[Actu] World of Warcraft se décline en livres pour enfants

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 31 mars 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard s'associe avec l'éditeur Scholastic afin de publier une série de livres pour enfants, World of Warcraft: Traveler, se déroulant en Azeroth.

Alors que les joueurs de MMO de la première heure sont souvent aujourd'hui (en âge d'être) parents, Blizzard semble manifestement souhaiter s'adresser à la seconde génération de ses joueurs. Le studio a annoncé cette semaine s'associer avec l'éditeur anglais Scholastic afin de publier une série de livre pour enfants, World of Warcraft: Traveler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Haaa les livres pour enfants lier à une licence, un outil marketing d'une puissance inouïe. L'art d'endoctriner au berceaux ... :-)

Dernière modification par Exodiuss ; 31/03/2016 à 12h56.
Citation :
Publié par Spartan
En même temps ça fait plus de 5 ans que le MMO est pour enfant...
mdrrrrr !

Non mais outre vos commentaires pas très gentils gentils je trouve que c'est une super idée
Mon premier a 5 ans et déjà il apprécie de regarder l'écran quand ma copine joue a wow, c'est coloré, tu chevauche un dragon puis 2min après une moto, y a des forêts etc ....

Parfois on lui laisse le clavier et il est heureux de se promener "tiens un loup", "ho je peux rentrer dans le château la ?".

Ça plaira bien je pense en livres pour enfants je pense.
Citation :
Publié par Exodiuss
Haaa les livres pour enfants lier à une licence, un outil marketing d'une puissance inouïe. L'art d'endoctriner au berceau ... :-)
J'aurais pas dit mieux ... A croire que wow vas perdurer encore dans 50 ans..
J'achète !
Mes gosses adorent déja les livres sur Minecraft et les bouquins tirés de Starwar disney.

Pouët pouët les mauvais coucheurs, le principal, c'est qu'ils aient un livre entre les mains.
Ils liront Vian plus tard.

Sinon, Exodius, t'as pas l'air très au fait, mais au berceaux, ils savent pas encore lire.
Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Lorsque je joue à WoW, ma fille de 5 ans adore prendre le clavier et sauter avec le personnage et se balader dans StormWind. Elle aime bien mon "n'elfe droid" d'ailleurs (Comprendre Elfe Druide ) car elle peut se transformer en animal.
Mais bon comme d'hab, faites vos aigris dès qu'il y a une news WoW.
Tant que cela permet a un enfant de développer son imagination et de rêver, je ne vois rien contre ca.
Je préfère voir mon fils assis avec un livre entre les mains qu'avachie bêtement devant TF1....
Citation :
Publié par Nathos
Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Lorsque je joue à WoW, ma fille de 5 ans adore prendre le clavier et sauter avec le personnage et se balader dans StormWind. Elle aime bien mon "n'elfe droid" d'ailleurs (Comprendre Elfe Druide ) car elle peut se transformer en animal.
Mais bon comme d'hab, faites vos aigris dès qu'il y a une news WoW.

Elle devrait pas tarder à pouvoir soloter des Raid.
Suis d'accord .c de l'endoctrinement. On propose pas des produit déposés par gentillesse à des gosses.c uniquement pour les habituer à l'univers de wow. Je vous signale ke les gosses n'ont de repères que ce qu'on leur montre! D'autre part ,sachez que des gosses peuvent utiliser des livres kan il y a des IMAGES.
Car tous les enfants sont d'abord attirés par les images .ce que fait blizzard n'est donc pas un hasard.
Et pourquoi nos gamins pourraient pas bénéficier de cette license? quand jetais p'tit dans les années 80, j'ai maté les schtroumphes, scooby doo, les cités d'or, etc, ca passe encore de nos jours et ils apprécient tout autant!

La license Warcraft existera encore pour longtemps (ca fait depuis 1994 quand meme il me semble) et sans doute sous plusieurs formes de produits dérivés (cest meme déjà fait, tu me diras)

Tant qu'a y être, et si blizzard faisait une série animée de WOW, genre The clone wars?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Et l'endoctrinement du Seigneur des Anneaux ?
L'immonde Tolkien qui a réussi à nous unir tous pour dominer le monde.
Personne en parle de ça.

Et Le Petit Prince que tout enfant de primaire a lu au moins 2 fois. Sans compter le film sorti cet été.
Personne ne parle de la mainmise de St Ex sur la cervelle de nos enfants ?

Les 3/4 des trolleurs regardent/lisent GoT, mainstream par excellence.
Sans parler des Marvel, Warhammer, StarWars, etc... et leur produits dérivés.

Arrêtez vos conneries de punks à chien.
Tant que ça donne envie à mes gosses d'ouvrir un livre, j'applaudis.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/04/2016 à 02h02.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
[...]


De plus franchement quand on connait Activision, il ne faut pas s'attendre à de l'altruisme, et puisque WoW n'arrive plus à garder le taux de rétention d'antan, à chaque extension la moyenne baisse, Activision/Blizzard veut ratisser encore plus large.
Je leur conseil de sortir leur MMO sur la prochaine Nintendo NX avec possibilité de jouer avec un avatar Wii façon playmobil.

Dernière modification par Kirika ; 01/04/2016 à 11h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés