La fin de l'hiver approche...

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MJ annonce que la beta est là, proche, mais sans date, histoire [que les inquiets ne s’inquiètent pas] si la réalité, des résultats de tests, ne venaient remettre en cause ses estimations et intentions.
Nous sommes le 07/04/2016, soit au printemps 2016 qui se terminera le 19/06.

A bientôt sur la beta de CU et le forum officiel pour les intéressés,



[Modéré par Zuleika : On se calme.]

Dernière modification par Compte #511000 ; 07/04/2016 à 11h28.
La défense fait référence aux armes défensives d'une forteresse, et à premiere vue il faudra faire un choix entre les différents types pour une meme forteresse, tu ne pourras pas mettre tous les types d'armes défensives dans une meme forteresse, il faudra faire un choix au meme titre que les assaillants devront eux aussi faire un choix dans leurs armes de siège d'où la réference au pierre-papier-ciseau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est quand même un peu répétitif comme référence, il nous la ressert a toutes les sauces (classes, armes de sièges faction etc...)
Peut-être parce que c'est le mécanisme central dans la conception de l'équilibrage du jeu... non ?
ce qui relance le rôle du scout, "non-combattant" mais utile aux sièges , qui est en mesure de voir/désamorcer certains pièges et défenses que peut mettre en place le crafteur, donc le scout semble bien avoir, d'une certaine manière, un rôle de sapeur, lors de sièges, en plus d'identifier les défenses et les communiquer, lors d'excursions de repérage
Message supprimé par son auteur.
c'est l'un des tout premier mécanisme de combat de groupe, c'est la pierre angulaire des tout premiers mmos, que ce soit PvP ou PvE. Donc, ça remonte bien au-dela de Warhammer, et même avant Daoc. c'était déjà présent dans Everquest et ultima online.

il n'est pas étonnant de le voir être repris, dans un jeu qui veut recentrer l'activité sur les combats en groupe.
C'est un des principes qui me motive le plus dans ce jeu.

C'est ce que l'on ne retrouve plus dans les jeux actuels où on veut tout équilibrer à partir du 1 vs 1 ...

Alors tant mieux si il le met à toutes les sauces ! Il faut qu'il ne pense qu'à ça ...
Décidément le crunch ne finira donc jamais!

Plus sérieusement je partage le sentiment de certains sur les forums officiels, malgré leur énorme transparence, le fait qu'ils ne veulent surtout pas parler de retard est compréhensible.

S'il le dirait ouvertement les sites en auraient parler avec une aussi grande ouverture.

J'imagine déjà les sites spécialisé avec comme titre d'article " La bêta retardé pour la deuxième fois"
Citation :
Publié par Peuck
Déjà a l'époque de Warhammer il y faisait référence...
Et tu veux un scoop même à l'époque de DAOC ils en parlaient. Comme le dit MasterNag c'est un peu la base de leur équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
N’empêche que cette expression, ça ne me parle pas du tout. Il me parlerait d'un groupe Tank Heal Dps, à la limite pourquoi pas, ça aurait le mérite d'être clair, mais Pierre ciseaux papier, pour moi ça n'a aucune signification., peut être une question de culture !
Tu ne connais pas le jeu Pierre-Papier-Ciseaux ?

Aussi appelé Chifoumi...

Le principe :
- le papier bat la pierre
- la pierre bat les ciseaux
- les ciseaux battent le papier

Il n'y a donc rien qui batte tout... tout le monde peut être battu par quelqu'un d'autre ! Malgré tout le jeu est globalement équilibré...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben non je ne connais pas, désolé. Ce n’était pas a la mode quand j'ai quitté l'école et que je suis aller bosser a 16ans, après deux ans d'apprentissage, en 1978. Merci pour l'explication !
Hmm je comprend mieux... Mais ce jeux existe depuis bien avant ta naissance malgré tout.
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