[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça dépend comment tu le vois, si tu le vois comme un travail, effectivement je gagne plus à faire ce que je fait tout les jours. Maintenant si tu le vois comme un hobby, bah au lieu de me coller le cul devant le PC à jouer à un random MMO pourri, bah je me suis intéressé au mining j'ai monté un pc avec des vieilles pièces, et ça m'a permis de récolter un peu moins de 1000€ au jour d'aujourd'hui.

C'est pas top, maintenant gagner 1000€ sur son temps libre en 2 mois, bah je prends

Mais ça vaut pas le marché immobilier
J'ai un travail, je gagne correctement ma vie à côté hein. C'est plus un passe temps comme dit Etheon.

Combien d'heures passées ?? Ça prend 10 sec de regarder un graphique pour voir si ça baisse ou si ça monte.
Merci pour les précisions Uvea et Edge

Sinon mail de Kraken:

Citation :
Hi there,

These past weeks have been colossal for Kraken. We acquired two exchanges, Coinsetter and Cavirtex, completed the migration of thousands of new client accounts, and began offering our full range of services to the United States market.

As a result of this rapid growth we have seen a massive wave of new clients and new support requests. Instead of responding to everyone in under 24 hours as we were before, it is currently taking us up to a week to respond to some tickets.

We wanted to apologize for the slow service and to let you know that we are working around the clock to ensure everyone receives a response as soon as possible. Thanks for your patience.

The Kraken Team
Je ne suis pas près de pouvoir faire quoi que ce soit de ces 1800€...
Perso, je suis bien content de pas avoir pris d'ETH, j'aurais pris ça quand c'était à 5€, j'aurais maté le truc en me touillottant quand c'est à 14€ à me dire "putain, ça va faire x3 héhé, ensuite je vends" après avoir dit x2 quand c'était à 10€ et la je serais en mode "Putain, j'arrive pas à vendre" en essayant de me débarrasser de ça alors que c'est en pleine chute, pour ensuite me dire "Meeeeeeeeeeerde pourquoi j'ai vendu" quand le truc repassera à 20€.

C'est trop d'émotions pour moi, je crois pas être fait pour ça mdr.

D'ailleurs, ceux qui ont gagné des thunes, vous avez réussi à les récuperer ? Genre Kraken fait facilement le virement en sens inverse ?

Dernière modification par Doudou ; 18/03/2016 à 16h05.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je suis bien content de pas avoir pris d'ETH, j'aurais pris ça quand c'était à 5€, j'aurais maté le truc en me touillottant quand c'est à 14€ à me dire "putain, ça va faire x3 héhé, ensuite je vends" après avoir dit x10 quand c'était à 10€ et la je serais en mode "Putain, j'arrive pas à vendre" en essayant de me débarrasser de ça alors que c'est en pleine chute, pour ensuite me dire "Meeeeeeeeeeerde pourquoi j'ai vendu" quand le truc repassera à 20€.

C'est trop d'émotions pour moi, je crois pas être fait pour ça mdr.

D'ailleurs, ceux qui ont gagné des thunes, vous avez réussi à les récuperer ? Genre Kraken fait facilement le virement en sens inverse ?
C'est le problème de la spéculation car tu bases la valeur du truc sur son prix.

Quand tu investis, tu dis: ca vaut tant parce que tu as fait une recherche et des calculs fiables. Du coup, a partir du moment ou tu as confiance dans ton estimation, que ca monte ou descende - tu t'en fous. Limite quand ca descend, t'es content parce que de ton point de vue, c'est les soldes.
Il faut toujours partir avec un plan d'action en trading, savoir a combien de % de benef/loss tu prends ta thune. C'est effectivement dur psychologiquement, un peu comme le poker en fin de compte mais dans un different aspect. Environ 90% des gens qui trade ne sont pas profitable, car ils n'ont pas de plan. Si ca monte.. si ca descend... avec des si on refait le monde et tu vois ta thune s'envoler !
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Quand tu investis, tu dis: ca vaut tant parce que tu as fait une recherche et des calculs fiables.
Mais non ! Regarde:

Citation :
Publié par Scofflard
Ça prend 10 sec de regarder un graphique pour voir si ça baisse ou si ça monte.
Et le résultat, si c'est pas une preuve que ça marche:

Citation :
Publié par Scofflard
Personnellement j'ai fais un joli x3 sur 3/4 de mon investissement
Perso je spécule sur le hasard, je me fais régulièrement un euro-million, plutôt que de mettre 1000€ sur kraken, je peux faire 500 tirages, je peux gagner beaucoup plus même si mes chances sont infimes.
Le truc, c'est qu'au moins, j'ai pas de regret, je fais des flash, comme ça j'ai pas à me mordre les couilles si jamais un jour les numéros que je joue sortent alors que j'ai pas joué.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, ceux qui ont gagné des thunes, vous avez réussi à les récuperer ? Genre Kraken fait facilement le virement en sens inverse ?
Je ne sais pas. Je dois t'avouer que je garde mes euros sur kraken pour racheter si ca descend encore plus bas.

Après c'est plus un passe temps qu'autre chose. C'est loin d'être une science exact, j'ai pas foutu mes économies dedans.

Maintenant j'en produis comme Etheon. J'ai même plus besoin de chauffage \o
Citation :
Publié par Scofflard
Après c'est plus un passe temps qu'autre chose. C'est loin d'être une science exact, j'ai pas foutu mes économies dedans.
C'est surtout ça qu'il faut garder en tête : Je pense que personne ici n'a pris un pari risqué. Je l'ai déjà dit mais j'ai mis 300€, 300€ qui serait surement parti dans une PS4 qui m'aurait servi à rien. Et avec ces 300€, j'espère pouvoir m'acheter un pc bien overkill qui me servira lui aussi à rien
J'y suis allé en mode yolo, et si je me retrouve à vendre à perte bah c'est pas grave, j'aurai perdu et puis c'est tout.

Les business plans et tout c'est bien quand on fait un truc important, pas quand on s'amuse comme ça. Pour moi, c'est pareil que de miser XXX€ sur un numéro à la roulette, ça prend juste plus de temps
Ouais ça m'amuse aussi, faut mettre de l'argent qu'on est prêt à perdre de toute façon, ou effectivement se fixer des objectifs :à 5/10/20% de rentabilité je vends (donc poser un ordre de vente à ce montant) et pareil se fixer une limite basse pour les pertes.

Evidemment ça réduit les possibilités de faire de gros coups du genre profiter d'un pic énorme mais ça permet aussi de pas tout perdre. Ca lisse.

Mdr j'ai un pote qui a acheté à 11€50 avec effet de levier 2,5, ses positions ont été liquidées il a tout perdu heureusement il avait pas mis grand chose.

@Mimu nan plus que ça.

Dernière modification par Leni ; 18/03/2016 à 17h47.
Je ne pense pas que ceux qui ont investi 100 balles s'attendent à faire du bénéf en une semaine. Là ça descend. Peut-être que ça va remonter. Faut voir ça sur des mois, pas sur des jours. Enfin, je n'y connais rien, c'est juste comme ça que je vois la chose.

Quoi que non.

Je vois la chose comme une question que j'ai déjà posé et qui n'attend pas de réponse : j'investi dans les crypto monnaies pour elles-même, parce que je crois au modèle, ou pour derrière retourner dans le système bancaire initiale et gagner plus d'euro ?
C'est clair que la plupart des gens "ici" mettent des sommes ridicules. Mais tout le monde n'est pas dans le même cas.
Personnellement je la joue toujours plus au moins secure (ça fait déjà 2ans que me suis lancé dans le bitcoin, juste au milieu de phase d'or), c'est à dire que je vends mon stock dès que ça chute un peu, même si je fais pas le max de gain potentiel. Par contre il faut absolument lire toute les news, et suivre les charts de près régulièrement, car ça peu chuter ou monter très rapidement. Ca arrive des jours, ou plutôt des résultat au mois, auquel on fait du négatif, mais perso, d'un point de vue global (sur 2ans), j'ai fait un bon gain, presque autant que mon salaire, et peut être qu'ETH je vais pouvoir dépassé mon salaire, vu comment ça tourne en moment, c'est pour moi ce que j'ai loupé au début du bitcoin.

Dernière modification par Darkhain ; 18/03/2016 à 19h16.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je vois la chose comme une question que j'ai déjà posé et qui n'attend pas de réponse : j'investi dans les crypto monnaies pour elles-même, parce que je crois au modèle, ou pour derrière retourner dans le système bancaire initiale et gagner plus d'euro ?
Pour l'ether en tout cas, la phase de pre-sale servant à soutenir le projet est fini depuis belle lurette, du coup c'est essentiellement pour espérer se faire du blé. Pas totalement parce qu'en les utilisant ça montre que l'ether a un intérêt (même minime).

De toute façon, la plupart des crypto-monnaies sont indexées sur le dollar, les prix en BTC/ETH ne sont que des conversions du même prix (en dollar) mais au cours de l'instant T, tant que y'aura pas un service à prix fixe (et ça arrive) ces monnaies seront pas mieux que des monnaies de singe.

Je crois que c'est sur le thread que quelqu'un avait parlé de la crise des oignons de tulipes bah pour moi c'est exactement pareil : ces monnaies servent à rien et n'ont de la valeur que parce que les gens veulent bien leur en donner.
Citation :
Publié par Doudou
On avait exactement la même mi-février quand c'est passé de 6 à 3€ et pourtant ça a remonté, je pense pas qu'on puisse prédire le cours d'un truc en le calquant sur des modèles de courbes.
Au dela de la courbe elle-meme, c'est le comportement et le contexte qui importent:
A- qui "achete" le produit ? les gens qui contribuent au projet (dont personne n'a entendu parler), les institutions (qui passent leurs journees a voir ce qui se passe et peuvent investir peu dans des projets prometteurs), le grand public
B- quelle est le "sentiment" ambiant autour du produit ? (l'attention, l'enthousiasme, la cupidite, etc.)

Pour A- il a ete dit clairement qu'on est dans la phase "grand public", suite a la publicite de ceux qui gerent le projet. Je pense que tout le monde est d'accord sur ca.
Pour B- on est passe d'une etape ou les gens parlaient de "la monnaie du futur" (enthousiasme), a ceux qui parlent d'un retour x100 (cupidite, delire) a des gens qui ont retire leurs billes (et leurs gains), contents de leur x3.

Lorsque l'on parle de speculation de masse (par opposition a un marche ou les gens passent du temps considerable a jauger de la valeur d'une action par exemple, en analysant l'entreprise avant d'investir), ces caracteristiques contextuelles sont absolument fondamentales.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 22/03/2016 à 00h03.
J'ai enfin fini ma setup de minage, je suis officiellement un mineur irl.

A la base je voulais 6 GPU. L'alimentation tient tout juste 5 cartes donc je vais en rester la. (Alim de 1200 watts)

Les cartes :

- 2x R9 280x
- 1x R9 290
- 1x R9 290x
- 1x R9 390

120-140 MH/s environ soit pas loin de 3 eth/jour.

J'habite dans un immeuble, il y a un petit cagibi à côté de la cuisine qui donne sur l'extérieur, sans fenêtre. Du coup pas le bruit des ventilo + froid du dehors. Tout bénef. Sinon le bouzin quand je l'avais dans le salon, pire qu'un chauffage, ca chauffe TRÈS bien une pièce de 30 m²... mais vla le bruit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12874130_10154038705093118_1098229466_o.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 136,9 Ko
ID : 263586   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12874316_10154038705303118_754062646_o.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 114,2 Ko
ID : 263587  
Citation :
Publié par Metalovichinkov
ç'aurait coûté moins cher de prendre deux alims de 600 qu'une seule de 1200 mais bon !
Je suis au dessus des 1200 watts en fait. On m'a dit que les grosses alims de bonne qualité supportait mieux "l'over watt". Donc au cas ou ca arrivait j'ai préféré prendre une 1200 watts de bonne qualité, après ca fait trop cher et deux 850 watts coûte plus cher qu'une 1200.

Je voulais mettre 6 GPU dessus mais 5 c'est ultra juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés