha officiel. peut être quand la beta arriveras ca sera tout autre chose que ce vous avez pu voir ou verrez encore sur l'alpha.

Apres, de ce que j'ai compris, il y a plusieurs phase de Beta (1, 2 et 3) peut être que ce que vous attendez de la Beta 1, est prévu pour une phase plus avancée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cromignon
Oui, je peux le faire. Et ce n'est pas pour «*taunt*», hein? On n’est d'accord; je veux moi aussi que ce jeu sorte et déchire

Quand j'ai béta-test DAOC (j'étais aussi ds la phase alpha, mais bref...), le but ultime était seulement la balance du jeu (presque aucun bugs, moteur déjà opti, etc.). C'est loin d’être le cas now. Donc pour moi la béta, de ce que je vois, dois attendre 1 an. Mais on peut prendre des paris si tu veux.
On avait pas dû beta test le même jeu car DAoC était plein de bugs en release, mal équilibré et avec un moteur loin d'être optimisé (il y avait des rumeurs comme quoi les devs utilisaient seulement leurs pieds pour coder )

De mémoire je dirai que DAoC avait l'état qu'aurai dû avoir une release irréprochable lors de la sortie de SI. Là c'était pas mal du tout sur tous les points cités.



'fin bref comme j'ai pu le lire au dessus, mes attentes se situent aussi au niveau de la jouabilité des combats en mêlée car s'il y a bien quelque chose qu'on attend de MJ c'est des combats corps à corps intéressants (cf DAoC & War), en fait c'est même un peu le seul à en avoir proposé dans les MMOs -.-'
Si c'est chiant => report systématique. Y'a pas à tortiller, ce sera là qu'il faudra décider de garder ou non le système.

Le deuxième gros truc que je vais surveiller, et spam de retours, ça sera concernant le grieffing sur les healers. S'il est possible d'intercepter des soins contre la volonté d'un soigneur allié je peux déjà dire qu'il y en a parmi vous (alliés) qui vont me haïr ^^
Citation :
Publié par nukaa
Je me trompe peut être mais il est possible qu'on ne vous montre rien dans l'alpha, je vois beaucoup de gens être inquiet a propos de l'arrivée de la beta, étant donné le niveau actuel de l'alpha, mais ça se trouve ils testent peut être en cachette une version plus avancée du jeu de leurs coté, sans trop apporté de contenu et de modif sur l'alpha officiel. peut être quand la beta arriveras ca sera tout autre chose que ce vous avez pu voir ou verrez encore sur l'alpha.

Apres, de ce que j'ai compris, il y a plusieurs phase de Beta (1, 2 et 3) peut être que ce que vous attendez de la Beta 1, est prévu pour une phase plus avancée ?
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à tester «en cachette» ce type de jeu. Si cela a pu être le cas par le passé pour des raisons commerciales douteuses, ce n'est pas la cas ici. Les promesses de ce jeu sont très ambitieuses et un long développement de concert avec les testeurs est indispensable à mon avis.

Après, que le stade actuel soit alpha 15.7 ou proche de la béta 1, ce n'est qu'un problème de dénomination et n'est en rien d'important à mes yeux.

Le chemin est encore long, très long; et je m'en félicite. Je leur fais confiance et je prends patience.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
On avait pas dû beta test le même jeu car DAoC était plein de bugs en release, mal équilibré et avec un moteur loin d'être optimisé (il y avait des rumeurs comme quoi les devs utilisaient seulement leurs pieds pour coder )

De mémoire je dirai que DAoC avait l'état qu'aurai dû avoir une release irréprochable lors de la sortie de SI. Là c'était pas mal du tout sur tous les points cités.
Tu es dur Le jeu était mal équilibré certes ( cleric god-mode par ex au début) mais c'était très jouable. Je sens d'en cette approche très critique, un brin de nostalgie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés