Le film Superman et (VS) Batman pour 2015 - Réalisé par Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
D'un côté il veut faire éliminer batman (ou superman vu qu'il file à bat de la krypto) de l'autre il fait doomsday pour... détruire le monde ?
Sauf qu'en filant de la krypto à batman il fait en sorte que doomsday se fasse détruire

Bref, mastermind mon cul

Et qu'on me dise pas qu'il s'attend pas à ce que batman vole la kryptonite, il est pas surpris du tout en arrivant à son labo et que tout soit détruit avec la krypto disparue, c'est son plan à la base, faire tuer superman sans se salir les mains
Citation :
Publié par Pugz
D'un côté il veut faire éliminer batman (ou superman vu qu'il file à bat de la krypto) de l'autre il fait doomsday pour... détruire le monde ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lex Luthor veut que Superman tue Batman pour montrer au monde qu'il n'est pas aussi bon que tout le monde le pense (parce que tuer un superhéro, c'est 9/10 sur l'échelle de méchanceté pour le grand public). L'autre alternative c'était que Batman tue Superman et du coup élimine la personne qu'il déteste le plus, dans tous les cas il pensait être gagnant (soit Superman est détesté par l'Humanité, soit il se fait tuer)

Doomsday c'est le plan C pour éliminer Superman, c'est tout (dans le cas où Superman bat Batman mais sans passer pour un méchant). La lance en Kryptonite n'était jamais dans son plan (et ce n'était pas le plan de Lex de se laisser dérober la Kryptonite).
Ben perso, j'aimerais bien qu'on m'explique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Lex veut à tout prix la mort de Superman, jusqu'à aller créer Doomsday ? (là je n'ai vraiment pas capté, pourquoi il fait tout ça ?)
En fait il savait que Batounet n'allait pas réussir à le tuer, sinon il n'aurait pas pris le risque de faire "sa" créature ?
Pourquoi Bat n'est pas allé chercher direct la lance au lieu d'attirer le monstre dans Gotham ?
Comment Loïs s'est dit que c'était une bonne idée d'aller chercher la lance qu'elle a balancé 5 minutes plus tôt, vu qu'elle n'a jamais vu la créature ?
Pourquoi Superslip ne lance pas la lance (lol) à WW qu'elle finisse le taf au lieu de faire une charge insensée en rase-motte ? (ça m'aurait bien fait marrer s'il était mort noyé )
Cette scène improbable dans le Capitole : comment ce bocal est-il parvenu jusqu'ici, ils ont pas de service de sécurité ? Personne n'accuse Lex, alors qu'il est su que la bombe était placée dans le fauteuil flambant neuf fourni par sa société ? Pas d'enquête, rien ?
Tout le monde s'en bat les couilles qu'il ait accès au vaisseau en fait ?


J'ai aimé quelques trucs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Batman, plutôt bien finalement
WW, efficace
J'aime bien Cavill en Superslip, moi.
Donc en fait j'aime bien les trois acteurs des protagonistes du côté du bien
Les clins d'oeil aux autres membres de la future JLA (bravo Lex de leur avoir inventé à chacun un petit logo...), même si ça aurait dû durer moins longtemps pour faire plus du teasing, je trouve (et puis, la vidéo de Cyborg, c'est cheap à souhait...)
Les scènes de baston sont plutôt sympas


Je n'ai pas aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lex. Wtf ? Pourquoi t'es fou ? Ding ding ding ? Wait wat ?
Ces ralentis Snyderesques, encore et toujours (me demande combien de temps on économiserait dans le ciné s'il arrêtait ses ralentis...)
Il est aussi facile de s'introduire et pirater le vaisseau de Zod que d'envoyer un virus informatique à un vaisseau alien dans Independance Day
Superslip et Batounet sont dans l'absolu plutôt cools, mais peuvent parfois être super, super cons (gneh je jette la lance, personne n'aura l'idée de la prendre, bravo Bats...)
Obligé d'attendre la version "uncut" pour comprendre certains trucs (avec la vidéo "Communion" sur youtube, on comprend mieux qui a arrêté Lex, mais sinon euh comment dire...)
WW n'a pas utilisé son vaisseau invisible et prenait un avion de ligne la lose
Et pas mal d'autres choses encore, flemme de tout me rappeler


Si le flim ne durait pas 2h30, j'aurais p'têt pu plus l'apprécier, mais là, pff... Non...
Attention spoilers

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Pourquoi Lex veut à tout prix la mort de Superman, jusqu'à aller créer Doomsday ? (là je n'ai vraiment pas capté, pourquoi il fait tout ça ?)"
je crois qu'il y a un rapport avec la mort de son père, non ? genre quand Superman démolit tout en combattant Zod. Quoiqu'il en soit, il en veut à Superman pour ce qu'il représente aux yeux du monde.

"Pourquoi Superslip ne lance pas la lance (lol) à WW qu'elle finisse le taf"
WW immobilise la créature avec son lasso donc elle peut pas être partout non plus. Et puis Superman laisserait une meuf prendre des risques à sa place ? really ?

"Cette scène improbable dans le Capitole : comment ce bocal est-il parvenu jusqu'ici, ils ont pas de service de sécurité ? Personne n'accuse Lex, alors qu'il est su que la bombe était placée dans le fauteuil flambant neuf fourni par sa société ? Pas d'enquête, rien ?
Tout le monde s'en bat les couilles qu'il ait accès au vaisseau en fait ?"
Le bocal passe inaperçu jusqu'au dernier moment car il ne représente aucune menace, juste un clin d'oeil au procureur donc il était facile de l'introduire sans éveiller de soupçon.
Par contre, le fauteuil, on ne peut pas accuser Luthor puisque rien indique que la bombe était présente quand il l'a offert au mec. Des soupçons planent néanmoins sur sa responsabilité, il me semble.
Et le vaisseau, il arrive à corrompre un mec haut placé donc il a le champ libre pour faire ce qu'il veut. J'ai par contre pas encore une explication sur les soldats qui se pointent dans le vaisseau dans la scène coupée.


"Lex. Wtf ? Pourquoi t'es fou ? Ding ding ding ? Wait wat ?"
Il est déja pas mal dérangé depuis le début mais certains pensent qu'il est corrompu par darkseid, à ce moment là


ps : pour répondre à Pugz aussi, le coup du capitol ne vise pas vraiment Superman, en fait mais le procureur. Tenter de salir Superman, c'est un bonus.

Dernière modification par Uryell ; 30/03/2016 à 14h59.
Citation :
Publié par Uryell
Attention spoilers
J'y réponds en balises du coup ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je crois qu'il y a un rapport avec la mort de son père, non ? genre quand Superman démolit tout en combattant Zod. Quoiqu'il en soit, il en veut à Superman pour ce qu'il représente aux yeux du monde.
=> Ah ben dis donc, ça aurait été sympa d'expliquer un minimum pendant le flim, parce que là ça fait plutôt "... Bon bah, tuons Superman par n'importe quel moyen possible ! \o/"

WW immobilise la créature avec son lasso donc elle peut pas être partout non plus. Et puis Superman laisserait une meuf prendre des risques à sa place ? really ?
=> WW n'immobilise pas encore Doomsday au moment où il dashe, elle l'immobilise juste après.
Et euh quand même quoi, il a bien vu que Wondernana pogne aisément, tu parles d'un risque. Il pourrait même inverser les rôles, lui tâche d'immobiliser Doomsday pendant que WW lui perce le bidou.

Le bocal passe inaperçu jusqu'au dernier moment car il ne représente aucune menace, juste un clin d'oeil au procureur donc il était facile de l'introduire sans éveiller de soupçon.
=> Ah ben si maintenant il est facile d'introduire des bocaux, quels qu'ils soient, au sein même du Capitole, c'est la teuf
Par contre, le fauteuil, on ne peut pas accuser Luthor puisque rien indique que la bombe était présente quand il l'a offert au mec. Des soupçons planent néanmoins sur sa responsabilité, il me semble.
=> Le seul non présent dans l'assistance c'est, comme par hasard, Lex Luthor, le minimum requis c'est l'embarquer pour en causer avec lui...
Et le vaisseau, il arrive à corrompre un mec haut placé donc il a le champ libre pour faire ce qu'il veut. J'ai par contre pas encore une explication sur les soldats qui se pointent dans le vaisseau dans la scène coupée.
=> Oui, il arrive à corrompre un gars, ça j'ai bien vu, mais à part ce gars, tout le monde a l'air d'en avoir juste rien à branler, ça m'épate.

Il est déja pas mal dérangé depuis le début mais certains pensent qu'il est corrompu par darkseid, à ce moment là
=> D'où ma frustration d'être obligé d'attendre une version longue OU un autre flim pour comprendre ce genre de truc. En l'état, ça n'a pas vraiment de sens amha. Enfin si, ça dit juste que Lex est fou et tant pis
Citation :
Publié par Racen
Et l'utilisation des balises spoilers c'était trop compliqué ?
sérieux...
les citations rentrent pas dans la balise, donc je trouvais plus clair d'avertir avant. Bref, j'ai corrigé.
Citation :
Publié par Racen
Et l'utilisation des balises spoilers c'était trop compliqué ?
sérieux...
On est une semaine après la sortie du film, je sais pas trop pourquoi venir ici si on l'a pas vu
Pareil j'ai vraiment eu de la peine à comprendre les motivations de Luthor, même avec les explications plus haut qui me semblent un peu trop légères. Tout au long du film, ses intentions ne sont jamais explicites. Quel est le but de l'explosion au tribunal ? Pourquoi vouloir se faire affronter Batman et Superman ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
...
Pour le "ding ding ding" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela semble clairement être une référence aux bruits des mother box qu'utilise Darkseid.

Déjà que Lex était pas très net à la base, avec tout le savoir qu'il a absorbé dans le vaisseau, ça l'a certainement pas arrangé. Cela dit, le petit séjour en prison va assurément lui permettre de digérer tout ça, et j'ai le sentiment qu'il sera un peu plus posé et sombre dans la suite.
Citation :
Publié par Atomnium
Pour le "ding ding ding" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela semble clairement être une référence aux bruits des mother box qu'utilise Darkseid.

Déjà que Lex était pas très net à la base, avec tout le savoir qu'il a absorbé dans le vaisseau, ça l'a certainement pas arrangé. Cela dit, le petit séjour en prison va assurément lui permettre de digérer tout ça, et j'ai le sentiment qu'il sera un peu plus posé et sombre dans la suite.
Malheureusement encore un truc qu'on ne pourrait piger qu'avec la version longue
C'est quand même super frustrant, de sortir du ciné comme ça, surtout après 2h30 de flim...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Malheureusement encore un truc qu'on ne pourrait piger qu'avec la version longue
Pas vraiment. C'est surtout un truc qu'on ne peut piger que si on connait un minimum l'univers DC (ce qui est un gros défaut imho, même si ça flatte mon côté fan)
Je maintiens ce que j'ai dit: ce qui pourrit ce film c'est l'incapacité de DC de se placer dans les yeux du néophyte, noyé sous des références incompréhensibles pour lui, alors qu'elles sont si lourdement intégrés au film.
Citation :
Publié par Moonheart
Je maintiens ce que j'ai dit: ce qui pourrit ce film c'est l'incapacité de DC de se placer dans les yeux du néophyte, noyé sous des références incompréhensibles pour lui, alors qu'elles sont si lourdement intégrés au film.
Tout à fait d'accord. J'suis d'ailleurs surpris que le film plaise autant au public malgré ça.
Parce que le public il regarde juste les grosses scènes d'action, les explosions et la musique qui va avec, à ce niveau le film est pas mal, c'est niveau scénar et montage que c'est n'imp
Le public général semble en tout cas plus tolérant que celui du grand cinéma que je fréquente, parce qu'à la sortie tout le monde de ma séance tout le monde commentait sa déception.
J'ai même yeuté ce que les gens écrivaient sur leur smartphone... tous ceux que j'ai vu parler du film on littéralement écrit "c'est une daube"

Dernière modification par Moonheart ; 30/03/2016 à 17h30.
Citation :
Publié par Pugz
Parce que le public il regarde juste les grosses scènes d'action, les explosions et la musique qui va avec, à ce niveau le film est pas mal, c'est niveau scénar et montage que c'est n'imp
Pas vraiment. Toutes les références (hormis le rêve de Bruce + Flash) passent inaperçues pour le grand public (dont je fais parti) car elles sont très discrètes. Le fan remarque ces références mais le spectateur lambda n'y fait même pas attention tant que ça nuit pas à la compréhension de l'intrigue.
Où est ce que j'ai parlé des références ?
C'est pas un bon point pour le film même si mineur, mais le montage et le scénar sont assez n'imp déjà sans ça
Citation :
Publié par Pugz
Où est ce que j'ai parlé des références ?
C'est pas un bon point pour le film même si mineur, mais le montage et le scénar sont assez n'imp déjà sans ça
Bah à la base tu as répondu à quelqu'un qui se demande comment le grand public peut aimer un film bourré de références incompréhensibles pour les néophytes ^^ Je me permet juste te donner une autre raison que la tienne Je trouve ça un peu réducteur de réduire le grand public à des gens qui se contentent de films avec des grosses scènes d'action remplies d'explosions. D'autant plus qu'elles ne sont pas si nombreuses que ça dans ce film, hormis durant les dernières 30 minutes.
Je comprends pas.
Quand je vais manger un grec, je suis satisfait du fait de prendre plein de gras et d'avoir les mains qui brillent après 2s. J'apprécie ce moment, d'ailleurs non seulement j'y suis allé volontairement mais en plus j'ai payé. Si par hasard je mange un truc super gourmet trop bon ça sera tant mieux, mais clairement quiconque s'attend à ça en entrant dans le restaurant est complètement débile ou n'est jamais sorti de chez lui avant.

C'est ce que m'évoque ce sujet.
Quand tu vas voir un film en 2016 qui s'appelle Batman vs. Superman, je pense que tu sais que le film aura un scénario pas terrible et misera tout sur les effets spéciaux et les combats. Si c'est votre premier blockbuster je pourrai comprendre mais sur JOL et avec tous les blockbuster qui gagnent les JOL d'Or chaque année j'en doute. Parfois tu es surpris mais je pense surtout que la majorité des gens qui y vont savent à quoi s'attendre.
Bah j'trouve qu'il tranche quand même pas mal avec les blockbusters dont on a l'habitude, ne serait-ce que dans sa construction (je ne parle pas du montage). C'est rare d'avoir un blockbuster qui pose son sujet pendant 1h30/2h avant de balancer la sauce (qu'on ait ou pas apprécié le traitement dudit sujet). Et d'ailleurs :
Citation :
Quand tu vas voir un film en 2016 qui s'appelle Batman vs. Superman, je pense que tu sais que le film aura un scénario pas terrible et misera tout sur les effets spéciaux et les combats
Bah je trouve ça assez faux justement, pour ce film. Après une fois que ça castagne par contre c'est jusqu'au bout, effectivement. Enfin tu as tout à fait le droit de trouver le scénario à chier et le film mise beaucoup sur les FX (Snyder en même temps), mais il essaye justement de développer quelque chose. La réussite ou l'échec dépend de l'avis de chacun après, mais c'est un autre sujet

Sinon @Pugz, tu reproches quoi principalement au scénar' ? C'est une question totalement candide hein, juste que de mon côté j'ai trouvé ça pas trop mal. Alors certes ça casse pas trois pattes à un canard, y a quelques facilités, mais je l'ai pas trouvé honteux de manière générale.
Beaucoup de choses inutiles, du non sens (la sécurité des serveurs de lex corp qui vaut celles des chiottes d'un mc do, superman qui s'enfuit alors que rien ne laisse penser qu'il a fait l'attentat au capitole), un méchant intelligent mais en fait trop con (je vais faire une super arme et filer de quoi la tuer à mon ennemi), des trucs un peu forcés et lol (lex qui s'amuse à faire des logos officiels pour les mecs de la JL bah tiens)

Bref ça aurait pu être un scénar de blockbuster bateau mais à vouloir trop compliquer les choses on retrouve beaucoup de n'importe quoi
Ah oui la scène des serveurs ... Note on a évité le piratage "Opération Espadon Style" déjà D'ailleurs ça enchaine avec "Je cherchais les chiottes au fracking sous-sol mais np j'vous suis" suivi d'un "Nickel ça semble crédible je ne vous attend pas bisou"
Le Capitole j'ai une autre lecture de la scène, et pour l'arme imho c'est juste le plan (peut-êter trop compliqué, comme d'hab'...) de Lex qui a foiré.
Mais ok je vois le genre de remarques, et je comprend d'ailleurs. C'est vrai que j'ai eu plus tendance à laisser passer pour ce film, mais mon objectivité était limitée
Citation :
Publié par Moonheart
Je maintiens ce que j'ai dit: ce qui pourrit ce film c'est l'incapacité de DC de se placer dans les yeux du néophyte, noyé sous des références incompréhensibles pour lui, alors qu'elles sont si lourdement intégrés au film.
Clairement.
Le film a trop de réferences qui le rend un peu indigeste par moment.
Ce serait bien q'on revienne a des films "stand alone" sans 17789 references croisées et autres indices.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils auraient pu zapper le reve de Batman dans le désert et la scène avec Flash.
Remplacé par quelques séquence de la vie de Batman a Gotham avec un plan sur Jason Todd mort aurait été génial pour que le neophyte comprenne pourquoi ce Batman est aussi sombre.

Les autres scène avec les meta-humains Aquaman/Flash/Cyborgs auraient pu finir en post credit scene.
Concernant Luthor :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne crois pas que c'est une histoire de vengeance à propos de son père, c'est juste de l'égocentrisme. Il ne supporte pas qu'il y ai un être, alien de plus, pouvant avoir une si-bonne réputation. Il pense qu'il est le meilleur être humain de la planète, celui qui doit la diriger à terme. Superman menace cette suprématie parce qu'il est vu comme un dieu (donc un être avec une streetcred plus élevée que la sienne dans tous les cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés